Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire un bon hachi parmentier.
j
23 avril 2007 09:41
mon fils adore les gratins et je voudrais lui préparer un délicieux hachi parmentier ,qui pourait partager sa recette avec moi .
merci smiling smiley.
n
23 avril 2007 10:29
salam jasmin2000

voilà ma recette vraiment thumbs uppour les pommes de terre moi je l'ai laisse en rondelle mais tu peux les écrasser à la fourchette

winking smiley

gratin de pommes de terre à la viande hachée:

il te faut.....
des pommes pommes de terre
huile d'olive
oignon finement haché
persil plat et coriandre finement haché
champignons
tomate fraiche
paprika doux
gingembre
sel
poivre
viande hachée
sauce tomate
gruyère rapé.

dans une casserole mettre les pommes de terre épluchés et coupés en rondelles dans de l'eau avec du sel.vérifier la cuisson en piquant avec un couteau....une fois cuit égoutter et réserver.

faire revenir l'oignon dans une poêle avec de l'huile à feu doux…. une fois que l'oignon a pris de la couleur rajouter les champignons et les tomates épluchés et coupés en petits dés et laisser cuire quelques minutes en remuant.ensuite rajouter la viande hachée avec les épices et le persil ,coriandre et mélanger.laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps .

ensuite rajouter de l'eau et la sauce tomate bien mélanger le tout .
recouvrir et laisser cuire environ 1 h à feu doux.

prendre un plat à gratin mettre un peu de beurre dessus ensuite mettre une couche de pommes de terre une couche de farçe une autre couche de pommes de terres et le reste de farçe et parsemer de gruyère rapé .

mettre au four ..... la photos est sur mon album.


smiling smiley
j
23 avril 2007 13:54
merci pour la recette ,c ce que mangera mes fils ce soir inchallah.
merci lila7893smiling smiley
a
23 avril 2007 15:40
voila ma recette c'est tres facile et thumbs up
dans une casserole mettre les pommes de terre épluchés et coupés en rondelles dans de l'eau avec du sel,puis ecrasser a la fourchette avec quelque goute de lait et un pince du poivre
dans un plat a gratin beurrée tu met une couche de la viande hache et une couche du pomme de terre puis une couche de fromage hache
et enfin tu le mettre en four
bon appetit
23 avril 2007 16:48
Mon hachis et légérément différent winking smiley

Je mets Un peu plus d’une livre de viande hachée
Un peu plus d’un kilo de pommes de terre
50 grammes de margarine
environ un quart de litre de lait +ou -
Sel
Poivre
J’épluche je lave et Faire cuire les pommes de terre à la vapeur, et les écrase pour former une purée pas trop liquide en Versant le lait chaud dessus et en rajoutant un peu de beurre, sel poivre et muscade
Je fais revenir un oignon ou mieu une échalote thumbs up dans une poêle avec de la margarine si possible, ensuite j’ajoute la viande en miette, et la laisse bien dorer,j’assaisonne et j’ajoute des fines herbes en fin de cuisson, et un peu d’eau environ une demi-tasse pour faire du jus.
Je place la viande hachée au fond d'un plat et je recouvre de purée + noix de beurre ou du gruyère rapés sur le dessus avant de mettre au four et gratiner.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
23 avril 2007 20:40
merci vous etes des princesses.mes enfants qui sont extremement difficile se sont regualer mmmmmeeeerrrrrci bezzzzzaaaaaafffffyawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook