Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire la fatha sans mariage civil
T
24 mars 2017 19:30
Religieusement, il ne signifie rien. Tu peux par contre réunir toutes les conditions en mairie grinning smiley

La dot n'est pas une option au fait. Il doit te la donner le jour même en théorie.


...
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Tu veux dire qu un acte signé en.mairie n est pas suffisant?
H
24 mars 2017 19:41
Selem ahleykom, non y faut un contrat de mariage comme quoi vous êtes officiellement marié. La fetha tout court ce n'est pas un mariage.
H
24 mars 2017 19:42
Il est obligatoire. Dans ce cas si il y'a aucun papier comme quoi vous êtes mariées Beh Cest comme si vous étiez dans le haram. Allah ou yehlem
D
24 mars 2017 19:54
Salam A3leykoum,

Douille cosmique selon moi le mariage religieux sans mariage civil... J'ai pas confiance.

J'ai déjà entendu pas mal d'histoires dans mon entourage où l'homme s'est marié religieusement à une femme, puis il est allé la tromper avec toutes les meufs d'un quartier pour ensuite la répudier au bout d'un moment.

Enfin, je généralise bien sûr, j'en connais pour qui tout s'est très bien passé... Mais le mariage civil constitue une assurance. Certes il y a le mariage aux yeux d'Allah Soubhanahou Wa Ta'ala, mais également le mariage aux yeux de l'État qui va garantir des droits et autres aux époux, en cas de divorce, de décès et j'en passe... Les deux sont indissociables selon moi.

Pour moi, pas de mariage religieux sans mariage civil, ça c'est clair, net et précis.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
T
24 mars 2017 19:55
L'acte obligatoire ? Religieusement non. En pratique oui.

Un mariage sans acte réunissant les conditions précédemment énumérées est halal.




...
Citation
Halima99 a écrit:
Il est obligatoire. Dans ce cas si il y'a aucun papier comme quoi vous êtes mariées Beh Cest comme si vous étiez dans le haram. Allah ou yehlem
O
24 mars 2017 20:00
Le divorce a l'amiable c'est le plus rapide le plus facile. Sinon elle peut obtenir un.divorce toute seule mais ça prendra plus d'un an et elle doit avoir qqch contre lui
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Bon j'ai une question admettons que ma sœur n'a plus d'amour pour son marie un mois après le mariage civil comment ils font pour divorce car peut être que vous ne le savez pas pour un divorce même à l'amiable sa prend minimum 6 mois même si tout vas bien avec avocat et tout le tralala

Mais c'est vrai maintenant il y a des pourritures qui délaissent leurs femmes sans les divorce et elles deviennent bloqué mais il y a de tout par tout
A
24 mars 2017 21:32
Tu te trompes. Le civil n'a pas de valeur religieuse. Aucune. Mais il est préconisé dans l'intérêt de la femme. Ce qui compte chez Allah c'est le mariage religieux et que les conditions soient réunies (temoins, dot...) c'est ça le mariage musulman.
Citation
Halima99 a écrit:
Il est obligatoire. Dans ce cas si il y'a aucun papier comme quoi vous êtes mariées Beh Cest comme si vous étiez dans le haram. Allah ou yehlem
H
24 mars 2017 21:37
Ok merci
l
4 avril 2017 15:06
c'est INTERDITTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook