Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire du Golf
5 avril 2021 20:02
Je viens de regarder sur le site, en fait c'est abordable et simple : tu peux réserver ton parcours et ton jour selon les disponibilités.
Le week-end c'est plus cher que la semaine, un 18 trous est plus cher qu'un parcours 9 trous ect...

En fait ce n'est pas aussi cloisonné que ce que je pensais ?.
Citation
Reset. a écrit:
Mais non, renseigne toi.
C'est pas comme dans les films, rien à voir. ptdr
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
5 avril 2021 20:04
Non mais si tu voyais le terrain, il est magnifique Sobhanollah ?. Même si le sport est "mou" le cadre est magique.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,

J'ai déjà des mini golfs en vacances. C'est sympa au début mais ça manque de dynamisme.
Tu t'ennuies au bout d'un moment.smoking smiley
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
5 avril 2021 20:05
Moi j'ai voulu lancer mon propre sport de la baston avec des clubs de golf mais mon projet n'as pas était retenu trop violent apparemment et dangereux :/
.
5 avril 2021 20:05
Mais non, faut pas t'en faire.

Après, oui doit y avoir des clubs de golf plus huppé que d'autres, mais on est en france donc ça doit pas être sélectif.

Tu nous redira.
Citation
Videl a écrit:
Je viens de regarder sur le site, en fait c'est abordable et simple : tu peux réserver ton parcours et ton jour selon les disponibilités.
Le week-end c'est plus cher que la semaine, un 18 trous est plus cher qu'un parcours 9 trous ect...

En fait ce n'est pas aussi cloisonné que ce que je pensais ?.
A
5 avril 2021 20:08
Wa 3aleykoum salam,

Ca mériterait quand même bien un rappel sur le golf et la consommation en eau tu trouves pas ?

@Videl, le golf me tente pas trop parce que ça m'a l'air d'être trop triste.
Genre tu mets la balle dans le trou tu peux même pas courir célébrer ton but, retirer ton maillot ... c'est trop high class, dans la retenue
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

En tout cas pour info, c est autorisé.

Hier, je suis passée devant un club de golf et il y avait des gens sur le green.

J en pense que tu n as pas à te sentir jugée. Si tu veux en faire, tu en fais.

Et puis, je présume que juste la présence d une personne maghrébine ou même d une femme n est pas la norme, donc bon. Et puis il s habitueront que veux tu.

Faut pas se faire des blocages à cause du regard des autres. Si tu penses trop aux autres, agir ou vis par rapport à eux, tu perds la maitrise de ta vie.

C est la période des inscriptions au club de tir (autre sport onéreux mais plus accessible que le golf), le fait qu il ait peu de femme me passe complètement au dessus.
5 avril 2021 20:09
Ca dépend des clubs.

J ai déjà été au Golf National du Novotel dans les Yvelines qui est l un des plus gros green de France je crois (peut être même le plus grand).

J y allais pas pour le golf mais j ai vu que tu pouvais réserver des parcours quand tu n'étais pas licencié. C est pratique.

Peut être qu il faut regarder plutôt les golfs rattachés à des hôtels du coup.
Citation
Videl a écrit:
C'est bien ce qu'il me semblait, ils restent entre privilégiés... ?.
Les délires genre "County club" dans les films américains ??.

Vraiment moi c'est le sport et le terrain magnifique qui me plaisent.

Kheir Inch'Allah...
Je vais me contenter de racheter une Wii ?.
D
5 avril 2021 20:09
A oui , je suis d'accord !

Pour prendre un petit coktail en terrasse entre deux parties pourquoi pas ?

Citation
Videl a écrit:
Non mais si tu voyais le terrain, il est magnifique Sobhanollah ?. Même si le sport est "mou" le cadre est magique.
5 avril 2021 20:11
Faites du tir pas du golf !
Citation
Un yabi a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

Ca mériterait quand même bien un rappel sur le golf et la consommation en eau tu trouves pas ?

@Videl, le golf me tente pas trop parce que ça m'a l'air d'être trop triste.
Genre tu mets la balle dans le trou tu peux même pas courir célébrer ton but, retirer ton maillot ... c'est trop high class, dans la retenue
5 avril 2021 20:17
Vérifies juste que ce n est pas réservé aux licenciés et que c est bien le prix "tout public" et non le prix pour les licenciés.

Les licenciés peuvent également avoir à payer pour la réservation du green (voir doivent payer).
Citation
Videl a écrit:
Je viens de regarder sur le site, en fait c'est abordable et simple : tu peux réserver ton parcours et ton jour selon les disponibilités.
Le week-end c'est plus cher que la semaine, un 18 trous est plus cher qu'un parcours 9 trous ect...

En fait ce n'est pas aussi cloisonné que ce que je pensais ?.
N
5 avril 2021 20:50
J’en avais fait y’a plusieurs années avec le lycée, qu’est ce que c’est compliqué ptdr
Vous imaginez pas, je suis resté 5 min face à la balle de golf et j’arrivais pas à la toucher, je tapais dans le vide à côté sans jamais la toucher ptdr
5 avril 2021 23:35
C'est moins cher que ça, plus 150-200 que 300€.
Et si tu possède déjà tes propres armes, tu es dispensée de la formation au plomb.
Il me semble que certains club font même l'initiation à la .22
Citation
Dystopia21 a écrit:
En soit ca coûte pas si cher que ca au niveau de la licence (enfin ca depend de ce que l on entend par cher), ça doit être 300 eu annuel mais la location des armes et les munitions font grimper le budget.

Au début, tu tires avec des armes à air comprimé. C est après que tu peux accéder aux armes de poing.

Il y a un dépôt de dossier pour s inscrire avec une sorte de commission qui autorise ton inscription ou pas (je suppose qu il verifie l état de ton casier et ce qui est certain c est qu il regarde si tu es pas inscrit sur un fichier dont j ai oublié le nom et qui t interdit l l'accès à ce sport). Il y a également un test à passer et a valider obligatoirement (sur la sécurité mais tu auras les instructions liées à la sécurité dans un petit livret qui te sera remis par le club de tir, il suffit de les apprendre), il faut aussi un certificat médical. Il y a également un entretien pour voir tes motivations et en gros vérifier que tu es sain d esprit (c est sans doute aussi un peu le but du certificat médical vu que je crois qu il doit mentionner l aptitude a la pratique du tir).

Faut savoir qu il y a beaucoup plus de demande que d offre. Donc tu es "sélectionné".

Je suppose qu il s agit également d un sport plutôt d hommes blancs ^^'
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
5 avril 2021 23:40
Je suis en IDF. Tout est plus cher ici.
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
C'est moins cher que ça, plus 150-200 que 300€.
Et si tu possède déjà tes propres armes, tu es dispensée de la formation au plomb.
Il me semble que certains club font même l'initiation à la .22
5 avril 2021 23:43
Ah oui, ça s'explique.
Dans ma cambrousse tout est moins cher grinning smiley
Citation
Dystopia21 a écrit:
Je suis en IDF. Tout est plus cher ici.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
5 avril 2021 23:51
Après c est moins cher quand tu es déjà au club mais la premiere année, l adhésion c est même plus de 300.
Après quand c est un renouvellement ça descend à un peu moins de 300 eu et je crois que ça descznd encore après pour se maitenir autour des 200 eu.
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Ah oui, ça s'explique.
Dans ma cambrousse tout est moins cher grinning smiley
5 avril 2021 23:55
Le club à côté de chez moi c'est 160€ ptdr
Citation
Dystopia21 a écrit:
Après c est moins cher quand tu es déjà au club mais la premiere année, l adhésion c est même plus de 300.
Après quand c est un renouvellement ça descend à un peu moins de 300 eu et je crois que ça descznd encore après pour se maitenir autour des 200 eu.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
6 avril 2021 00:00
Vers chez moi les clubs ont même des lieux de restauration, salle de jeux, terrasse, salle de repos et tout.

Faut bien financer tout ça ptdr
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Le club à côté de chez moi c'est 160€ ptdr
6 avril 2021 00:05
Forcement, c'est du grand luxe.

Par chez moi on tire pas des balles en or, ça fait moins chic mais coûte moins cher grinning smiley
Citation
Dystopia21 a écrit:
Vers chez moi les clubs ont même des lieux de restauration, salle de jeux, terrasse, salle de repos et tout.

Faut bien financer tout ça ptdr
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
6 avril 2021 00:11
On tire pas des balles en or non plus. Lol.

Ca doit être bien plus bourgeois chez les chasseurs juste à coté ptdr
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Forcement, c'est du grand luxe.

Par chez moi on tire pas des balles en or, ça fait moins chic mais coûte moins cher grinning smiley
6 avril 2021 00:18
Je verrai bien quand je passerai mon permis de chasse.
Citation
Dystopia21 a écrit:
On tire pas des balles en or non plus. Lol.

Ca doit être bien plus bourgeois chez les chasseurs juste à coté ptdr
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
6 avril 2021 08:48
Ce n'est plus un stand de tir !
C'est carrément le club med là ?!
Citation
Dystopia21 a écrit:
Vers chez moi les clubs ont même des lieux de restauration, salle de jeux, terrasse, salle de repos et tout.

Faut bien financer tout ça ptdr
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook