Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la fatiha aidez moi
s
25 août 2011 16:18
salam a3laykoum cheres soeurs
j'ai besoin de votre aide alors voila a cause de pusieur disputes entre la famille de mon futur mari et la mienne nous avons du avancer la date du mariage au 5 septembre qui vient la famille de mon mari n est pa du tout d 'accord alors moi et mon futur mari avons decider de tout organiser seul pour la mairie cela a etait facil mais pour la fatiha c est tres dfficil tout d abord pouvons nous la faire a la mosquee car ce n est pa possible de la faire ni chez lui ni chez moi?est il obligatoire pour l homme d avoir un tuteur?comment organiser cela faut il appelez la mosquee ou prendre rdv ? aider moi svp barakallah oufikoum
n
25 août 2011 17:47
L'homme n'a pas besoin de tuteur pour se marier, par contre toi il faut que ton père soit présent. Tu peux tout a fait te marier à la mosquée mais bon encore faut-il trouver un imam qui accepte de vous marier sans acte de mariage civil.
Moi l'orque j'ai voulu faire mon mariage religieux toute les mosquée des grandes villes refusent de le faire sans acte de la mairie. L'imam de la mosquée de ma ville nous a donc marié, il nous a proposé soit de venir chez nous soit qu'on aille à la mosquée. Donc c'est possible.
Le mieux si ta une mosquée dans ta ville, parlez en à un frère qui va souvent à la mosquée pour qu'il puisse en toucher un mot à l'imam.
D
25 août 2011 17:56
Moi je te conseille d'essayer d'arranger les choses avec vos parents, surtout en période de ramadan!!! Tu te rends compte commencer votre vie avec des histoires, et sans rida te3 oualidine!!!! Allah i ghawnek ma soeursmiling smiley
n
25 août 2011 18:10
Salam
deja mabrouk pour ton mariage et bon courage aussi pour tout sa je c ce ke c les dispute entre belle famille c la hass

Sinon oui tu peux le faire a la mosquée normalement. Après comme il est dit plus haut il te faut un tuteur (ton père) et 2 témoins pour toi et 2 témoin pour lui.

Essaye d'arranger les chose vois pourquoi tes parent veulent avancer les date, explique leurs si il n'ont pas de raison valable que vous pouvez pas. Moi mon frère a voulu que je recule la date pour qu'il puisse profiter de ces vacance plus longtemps g refusé
s
25 août 2011 23:42
excuser moi mes soeur je me suis mal exprimer en realite je vais me marier inchallah a la mairie le 5 septembre et je voudrai fairela fatiha a la mairie juste apres .merci pour vos reponse sa fait du bien de parler de sa et de chercher des solutions barakallah ou fikoum
n
26 août 2011 00:29
tu peu demander a l'imam de passer a la mairie ou soit vous y aller après ou avant
s
26 août 2011 18:58
oui c 'est vrai que j avais pas penser a ce que l immam vienne directement a la mairie sa arangerais tout mon futur ira ce soir ou demain inchallah et on aura la reponse j-8 avant le gand jour
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook