Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire ghoster
S
1 juillet 2020 17:18
salam aleykoum,

Je vous ecris car j ai besoin d avoir vos avis.

Lorsque j etais plus jeune, je gardais des enfants et j ai sympathisé avec la maman avec qui j ai gardé de bonnes relations. On est devenu amie malgré notre difference d age. On etait vraiment tres tres proche. Elle savait tout de moi et vice versa. On discutait vraiment de tout religion compris, on allait a la mosquée. Mais il y a qlq temps, on s est un peu perdu de vue meme si on continuait à se feter bonnes fetes de l.aid, jour de l an. Il n y a eu aucune embrouille.

Il y a pratiquement 1 an, elle m a demandé un service de la deposer qlq part pke elle n avait pas sa voiture. C etait quand meme assez loin et j ai du laisser mes neveux et nieces que je ne vois que qlq fois par an... ca m a fendue le coeur mais bon, elle etait en galere.
Je la laisse à l endroit qu elle souhaite et elle me dit zut j ai pas de sous pr l essence. Je rigole et je lui reponds tkt c est rien...on va pas se casser la.tete pr qlg euros (je ne taffe pas, elle oui mais bon, vraiment c etait de bon coeur). Elle me dit tu veux que je te paye alors ou pas? Je lui reponds encore pas de soucis et pr rire, je lui dis on se fera au resto pr l occasion... elle a tiré la tronche et est parti..
Et depuis, plus de nouvelles sauf pr me raconter ses pbs. Je l ecoute je lui donne des conseils et hop elle disparait... honnetement, elle m a use moralement alors que je me rends compte a quel point j ai delaiss3 mes propres soucis dont elle savaiy l existence.

Bref, depuis ce jour, je ne l ai pas revu.

Il y a quelques jrs, je l ai croisé en voiture j etais a pieds. Elle est passé, a fait un coucou forcé mais ne s est pas arreté comme elle a l'habitude de faire. Et j ai remarqué il y a qlq jrs que ma liste d amis sur facebook s etait reduit mais je n ai pas exploré et aujourd hui, je vois qu elle m a supprimé de sa liste. Dc je comprends pk elle a simplement fais un coucou mal à l aise.

Du coup, je ne comprends pas cmt on partir comme ca... je me dis c est l histoire du resto qu il l a derangé?
Faut savoir aussi qu elle avait beau etre top comme nana mais a partir du moment ou on melé l argent a ca, elle etait completement differente. Je sais que ce qu on fait de bien ne doit paa etre divulgué mais j ai tjrs acheté des choses pr ses enfants, pr elle pr les anniversaires mais elle jamais jamais en 15 ans que je la connais. Jamais eu de cadeau
Et je me dis, c est le fait que je lui dise tu me paieras un resto (en gros) et sans pr autant etre serieuse, je peux me payer mon resto seul lol.

Je sais pas, je suis decu d elle de son comportement tellement mesquin. Alors que j ai tjrs été la pr elle


Avez vs deja eu des situations similaires?
J ai l impression de prendre cela trop a coeur mais je vous assure ca m a blessé alors que j ai tjrs eté la quand elle avait besoin et elle, elle me supprime sans raison. (Elle m a qd mm souhaité bonne fete de l.aid en mai et plus rien ensuite) faut savoir aussi qie c est tjrs moi qui prenait de ses nvls avt de fameux jr ou je l.ai deposé.

Merci.
M
1 juillet 2020 17:26
Oublie, t'estimes que t'as toujours été correcte avec elle alors tu n'as rien à te reprocher.

Les personnes toxiques, toujours négatives n'ont rien à faire dans ta vie donc heureusement qu'elle soit partie toute seule.
l
1 juillet 2020 17:49
Tu te prends trop la tête pr rien

C’est pas grave
C’est que de l’amitié
C’est Rien

Tu as fait du kheir c le + important

Oubli
1 juillet 2020 18:08
« Le faux ami est plus attaché à ses intérêts qu'à la personne».
1 juillet 2020 18:10
Salam

je viens d'apprendre un nouveau mot de la nougénéracheun : "se faire ghoster"
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
1 juillet 2020 18:12
Salem/Bonjour,
« Je sais pas, je suis decu d elle de son comportement »

Y’a de quoi, elle s’est clairement payer ta tête, certainement parce qu’elle a perçu en toi un côté trop niya. Prête à tout pour rendre service...

Alors c’est bien, mieux vaut ça que le contraire. Le truc c’est qu’il faut toujours être mesuré et pas trop en donner sinon c’est vu comme une faiblesse et là t’as vite fait de te faire bouffer.

Les personnes arrivistes n’ont généralement aucune limite face aux personnes comme toi. Donc c’est à toi et toi seule de poser certaines limites.

Avez vs deja eu des situations similaires?

Oui, à l’époque j’avais une de mes plus proches amies qui on peut le dire franchement m’a bien gratté. Quand on sortait je payais tout, pour moi c’était naturel donc zéro calculs.

Puis jusqu’au jour où on devait aller voir un concert. Elle m’appelle pour me demander si ça tient toujours, et me demande si je peux lui prendre sa place qu’elle me remboursera... moi ok donc je cours acheter billets.

On va au concerts et jamais eu de remboursement.

Bon à vrai dire un peu avant ça, je commençais à me rendre compte que ça faisait des années que c’était ainsi et que je l’avais habitué par ma faute car elle ne prenait même plus la peine de faire semblant de sortir son portefeuille quand on nous tendait l’addition.. c’était limite « Chichi à toi ».

Pourtant elle était pas issue d’une famille dans le besoin loin de là.

J’ai coupé tout contact après ce fameux concert quand j’ai vu qu’à côté de ça elle faisait du gringue à mon ex.

Je peux me montrer généreuse mais faut pas déconner non plus... mon argent prend le étouffe toi avec mais mon ex Hadèk tèma comme on dit chez moi.

Dis lu il « Bon vent » et te prends pas le casque pour des personnes sans foi ni loi.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
M
1 juillet 2020 18:14
Salam 3aleykoum,


Tu te sens blessée tout simplement parce que tu étais sincère avec elle et les autres sur FB, aucun calcul.

Le masque est tombé et tu vois la réalité des choses maintenant Hamdoulah, , ce n est pas plus mal, une personne qui parle avec beaucoup de monde et du jour au lendemain tu ressens comme un malaise dans les échanges, t as compris que c etait faux, les personnes finissent par se révéler, tout simplement.

Éloigne-toi de ces réseaux sociaux ou de toutes ces personne et avance.
C est un mal pour un bien, ignore ! Il y a plus grave dans la vie ma soeur.
G
1 juillet 2020 18:25
Salem
Franchement même vous les femmes vous arrivez pas à vous comprendre.
Et je dirais même plus comme le disait mon cousin dupont avec un D, la femme ne se comprend même pas elle même.

Vos changement d'humeur est comparable à celle d'une branche bougée par le vent smiling smiley

Comment voulez vous que nous hommes, noble création puissions vous comprendre??
1 juillet 2020 18:28
ne donne pas trop d'importance à cette histoire, on m'a déjà fait plusieurs fois le coup, la dernière en date c'est une fille qui me disait de passer chez elle car elle avait besoin de parler (des problèmes en rapport avec sa vie de couple en général), à cette époque je n'avais pas de voiture donc je me déplaçais en transport ou à pied (40min de marche), quand j'arrivais chez elle je frappais à la porte puis je sonnais au téléphone et je n'avais pas de réponse jusqu'au milieu de la où elle me disais qu'elle n'avait pas entendu car elle dormait, la deuxième fois pareil sauf que quand je lui ai demandais si elle me prenait pour une conne, elle m'avait répondu "si je t'ai vu mais je ne t'ai pas ouvert..."
et quelques temps plus tard elle insistait pour discuter avec moi, et elle m'avait même proposé de m'inviter à manger un truc, je lui ai répondu que j'avais des choses plus intéressantes à faire, plus tard j'ai appris qu'elle a sombré dans une grande dépression, j'avais mis ma fierté de coté pour aller la voir et depuis je préfère m'occuper de mes affaires finalement, elle a sa vie et moi la mienne
C
1 juillet 2020 19:01
L'Homme est versatile en general, inconstant.
Après il y a des gens sans scrupules qui pigeonnent les autres.

Pour moi il faut rester mesurer dans ses relations amicales, ne pas croire que l'autre est comme toi nécessairement.

Des gens qui te tournent le dos sans raison évidente, je l'ai connu, parfois voire souvent, les gens ne t'expliquent pas si éventuellement il y a malaise, ou peut être qu'il n'y en pas et ils veulent simplement continuer leur route sans toi. Je ne dis pas que c'est çe que tu as vécu, mais voila en amitié, j'ai pris le parti de ne rien attendre de l'autre.
S
1 juillet 2020 22:52
Merci bcp pr vos réponses.

Ca me donne vraiment à reflechir ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook