Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal faire le ghusl
I
5 février 2023 16:06
Bonjour à tous, cela fait 3 ans que je prie. Après mes menstrues afin de réprendre la priere je faisais une grande douche et après m'étre essuyée et rhabillée je faisais les petites ablutions. Cependant je me suis rendue compte mtn que pendant que je prenais ma grande douche je ne touchais pas bien l'eau avec mon visage. Mais comme après je faisais les petites ablutions est ce que cela reste valide ? Et si ce n'est pas valide dois-je rattraper toutes mes prières ?
5 février 2023 16:39
tu peux faire les petites ablutions avant de t'essuyer et t'habiller
5 février 2023 16:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 4 fois la quantité contenue dans les mains jointes, voire moins. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 février 2023 20:05
"Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici."

Je n'ai pas réussi à trouver un seul hadith sur ce site, on dirait un site coraniste.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon l'école jurisprudentielle hanafite, les obligations du ghousl sont de rincer la bouche, inhaler de l'eau par les narines et mouiller tout le corps.
Et c'est annulé en cas de relation sexuelle, d'orgasme, de règles et de lochies. Détails ici.

Et certains disent même que l’obligation du ghousl complet est une invention. Détails ici.

Le minimum étant de laver les parties intimes seulement.

Ubayy Ibn Ka’b رضي الله عنه a dit : « J’ai posé la question au Prophète ﷺ au sujet du coït interrompu. – « Dans ce cas, répliqua le Prophète, que l’homme lave les parties qui ont été en contact avec la femme et fasse ses ablutions pour accomplir la prière. »
Rapporté par Mouslim.

La racine JNB porte l’idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s’isoler pour avoir un rapport sexuel. Rien à voir avec un état d’impureté rituelle inventé par les ‘oulama.

Surtout quand on voit les quantités employés pour faire ledit ghousl : 4 fois la quantité contenue dans les mains jointes, voire moins. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 février 2023 01:45
As salam aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N'écoute pas CHN-W, il dit n'importe quoi sur la langue arabe, l'Islam
C'est pareil pour Dr al jami.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم est clair dans la Sunnah sur l'état de janaba.

Pour ta question, ma sœur, il faudrait que tu ailles exposer ton cas à une personne de science, ce forum n'est absolument pas le bon endroit pour renseigner.

La preuve avec CHN-W qui te dit n'importe quoi.

Rend toi à la mosquée, la plus proche de chez toi, va poser la question à un imam ou regarde sur Internet, les personnes de science à qui tu peux poser tes questions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/23 22:22 par PellYm785.
6 février 2023 17:20
Tu peux exposer des contre-arguments pour faire la lumière sur ce point.
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N'écoute pas CHN-W, il dit n'importe quoi sur la langue arabe, l'Islam
C'est pareil pour Dr al jami.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم est clair dans la Sunnah sur l'état de janaba.

Pour ta question, ma sœur, il faudrait que tu ailles exposer ton cas à une personne de science, ce forum n'est absolument pas le bon endroit pour renseigner.

La preuve avec CHN-W qui te dit n'importe quoi.

Rend toi à la mosquée, la plus proche de chez toi, va poser la question à un imam ou regarde sur Internet, les personnes de science à qui tu peux tes questions.
6 février 2023 17:25
Lis la sunnah authentique, ça sera suffisant
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux exposer des contre-arguments pour faire la lumière sur ce point.
6 février 2023 17:40
J'ai fourni un hadith authentique. Celui-ci dit que le Prophète ﷺ a enseigné à ses Compagnons de laver seulement les parties génitales après une relation sexuelle. Contrairement à des hadiths qui décrivent ce qu'il faisait en privé.
Citation
PellYm785 a écrit:
Lis la sunnah authentique, ça sera suffisant
6 février 2023 17:51
Ce hadith a été abrogé.

À l'époque de ce hadith, seul l'éjaculation demandait le grand lavage.
Voilà pourquoi le Prophète lui dit de ne faire que les ablutions

Maintenant c'est ce hadith qui est en vigueur :

D’après Abou Hourayrah (Ra) Le Messager d’ALLAH (S) a dit :
« Lorsque l’un d’entre vous s’est assis entre les quatre parties [du corps de sa femme] et qu’il a eu un rapport intime avec elle, le bain est d’ores et déjà obligatoire [L’Imam Mouslim rajoute dans sa version] même s’il n’a pas éjaculé ».

[ Sahihul Boukhari Hadith N°291 , Sahihu Mouslim N°348]
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai fourni un hadith authentique. Celui-ci dit que le Prophète ﷺ a enseigné à ses Compagnons de laver seulement les parties génitales après une relation sexuelle. Contrairement à des hadiths qui décrivent ce qu'il faisait en privé.
6 février 2023 18:02
Bain ? Tu peux publier le mot arabe que le Prophète ﷺ a employé. On connaît les traductions trafiquées pour servir les intérêts des 'oulama.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce hadith a été abrogé.

À l'époque de ce hadith, seul l'éjaculation demandait le grand lavage.
Voilà pourquoi le Prophète lui dit de ne faire que les ablutions

Maintenant c'est ce hadith qui est en vigueur :

D’après Abou Hourayrah (Ra) Le Messager d’ALLAH (S) a dit :
« Lorsque l’un d’entre vous s’est assis entre les quatre parties [du corps de sa femme] et qu’il a eu un rapport intime avec elle, le bain est d’ores et déjà obligatoire [L’Imam Mouslim rajoute dans sa version] même s’il n’a pas éjaculé ».

[ Sahihul Boukhari Hadith N°291 , Sahihu Mouslim N°348]
6 février 2023 18:04
Pas de traduction trafiqué.

Juste toi qui a un niveau pas assez élevé.

D'ailleurs pourquoi je partagerai un texte que t'arrivera sûrement pas à lire ?
Citation
CHN-W a écrit:
Bain ? Tu peux publier le mot arabe que le Prophète ﷺ a employé. On connaît les traductions trafiquées pour servir les intérêts des 'oulama.
H
6 février 2023 19:06
Le père fouettard salafi arrogant dans toute sa splendeur ...

Toujours plus à gerber de jour en jour ...
Citation
PellYm785 a écrit:
Pas de traduction trafiqué.

Juste toi qui a un niveau pas assez élevé.

D'ailleurs pourquoi je partagerai un texte que t'arrivera sûrement pas à lire ?
6 février 2023 19:08
????
Citation
Hoplitès a écrit:
Le père fouettard salafi arrogant dans toute sa splendeur ...

Toujours plus à gerber de jour en jour ...
H
6 février 2023 19:09
Écoute donc PellYm785 qui te conseille d'étudier l'Islam directement sur Internet.

Ça lui a suffi pour devenir extrémiste, il fait des prêches sur Yabiladi maintenant directement en commentaire.

Tu verras après avoir appliqué ses conseils, tu développeras une passion pour dénigrer les autres.
Citation
Ibtissem13 a écrit:
Bonjour à tous, cela fait 3 ans que je prie. Après mes menstrues afin de réprendre la priere je faisais une grande douche et après m'étre essuyée et rhabillée je faisais les petites ablutions. Cependant je me suis rendue compte mtn que pendant que je prenais ma grande douche je ne touchais pas bien l'eau avec mon visage. Mais comme après je faisais les petites ablutions est ce que cela reste valide ? Et si ce n'est pas valide dois-je rattraper toutes mes prières ?
6 février 2023 20:46
Manque de pot pour toi, j'ai Sahih Al-Boukhari.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tu peux me lire le dernier mot du hadith ? Tu peux me dire ce qu'il signifie ?

Qui fait une traduction malhonnête ? Qui est malhonnête ?



Citation
PellYm785 a écrit:
Pas de traduction trafiqué.

Juste toi qui a un niveau pas assez élevé.

D'ailleurs pourquoi je partagerai un texte que t'arrivera sûrement pas à lire ?
6 février 2023 20:58
Tu choisis le seul hadith qui parle de cas exceptionnel ou une personne lui arrive d'être en état de janaba la nuit pour on ne sait quel raison(rêve érotique?) et qui n'a ni eau ni électricité chez lui pour lui faciliter les choses, et tu délaisses les autres hadiths.
On dirait que c'est un jeu pour toi.

Et au passage, heureusement que t'as pris en photo le hadith car celui que t'as posté plus haut ne lui ressemble pas vraiment...

Citation
CHN-W a écrit:
Manque de pot pour toi, j'ai Sahih Al-Boukhari.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tu peux me lire le dernier mot du hadith ? Tu peux me dire ce qu'il signifie ?

Qui fait une traduction malhonnête ? Qui est malhonnête ?
6 février 2023 21:07
Pttddrrrr ptdr

C'est ça ta preuve ?

Ça confirme la traduction que j'ai passé plus haut.

"wajaba ghusl"

Le ghusl lui est obligatoire.

Après tu peux le traduire comme tu veux, bain, grande ablutions.

Peu importe, ça désigne un plus grand lavage, que les petites ablutions.

Sinon le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) aurait précisé de faire les petites ablutions.
Citation
CHN-W a écrit:
Manque de pot pour toi, j'ai Sahih Al-Boukhari.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tu peux me lire le dernier mot du hadith ? Tu peux me dire ce qu'il signifie ?

Qui fait une traduction malhonnête ? Qui est malhonnête ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/23 21:12 par PellYm785.
6 février 2023 21:11
Désolé ibtissem13 pour cet accueil, sur le forum y a une petite guerre avec certains coranistes.
Les coranistes sont des gens qui rejettent les hadiths, ils se croient meilleurs que les musulmans du monde entier, rien que ça...


Citation
Ibtissem13 a écrit:
Bonjour à tous, cela fait 3 ans que je prie. Après mes menstrues afin de réprendre la priere je faisais une grande douche et après m'étre essuyée et rhabillée je faisais les petites ablutions. Cependant je me suis rendue compte mtn que pendant que je prenais ma grande douche je ne touchais pas bien l'eau avec mon visage. Mais comme après je faisais les petites ablutions est ce que cela reste valide ? Et si ce n'est pas valide dois-je rattraper toutes mes prières ?
H
6 février 2023 21:39
La "guerre" sur un forum ptdr

Tu fais pitié comme PellYm toi aussi.

La guerre, la vraie, vous ne la connaissez pas et vous n'iriez jamais.

Vous faites les marioles sur le net et c'est tout ce dont vous êtes capable.
Citation
MONELY a écrit:
Désolé ibtissem13 pour cet accueil, sur le forum y a une petite guerre avec certains coranistes.
Les coranistes sont des gens qui rejettent les hadiths, ils se croient meilleurs que les musulmans du monde entier, rien que ça...
A
6 février 2023 21:39
Salam

Je t’ai envoyé un mp.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook