Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire grossire mon fils.
s
4 mai 2007 17:02
Salam,

mon fils à 13 ans, il fait du foot depuis 8ans, c'est un trés bon footbaleur mais le probléme c'est qu'il manque de carure et rien que pour ça il ne pourra pas aller jouer dans une équipe qui le fait réver, d'aprés les entraineurs ils est trop maigre et il faudrais qu'il prend quelques kg.

il mange normalement, mais ca ce ne voi pas du tout méme s'il est en trés bonne santé, une marocaine m'avait parlé d'une recette à base de halba et miel, mais elle ne sait pas comment la préparer ni la quantité à prendre, et apparament cette recette fait grossire et donne méme des couleurs.

une personne a entendu déja parler? merci d'avance.
c
4 mai 2007 17:08
oui mais lhelba ça pue! je suis sure que ton fils ne va pas aimé du tout!
s
4 mai 2007 17:13
peut etre que c'est pour cela qu'il faut la mélanger avec du miel, franchement vu sa motivation pour signer avec cette équipe il est prêt de se forcer d'ailleur il est à coté de moi entrain de geuter les réponses.sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/07 17:14 par sybil.
c
4 mai 2007 17:40
j'ai ma soeur dans le meme cas, elle beau mangé mais en vain! ché pas il faut k'il mange tt ce ki fait grossir, le pain avec troo de nutella, sinon, des fritures, des pates avec bcp de sauce fromage...! bref tt ce ki fait grossir!
s
4 mai 2007 17:47
oui en éffet mais ca fait grossir les personnes qui veulent réster minceperplexe mon fils mange Macdo, chichkebab, sans parler des gateaux et msemen, je te remercie comme mémesmiling smiley
M
4 mai 2007 18:05
Citation
cendrillon_ho a écrit:
j'ai ma soeur dans le meme cas, elle beau mangé mais en vain! ché pas il faut k'il mange tt ce ki fait grossir, le pain avec troo de nutella, sinon, des fritures, des pates avec bcp de sauce fromage...! bref tt ce ki fait grossir!

eye popping smiley Surtout pas No no, prendre quelque kilos en plus sa veut pas dire faire grimper son taux de choléstérol...le conseil que l'on puise te donner c'est d'aller voir un nutritioniste pour ton fils sa serait plus sage
E
4 mai 2007 18:16
Citation
sybil a écrit:
oui en éffet mais ca fait grossir les personnes qui veulent réster minceperplexe mon fils mange Macdo, chichkebab, sans parler des gateaux et msemen, je te remercie comme mémesmiling smiley

bonjour khti
je comprends le pb, j'ai eu le même plus jeune ; il y a plusieurs solutions :

- le médicament Periactine, qui est vendu en pharmacie sans ordonnance (il a récemment été déremboursé par la sécu) : c'est un médicament pas nocif du tout (j'en ai pris étant jeune, et puis le simple fait qu'il soit disponible sans ordonnance, ça veut tout dire)
Donc ce médicament donne de l'appétit : ton fils aura plus faim et mangera davantage pour le coup.
Seul point noir, il a pour effet secondaire de donner envie de dormir : les premiers jours, ton fils fera la grasse matinée... Donc à faire pendant les vacances.
Il marche bien, surtout si ton fils fait l'effort de bien manger de son côté.

- Helba : je connais, j'ai testé aussi, et je pense que ça marche pas mal.
C'est vrai, tu peux le moudre et le mélanger à du miel et en prendre une cuillerée par jour, mais mieux : tu rinces un verre de helba, tu le déposes dans une bouteille en verre de 1.5L environ, tu remplis la bouteille d'eau et tu laisses reposer le tout environ 3 nuits à la suite desquelles chaque matin A JEUN, ton fils boira un verre de cette "décoction".
L'inconvénient cette fois-ci, c'est que paraît-il pour certaines personnes, cela fait suer.

Voilà, j'espère vous avoir aidé.
s
4 mai 2007 18:37
Emira merci pour la marque du médicament...mais mon marie à l'air septiqueperplexe mais j'en parlerais au medecin c'est bizzard qu'il ne ma pas parlé car mon fils lui à fait part de son complexe, si non pour Halba j'ai plus entendu parlé du mélange (miel100% naturel+halba).
s
4 mai 2007 19:05
Citation
Maghrebine_du-68 a écrit:
Citation
cendrillon_ho a écrit:
j'ai ma soeur dans le meme cas, elle beau mangé mais en vain! ché pas il faut k'il mange tt ce ki fait grossir, le pain avec troo de nutella, sinon, des fritures, des pates avec bcp de sauce fromage...! bref tt ce ki fait grossir!

eye popping smiley Surtout pas No no, prendre quelque kilos en plus sa veut pas dire faire grimper son taux de choléstérol...le conseil que l'on puise te donner c'est d'aller voir un nutritioniste pour ton fils sa serait plus sage
choléstérol à 13 ans?
n
4 mai 2007 21:54
Citation
sybil a écrit:
Emira merci pour la marque du médicament...mais mon marie à l'air septiqueperplexe mais j'en parlerais au medecin c'est bizzard qu'il ne ma pas parlé car mon fils lui à fait part de son complexe, si non pour Halba j'ai plus entendu parlé du mélange (miel100% naturel+halba).

Le fénugrec (halba) se vend ausi sous forme de comprimé. Par contre, il est vrai que lorsque tu transpire, bonjour les odeurs, ça sent à fond le fénugrec. c'est pas très agréable.
s
4 mai 2007 22:39
bonsoir

on ne donne pas du periactine sans avis médical ;il fait surtout dormir et abrutie le cerveau .je l'ai suffisement pris pour en juger; je ne pouvais même pas manger tellement je dormais.
s
4 mai 2007 23:46
donc le fait qu'il fait dormire la personne grossit, c'est mieux halba alors car en moins c'est produit naturel.
s
5 mai 2007 07:23
bonjour
à ta place j'éssayerai "helba" il a beaucoup de vertus ,"sauf l'odeur "bien sûr mais on ne peut pas tout avoir.
t
5 mai 2007 10:30
SURTOUT que ton fils fait du sport donc j'imagine toute la sueur fais attention à vouloir lui faire gagner quelques kilos de plus il perdra tous ses amis

je pense que les personnes qui prennent des kilos avec lhelba c'est qu'elles mangent et dorment c'est tout et n'ont pas de problemes et moins de stress plus moins d'effort mais je ne pense pas que bouffer du helba comme ca et courrir aprés fera le même effet

bon courage à ton fils

Citation
sambina a écrit:
bonjour
à ta place j'éssayerai "helba" il a beaucoup de vertus ,"sauf l'odeur "bien sûr mais on ne peut pas tout avoir.
t
5 mai 2007 10:32
je te conseille d'aller voir un médecin il lui donnera un complément alimentaire garantit bonne saveur et goût et sans mauvaise odeur à joindre à ses repas grinning smiley
s
5 mai 2007 12:33
Cest à ce point la que Halba donne une mauvaise odeur, car je ne l'ai jamais mangé ni cuisiné avec.
s
5 mai 2007 12:36
slt
je pense que mme sil mange ds conneries il ne grossira pa ila une bonne activité physique tu devrai allée voir ton medecin quil te prescrira un sirop pr quil est + dappétit ca marche ma cousine la fai pr son fils courage
s
5 mai 2007 15:43
le pédiatre ma dit qu'il n'a pas besoin de vitamine pour + d'appétit car mon fils mange trés bien et au point de vue du médecin sa maigreur n'est pas alarmante c'est juste au point de vue de son gabarit qui lui cause des obstacles pour intégrer une équipe professionel, c'est ce qu'ils disent tout les encadrant (il lui manque que le gabarit).

Et si halba va lui donner que de l'appétit à mon avis ca changeras rien à ce niveau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook