Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire garder les enfants par...
24 octobre 2012 11:46
... belle-maman qui demande en plus d'être payée car elle n'a pas de salaire.

Pour ou contre ?

PS: Je précise qu'il s'agit de situations fictives mais qui peuvent arriver.
l
24 octobre 2012 11:51
salem

moody smiley moody smiley moody smiley
demander à etre payée mais c'est grave ,
tu peux lui apporter un cadeau pour la remercier mais etre payée Are you crazy , c'est quand meme ces petits enfants
24 octobre 2012 11:51
Salem o halikoum

Elle n'a pas à demandé de salaire. Si elle garde tout les jour l'enfant, c'est normalement que tu lui donnes un peu d'argent
Si c'est une fois de temps en temps je pense que ce n'est pas forcement nécessaire
24 octobre 2012 11:53
Bah si elle me les garde régulièrement alors oui je la paie bien sûr comme tout service rendu, elle est pas à ma disposition ni elle ni ma mère ni mes soeurs ni personne.

Si je n'avais pas de belle famille ou famille sur qui compter et que je devais déposer mes enfants en crèche ou nourrice eh bien je paierais? bah là c'est pareil voire mieux car j'aurais une entière confiance en l'éducation de ma belle-maman puisque j'aurais épousé celui qu'elle a eleve In love

Ceci est d'autant plus vrai que si elle a peu ou pas de moyen ça sera une manière honorable de l'aider sans qu'elle ait la sensation de nous taxer smiling smiley
24 octobre 2012 11:55
Citation
VDM a écrit:
Bah si elle me les garde régulièrement alors oui je la paie bien sûr comme tout service rendu, elle est pas à ma disposition ni elle ni ma mère ni mes soeurs ni personne.

Si je n'avais pas de belle famille ou famille sur qui compter et que je devais déposer mes enfants en crèche ou nourrice eh bien je paierais? bah là c'est pareil voire mieux car j'aurais une entière confiance en l'éducation de ma belle-maman puisque j'aurais épousé celui qu'elle a eleve In love

Ceci est d'autant plus vrai que si elle a peu ou pas de moyen ça sera une manière honorable de l'aider sans qu'elle ait la sensation de nous taxer smiling smiley

totalement daccord avec toi.
l
24 octobre 2012 11:57
Citation
VDM a écrit:
Bah si elle me les garde régulièrement alors oui je la paie bien sûr comme tout service rendu, elle est pas à ma disposition ni elle ni ma mère ni mes soeurs ni personne.

Si je n'avais pas de belle famille ou famille sur qui compter et que je devais déposer mes enfants en crèche ou nourrice eh bien je paierais? bah là c'est pareil voire mieux car j'aurais une entière confiance en l'éducation de ma belle-maman puisque j'aurais épousé celui qu'elle a eleve In love

Ceci est d'autant plus vrai que si elle a peu ou pas de moyen ça sera une manière honorable de l'aider sans qu'elle ait la sensation de nous taxer smiling smiley

Or là c'est la BELLE FAMILLE quand même , comment elle peut DEMANDER sa , c'est ces petits enfants,
c'est pas la situation en elle meme qui me choque mais le faite qu'elle a osé demander sa , on est pas quand emem bete , on sait qu'elle nous rend service et forcement on va lui donner une somme d'argent ou lui offrire un cadeau

Mais là perso sa me choque qu'elle ait demander sa
k
24 octobre 2012 11:58
je suis du meme avis que vdm, c est normal de la payer, elle n est pas à ta disposition, un enfant c est du travail....
24 octobre 2012 11:58
Moi ça me choque pas ça évite les situations d'abus et de conflits et de profitage.

Les choses sont dites!
24 octobre 2012 12:08
Oui demande a ta mere de garder ton enfant car c est mieux pour toi , , elle te fait ça gratuitement et tous les jours en plus .
Il y en a qui crée meme des embrouilles aux parents car tu as le père qui veut partir au bled avec sa femme mais il ne peut car il y a envore des bambins qui saoulent encore a la maison .
Lachez vos parents , laissez les vivre , aidez vos meres à lacher prise avec des gosses toute leur vie , laisser les voyager avec votre pere qui vivent un peu .
M
24 octobre 2012 12:24
En général les belles mamans comme les mamans d'ailleurs, gâtent les petits enfants, elles ont le savoir faire pour garder/veiller sur un enfant le nourir etc mais en terme d'éducation l'amour peut l'emporter sur la sévérité parfois demandée et la veille à la discipline...

J'ai entendu plein d'histoires de ce genre de la bouche de collègues qui ne peuvent plus contrôler leurs enfants après une journée passée chez belle maman pourtant gentille et bien intentionnée!

Même si elle me demande pas d'argent je réfléchirai 2 fois avant de lui laisser mon enfant, pareil pour ma mère.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
24 octobre 2012 12:41
Je trouve ça légitime. Et elle a bien raison, la belle maman !!
Elle s'est déjà occupée de ses propres enfants alors garder ses petits enfants tous les jours... (sauf si c'est occasionnel, la elle le fait gratuit).
Normalement c'est à toi de lui proposer et de lui donner de l'argent ou autre.

Elle a raison et il n'y a rien de choquant la dedans.
24 octobre 2012 12:47
La vision des choses de VDM est pertinente et pour le coup je suis d'accord.
24 octobre 2012 13:05
Salam,

Moi ca me choque en rien du tout de lapayée au contraire comme le dit VDM elle est pas a ta disposition

Perso moi je donnerai si quelqu'un me garde un jour mon enfant ma mère ma soeur belle soeur c'est normal elle travail donc tout travail mérite salaire

Ma soeur laissais sa fille à mes parents certes ma mère ne voulait rien mais il leur faisait des courses lui donnait de la tune de temps en temps mais au moins elle ne se sentait pas abusé par quelqu'un et pas de conflit entre elle et le beau frère
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
w
24 octobre 2012 13:11
Citation
New Montpellier a écrit:
Oui demande a ta mere de garder ton enfant car c est mieux pour toi , , elle te fait ça gratuitement et tous les jours en plus .
Il y en a qui crée meme des embrouilles aux parents car tu as le père qui veut partir au bled avec sa femme mais il ne peut car il y a envore des bambins qui saoulent encore a la maison .
Lachez vos parents , laissez les vivre
, aidez vos meres à lacher prise avec des gosses toute leur vie , laisser les voyager avec votre pere qui vivent un peu .

Salam

tu m'a bien fait rire ! grinning smiley et ce que tu dis n'est pas faux....

Je partage aussi l'avis de VDM : si crèche ou nourrice faut raquer aussi donc pour la belle mère y a pas de raison mais le fait qu'elle le demande explicitement ca m’indisposerait (comme si elle pensait que je voulais profiter d'elle alors que j'avais l'intention de l'indemniser)
e
24 octobre 2012 13:14
Je suis maman et si un jour j'ai des petits enfants je ne demanderai pas à être payée (à la limite je demanderai quelques courses pour faire manger les enfants si je n'ai pas de revenu). On est grand-mère pas baby sitter.
Belle-maman a beaucoup gardé ma fille avant d'avoir une place en crèche et je lui fait de scadeaux dès que je peux (et de beaux cadeaux hein !)
Maintenant c'est vrai que belle-maman n'est pas obligée de garder ses petits enfants, c'est ps un dû ... mais faut en parler avec elle sans s'enerver
n
24 octobre 2012 13:18
Salam,


moi je trouve ca un peu osé que la belle mère elle même demande a être payée ... mais après comme l'ont dit d'autres yabi plus haut si c'est du dépannage une fois par semaine en effet c'est exagéré de deman,der de l'argent, après si c'est régulier ma foi c'est un service qu'elle rend(même si c'est son petit(e) fils/fille) c'est dur de garder un enfant toute la journée ....

Perso je prends l'exemple de mon frère , sa femme et lui travaillent tous les deux en milieux hospitalier , donc des horaires pas facile, et souvent de nuits, ils étaient à la recherche d'une nounou bien avant la naissance de ma nièce car ils savaient qu'avec leurs heures ca serait dur. ma mère sortait en retraite 2 mois après la naissance de ma nièce c'est donc tout naturellement qu'elle a proposé de garder sa petite fille, mon frère et ma BS ne pouvaient rever mieux , mais pour la condition était que ma mère accepte d'être payée...car elle allait garder la petite plus de 50h/ semaine.. elle est hamdoullah plus que bien éduqué et ne s'oppose jamais aux limites fixées par mon frère ou sa femme!

je pense que les mamies sont les meilleurs nounous que l'on puisse avoir, a partir du moment biensur ou elles respectent les consignes des parents...

mais je ne trouve pas cela choquant qu'elle demande un salaire d'autant plus qu'elle est en difficulté..
l
24 octobre 2012 14:03
Citation
MDS a écrit:
Salam,

Moi ca me choque en rien du tout de lapayée au contraire comme le dit VDM elle est pas a ta disposition

Perso moi je donnerai si quelqu'un me garde un jour mon enfant ma mère ma soeur belle soeur c'est normal elle travail donc tout travail mérite salaire

Ma soeur laissais sa fille à mes parents certes ma mère ne voulait rien mais il leur faisait des courses lui donnait de la tune de temps en temps mais au moins elle ne se sentait pas abusé par quelqu'un et pas de conflit entre elle et le beau frère

je suis bien d'accord avec toi la maman elle demande pas sa fille est assez grande pour comprendre qu'il faut un petit geste pour le service rendu , sa c'est noraml mais la belle mere qui demande a etre payé il faut oser quoi , apès chacun sa vision mais personnellement je le prendrais mal , sa veut qu'elle me prend pour quelqu un qui connait pas les principes , que je vais pas la remercier par un petit geste ( argent , cadeau ...) , non je trouve que c'est abuser quand meme
n
24 octobre 2012 16:14
Citation
leila4525 a écrit:
Citation
VDM a écrit:
Bah si elle me les garde régulièrement alors oui je la paie bien sûr comme tout service rendu, elle est pas à ma disposition ni elle ni ma mère ni mes soeurs ni personne.

Si je n'avais pas de belle famille ou famille sur qui compter et que je devais déposer mes enfants en crèche ou nourrice eh bien je paierais? bah là c'est pareil voire mieux car j'aurais une entière confiance en l'éducation de ma belle-maman puisque j'aurais épousé celui qu'elle a eleve In love

Ceci est d'autant plus vrai que si elle a peu ou pas de moyen ça sera une manière honorable de l'aider sans qu'elle ait la sensation de nous taxer smiling smiley

Or là c'est la BELLE FAMILLE quand même , comment elle peut DEMANDER sa , c'est ces petits enfants,
c'est pas la situation en elle meme qui me choque mais le faite qu'elle a osé demander sa , on est pas quand emem bete , on sait qu'elle nous rend service et forcement on va lui donner une somme d'argent ou lui offrire un cadeau

salam,il n'ya rien de choquant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/12 18:21 par naranjita.
24 octobre 2012 16:16
ben moi ca me derange pas ,
surtout qu'elle a pas de salaire donc ouais jlui donnerais volontier un salaire , et je sais qu'au moins jpeux compter sur elle!
D
24 octobre 2012 16:42
Je trouves ca normal : Elle s'occupe d'elle la nourrit la lave etc rien que ca c'est pas gratos, et en plus c'est du temps.

Moi je lui ferais les courses pour ma petite, un peu pour elle, et je lui donnerais un petit quelque chose.

C'est logique et je préfère donné à elle qu'à une étrangère. Et d'ailleurs même si c'était ma mère je ferais la même chose et même plus encore.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook