Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire que faire...
a
5 juin 2004 16:28
quand on est rongé par la jalousie et la peur de le perdre???c'est vrai je sais qu'il m'aime et en plus il me la déja prouvé plus d'une fois...Je suis une fille trés jalouse je ne supporte pas que l'homme que j'aime regarde d'autres filles quand je suis avec lui!!et quand je sais qu'il est à des soirées marocaines ou autres j'ai toujours peur qu'il rencontre une belle fille une marocaine comme lui et qu'au final je me retrouve seule...

je manque de confiance en moi et j'ai toujours besoin d'etre rassurée (qu'on me dise que l'on m'aime ou qu'on tient à moi...) peut-etre que cela est du au contexte familiale dans lequel je vis:je veux dire par la j'ai souvent été decu de l'attitude de mes proches et je n'ai pas eu beaucoup de marques d'affections...du coup j'ai peur qu'il fasse de meme avec moi...

j'aimerais pouvoir ne plus ressentir ce sentiment de jalousie mais je n'y arrive pas!!!En plus cela crée quelque fois avec lui des petites embrouilles que je voudrais éviter..Qu'est-ce que vous en pensez??Il y en a qui me comprenne?et s'il y en a qui peuvent me donner des formules magiques(lol!!)pour ne plus ressentir cette peur,cette crainte et cette jalousie et bin ca serait avec grand plaisir...MERCI

(moha j'éspere que t'es pas faché!!!) grinning smiley
R
5 juin 2004 16:54
ma chère Aicha, que te dire, je ne sais pas vu que je suis un peu comme toi grinning smiley

Il faut essayer de prendre sur soi et de faire confiance meme si c'est difficile...

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
k
5 juin 2004 18:13
s'il rencontre une autre fille c'est qu'il te merite pas, rassure toi toi meme dis toi toujours certe il y a beaucoup de filles belles, mais s'il t'as choisi c'est parce que tu as des qualites que les autres n'ont pas, mets toi dans la tete qu'en fait ce que tu as c'est beacoup plus que la beaute pour lui!

bon courage

c
5 juin 2004 18:15
Aicha j ai frequente une fille comme toi et avec ki j avais des projets de mariage
Mais moi ki suis cool et tres tolerant j en avais kan meme marre de sa jalousie maladive pour n importe koi et surtout etre toujours oblige de la rassurer et de lui dire je t aime a tout bout de champs
a force ca a detruit notre couple car je m imaginais pas vivre avec une femme toujours derriere toi et t oujours en manke d affection.

Elle en avait consciente et elle s excusait toujours kelkes jours plus tard de son comportement mais c etait trop invivable.

Alors je n ai aps de miracle pour toi mais essaye de prendre sur toi comme a dit rizlaine( j aime bien ton prenom Rizlaine lol) et bon courage!!!

Mohamed
a
5 juin 2004 18:50
tu t'appelle mohamed?quelle coincidence!!!eh bien ton histoire ressemble beaucoup à la mienne...C vrai que je m'excuse souvent mais c'est plus fort que moi...je sais que ca l'énerve mais j'arrive pas à me controler...bon bin jvé essayer de prendre sur moi meme alors...MAIS C PA FACILE!!!!lol
n
5 juin 2004 19:40
Salam aleykoum ma soeur,

Cette phrase "je manque de confiance en moi " est justement ce que j'allais te dire, tu y as répondu toute seule... c'est déjà bien, tu sais où se situe le problème.
Ca demande vraiment un réel travail sur soi même... et puis je comprends les sentiments que tu peux ressentir, et j'en suis sûre qu'à chaque fois que tu lui fais une scèn tu t'en veux grave, et t'as encore plus peur qu'il te laisse tomber!
Bref, c'est vraiment le serpent qui mort sa queue!

Il faut essayer de maîtriser cette jalousie... cette sagesse viendra avec le temps et beaucoup d'efforts.
Sois sûre de toi, en plus y'a aucune raison wallah. Relis à chaque fois son post et tu te rendras compte que tu n'as vraiment pas à être tellement jalouse.

J'étais pareille (d'ailleurs je me demande si je suis totalement guérie de cette jalousie maladive...?().
Maintenant je me dis que s'il m'a choisi c'est pas pour me délaisser... surtout après tant d'efforts, et puis je lui fais trop confiance... et à moi même aussi... plus irrésistible que moi, il trouvera pas grinning smiley
Y'a que moi qui sait le faire craquer, personne ne connaît les secrets à part moi... winking smiley

R
5 juin 2004 21:00
Creillois,

que dois je comprendre par ce "lol"?????


PS : je suis jalouse et paranoïaque aussi grinning smiley



Message edité (05-06-04 21:00)
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
a
5 juin 2004 21:43
on est vraiment faite pour s'entendre!!!tu trouves toujours les bons arguments pour me rassurée!!!t trop forte!!bisous
n
5 juin 2004 22:26
Ah ben tant mieux smiling smiley
Ca me fait plaisir... et puis, quand j'y pense, dans ma panoplie intercommunautaire d'ami(e)s je n'ai pas de pakistanais...

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook