Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.
Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.
Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.
Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.
La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.
Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 4 fois la quantité contenue dans les mains jointes, voire moins. Détails ici.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh
N'écoute pas CHN-W, il dit n'importe quoi sur la langue arabe, l'Islam
C'est pareil pour Dr al jami.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم est clair dans la Sunnah sur l'état de janaba.
Pour ta question, ma sœur, il faudrait que tu ailles exposer ton cas à une personne de science, ce forum n'est absolument pas le bon endroit pour renseigner.
La preuve avec CHN-W qui te dit n'importe quoi.
Rend toi à la mosquée, la plus proche de chez toi, va poser la question à un imam ou regarde sur Internet, les personnes de science à qui tu peux tes questions.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux exposer des contre-arguments pour faire la lumière sur ce point.
Citation
PellYm785 a écrit:
Lis la sunnah authentique, ça sera suffisant
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai fourni un hadith authentique. Celui-ci dit que le Prophète ﷺ a enseigné à ses Compagnons de laver seulement les parties génitales après une relation sexuelle. Contrairement à des hadiths qui décrivent ce qu'il faisait en privé.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce hadith a été abrogé.
À l'époque de ce hadith, seul l'éjaculation demandait le grand lavage.
Voilà pourquoi le Prophète lui dit de ne faire que les ablutions
Maintenant c'est ce hadith qui est en vigueur :
D’après Abou Hourayrah (Ra) Le Messager d’ALLAH (S) a dit :
« Lorsque l’un d’entre vous s’est assis entre les quatre parties [du corps de sa femme] et qu’il a eu un rapport intime avec elle, le bain est d’ores et déjà obligatoire [L’Imam Mouslim rajoute dans sa version] même s’il n’a pas éjaculé ».
[ Sahihul Boukhari Hadith N°291 , Sahihu Mouslim N°348]
Citation
CHN-W a écrit:
Bain ? Tu peux publier le mot arabe que le Prophète ﷺ a employé. On connaît les traductions trafiquées pour servir les intérêts des 'oulama.
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas de traduction trafiqué.
Juste toi qui a un niveau pas assez élevé.
D'ailleurs pourquoi je partagerai un texte que t'arrivera sûrement pas à lire ?
Citation
Hoplitès a écrit:
Le père fouettard salafi arrogant dans toute sa splendeur ...
Toujours plus à gerber de jour en jour ...
Citation
Ibtissem13 a écrit:
Bonjour à tous, cela fait 3 ans que je prie. Après mes menstrues afin de réprendre la priere je faisais une grande douche et après m'étre essuyée et rhabillée je faisais les petites ablutions. Cependant je me suis rendue compte mtn que pendant que je prenais ma grande douche je ne touchais pas bien l'eau avec mon visage. Mais comme après je faisais les petites ablutions est ce que cela reste valide ? Et si ce n'est pas valide dois-je rattraper toutes mes prières ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas de traduction trafiqué.
Juste toi qui a un niveau pas assez élevé.
D'ailleurs pourquoi je partagerai un texte que t'arrivera sûrement pas à lire ?
Citation
CHN-W a écrit:
Manque de pot pour toi, j'ai Sahih Al-Boukhari.
Tu peux me lire le dernier mot du hadith ? Tu peux me dire ce qu'il signifie ?
Qui fait une traduction malhonnête ? Qui est malhonnête ?
Citation
CHN-W a écrit:
Manque de pot pour toi, j'ai Sahih Al-Boukhari.
Tu peux me lire le dernier mot du hadith ? Tu peux me dire ce qu'il signifie ?
Qui fait une traduction malhonnête ? Qui est malhonnête ?
Citation
Ibtissem13 a écrit:
Bonjour à tous, cela fait 3 ans que je prie. Après mes menstrues afin de réprendre la priere je faisais une grande douche et après m'étre essuyée et rhabillée je faisais les petites ablutions. Cependant je me suis rendue compte mtn que pendant que je prenais ma grande douche je ne touchais pas bien l'eau avec mon visage. Mais comme après je faisais les petites ablutions est ce que cela reste valide ? Et si ce n'est pas valide dois-je rattraper toutes mes prières ?
Citation
MONELY a écrit:
Désolé ibtissem13 pour cet accueil, sur le forum y a une petite guerre avec certains coranistes.
Les coranistes sont des gens qui rejettent les hadiths, ils se croient meilleurs que les musulmans du monde entier, rien que ça...