Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire face à ses souffrances
p
9 août 2020 14:39
Esselamu عaleykum smiling smiley


Comment allez-vous ?
J'espère que vous allez bien ainsi que votre famille.
Que vous avez la santé ??


Aujourd'hui, je voulais parler avec vous de nos souffrances enfouies en nous, qu'on n'ose pas admettre par moment..

Pourtant il ny a qu'en reconnaissant nos souffrances et réalisant que ce que nous vivons nous fait souffrir qu'on peut dire STOP.
Dire stop pour pouvoir changer et ne plus revivre cette souffrance.

En faisant face à nos souffrances nous reconnaissons que certaines situations ou relations font mal donc ça n'a rien avoir avec le fait de se plaindre..

Tant qu'on ne veut pas voir à quel point sa fait mal, alors on continuera de vivre cette souffrance jusqu'à ouvrir les yeux..

"Regarde ce qui t'a fait souffrir, accueille le, digère le et après tu pourras avancer"


Qu'Allah nous Aide à voir nos souffrances pour les lâcher afin d'avancer en toute sérénité ?
A
9 août 2020 14:54
Salam
Moi bof bof en ce moment c’est pas top sinon toi comment vas-tu ?
C’est bientôt mon anniversaire mais mes amies doutent de moi, à cause de mon comportement méchant mes parents me déteste car d’apres eux je suis une manipulatrice perverse narcissique je ne sais pas comment faire, j’ai toujours eu besoin de critiquer les gens pour être bien dans ma peau j’arrive pas à être sympathique.
9 août 2020 15:20
Salam,

Il faut l'accueillir en soi sans reserve pour apprendre à mieux se connaître. La souffrance est souvent le reflet de nos propres failles. Pour une lecture de soi il faut les reconnaître, pour ainsi faire un travail en profondeur. Ça ne serait que bénéfique pour nous, en réalité La est l’essentiel.
L
9 août 2020 15:32
Tout à fait d'accord.

Je rajouterai que ça ne sert à rien de tout remettre sur la faute de l'autre, parce qu'il n'est jamais que le révélateur que nous portons déjà. Plutôt en profiter pour en prendre conscience et commencer à comprendre.
p
9 août 2020 15:33
Salam,


Pourquoi ça ne va pas ?

Que se passe t il ? Si tu souhaites partager je te lirais inshaa Allah.

Tu vas avoir quel âge ? smiling smiley

Mais non, tes parents ne doivent pas te détester...


Tu penses être vraiment manipulatrice aussi ? Heu

Citation
Annissamine a écrit:
Salam
Moi bof bof en ce moment c’est pas top sinon toi comment vas-tu ?
C’est bientôt mon anniversaire mais mes amies doutent de moi, à cause de mon comportement méchant mes parents me déteste car d’apres eux je suis une manipulatrice perverse narcissique je ne sais pas comment faire, j’ai toujours eu besoin de critiquer les gens pour être bien dans ma peau j’arrive pas à être sympathique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/20 15:39 par plume rose.
9 août 2020 15:38
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Puisque tu sais quel est le souci essaie d'opérer un changement dans ton comportement smiling smiley
Citation
Annissamine a écrit:
Salam
Moi bof bof en ce moment c’est pas top sinon toi comment vas-tu ?
C’est bientôt mon anniversaire mais mes amies doutent de moi, à cause de mon comportement méchant mes parents me déteste car d’apres eux je suis une manipulatrice perverse narcissique je ne sais pas comment faire, j’ai toujours eu besoin de critiquer les gens pour être bien dans ma peau j’arrive pas à être sympathique.
O
9 août 2020 15:46
Wa Alaykoum salam wa RahmatuLLahi wa Barakatuh

Exactement ... il n'y a qu'en faisant front avec la réalité des choses, aussi dure soit elle, que la vague laissera place à la paix en soi.

C'est comme rester sur un non-dit avec quelqu'un ... mais avec soi

Regarder les choses en face, prendre le temps d'accueillir ce qu'il y a enfouie au fond de soi, pour faire place a la paix.


Que la paix soit sur toi

Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum smiling smiley


Comment allez-vous ?
J'espère que vous allez bien ainsi que votre famille.
Que vous avez la santé ??


Aujourd'hui, je voulais parler avec vous de nos souffrances enfouies en nous, qu'on n'ose pas admettre par moment..

Pourtant il ny a qu'en reconnaissant nos souffrances et réalisant que ce que nous vivons nous fait souffrir qu'on peut dire STOP.
Dire stop pour pouvoir changer et ne plus revivre cette souffrance.

En faisant face à nos souffrances nous reconnaissons que certaines situations ou relations font mal donc ça n'a rien avoir avec le fait de se plaindre..

Tant qu'on ne veut pas voir à quel point sa fait mal, alors on continuera de vivre cette souffrance jusqu'à ouvrir les yeux..

"Regarde ce qui t'a fait souffrir, accueille le, digère le et après tu pourras avancer"


Qu'Allah nous Aide à voir nos souffrances pour les lâcher afin d'avancer en toute sérénité ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook