Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un grand mariage ????
z
14 juin 2011 21:22
Bonjour,

Alors comme tout les jeunes filles j'ai toujours rever d'avoir un grand mariage de princesse, sauf que maintenanat j'hésite pcq sa me parait trop cher les mariage de nos jours et surtout qu'il faut patienter des mois et des mois alors que moii j'ai hate de me poser de constuire ma vie et inchallah des enfants.

Alors a tout les filles qui organise leur mariage ou qui sont deja marié penser vous que je risque de le regretter plutard???

enfin j'hésite trop j'avais envie de ma marié avant la fin d'année mais mon chéri ma dis que si on fait un grand mariage sa sera pa possible finanaciérement donc il faudrai attendre mars ou avril.

enfin si vous pouvez m'aider a voir plus clair sa serai simpa.

a bientot j'espere
M
14 juin 2011 21:32
Mabrouk ma belle!!

On en a toute rever de ce grand mariage!! Perso, l'attente est trés difficile mais sa en vaut la peine!! Moi je le regretterai si je ne fai pas un grand mariage!! Surtout si aprés t inviter dans un mariage et tu te dis a mince j'aurai pu faire sa, sa et sa!!!

Aprés certe il faut se donner les moyens!! Moi je voulais me marié avant le ramadan genre juin ou juillet mais nivo argent sa passait pas donc on a repousser a octobre! Et la avec monsieur on travail 7j/7 pour payer le mariage et ce qui va avec!! Je me donne vraiment les moyens et je veux faire les choses bien et puis c'est super satisfaisant quand tu te donne du mal a faire faire quelques chose et au final c'est top!!!

Mon conseil, si tu a peur de regretter patiente!! Et puis quelques mois en plus c'est rien comparé aux années que vous allez passer ensemble inchallah
d
14 juin 2011 21:37
moi ca a toujours été mon reve , une belle robe de mariée style de chez pronovia mais 1500 euros lol , une belle salle , le traiteur , la déco , la belle voiture , les faire parts idéaux .........on atten toute notre vie pour ce reve de princesse
c'est vrai que dépenser 15 000 euros pour un mariage ca peut fair emal qd on doit s'installer ensuite
je dirais ca depe,nd des moyens que tuas , que ton cheri a , ta famille va t elle taider
nous on a decide d"assumer notre mariage jusqu'au bout , on bosse tous les deux et sincereme,nt si je dois attendre qq mois je le ferais car je crois en lamour qon se marie q'une fois
voila mon avis
L
14 juin 2011 22:03
Citation
FuturMadameH a écrit:
Mabrouk ma belle!!

On en a toute rever de ce grand mariage!! Perso, l'attente est trés difficile mais sa en vaut la peine!! Moi je le regretterai si je ne fai pas un grand mariage!! Surtout si aprés t inviter dans un mariage et tu te dis a mince j'aurai pu faire sa, sa et sa!!!

Aprés certe il faut se donner les moyens!! Moi je voulais me marié avant le ramadan genre juin ou juillet mais nivo argent sa passait pas donc on a repousser a octobre! Et la avec monsieur on travail 7j/7 pour payer le mariage et ce qui va avec!! Je me donne vraiment les moyens et je veux faire les choses bien et puis c'est super satisfaisant quand tu te donne du mal a faire faire quelques chose et au final c'est top!!!

Mon conseil, si tu a peur de regretter patiente!! Et puis quelques mois en plus c'est rien comparé aux années que vous allez passer ensemble inchallah
Tout a fai d accord. Apres chacun ses priorites y en a pour ki c acheter un bien d autres des enfants etc...Moi perso etant donne ke j espere me marrier qu 1fois je veux qq chose de grand pour pouvoir en parler a mes enfants et surtout pour partager tous les efforts d 1annee de preparation avec mes proches et faire autant plaisir a moi qu a eux... Moi ca fai 8 ans ke jsui avc mon copain donc 1an de plus ou moins.... J etai pas a ca pres lol
z
14 juin 2011 22:04
Merciiii les filles pour vous temoignage, moiiii sa me fait mal au coeur de dépenser 15000e pour un marige. j'hésite encore il me reste un peu plus d'un mois pour décider. d'un coté il y a que mon chéri qui boss moiii je boss pas encore meskina j'ai pa envie que ma mère débourse a ma place (je suis fille unique, mon papa est décédé allah y rahmou donc pas bcp de personne pour m'aider de mon coté)

c'est pas facile pcq premierement je vie loin de mon chérie lui habite a paris et moi en belgique donc on se voit une fois par mois sa devient de plus en plus dur surtout on va faire notre hlel cette été si Dieu le veut inchallah.

donc attendre mars ou avril sa me parait hyper loin, j'hésite enfin j'espere ke j'aurai encore klk temoinage pour encore plus m'ouvrir les yeux.
I
15 juin 2011 10:45
Slm ma belle! alors moi au début j'étais comme toi, jvoulais pas de grand mariage et sutout jtrouvais ridicule les gens ki déboursent 10 000 euros voir + pour un mariage... et bien si je fais le calcul, on a débourser mon chéri et moi environ 15 000 euros, sans compter l'aménagement de l'appartement et le loyer etc. dc sa fait une somme bien cokette lol bon jregrette rien du tout c sure, jme dit k'InchaAllah sa va etre manifik mais c vrai ksa fait chere jen suis consciente...
dc tu peux trés bien faire un mariage intime ou tu seras kan mm la princesse, genre au lieu de prendre une salle ba tu fais sa chez toi en petit comité, sa tempechera pas de mettre de jolies robes et faire un truc de kalité.. et puis le principal c ke tu sois prés de ton mari, le reste c ke du blabla lol
l
15 juin 2011 11:58
Je pense qu'il faut le faire selon ses moyens et ses envies tout en ne faisant pas de gaspillage comme il est conseillé.

Moi perso je voulais un grand mariage, mais après je me suis dis que cette fête n'est que le début de notre vie à deux je veux des enfant, une maison etc...
Donc on va faire un mariage de 100personnes.
Mais ce sont par apport à nos envies et nos moyen
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
15 juin 2011 12:09
idem pourtant, 140 personnes lol mais bon jai mis le paket sur les prestataires aussi.. Sa va mieux lilipk??
l
15 juin 2011 12:11
Oui ouhkti, c'est gentil smiling smiley
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
I
15 juin 2011 12:22
Ah oui tu m'avais fait peur la derniere fois! j'attendais ktu reviennes avec impatience! tongue sticking out smiley j'espere ke tout c arrangé avec ton cheri!
z
15 juin 2011 12:54
Ouiiii je pense que je vais plutot faire un petit truc avec 100personnes maxi, et ouiiii les filles j'ai tjr rever d'un grand mariage de princesse mais bon je crois que sa restera juste un reve ;-( enfin il y a des priorité plus importante
I
15 juin 2011 13:03
Aaaah nan faut pas ktai de regrets!!! Si c ton rêve de toujours alors moi jte conseille de patienter encore un peu! On smarie kune fois dc faut vrment en profiter a fond!
l
15 juin 2011 15:41
Parles en avec ton fiancé.

Moi je pense que parfois on a du mal a différencier nos rêves des choses réelles.

parce que si on le peut ok.
Mais si financièrement c'est juste, mettre autant, pour après manger des pâtes ça craint.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
N
ND
15 juin 2011 17:24
pas besoin d'être millionnaire pour avoir un mariage royal.. à toi de chercher les bons plans, de limiter les dépenses au max.. tout est possible!
I
15 juin 2011 19:44
mouai moi jdis sa dépend dla région ou t'habite paske en région parisienne tu vois les prix c abuséééééé eye popping smiley
15 juin 2011 19:53
Citation
sept2011inchallah a écrit:
mouai moi jdis sa dépend dla région ou t'habite paske en région parisienne tu vois les prix c abuséééééé eye popping smiley

C'est clair moi je loue ma salle 9000€ avec traiteur alors que mon grand frére pour 7000€ il a fait un mariage de reve o maroc.
y
15 juin 2011 19:53
Citation
sept2011inchallah a écrit:
mouai moi jdis sa dépend dla région ou t'habite paske en région parisienne tu vois les prix c abuséééééé eye popping smiley


graaaaave
l
15 juin 2011 20:54
Citation
yasmina7595 a écrit:
Citation
sept2011inchallah a écrit:
mouai moi jdis sa dépend dla région ou t'habite paske en région parisienne tu vois les prix c abuséééééé eye popping smiley


graaaaave

M'en parle même pas!!!! ça fais trop pleurer!!

Nous on va pas être beaucoup, la déco faite nous même etc..mais c'est la région parisienne, c'est quand même cher, on aurai été 200 mon Dieu...je ne veux même pas imaginer la note.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/11 20:55 par lilipk.
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
M
15 juin 2011 21:02
Vous me faite rire les filles!!! moi j'ai 300invités crying(
y
15 juin 2011 21:03
lool c leconomi dune vi loooooool , c la case obligatoire, pr realiser notre reve de petite fille
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook