Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QuE faire? Ma femme me pousse a bout
13 décembre 2014 23:04
Voila,

Aujourd'hui une enieme dispute avec mon epouse.
Tout sa pour des futilites.
Ont parlaient entre voisin sur le palier de la porte et j'ai eu le malheur de dire que moi et ma femme on l'apprecie comme voisin..

Et puis une fois par impolitesse mon voisin a eu des propos peu elogieux envers d'autres voisin en lui disant ( celui qui a les c....de toucher a mes voitures, jlui casse la tete )

Le fait d'avoir aborder ses sujets avec eux ( mes voisins ) sa a mis ma femme hors d'elle.. Jme suis excuser, mais rien à faire...

Elle a retourner toute la maison la, y'a du bordel sur 75m carré..

Elle me fait du chantage en me menacant que si j'arrnge pas le chantier qu'elle a foutue, elle se tire...
Je l'aime bcp, on a 2 beaux enfants...
Mais souvent elle pete vite un cable..

C'est souvent qu'elle parle de quitter le foyer ou bien de me virer..

Des conseils svp?
13 décembre 2014 23:17
J'ai pas compris l'histoireHeu
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
M
13 décembre 2014 23:21
Moi non plus , tu peux réexpliquer ? C quoi qui la enerver et pk tu t'es excuser ?
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
13 décembre 2014 23:28
Salem,

Ta femme est un peu cinglee non ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
c
13 décembre 2014 23:31
Salam,

J'ai rien compris à l'histoire des voisins si ce n'est que ta femme a pété les plombs sans raisons.

J'y crois à moitié. Je suis sure que tu as omis qqs details qui font qu'elle a pété un cable. Ou alors quant elle parlais toi tu entendais blablabla

Allez rememore toi
13 décembre 2014 23:31
salam
j'ai pas compris l'histoire, mais elle a l'air un peu hysterique comme femme...
13 décembre 2014 23:34
laisse la partir un moment ça va lui changer les idées tu verra
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
13 décembre 2014 23:37
elle a tout mis par terre après une dispute...; c elle qui ramasse!!!! non mais c quoi ce comportement??? moody smiley


si tu as fauté excuse toi de ta mauvaise attitude mais si tu cèdes à ses menaces tu continueras à vivre sous la menace et les caprices... Are you crazy


apparemment il y a des soucis entre vous, propose une discussion, mettez cartes sur table mais en aucun cas un climat de menaces et de chantages ne doit prendre place No no
14 décembre 2014 00:04
Salam alikoum , surtout ne fait rien laisse la maison comme elle est , si tu as fait une erreur excuse toi car c'est une obligation mais si tu n'as rien fait ne fait rien et reste silencieux , ne lui donne plus aucune importance.
14 décembre 2014 00:16
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Ta femme est un peu cinglee non ?


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Des barres! tu ma tué de rire qu'est ce que l'on rie sur le forum kel ke fois wallah

Au passage j'ai rien compris aussi à ton histoire recommence
14 décembre 2014 00:17
En fait c chaud un peu.
Le voisin c fait casser deux de ses voitures, et on a fait une reunion dans le hall de l'immeuble pour savoir ce qu'il s'etait passe.

Elle me reproche de l'avoir laissée seule pendant une heure...
Puis de l'avoir impliquer dans ma conversation.

Le truc aussi c que mes parents etaient passés en fin d'apres midi... Il etaient venus recup des affaires, et sont partis au bled la. Et bon c vrai qu'ils sont un peu chiant ( ils viennent souvent c tps ci et sa fout des tensions ) et il faut s'occuper d'eux comme des enfants

Pour infos je suis rifi et elle rahbaouia...
C svt tendu a cause de sa aussi x.x
Vu que d fois je parle avec les parents En rif... Sa reste assez rare tout de meme.
e
14 décembre 2014 00:18
Rien capté, walou
14 décembre 2014 00:31
Salam aleikoum akhy mdrr moi j'ai lu 2 fois ton post j'ai un peu compris enfin je crois! je te fait part de mon opinion elle n'aurais pas voulu que tu leur parle il son peut être des gens a ne pas côtoyer part peur que vous aillé un conflit avec eux après allah o 3alem je ne les juge en aucun cas! après sa réaction c'est très grave!!!!!!!! sa fait peur ! elle a pas a réagir ainsi haram 3liha! lol ne le prend pas mal mais tu m'fait peine ! t'es très gentille toi hein RAMASSE KEDALLLL c'est a elle de ramassé c'est dégât ! non mais sa va pas! parle avec elle calmement straflo et réconcilier vous c'est important ! ENCORE UNE FOIS SHEITANE ET TOUJOURS PRÉSENT ALLAH Y NA3LO ! ne le laissé pas désastre votre couple voila elle et plus nerveuse que moi ta femme dis donc !salam aleikoum et bon courage
A
14 décembre 2014 06:54
Ma femme me pousse a bout ecrit par KRIM

Ç afait peur!!!

S inon ta femme a lair borderline, depressive jpense...
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
14 décembre 2014 08:40
Salam et merci a vous tous pour vos reponses.

Je sais que c'est pas trop clair comme explication, je vais essayer d'elargir.

Alors voila,je recapitule en gros mon apres midi
Tout d'abord, on a recu la visite de mes parents, ils sont venus s'incruster un peu a notre insu, vu qu'ils avaent des affaires dans notre cave car ils ont vendu leur villa il y a quelques jours et qu'ils devaient aller au bled

Encore si c'etait que sa, mais non! Il faut toujours leur faire le repas ect..
Ils aiment trop gratter tout le temps, sa en devient penible.
Nous depuis qu'on est marié (7ans) jamais eu le droit a une invitation...

J'ai investi 15k euros dans leur villa ( jusqu'a mes 23ans) et en retour? Je recois 100 euros.. Moi perso je m'en fiche je sais que c des radins, mais ma femme a du mal a accepter car d'un cote c'est vrai que c un gros capital...
Je pense deja se moment que sa tension monte envers moi...

hier ensuite 5mns apres le depart de ceux ci, les voisins toc chez moi ( il esayer de le raisonner vis a vis de son comportement envers les voisins d'autre batiment ) il me demande mon aide donc pour lui expliquer qu'il faut se calmer et pas s'enerver
( ils venaient de se faire casser deux voitures...)
Donc je suis sorti et on c'est mis a discuter
Sa m'a pris environ une heure.

Je rentre chez moi et hop jme fais enchainer.
Elle me reproche de l'avoir laissee une heure et d'etre parti avec les voisins..
Ensuite voila jlui detaille un peu le recit et puis elle pete un cable parceque je l'ai mentionnee dans mes discussions entre voisins...

Ensuite avant le dodo, je regardais la tele, j'etais pas trop bien...
Je l'entends fermer a clef la chambre conjugale..
Alors je prends une couverture pour dormir dans le salon (normal quoi), me voyant pas venir, elle ouvre et me demande de venir. Alors je viens et puis on dort rapidement.

Le matin, au reveil elle commence a retourner la chambre des petits, les placards du couloirs et puis la notre aussi.

Alors j'ai commencé a ranger et puis elle est partie au tel, j'avais pas tres envie de ranger alors j'ai fait une pause.
Elle revient a l'assault en me menacant que si jle fait pas tout de suite elle retourne tout, j'ai dit oki mais pas de suite.. Alors elle a pete le boulard et a tout retourné...

On avait une petite fete pour les enfants organise par mon CE et ils avaient des cadeaux a recuperer...
J'etais depité, pas trop la motivation d'y aller et de ranger le bordel...
Avec son chantage de ne pas y aller et de me quitter, si je ne ranger pas la maison...

Finallement apres avoir reflechi j'ai accepté...
Je me sens mal traite, je sais pas trop quoi faire...

C'est tellement long que je prefere m'arreter la ..
14 décembre 2014 09:39
Elle est chelou ta femme pour s'énerver comme sa,

moi une femme fais sa chez moi et qu'elle se barre sans ranger, impossible que je continue a pisser debout. lol
M
14 décembre 2014 12:36
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

C'est ainsi que tu parle de tes parents ?!? Cest triste la manière dont tu les vois ?? T'es parents des radins ??? Ta mère avec ces 9 mois de grossesses , de souffrance , de contraction , puis ton accouchement , ton allaitement , ces nuits ou elle dormait pas , tu crois qu'elle les a compter pour te Demznder de la rembourser un jour ? Une simple villa ne rembourseront jamais ce que les parents ont fait pour nous ...

En ce quî concerne ta femme ... Tu lui a donner l habitude de lui obéir , maintenant c sa fason d agir avec toi car elle c que sa marche et toi tu tombe dedans .... Bah maintenant faut assumer ... Le jour ou elle va te dire Fais si ou fais sa et que ce jour la tu te rebelle attention a toi , c'est possible qu'elle sen prenne a toi !!!!
Ibn Qayyim (rahimahuLlah) a dit : "Cette vie est comme une ombre, si tu essaies de l'attraper tu n'y arriveras jamais et si tu lui tourne le dos elle n'a d'autres choix que te suivre."
B
14 décembre 2014 13:06
ta femme a un problème de gestion de sa colère, elle exprime sa colère par la volonté de te faire
ployer à ses menaces diverses et variés et son chantage affectif,
toi de ton côté tu as l'air mou, du coup elle a du mal à accepter ton autorité,
donc forcément ça fait pas bon ménage, le truc que je pourrais te conseiller c'est de lui proposer une
thérapie personnelle mais jpense pas qu'elle acceptera,
14 décembre 2014 13:16
Salam,

Faut remettre tout ça à plat Si toi t'es tout le temps calme et que tu supportes tout (femme, parents) tu vas finir par péter un câble (bien que tu tienne depuis sept ans : chapeau.

Par contre pour ta femme c'est al facilité aussi : je casse tout toute façon il accepte. Jusqu'au jour où t'acceptera plus, et que ma foi tu te comporteras en homme...

Quant à tes parents ils sont partis en séjour donc bon vous allez être "tranquile". Enfin, de là à être soulager de ne plus les voir...

Bref y'a une relation à apaiser ça vaut mieux pour vous et votre famille.

PS: pour l'histoire de tes investissements chez tes parents : tu dis que c'était jusqu'à tes 23 ans, avant d'être marié, non ? Dans ce cas ça ne la concerne en rien de rien (à mon avis).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/14 13:19 par stark90.
1
14 décembre 2014 13:20
Salamo alaykom,

Quel que soi le sujet de dispute, si tu te mets à ranger le désordre qu'elle a elle-même causé par peur de la perdre, tu n'as pas fini de le retenir.

Elle veut se tirer? La porte est ouverte. Sois un homme et fais toi respecter. J'ai dit respecter pas la frapper.
Elle veut te faire plier et te soumettre mon frère. Dis-lui un seul mot et calmement: un gros "non, je ne le ferai pas et la porte est ouverte si tu tiens vraiment à partir".

Moi, les femmes qui menacent de partir pour des futilités, ça me gonfle. Ca se prend pour des femmes matures et ça agit comme une adolescente.


Bref.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook