Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le Halal c'est quoi au juste ?
10 février 2010 18:00
Citation
moililou a écrit:
Salam

Mariage = acte
Même l'adoul rédige un acte mentionnant les noms des 2 époux, la dot, les témoins etc...
La récitation simple de la Fatiha ne constitue pas pour moi un mariage en bonne et du forme (? jsuis pas sur le l'orthographe de l'expression mais on me comprendra grinning smiley)

Sinon en ce qui me concerne on peut comparer cela a du concubinage, mais bon c'est MON avis...

Salam,

c'est "en bonne et due forme smiling smiley

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le "hallal" ne consitue pas un mariage car il n'y a pas d'acte de signé. C'est pour moi aussi une forme de concubinage qui s'est démocratisée.

Dans le temps il n'y avait pas ou très peu d'actes de mariage, les familles se contentaient du mariage religieux avec les témoins, le versement de la dot, le consentement des époux et les tuteurs.

Mais aujourd'hui tu n'es (à mon sens) réellement marié que lorsque tu as fait ton mariage religieux, et que tu l'as suivi par un acte de mariage (ici ou ailleurs qui valide définitivement le fait que tu sois marié auprès des autorités). Trop de demoiselles se sont fait avoir avec ces soit disant hallal.

Et puis passer à la mairie ça demande que 11 jours de publication des bans et ensuite tu peux y aller toi, ta femme et vos témoins, sans chichis ni tralalas ou dépenses ostentatoires smiling smiley

Donc le hallal pour moi c'est au mieux une sorte de concubinage ou l'équivalent des fiançailles ...

Bagatelle
p
10 février 2010 18:22
Citation
118218 a écrit:
Pour moi, faire le halal c'est se marié religieusement, en présence de la famille et de l'Imam, il va de soi. Mais je voulais savoir, ce n'est pas la fête comme dans le vrai mariage ?
Genre y a pas 300 personnes ?

Après le halal, on n'est pas obligé de passer par la case mairie ?
On n'est pas obligé d'acheter une alliance ?

C'est un copain qui me sème le doute dans mon esprit alors je vous pose la question et je vous remercie de votre aide.

faire le halal c'est se marier selon le coran et la sunna...et c'est le seul mariage valable pour nous musulmans
a
10 février 2010 18:46
Citation
polémik a écrit:
Citation
118218 a écrit:
Pour moi, faire le halal c'est se marié religieusement, en présence de la famille et de faire le halal c'est se marier selon le coran et la sunna...et c'est le seul mariage valable pour nous musulmans

salam

a l'epoque ct le seul mariage valable parce qu'en cas de separation la communauter veillé au respect des regles et surtout à l'interet de l'epouse et des enfants
aujourd'hui c'est la loi qui joue se role
10 février 2010 18:56
Citation
Bagatelle a écrit:
Citation
moililou a écrit:
Salam

Mariage = acte
Même l'adoul rédige un acte mentionnant les noms des 2 époux, la dot, les témoins etc...
La récitation simple de la Fatiha ne constitue pas pour moi un mariage en bonne et du forme (? jsuis pas sur le l'orthographe de l'expression mais on me comprendra grinning smiley)

Sinon en ce qui me concerne on peut comparer cela a du concubinage, mais bon c'est MON avis...

Salam,

c'est "en bonne et due forme smiling smiley

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que le "hallal" ne consitue pas un mariage car il n'y a pas d'acte de signé. C'est pour moi aussi une forme de concubinage qui s'est démocratisée.

Dans le temps il n'y avait pas ou très peu d'actes de mariage, les familles se contentaient du mariage religieux avec les témoins, le versement de la dot, le consentement des époux et les tuteurs.

Mais aujourd'hui tu n'es (à mon sens) réellement marié que lorsque tu as fait ton mariage religieux, et que tu l'as suivi par un acte de mariage (ici ou ailleurs qui valide définitivement le fait que tu sois marié auprès des autorités). Trop de demoiselles se sont fait avoir avec ces soit disant hallal.

Et puis passer à la mairie ça demande que 11 jours de publication des bans et ensuite tu peux y aller toi, ta femme et vos témoins, sans chichis ni tralalas ou dépenses ostentatoires smiling smiley

Donc le hallal pour moi c'est au mieux une sorte de concubinage ou l'équivalent des fiançailles ...

Bagatelle

Je suis d'accord avec toi thumbs up.
n
10 février 2010 19:06
une équation simple:

Situation 1: René et germaine font le halal; un jour René en a marre de Germaine et la quitte et prononce lui meme le "divorce". Germaine se retrouve seule sans que ses droits religieux n'ai ete garantit.

situation 2:René et germaine font le halal et le mariage civile. un jour René en a marre de Germaine mais ne la quitte pas car il sait qu'il faudra divorcer avec tout ce que cela implique.Mais quand meme germaine est très chiante, René perd patience et décide donc de demander le divorce,C'est une autorité qui prononce le divorce,les droit de germaine sont garantit par la loi.
whistling smiley
10 février 2010 19:15
Salam nabilux;

je crois que la solution2 est la solution de l'équation. Après vérification, je confirme, c'est la solution

2thumbs up
v
10 février 2010 19:36
faire un hallal c'est égorger ton mari grinning smiley
et ensuite l'amener à l'autel ou il sera crucifié devant 2 témoins et offert en offrande à sà belle famille pendant que la mariée ,elle, se contentera d'apporter une touche sanguinaire ..
dans tout les cas hallal ou pas ce sont les femmes qui auront tout gagner!!tongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
m
10 février 2010 19:38
Citation
nabilux a écrit:
une équation simple:

Situation 1: René et germaine font le halal; un jour René en a marre de Germaine et la quitte et prononce lui meme le "divorce". Germaine se retrouve seule sans que ses droits religieux n'ai ete garantit.

situation 2:René et germaine font le halal et le mariage civile. un jour René en a marre de Germaine mais ne la quitte pas car il sait qu'il faudra divorcer avec tout ce que cela implique.Mais quand meme germaine est très chiante, René perd patience et décide donc de demander le divorce,C'est une autorité qui prononce le divorce,les droit de germaine sont garantit par la loi.
whistling smiley

Donc le halal ne sert à rien (mathématiquement).
v
10 février 2010 19:40
edit : 118218 je n'avais pas vu que c'était ton post.. grinning smiley mais ça change pas la donne smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
1
10 février 2010 19:42
Moi je remarque que pour pas mal de posteurs (es) le mariage civil lui, il sert à défendre les intérêts de la femme en cas de séparation. Autrement dit, c'est un mariage de raison et non d'amour. Alors autant ne faire que le Halal c'est amplement suffisant.

En plus, je ne vois pas de quels intérêts ils parlent ces juristes là. Vous n'êtes pas encore mariée que vous voulez déjà ruiner en prestation votre futur ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
10 février 2010 19:49
Citation
voldemodo a écrit:
faire un hallal c'est égorger ton mari grinning smiley
et ensuite l'amener à l'autel ou il sera crucifié devant 2 témoins et offert en offrande à sà belle famille pendant que la mariée ,elle, se contentera d'apporter une touche sanguinaire ..
dans tout les cas hallal ou pas ce sont les femmes qui auront tout gagner!!tongue sticking out smiley

ptdr

Tu serais pas une mante religieuse ?
1
10 février 2010 20:01
la voldemodo est pire qu'une mante religieuse, elle fait peur cette fille
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
10 février 2010 20:03
Non, en fait elle se donne des airs, mais apres je me rappelle de son post quand elle est en situation réelle.

Quand il s'agit de se vanter, elle est là, mais quand il s'agit de tirer au but, y a plus personne grinning smiley
1
10 février 2010 20:09
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Non, en fait elle se donne des airs, mais apres je me rappelle de son post quand elle est en situation réelle.

Quand il s'agit de se vanter, elle est là, mais quand il s'agit de tirer au but, y a plus personne grinning smiley

il vaut mieux car c'est flippant
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
10 février 2010 20:39
Citation
118218 a écrit:
Moi je remarque que pour pas mal de posteurs (es) le mariage civil lui, il sert à défendre les intérêts de la femme en cas de séparation. Autrement dit, c'est un mariage de raison et non d'amour. Alors autant ne faire que le Halal c'est amplement suffisant.

En plus, je ne vois pas de quels intérêts ils parlent ces juristes là. Vous n'êtes pas encore mariée que vous voulez déjà ruiner en prestation votre futur ?

Salam,

Tu interpréteras toujours les posts à ta façon toi! Tu leur fais dire que ce que tu veux lire grinning smiley !

On te dit notamment qu'il te faut juste 11 jours pour passer à la mairie, que c'est gratuit et sans besoin de chichis (tu recycles un tailleur et un costard) et toi tu lis "ruiner en prestation votre futur"!

Et puis si tu aimes vraiment ta moitié, tu n'auras pas peur d'avoir un livret de famille avec elle sous prétexte qu'elle pourrait te quitter une fois qu'elle portera le même nom que toi! Quand on aime, on veut tout partager, même son nom smiling smiley Elle est là pour moi, la vraie preuve d'amour ...

Bagatelle
N
10 février 2010 20:43
Citation
Bagatelle a écrit:
Quand on aime, on veut tout partager, même son nom smiling smiley Elle est là pour moi, la vraie preuve d'amour ...


non non non ! mon nom je l'aime et je le garde ! spinning smiley sticking its tongue out
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
10 février 2010 20:48
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Quand on aime, on veut tout partager, même son nom smiling smiley Elle est là pour moi, la vraie preuve d'amour ...


non non non ! mon nom je l'aime et je le garde ! spinning smiley sticking its tongue out

Tu veux pas porter le même nom que tes enfants? grinning smiley
v
10 février 2010 20:48
Citation
118218 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Non, en fait elle se donne des airs, mais apres je me rappelle de son post quand elle est en situation réelle.

Quand il s'agit de se vanter, elle est là, mais quand il s'agit de tirer au but, y a plus personne grinning smiley

il vaut mieux car c'est flippant

Ca va ? labesse 3likoum? vous voulez que je vous aide peut etre grinning smiley

Dangereuse car je met l'accent sur une pratique de plus en plus courante : LE MARIAGE (+ les frais de notaire+ frais d'agence+frais de gestion etc.. car prendre une femme c'est pas FAI!! grinning smiley)???

je ne suis ni dangereuse, ni mante .. je suis un pauvre petit chaton sans défense.. sad smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
10 février 2010 20:48
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Quand on aime, on veut tout partager, même son nom smiling smiley Elle est là pour moi, la vraie preuve d'amour ...


non non non ! mon nom je l'aime et je le garde ! spinning smiley sticking its tongue out

Moi aussi je veux garder mon nom de famille. Mon nom de famille est trop beau, il a du sens et une

histoire. Donc je le garde thumbs up
n
15 février 2010 10:56
salut!!!
déjà le hallal sa se dit pas! le hallal c'est ds le k ou une femme a déjà été marié et kel souhaite se remarier(mariage consommer lors du 1er mariage) l'immam la rend hallal pr le futur mari. pr une femme et un homme jamais marier ils font la fatiha on les unis dans l'islam l'immam récite un verset du coran et demande a la jeune fille si elle accepte ce mariage (tiré du coran"par son silence la vierge témoignera de son consentement). c'est aussi simple que sa. pr le mariage civile c'est pas obligé mais de nos jours c'est devenu une banalité et c'est preferable pr toute les démarches aministratives. l'alliance est pas obligatoire par contre la dote l'est ce sont les tuteurs des époux (leurs parents) qui doivent la fixer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook