Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire mal gratuitement.
i
5 décembre 2019 18:52
Sallam a tous,

nous sommes un couple marié depuis quelques mois, dés que je donne mon avis sur une situation il se braque et me dis que ca le concerne et ca fini en embrouille.

Il est allé chercher un paquet(rien d important) pour ses parents il a du se lever a 6h15 pour arriver a l heure il a mis 45 min pour y arriver...en revenant je lui ai dis tu t es pris la tete alors que ton pere, tes freres , tes soeurs qui sont tous a 5 min a pied de la bas aurait pu y aller...
il m a agressé en me repondant que c etait son sommeil, son probleme ect

Je lui ai repondu qu il comprenais pas ,que je parlais seulement du coté pratique et logique on fait pas deplacer quelqu un qui habite loin a l aube pour si peu alors que 5 autres personnes etaient dispo mais que si ca ne le derange pas ...
A ca il repond que s il voulait il irai tous les jours a 4h du matin et de me meler de mes affaires,que j ai rien a faire dans leur histoire.

Je lui ai dis oui qu il pouvait meme y habiter, il a pété un plomb et m'a dis que c'est moi qui partirai de l'appartement la premiere, que de toute facon ca ne ferait que mon 2eme divorce que j'en avais l habitude.
Jamais je n'aurais pu avoir de tels propos meme envers un ennemi, ce servir du passé douloureux de son partenaire pour lui faire du mal j'arrive pas a comprendre, je ne lui parle plus ca passe pas meme avec ses excuses!
Certaines personnes ne sont peu etre pas faites pour vivre a deux…
vos avis?
5 décembre 2019 19:18
essayez de discuter au lieu de vous faire des reproches, il a été fort dans ces propos quand même, peut être qu'il t'as dis ça parce que c'est le fait que tu t'occupe de ce qu'il regarde (famille) que lui aussi s'occupe de ce qu'il te regarde aussi (divorce), mais c'est vrai que c'est maladroit ce qu'il t'as dis
a
5 décembre 2019 19:19
Salam
S il s en ai pas plaint pourquoi lui avoir fait le réflexion?
C est son probleme comme il dit
Y
5 décembre 2019 19:33
Salam

La base ne ne jamais dire vraiment ce que l on pense de bf!

Sinon concernant ces propos bah c est quelqu j. Qui a le sang chaud et qui est vexant quand il est énerver . Si c est la premier vrai dispute dans votre couple pas grave, va vers lui et pâle comme si de rien était.

Quand vous aurez retrouver votre calme et complicité dis lui gentiment que tu as été vexé qu il parle de ton passé et que tu aimerais à l avenir qu il n en parle plus

Aller c estton mari pas un pote
R
5 décembre 2019 19:34
C'est rien, certaines personnes sont juste très susceptible.
Quand c'est comme ça, il faut se retenir de faire une remarque, ou alors la faire mais avec le sourire et en prenant des pincettes.

Le problème avec ce genre de personne c'est qu'ils pensent que la plupart du temps, si tu fais une remarque par rapport à ses actions, c'est que tu lui reproches quelque chose.
Et pour certains ça les blesse, un peu comme s'il s'attendait à du soutient mais que tu l'enterre encore plus.
Genre "je me suis cassé la tête, je suis fatigué et tout ce qu'elle trouve à me dire c'est que j'ai été bête de faire ça ??".

Et d'ailleurs je pense qu'il t'as fait ce commentaire sur le coup de la colère pour te rendre le mal qu'il a ressenti.

Qu'on soit bien d'accord : c'est clairement disproportionné.

Mais bon d'une part il ne le pensait pas vraiment, c'était surtout pour te blesser comme il l'a été.
Et de deux, à l'avenir quand tu vois que ça le dérange n'insiste plus (et pas que lui, les gens de manière générale).

Tout est dans la façon de parler, vraiment. Un sourire, une prise de position qui montre bien que tu veux aider et non rabaisser/critiquer ça fait la différence.

Bon là tu dois encore être mal par rapport à ça, laisse le temps qu'il faut pour laisser couler mais ne cherche pas à surenchérir.

Insha Allah kheir !
i
5 décembre 2019 19:55
Je ne lui adresse pas la parole,
Ya quand meme un monde entre faire une remarque sur un sujet banal
et dire que je vais partir de l appartement et parler de divorce et insister sur le fait que j en ai l habitude que ca sera que mon 2eme.
on est marie ya plus de mes affaires tes affaires...on ne parle pas de divorce pour si peu
1
1&2
5 décembre 2019 20:04
Selem sa part dune futilité et sa grossi laisse tombé voit plus loin sa ta pas déranger dans ta vie, lui non plus alor laisse pourquoi en reparler après sa fait d étincelle jusqu'à monter en flamme en plus réfléchi bien a cet insufflation que cheytane ta mis "c parent sont a côté pk ils vont pas eux même" ,pour ce qu'il en ai de c propos parler en a tête reposé et dit lui que tu ne te mêlera plus de rien le concernant lui et sa famille sauf s'il t'en fait part...
Citation
intel86 a écrit:
Sallam a tous,

nous sommes un couple marié depuis quelques mois, dés que je donne mon avis sur une situation il se braque et me dis que ca le concerne et ca fini en embrouille.

Il est allé chercher un paquet(rien d important) pour ses parents il a du se lever a 6h15 pour arriver a l heure il a mis 45 min pour y arriver...en revenant je lui ai dis tu t es pris la tete alors que ton pere, tes freres , tes soeurs qui sont tous a 5 min a pied de la bas aurait pu y aller...
il m a agressé en me repondant que c etait son sommeil, son probleme ect

Je lui ai repondu qu il comprenais pas ,que je parlais seulement du coté pratique et logique on fait pas deplacer quelqu un qui habite loin a l aube pour si peu alors que 5 autres personnes etaient dispo mais que si ca ne le derange pas ...
A ca il repond que s il voulait il irai tous les jours a 4h du matin et de me meler de mes affaires,que j ai rien a faire dans leur histoire.

Je lui ai dis oui qu il pouvait meme y habiter, il a pété un plomb et m'a dis que c'est moi qui partirai de l'appartement la premiere, que de toute facon ca ne ferait que mon 2eme divorce que j'en avais l habitude.
Jamais je n'aurais pu avoir de tels propos meme envers un ennemi, ce servir du passé douloureux de son partenaire pour lui faire du mal j'arrive pas a comprendre, je ne lui parle plus ca passe pas meme avec ses excuses!
Certaines personnes ne sont peu etre pas faites pour vivre a deux…
vos avis?
S
5 décembre 2019 20:47
Pq lui reprocher de rendre service à ses proches si il s'en plaint pas ?

Sur le coup, tu cherches la petite bête.

Peut être qu'il sait que ses frères, sœurs ne rendront pas service à ses parents et sa priorité est de répondre présent pour ses parents. Choses que je trouves admirable.

Quand il s'agit des parents, j'estime qu'on a pas rien à dire quand il s'agit de leur faire du bien. Ils sont prioritaire.
Citation
intel86 a écrit:
Sallam a tous,

nous sommes un couple marié depuis quelques mois, dés que je donne mon avis sur une situation il se braque et me dis que ca le concerne et ca fini en embrouille.

Il est allé chercher un paquet(rien d important) pour ses parents il a du se lever a 6h15 pour arriver a l heure il a mis 45 min pour y arriver...en revenant je lui ai dis tu t es pris la tete alors que ton pere, tes freres , tes soeurs qui sont tous a 5 min a pied de la bas aurait pu y aller...
il m a agressé en me repondant que c etait son sommeil, son probleme ect

Je lui ai repondu qu il comprenais pas ,que je parlais seulement du coté pratique et logique on fait pas deplacer quelqu un qui habite loin a l aube pour si peu alors que 5 autres personnes etaient dispo mais que si ca ne le derange pas ...
A ca il repond que s il voulait il irai tous les jours a 4h du matin et de me meler de mes affaires,que j ai rien a faire dans leur histoire.

Je lui ai dis oui qu il pouvait meme y habiter, il a pété un plomb et m'a dis que c'est moi qui partirai de l'appartement la premiere, que de toute facon ca ne ferait que mon 2eme divorce que j'en avais l habitude.
Jamais je n'aurais pu avoir de tels propos meme envers un ennemi, ce servir du passé douloureux de son partenaire pour lui faire du mal j'arrive pas a comprendre, je ne lui parle plus ca passe pas meme avec ses excuses!
Certaines personnes ne sont peu etre pas faites pour vivre a deux…
vos avis?
5 décembre 2019 22:57
Les hommes ont horreur qu on leur disent ce qu ils doivent faire ou pas et en l'occurrence tu as souligné qchose de très logique mais pr le coup le fait passer pr un gros débile ...tt cela nest que de l ego la peur de être envahit par l'autre et ses désirs la peur qu on médise sur notre famille mm si c est des gros naze...il a été blessé donc il te blesse a son tour j ai envie de dire c est humain con mais humain...je crois qu il faut passer au dessus de ça et que tu dois savoir comment mieux communiquer avec lui et ménager la sensibilité ou susceptibilité de ton mari
S
6 décembre 2019 00:27
Il n'y a rien de débile à se lever le matin pour deposer un paquet a ses parents. Perso je ferai 1 milliard de km rien que pour leur apporter un stylo...

Ce qui est débile en l'occurrence c'est de faire passer quelque chose de normal d'anormale.


Citation
PatatiBatata a écrit:
Les hommes ont horreur qu on leur disent ce qu ils doivent faire ou pas et en l'occurrence tu as souligné qchose de très logique mais pr le coup le fait passer pr un gros débile ...tt cela nest que de l ego la peur de être envahit par l'autre et ses désirs la peur qu on médise sur notre famille mm si c est des gros naze...il a été blessé donc il te blesse a son tour j ai envie de dire c est humain con mais humain...je crois qu il faut passer au dessus de ça et que tu dois savoir comment mieux communiquer avec lui et ménager la sensibilité ou susceptibilité de ton mari
6 décembre 2019 08:17
Évite de tomber enceintewhistling smiley

Citation
intel86 a écrit:
Sallam a tous,

nous sommes un couple marié depuis quelques mois, dés que je donne mon avis sur une situation il se braque et me dis que ca le concerne et ca fini en embrouille.

Il est allé chercher un paquet(rien d important) pour ses parents il a du se lever a 6h15 pour arriver a l heure il a mis 45 min pour y arriver...en revenant je lui ai dis tu t es pris la tete alors que ton pere, tes freres , tes soeurs qui sont tous a 5 min a pied de la bas aurait pu y aller...
il m a agressé en me repondant que c etait son sommeil, son probleme ect

Je lui ai repondu qu il comprenais pas ,que je parlais seulement du coté pratique et logique on fait pas deplacer quelqu un qui habite loin a l aube pour si peu alors que 5 autres personnes etaient dispo mais que si ca ne le derange pas ...
A ca il repond que s il voulait il irai tous les jours a 4h du matin et de me meler de mes affaires,que j ai rien a faire dans leur histoire.

Je lui ai dis oui qu il pouvait meme y habiter, il a pété un plomb et m'a dis que c'est moi qui partirai de l'appartement la premiere, que de toute facon ca ne ferait que mon 2eme divorce que j'en avais l habitude.
Jamais je n'aurais pu avoir de tels propos meme envers un ennemi, ce servir du passé douloureux de son partenaire pour lui faire du mal j'arrive pas a comprendre, je ne lui parle plus ca passe pas meme avec ses excuses!
Certaines personnes ne sont peu etre pas faites pour vivre a deux…
vos avis?
6 décembre 2019 08:49
Salam

C'est fou comment tu te présentes comme une victime alors que t'es derrière la source, dès la 1ère fois t'as senti que ça l'irrite mais t'as continué quand même à le titiller, j'ai rien contre toi mais faut que tu reconnaisses tes erreurs.

Si tu persistes à jouer à la victime, tu trouveras ce que tu cherches je te dis.
Citation
intel86 a écrit:
Sallam a tous,

nous sommes un couple marié depuis quelques mois, dés que je donne mon avis sur une situation il se braque et me dis que ca le concerne et ca fini en embrouille.

Il est allé chercher un paquet(rien d important) pour ses parents il a du se lever a 6h15 pour arriver a l heure il a mis 45 min pour y arriver...en revenant je lui ai dis tu t es pris la tete alors que ton pere, tes freres , tes soeurs qui sont tous a 5 min a pied de la bas aurait pu y aller...
il m a agressé en me repondant que c etait son sommeil, son probleme ect

Je lui ai repondu qu il comprenais pas ,que je parlais seulement du coté pratique et logique on fait pas deplacer quelqu un qui habite loin a l aube pour si peu alors que 5 autres personnes etaient dispo mais que si ca ne le derange pas ...
A ca il repond que s il voulait il irai tous les jours a 4h du matin et de me meler de mes affaires,que j ai rien a faire dans leur histoire.

Je lui ai dis oui qu il pouvait meme y habiter, il a pété un plomb et m'a dis que c'est moi qui partirai de l'appartement la premiere, que de toute facon ca ne ferait que mon 2eme divorce que j'en avais l habitude.
Jamais je n'aurais pu avoir de tels propos meme envers un ennemi, ce servir du passé douloureux de son partenaire pour lui faire du mal j'arrive pas a comprendre, je ne lui parle plus ca passe pas meme avec ses excuses!
Certaines personnes ne sont peu etre pas faites pour vivre a deux…
vos avis?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
6 décembre 2019 11:05
Salam

Il y a le ton et la manière de le dire, mais je toruve pas que ta remarque soit si difficile à digérer pour ton mari...

On se retrouve vraiment avec des petites natures qui ne supportent aucune réflexion...c'est n'importe quoi.

Si ce que tu racontes s'est passé comme ça, c'est lui qui s'est énervé pour une simple remarque, donc tu n'as absolument pas à culpabiliser.

Après, toi en lion disant qu'il pouvait aller habiter là-bas...lol...c'est parti crescendo...

Avec ce genre de personnes, qui n'acceptent aucune remarque, anodine soit-elle, il faut les laisser dans leur médiocrité. Il s'énerve aussi parce qu'il n'arrive pas à exprimer et à expliquer pourquoi ses propres frères et sœurs ne sont pas capables de faire ça alors qu'ils auraient pu. Peut-être qu'il n'a pas envie d'en parler, ce qui explique sa réaction.

Son ego n'a pas supporté que tu soulignes quelque chose qui en effet et il le sait n'est pas normal.

La prochaine fois, quand ça concerne sa famille, laisse le, ne lui demande même pas où il va ni comment il va faire ni s'il est bien revenu. Il a dit que ça ne te regardait pas ? Soit. Garde les choses pour toi à l'avenir, si cela ne te touche pas directement, ne perds pas ton temps, ce genre de personnes font mal à la tête, même s'il s'agit de son propre conjoint.
a
6 décembre 2019 22:38
Parfois les mots dépassent la colère c tout c pas la peine de se mettre dans tout ses états
F
6 décembre 2019 22:50
Regle n* 1 : ne jamais se meler des histoires de la famille de ton mari. Meme si ce sont des cassos ou un truc ds le genre, ces messieurs ne peuvent pas l'entendre...

Regle n* 2 : tu le vexe, il te vexera en pire! Bah oui! C'est parfois du niveau embrouille de maternelle mais la plupart sont comme ca...

Regke n* 3 : quand on est enerves mieux vaut se taire. On s'explique qu'une fois calmes sinon ca ne donnera rien de bon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook