Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire une génoise
N
12 février 2010 10:16
salam alekoum

j'aimerai faire une génoise mais je nai qu'un mixeur et un fouet a main
pouvait vous m'aider en me disant comment faire et me donner des
proprtion pour un moule de 25 cm de diametre

merci pour votre aide
N
12 février 2010 11:10
Salam Nanoue,

d'après ce que je lis tu n'as pas de fouet électrique, c'est très pratique pour faire une génoise parce qu'il faut monter les blancs en neige ferme et je te souhaite bien du courage avec un fouet manuel eye popping smiley
Comment est ton mixeur il ne fait pas batteur ?
N
12 février 2010 17:25
pour onté les blanc en neige c pa un probleme je l ai deja fai mon mixeur c un blendeur et non il ne fait pas batteur
3
12 février 2010 19:55
Salam,

La recette que j'utilise est la suivante, et chaque fois c une réussite...mon mari qui n'aime pas les génoises en général...il dit qu'elle est meilleur que celles qu'on achete a la boulangerie, parceque la mie est aérée est trop bonne!


- 140 g de farine
- 3 oeufs: jaunes et blanc séparés
- 3 cuillères à soupe de lait
- 140 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 gousses de vanille ou 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille (facultatif, moi je mets un sucre vanillé)



Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre (le mélange obtenu doit blanchir) ensuite incorporer la vanille puis le lait.
Incorporer la farine, la levure tamisée et, les blancs d'oeufs montés en neige très ferme.

Verser la pâte dans un plat puis enfourner 25 minutes environ.
N
12 février 2010 22:55
MERCI pour ta recette elle va bcp maider elle est simple
d
12 février 2010 23:48
Nanoue tu vas faire quoi avec ta génoise ? grinning smiley

Je sais je fais ma curieuse ! Danse
a
13 février 2010 08:05
generalement une genoise c de la farine, sucre, oeufs et des fois le beurre

ma genoise:

120 g de sucre
120 g de farine
4 oeufs
vanille

Monter les oeufs et le sucre + vanille jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.

puis ajouter la farine peti e petit, délicatement à l'aide d'une spatule effectuer un mouvement de rotation.

[www.dailymotion.com]

bon courage avec ton fouet manuelsad smiley
[center][b] Les jeunes vont en bandes, les adultes par couples, et les vieux tout seuls[/b][/center]
13 février 2010 09:50
les filles j aimerais savoir pour l etape du four j ai four ki contient 2 bouton le premier c pour le degré et le deuxième il contient 2 symbole 1- cuir le haut et bas en meme temps le 2 c juste le haut


a votre avis pour cuire une génoise je dois mettre combien pour la température et pour les 2 symbole que choisir ?? merci
je vais opter pour la recette de 3ALWANA je vais la faire aujourdui
je crois ke je fais la divisé en 2 et l'etaler en confiture de fraise et pour la façade je vais l étaler au chocolat et noix que pensez vous les filles
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
13 février 2010 13:56
Citation
titim@ a écrit:
les filles j aimerais savoir pour l etape du four j ai four ki contient 2 bouton le premier c pour le degré et le deuxième il contient 2 symbole 1- cuir le haut et bas en meme temps le 2 c juste le haut


a votre avis pour cuire une génoise je dois mettre combien pour la température et pour les 2 symbole que choisir ?? merci
je vais opter pour la recette de 3ALWANA je vais la faire aujourdui
je crois ke je fais la divisé en 2 et l'etaler en confiture de fraise et pour la façade je vais l étaler au chocolat et noix que pensez vous les filles


salam titim@ smiling smiley je te conseille le symbole 1 c'est bien que la pâte soit cuite en haut et en bas thumbs up mais attention pas trop longtemps sinon tu ne pourras plus la plier.

si tu suit la recette de 3alwana je te conseille de battre tes œufs et ton sucre avec la jatte poser sur une marmite d'eau chaude cela monteras plus vite.
puis au moment de la rouler fait le auparavant a l'aide d'une serviette propre légèrement humide comme ca ton gâteau ne se casseras pas.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3
13 février 2010 19:14
Citation
aicha a écrit:
Citation
titim@ a écrit:
les filles j aimerais savoir pour l etape du four j ai four ki contient 2 bouton le premier c pour le degré et le deuxième il contient 2 symbole 1- cuir le haut et bas en meme temps le 2 c juste le haut


a votre avis pour cuire une génoise je dois mettre combien pour la température et pour les 2 symbole que choisir ?? merci
je vais opter pour la recette de 3ALWANA je vais la faire aujourdui
je crois ke je fais la divisé en 2 et l'etaler en confiture de fraise et pour la façade je vais l étaler au chocolat et noix que pensez vous les filles


salam titim@ smiling smiley je te conseille le symbole 1 c'est bien que la pâte soit cuite en haut et en bas thumbs up mais attention pas trop longtemps sinon tu ne pourras plus la plier.

si tu suit la recette de 3alwana je te conseille de battre tes œufs et ton sucre avec la jatte poser sur une marmite d'eau chaude cela monteras plus vite.
puis au moment de la rouler fait le auparavant a l'aide d'une serviette propre légèrement humide comme ca ton gâteau ne se casseras pas.



salam,

je crois qu'elle va pas rouler sa génoise, elle va juste la déviser en deux!!

titim@ : au début j'avais pas de fouet electrique , et je montais pas mes blancs en neige, je les mettais en entier au début avec les sucre et je les faisais blanchier a l'aide d'un fouet manuelle et le résultat était le meme, je n'ai jamais été déçu de cette recette!

voilà...
tu peux aussi la déviser en deux et mettre de la crème patissière dedans!et un glacage au chocolat, c un régal!
N
14 février 2010 13:01
je veux la couper en deux pour mettre de la creme patissiere et des morceau de peche au sirop et recouvrie le tou avec de la creme chantilly et des tranches de peche au sirop pour decorer
jai vu ca sur un bog mais je me souvien plus du non
d
14 février 2010 13:14
Nanoue tu nous prendras des photos car ca a l air sympa ce que tu vas faire ! tongue sticking out smiley
N
17 février 2010 07:38
c y est je lai fai mais g raté ma genoise donc g fai un simple gateau au yaourt
et ca a fait l affaire

[www.hiboox.fr]

je vous montrerz linterieur plus tard
3
17 février 2010 10:34
Citation
Nanoue a écrit:
c y est je lai fai mais g raté ma genoise donc g fai un simple gateau au yaourt
et ca a fait l affaire

[www.hiboox.fr]

je vous montrerz linterieur plus tard



hein comment ca se fait que tu as raté ta génoise sad smiley,,??
N
17 février 2010 11:15
mon plat devais etre trop gran

elle avait l aire super elle a bien gonflé dans le four
mais kan je lai sorti elle s est completemen dedonflé et
elle stait trop fine pour ke je puisse la couper

mai g pa di mon dernié mot je vai réessayer plus tar en augmentant les quantité
deja et pui en essayan de comprendre avec votre aide pk elle s est degonflé
17 février 2010 14:20
salam khti si ta génoise est retomber c'est que tu la peut être sorti trop tôt du four ! a tu contrôler avec le couteau pour voir si le centre était bien cuit ?
sinon cela peut aussi venir des ingrédients s'il n'était pas bien doser winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
N
17 février 2010 14:25
oui elle etait bien cuise

je pense avoir bien dosé mes ingrédients

ca peu venir de ca?
3
17 février 2010 21:38
Citation
Nanoue a écrit:
oui elle etait bien cuise

je pense avoir bien dosé mes ingrédients

ca peu venir de ca?


ca m'est deja arrivée une fois mais comme disais aicha je l'ai sorti trop tot du four...

sinon tu as ouvert le four plusieurs fois quand elle etait entrain de cuire??
N
18 février 2010 07:13
NON je lai ouvert un fois ver la fin pour voir si elle etait cuite
18 février 2010 10:32
salam Nanoue smiling smiley a tu fait tout comme sur la vidéo ?
[www.patiss.com]

sinon donne nous tes ingrédients peut être que cela vient de la !yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook