Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire ou ne pas faire confiance à son mari??
p
4 mars 2009 11:40
Voila jaime mon mari mais jai du mal a lui faire confiance! il y a eu des hsitoires et aujourdhui, je psycotte pour le moindre truc. dès qu'une collègue lappel, jai une boule dans le ventre et des envies de vomir!!!

hier soir, il a recu 3 appels d'un numéro non inscrit dans son répertoire. Il a écouté le message vocal et a joué la ga qui sen fou en disant que cétait le boulot!

Une fois dans la douche, jai apelé sa messagerie et cétait une fille qui disait( :
"salut rachid, bin alors, jte laisse des messages vocaux et tu me réponds pas, tu me boudes, bon je te fais quant meme des gros bisous @+".

jai bien entendu enregistrer le numéro! dailleur ce qui me rassure c'est qu'il na ni effacé le numéro ni le message vocal ( probablement un oubli ) et ca me tate d'appeler juste pour me rassurer que c'est juste une collègue.

le problème c'est que mon mari est trop cool avec ceux de son taf, il dit que c'est une bonne technique pour les avoir dans la poche!! sauf que'il y a des filles qui adorent ca, kon les boufones! mais lui dis que ca reste purement professionnel

Alors que faire? lui en parler? apeler la fille en me faisant passer pour un magasin dont mon mari a la charge ( son métier est commercial).
Si jen parle a mon mari , il va me dire que je lui fais pas confiance, donc je fais ca en douce meme si c'est pas bien.

Merci de maider s'il vous plait, je brule a l'intérieur.
H
4 mars 2009 12:11
Salem,

à mon avis n'appèlle pas la fille

parles en à ton mari et demande lui ce qu'elle lui voulait
b
4 mars 2009 12:26
a mon avis, il faut en discuter avec lui. dis lui tout simplement que t'avais écouté sa messagerie et que tu voulais savoir qui est cette fille? (collègue ou pas!!) et dans tous les cas, il faut bien lui préciser que tu n'accepterais jamais ce genre de comportement, qu'il faut qu'il se comporte comme un homme marié!!!!!
le fait de garder le numéro et d'appeller la fille n'est pas digne d'un geste d'une femme mariée ( je dirais plutôt pour les ado)
voila ça reste tout de même mon avis personnel.
T
4 mars 2009 12:31
salam
ça sent pas bon ton truc, tu peux être bien avec tes collègues mais delà à donner ton numéro de portable perso et qu'on t'appelle le soir...
n'appelle pas la fille c'est sur c'est avec ton mari que tu dois clarifier les choses
s
4 mars 2009 12:44
Citation
a écrit:
Merci de maider s'il vous plait, je brule a l'intérieur.

je suis consciente que ca va pas t'aider et j'en suis confuse,mais il fallait pas fouiller dans son téléphone,pourquoi??!! pour ne pas a avoir a faire des spéculations approximatives qui t'amène au tourments ,tu a été amenée a douter,tu voulais avoir des certitudes ,le probleme maintenant c'est que tu n'es pas soulagée et même encombrée


Citation
a écrit:
Si jen parle a mon mari , il va me dire que je lui fais pas confiance

et bien c'est une vérité qu'il faut lui dire,puisque c'est le cas

a mon avis,c'est pas un problème de grande ampleur,cela va finir par s'arranger
s
4 mars 2009 12:49
salam
reste sur tes gardes quand meme
tu peux faire confiance a ton mari
mais pas aux g.. arces qui rodent autour
4 mars 2009 13:47
En parler à son mari ?
Oui pourquoi pas !
Mais ça ne veut pas dire qu'il dira la vérité (s'il y a qq chose).
Appeler la fille ?
Pourquoi pas ?
Elle ne s'est pas gênée d'appeler un homme marié le soir.
Moi, j'appelerai et je m'expliquerai avec lui.
Après, chacune son caractère !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
4 mars 2009 15:06
Moi aussi j'hésiterai pas à appeler la fille! Voir ce qu'il en sort

Et ensuite j'en parle à mon mari!

Inversons la situation 2 sec. comment aurait-il réagi en découvrant un message vocal laissé par un homme???

Clarifie la situation au plus vite!!
4 mars 2009 15:42
Oui, c'est ça, inversons la situation et tu comprendras très vite comment il faut réagir.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
4 mars 2009 16:11
jai appelé, il sagit d'une collègue a lui , qui est sa promotrice des ventes actuellement en congé parental. je me suis fais passé pour une autre boite.
cette collégue, marié,2 enfants, avait accomlpagné mon mari ( avant qu'on soit marié ) a ZARA , pour moffrir un cadeau et avait besoin de l'avis d'une femme.
De plus, une fois elle lui avait preteé sa voiture
De plus, quant elle avait accouché, il était parti la voir chez elle pour la féliciter. ca fait 2 ans qui traf ensemble.

je suis deg, car je sais que certain dentre vous vont dire que c'est qu'une collègue, mais pourquoi elle aple mon mari alors quel est en congé.

comment lui en parlé a mon mari sans savoir que je sais ca ??

Avec du recul, ca minquiet!!!!!
m
4 mars 2009 16:40
tu veux pas bdire à ton mari que tu as appelé cette femme?
s
5 mars 2009 09:21
salam

ne l'apelle pas, cette jeune fille risquerais d'envenimmer les choses, et ton couple payera

tu devrais lui en parler, mettre les chose à plats, ça ne doit être qu'un malentendu !
b
5 mars 2009 09:37
si tu es sûre q'il s'agit que de sa collègue, c'est déjà un bon point, parcontre, il faudrait lui fairesavoir que tu ne supportais pas le fait qu'une femme (collègue ou pas) l'appelle en dehors du boulot!!!
tout dépend de ton raisonnement, pcq moi personnellement, quand il s'agit du boulot, je dis rien mais à partir du moment où c'est la copine de mon copain ou autre, je change de temperament!!
voila, la décision est entre tes mains et c'est à toi de réagir ou d'oublier...
5 mars 2009 09:47
Citation
salma84 a écrit:
salam

ne l'apelle pas, cette jeune fille risquerais d'envenimmer les choses, et ton couple payera

tu devrais lui en parler, mettre les chose à plats, ça ne doit être qu'un malentendu !

Salam,

ayé c'est déjà fait, relis un peu plus haut lol
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
5 mars 2009 10:06
salam

dsl

je ne lis pas tt smiling smiley

j'ai tjrs un train de retard grinning smiley
F
5 mars 2009 12:17
Qu'une fille l'appelle, pourquoi pas ! Mais finir un message par "je te fais de gros bisous", je ne le tolerais pas !!!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
p
5 mars 2009 13:43
Ca y est , jen nai parler a mon mari et il sest un peu énervé car il me dit que je ne lui fais pas confiance. que c'est elle qui lui a dis bisous et pas lui. que c'est la mentalité " gouer " pour les francais, dire bisous c'est comme dire aurevoir.
il ma dit aussi que je psycotais pour rien, que c'est des détails, que jen fais un problème alors que ya rien. que c'est une collègue de 35 ans avec 2 enfants.

je lui ai dis qui lui dise gentiment , que ca ne se fais pas et la il s'est énervé! il me dis que ca se fais pas de lui dire quel arrete de dire bisous, ici on nai en france ( arguments bidons bien sur ).

je luia i fais comprendre que par amour pour lui, je ne tolère pas qu'une femme lui dise bisous meme si ya pas d'arrière pensée!!!!

je lui ais, alors si tu veux pas le faire, moi je lappelerais et la il ma dis que javais pa intéret a le faire.
surprise, car il pourrais se mettre en conflit avec sa femme pour ne pas " abimé " sa collègue.

enfin , on s'est bien pris la tete a cause de cette C O N N E !!!!

jai trop envie de lappeler cette femme, et lkui faire comprendre gentiment que par souci de tradition et religion , certaines choses ne se fon tpas ou bien je lui envoi ca par message. comme ca, si elle appelle mon mari, eh bien il saura que je nai pas des paroles en l'air et que le prochaine, ca leur servira de lecon
M
5 mars 2009 13:54
bonjour

on n'est pas des français, certes.
mais comme dit plus haut ,j'ai beau aussi être open et mariée, je n'aimerais pas qu'une collègue lui dise "bisous" . Pour moi ce n'est pas anodin. Un salut ou ciao ou au revoir entre collègues ok , mais jamais ne n'ai dit bisous à mes collègues et vice versa.

Je ne veux pas instaurer encore plus de doute , mais c'est dommage qu'il se soit braqué quand tu lui as parlé d'appeler sa collègue.
Ce n'est pas à toi d'appeler la collègue, mais cela aurait été plus rassurant de sa part , d'appeler devant toi sa collègue et de lui faire comprendre gentiment certaines choses.Cela prouve qu'il n'y a rien à cacher mais là ...
b
5 mars 2009 14:33
c'est une bonne de lui en avoir parlé, mais il ne faut pas que tu l'appelles toi même. continues à en parler avec ton mari et ne te rabaisse surtout pas en appellant la femme (sa collègue), ça risque de compliquer les choses et d'agraver la situation. ceci dit, tu doitêtre tjr en position de force et non pas de faiblesse.
et entre nous, si en en parlant à ton mari, tu as remarqué qu'il était sincère, laisses tomber pour le moment et si elle recommence, là tu réagis encore une fois!!
ça reste mon avis personnel.
5 mars 2009 15:13
ça ne sert à rien de rappeler cette fameuse collègue pour lui mettre les points sur les "i" et les barres sur les "t".

Elle n'y est pour rien, je dirais, si ton mari ne met pas ses propres barrières.

Si lui, ça ne le gène pas, elle, encore moins.

Elle n'est pas fautive dans cette histoire.

Après tout si pour lui, ça ne le dérange pas qu'elle lui dise "bisous" etc, dirait-il la même chose si un collègue de travail, un gwère aussi, te disait le même chose en t'appelant le soir alors qu'il est en congé ?

Si là, ça pose problème...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook