Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire mes fréres et soeurs
l
24 février 2011 11:45
Marocains, algeriens, tunisiens,libiens,mairtaniens..

Marocains anti manif, marocain pour manif, netures

Dites moi que faire dans une telle situation, je travail avec des français,anglais,..européens les discussions me font mal au coeur, et meme me démotive de la vie complétement,les pro manif sont en train d'insulter les anti manif, les marocains sont en train d'insulter les algeriens et vis versa ( en tout cas sur le forum) vous etes dans une planette autre que celle sur laquel je vis ou quoi?

Les européens pensent que c'est grace à eux qu'on a une infrastructure et c'est eux qui ont crée nos pays avant il n' y avait que des tribus dispersés (l'italie a construit la lybie, la france a construit le maroc et l'algérie...) => nous on considére que la colonisation est du à des convoitises et non pas à une bonne initiative

Les européens finissent par parler sur un sujet parmi ces sujets: Les talibans (et leurs pratiques barbares), les fréres musulmans en egypte font des actes de bienfaisance pour avoir des votes( en gros on ne fait du bien que pour des intérets), la femme marche derrière l'homme et en arabie saoudite les femmes sont complétement couvertes et doivent obligatoirement etre accompagné, et l'homme épouse plusieurs femmes dans le monde arabe, les musulmans ont un rituel de sacrifice barbare,les femmes musulmanes portent le voile car elles sont soumises,al jazeera est radical,.le hizbo ALLAH et hamas sont radicaux, les musulmans ont masacré les juifs ( je ne comprend plus je pensais que c'étais hitler qui a masacré les juifs!!)

Par contre, pauvres juifs ils ont été masacrés, oui en pologne les pauvres il y avait des fours,mssakens,...


J'en ai marre d'écouter de tel réflexions ils nous voient comme une "mer.." et j'en ai marre de défendre à longueur de journée je finis par m'enerver et me retrouver malade, je ne veut rien discuter qu'ils disent ce qu'il veulent "l'islam c'est terroiste radical islamiste" safi je suis fatigué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je paye cher d'etre né au Maroc, et d'avoir choisi l'islam comme religion

hadchi sans parler des medias je ne les regarde plus pour ne pas tomber malade

REVEILLEZ VOUS!!! REVEILLEZ VOUS!! ils nous insultent et vous vous chamaillez !! j'ai envi de vous donner une grosse raclé vous vous disputez entre vous

UNISSONS NOUS!! merde!! je suis fatiguée!!


J'ai le coeur qui fend en mille morceaux f



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/11 12:01 par lune_obscure.
l
24 février 2011 11:51
ah autre chose, avant israel il n' y avait rien ben si les anglais, et après isreal est parti labas , il ny avais pas un truc qui s'appel palestine, quoi ils veulent me dire que les livres de l'histoire du système marocain sont faux!! archi faux!! on nous apprend des conneries? on nous ment!!!

mafhemtch, j'ai décidé de ne plus voir les commentaires sur les artiles car le racisme est énorme et je me dis c'est une minorité mais la venant de gens cultivés et pacifique la c'est pas minorité hadchi l9adiya machi minorité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Faut il boycoter mes discussion, ne jamais parler, se cacher,..ect ou persister mais je risque de tomber malade et ramasser mes affaires et partir au Maroc
*
24 février 2011 11:54
Citation
lune_obscure a écrit:
Marocains, algeriens, tunisiens,libiens,mairtaniens..

Marocains anti manif, marocain pour manif, netures

Dites moi que faire dans une telle situation, je travail avec des français,anglais,..européens les discussions me font mal au coeur, et meme me démotive de la vie complétement,les pro manif sont en train d'insulter les anti manif, les marocains sont en train d'insulter les algeriens et vis versa ( en tout cas sur le forum) vous etes dans une planette autre que celle sur laquel je vis ou quoi?

Les européens pensent que c'est grace à eux qu'on a une infrastructure et c'est eux qui ont crée nos pays avant il n' y avait que des tribus dispersés (l'italie a construit la lybie, la france a construit le maroc et l'algérie...) => nous on considére que la colonisation est du à des convoitises et non pas à une bonne initiative

Les européens finissent par parler sur un sujet parmi ces sujets: Les talibans (et leurs pratiques barbares), les fréres musulmans en egypte font des actes de bienfaisance pour avoir des votes( en gros on ne fait du bien que pour des intérets), la femme marche derrière l'homme et en arabie saoudite les femmes sont complétement couvertes et doivent obligatoirement etre accompagné, et l'homme épouse plusieurs femmes dans le monde arabe, les musulmans ont un rituel de sacrifice barbare,les femmes musulmanes portent le voile car elles sont soumises,al jazeera est radical,.le hizbo ALLAH et hamas sont radicaux, les musulmans ont masacré les juifs ( je ne comprend plus je pensais que c'étais hitler qui a masacré les juifs!!)

Par contre, pauvres juifs ils ont été masacrés, oui en pologne les pauvres il y avait des fours,mssakens,...


J'en ai marre d'écouter de tel réflexions ils nous voient comme une "mer.." et j'en ai marre de défendre à longueur de journée je finis par m'enerver et me retrouver malade, je ne veut rien discuter qu'ils disent ce qu'il veulent "l'islam c'est terroiste radical islamiste" safi je suis fatigué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je paye cher d'etre né au Maroc, et d'avoir choisi l'islam comme religion

hadchi sans parler des medias je ne les regarde plus pour ne pas tomber malade

REVEILLEZ VOUS!!! REVEILLEZ VOUS!! ils nous insultent et vous vous chamaillez !! j'ai envi de vous donner une grosse raclé vous vous disputez entre vous

UNISSEZ NOUS!! merde!! je suis fatiguée!!


J'ai le coeur qui fend en mille morceaux f

Si tu n'es ni fière de tes origines ni de ta religion, c'est clair et net que jamais tu ne réussiras à les défendre.
Y
24 février 2011 11:57
Chère lune_obscure,

Je ne suis que ta sœur par les croyances mais par le pays, et je compatis et comprends ce que tu ressens.

L’union doit se faire non pas afin de combattre un supposé "ennemi" mais dans l’intérêt propre et nécessaire de l’harmonie et de la paix. Cette union doit se faire dans la diversité et non pas dans l’uniformité.

Autrement, je constate comme toi qu’il y a une diabolisation de l’islam et des musulmans qui ne date pas d’hier mais qui connait depuis quelques années un nouveau souffle. Je pense, que le désamour entre l’islam (ou plutôt les musulmans) et l’Occident et un cercle vicieux qui se renforce si on se barricade dans des positions trop arrêtées.

Il faut changer les mentalités, celle des Orientaux et celle des Occidentaux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/11 12:00 par Yunam.
"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité." Nelson Mandela
l
24 février 2011 11:58
je ne comprend pas ou tu a vu que je ne suis pas fière, déja un jugement rapide comme ça!! enfin eux au moins ont des preuves (des articles de journaux, des documentaires...) et vous me jugez comment de ne pas etre fière de mes origines

si je n'étais pas fière je n'aurais pas demandé de l'aide, et ça ne m'aurais pas touché que ces origines soient insulté, j'aurais même insulté avec eux!!!

Tu es une personne bizard, vous aimez attaquer, si vous ne pouvez ajouter un truc sur le sujet vaut mieux se taire
*
24 février 2011 12:16
Ce n'est pas un jugement, c'est justement basée sur ce qui était écrit.

Iil faut leur expliquer qu'il y a une très grande difference entre Religion et Culture.
Que les talibans, l'iran, l'arabie saudite ne représente en aucun cas l'Islam, si il faut se se répèter, alors il faut le faire!

Qui a construit la France alors? C'est bien les immigrés! Ils oublient ca eux!

Quand on est fière de quelque chose, on ne manque pas d'argument pour le défendre.

Ps: Tu dis que je suis bizard, encore une fois, je ne vais pas te manquer de respect, je ne suis pas du genre à le faire.
l
24 février 2011 12:52
Citation
**DoLcEvItA** a écrit:
Ce n'est pas un jugement, c'est justement basée sur ce qui était écrit.

Iil faut leur expliquer qu'il y a une très grande difference entre Religion et Culture.
Que les talibans, l'iran, l'arabie saudite ne représente en aucun cas l'Islam, si il faut se se répèter, alors il faut le faire!

Qui a construit la France alors? C'est bien les immigrés! Ils oublient ca eux!

Quand on est fière de quelque chose, on ne manque pas d'argument pour le défendre.

Ps: Tu dis que je suis bizard, encore une fois, je ne vais pas te manquer de respect, je ne suis pas du genre à le faire.

Pour votre PS, rappelez vous que vous m'avez dit que je ne suis pas fière de mes origines et je ne vois pas une insulte pire que ça, c'est toi qui a commencé par le manque de respect, et bizard n'est pas une insulte par rapport à ce que tu m'a insulté vous etes qui pour me dire cela? je ne vois pas

Je ne vois pas pourquoi quand une personne évoque un sujet n'importe lequel on commence par le critiquer et l'insulter au lieu de prendre au serieux le problème le discuter ou l'ignorer. En tout cas j'ai compris pourquoi nous ne pouvons pas s'unir, ça marche pas avec nous.
c
24 février 2011 14:00
en fait, c'est que tout se ligue pour donner une image faussée de la réalité.
sur la religion:
imaginons qu'on soit au moyen age en Europe. on est temoin des buchers ou l'on met hérétiques, prétendue sorcieres, malades mentaux...etc, des poussées de haine anti juive ou anti protestante, des châtiments insoutenables pour des faits de sodomie et autres......etc hé bien il serait bien difficile de ne pas mettre tout ça sur le dos du catholicisme dans son ensemble.
certains avanceraient que le christianisme, c'est pas ça, que les horreurs dont nous sommes témoins ne sont que des dérives humaines, une mauvaise application de la parole de jésus.
on n'en est plus là heureusement. mais c'est la réalité qui compte. et pour l'islam c'est pareil. tu prends les pays ou l'islam est censé etre la doctrine sur laquelle se base la société (Iran, Afghanistan, arabie saoudite, yemen....etc) c'est vraiment pas la joie.
tu peux rien contre çà. tu auras beau dire que ces exemples ne sont pas représentatifs de l'islam, ils existent.
et le pire, c'est que tu as des musulmans ici qui font les louanges de ces régimes imbuvables pour le français lambda.
ensuite, il y a aussi la réalité de la société moderne. tout les outils modernes, les types d'organisations de la production, les systemes divers et variés ont été produits par les pays d'Europe de l'ouest ou les états unis.
le capitalisme anglo saxon, à qui l'ont peut quand meme reconnaitre sa capacité à produire des richesses et du progrés technique, s'est imposé, laminant tout sur son passage.
cela peut donner une impression fausse de supériorité de "l'occident" malgré les cataclysmiques guerres qui ont accompagné cette folle course en avant ainsi que le cout écologique qu'il va falloir payer.
il y a aussi un autre fait qui vient se superposer: la sur représentation des maghrébins et africains dans les prisons. pour celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, c'est la preuve de l'incapacité de certaines populations à respecter les règles de vie en commun (un minimum).
il y a la culture assimilationniste française qui n'est plus si efficace que pendant les périodes de croissance. les résistances aussi à cet assimilationniste. quand tu prends les français issus de l'immigration polonaise, italienne, espagnole....etc, tu constates qu'ils ont pris des prénoms français, ont adopté tout les codes ou presque. ça compte.
tu as la création des ghettos, autant à mettre l'actif des autorités que des immigrés qui n'ont pas su/voulu en sortir.
rajoutes à cela une guerre pas si lointaine en algerie et un million de pieds noirs qui ont gardé une solide rancoeur, et tu as je crois à peu pres toutes les raisons d'une defiance dont tu souffres..
S
24 février 2011 15:06
Je ressens également la même chose. Je n'ose même plus regarder les journaux télévisés tellement j'en peu plus.
J'en ai marre qu'on tape toujours sur les mêmes. J'ai encore plus la rage quand on donne les battons et qu'on attend sagement qu'on vienne nous battre.
Je me console en me disant que les autres pays sont passés par là... crying(

Citation
coldman a écrit:
il y a aussi un autre fait qui vient se superposer: la sur représentation des maghrébins et africains dans les prisons. pour celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, c'est la preuve de l'incapacité de certaines populations à respecter les règles de vie en commun (un minimum).

C'est malheureusement un sentiment récurent. ça me rappel la polémique d'Eric Zemmour qui avait laché que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes.
Ce monsieur, aussi cultivé soit-il, doit savoir que la misère et l'injustice sont un terrain fertile pour les crimes et délits. Bien sûr, ce n'est pas quand on est bien dans sa peau qu'on cherche à dealer...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/11 15:08 par Simple terroriste.
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
q
24 février 2011 15:10
nous autres maghrébins ont doit avoir le sang un peu trop chaud et on démarre au 1/4 de tour.
Et ça m'a amusé de justement voir que nos chamaillerie perpétuelles que tu condamnais avec juste raison, ont aussitôt reprises le dessus entre toi et une autre intervenante.

Pour être respectable il faut déjà nous respecter entre nous concitoyens, entre nous voisins maghrébins.
Sur ce site qui est modéré, ça va encore, même si parfois les textes de certains intervenant transpirent littéralement de haine.
Mais sur youtub par exemple où nous renvoient trop de liens pour dévaloriser le voisin, les commentaires c'est vraiment la catastrophe !!! Parfois je me dis : C'est pas possible ; il doit y en avoir qui se font passer pour ce qu'il ne sont pas pour semer la zizanie et la discorde entre nous. Et puis je me dis : Non, on est probablement assez bête pour le faire sans aide extérieur...
On se ressemble tant les uns et les autres, qu'on a chacun trouvé le miroir qui reflète notre image. Et apparemment elle ne nous plait pas vraiment...

il parait que les pays scandinaves sont très en avance dans leur relations sociales et le sens du bien communautaire, sur le reste de l'Europe ( alors ne parlons pas de nous...)
pourtant il y encore quelques siècles c'était de sauvage barbares, des vikings allant piller, tuer et semer la désolation au sud, jetant l'effroi sur les populations côtières.
Je crois qu'on devrait voir un peu comment marche leur système éducatif et pédagogique, je suis sûr que ça ferait du bien à nos enfants.

Pour ce qui est de la l'islam, si nos coreligionnaires considéraient avant tout leur foi comme leur étant personnel et n'essayaient de convertir à leur idées le reste du monde (qui n'a pas forcément envie de devenir musulman), on ne s'en porterait que mieux.

Quant à l'énergie que tu gaspille en défendant les tiens contre leurs remarques, il suffit d'être franche et honnête ; quand ils ont tord, apporte des éclaircissements. Mai quand il ont raison, il faut le reconnaitre honnêtement et tu verra que leur hostilité baissera d'un cran ; on ne défonce pas une porte ouverte. C'est toujours a vouloir défendre l'indéfendable que le ton monte de part et d'autres.

amicalement.
a
24 février 2011 15:56
C’est étonnant tu dénonces le racisme mais tu tombes dedans en trouvant un autre bouc émissaire, beaucoup de français soutiennent la cause palestinienne, donc il ne faut pas généraliser.
Autour de moi des Français envoient mensuellement des mandats à des jeunes palestiniens et il se sont engagé en cela jusqu’à la majorité de ces jeunes.
C’est bizarre mais moi j’entends d’autres sons de cloches en ce moment à un tel point qu’un ami m’a dit on n’a jamais parlé du monde arabo musulman en bien depuis l’Andalousie.

Beaucoup de français que je côtoie sont fiers des Tunisiens et des Egyptiens et de libyens car ils ont bougé et ont osé, et ils aimeraient tellement aimé faire la même chose pour dégager Sarko.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
24 février 2011 16:06
c'est difficile mais il faut être forte.Regarde les bien et dis toi une chose ils finiront par se bouffer entre eux .A ce moment là on auras enfin la paix.
c
24 février 2011 17:42
Citation
azl95 a écrit:

Beaucoup de français que je côtoie sont fiers des Tunisiens et des Egyptiens et de libyens car ils ont bougé et ont osé, et ils aimeraient tellement aimé faire la même chose pour dégager Sarko.

ben moi c'est ce que j'ai constaté aussi. la revolte du peuple est toujours quelque chose de populaire en france. j'en connait qui, malgré des a prioris sur les "arabes", en viennent à tenir des discours élogieux. ils ont vu des jeunes tunisiens puis egyptiens, éduqués, aux discours contruits auxquels chacun peut s'identifier. maitenant, c'est le courage des lybiens face à la barbarie. ça change leur perception des choses. j'irai pas jusqu'a dire que le beauf votant habituel front national votera besancenot demain. faut pas pousser. mais quand même, il y a du changement. on a raté le cohe. par manque de temps surtout. tout s'est passé vite. les syndicats, partis, associations, auraient du apeller à des rassemblements de soutien.
j'ai vu que la cgt soutenait les revendications d'une greve dans un carrefour de tunisie. il faut jeter des ponts de type.
s
24 février 2011 20:21
moi aussi j'en marre de la haine des voisins
j'en marre ils met leurs nez dans nos affaires
j'en marre de voir mes compatriote surtout les jeunes qui tombent dans leurs piège pour nous diviser

Marre marre de ces gens qui soit disant muslimine

wa rekhfou 3elina
q
24 février 2011 21:54
Citation
azI95 a écrit:
Beaucoup de français que je côtoie sont fiers des Tunisiens et des Egyptiens et de libyens car ils ont bougé et ont osé, et ils aimeraient tellement aimé faire la même chose pour dégager Sarko.


sauf que pour eux un simple bulletin de vote suffit...
a
24 février 2011 22:34
Salam à toutes et à tous

lune_obscure, je compatis avec toi car j'ai vécu la même situation pendant l'invasion de l'Iraq en 1990.

Mes collègues avaient des transistors dans chaque bureau et à chaque flash d'information c'est l'explosion de joie parce que tous les avions sont rentrés à leur base après avoir détruit leurs cibles.

Le soir en rentrant chez moi je ne regardais plus les infos tellement j'étais blindé du vécu la journée au bureau.

Tout ceci pour dire il faut avoir vécu cette situation pour comprendre comment on peut être meurtri surtout face à une bande de paltoquets qui font de toi leur tête de Turque pour satisfaire la haine contre les Arabes ou les musulmans.

Tu dois avant tout penser à ton intérêt, ton avenir même si tu dois mettre ta fierté et ton orgueil au fond de ton sac en attendant que l'orage soit passé.
m
26 février 2011 17:50
Bonjour à tous ;

« Lune Obscure »

Je partage pleinement votre sentiment sur l’arabo phobie et l’islamophobie institutionnalisée en France.
Comme vous, j’ai vécu de navrantes discutions avec des personnes qui, le plus surprenant, prétendent appartenir à une catégorie cultivée et informée.

En effet comme vous le mentionniez dans votre post d’ouverture au débat, les stéréotypes sont tellement simplistes qu’ils nous déshumanisent, justifiant ainsi le pire, allant de lois iniques aux sanglantes représailles visant les afghans ou les Gazaouis.

De la radio à la presse écrite en passant par les journaux télévisés, la population est conditionnée à maintenir une haine viscérale des arabo-musulmans.

Dès le matin à huit heures et quart, sur France culture Alexandre Adler sévie avec ses chroniques où sans aucune vergogne, les musulmans sont associés au terrorisme qu’ils soient jeunes de banlieues ou tchétchènes. Le plus scandaleux est que cette propagande aux démonstrations alambiquées, aux formules d’alchimiste géopolitique est servi sans que, ni les invités ni les « confrères » journalistes présents sur le plateau, n’émettent la moindre remarque sur ces appels à la haine banalisée.

J’ai un matin été plus outré qu’a l’habitude par le silence complice de l’invité Tahar Ben Jelloun, oui notre Ben Jelloun. Le journaliste animateur de la matinale soulignait le fait que Jelloun félicitait d’un signe du pouce un Adler qu’il semblait fort apprécier et donc partager l’ « analyse ».

Dans ce même « service publique »Caroline Fourest, Alain Finkelkraut et d’autres disposent d’une tribune depuis laquelle ils déversent leur théories du complot musulman, du racisme anti-blanc et du choc des cultures.

Je suis de tout cœur avec vous « Lune obscure », restez fière de ce que vous êtes, de l’ensemble de vôtre être sans renier, tout ou partie de vos cultures ou histoires.
Informez- vous, lisez, même les parutions ou les productions de ceux qui vous refusent l’égalité de traitement, la citoyenneté la plus légitime. Vous défendrez bien mieux vos idées votre identité, en les connaissant autant que vous vous connaissez.

Ne laissez pas ces gens vous gâcher la vie, prenez du recul, et Préservez vos centres d’intérêts, ce qui par ailleurs contribue à votre épanouissement parce que notre autre pays nous en offre l’opportunité.

Je vous recommande le site suivant issue d’un collectif : les mots sont importants (pour ceux qui nous surveillent ce n’est ni un site « islamiste » ni « antisémite » ) mais un site éclairé de personnes qui ont gardé un sens critique non issue d’un corporatisme hypocritement défenseur d’une certaine idée de la laïcité.

Amicalement
m
28 février 2011 22:05
alors "Lune obscure" ceci était une réponse...
28 février 2011 22:30
Citation
Simple terroriste a écrit:
Je ressens également la même chose. Je n'ose même plus regarder les journaux télévisés tellement j'en peu plus.
J'en ai marre qu'on tape toujours sur les mêmes. J'ai encore plus la rage quand on donne les battons et qu'on attend sagement qu'on vienne nous battre.
Je me console en me disant que les autres pays sont passés par là... crying(

Citation
coldman a écrit:
il y a aussi un autre fait qui vient se superposer: la sur représentation des maghrébins et africains dans les prisons. pour celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, c'est la preuve de l'incapacité de certaines populations à respecter les règles de vie en commun (un minimum).

C'est malheureusement un sentiment récurent. ça me rappel la polémique d'Eric Zemmour qui avait laché que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes.
Ce monsieur, aussi cultivé soit-il, doit savoir que la misère et l'injustice sont un terrain fertile pour les crimes et délits. Bien sûr, ce n'est pas quand on est bien dans sa peau qu'on cherche à dealer...




coldman fait pire que Zemmour, il parle de population carrément
l
1 mars 2011 09:24
Merci mailaud pour votre message riche

j'ai honte de moi de n'avoir meme pas le 1/100 des informations que vous avez cité, et c'est vrai je me retrouve toujours coincé par le manque de preuves devant les mots "terroriste,..." la dernière remontait à quelques siècle après la mort du prophète Mohamed (3alayh salat wa salam), on m'a demandé si les arabes ont envahi le Maroc pacifiquement ou bien sauvagement (et ils pensent que ça s'est déroulé sauvagement), je n'ai pas su quoi répondre,je ne peux affirmer une chsoe que je n'ai pas lu et dont je n'ai pas des preuves.

Puis ils s'attaquent à l'arabie saoudite et à la barbarie (lapidation, couper les mains pour vols..) et à l'iran....., et je ne peux mentir ces pratiques existent vraiment et je ne peux pas les nier, je les condamne et je veux que ces gens se remettent en question en adaptant les lois coraniques au contexte actuel si ce n'est pas par conviction, au moins pour embellir notre image et enelver les justifications (fausses) américaines pour attaquer des pays , exploiter leur richesse, pour que les journaux cesssent de nous insulter partout

Mais tant que mes connaissances sont faibles, mon niveau de langue faible, je pense que je ne servirai point mes origines, ni mes convictions

Merci encore et Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook