Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire face à une "soeur" qui me veu constamment du mal???
b
21 août 2012 02:19
Salam j'écrit afin de vider mon coeur qui est tellement lourd!!
Que faire face à une soeur qui arrive a controler mes parents contre moi?
qui essaye de me pousser à bout moi et mon mari?
dimanche soir, on s'est batut moi et elle , mon mari nous a séparer, puis elle sen é pri a lui en disant des vulgarité sur sa mère et en lui mettan un gro coup de pied o ventre!
mon mari a cédé et la gifler!
aujourdhui mes parents nous en veulen a moi et mon mari alors ke c elle ki a provoker tout sa!
kelke jour avant ça elle sen é prise a ma grde soeur ki é enceinte (mes parents nété pa présent car ils été o bled),
et o final mai parents dise ke c une fille bien etc
je ne compren plu rien!
aidez moi!! je sait pas si je doi continuer a parler a mes parents ou couper les pon avec eux car sen é de trop!
mon pere ne veu plu kon remette les pieds chez lui a cose delle!
moi et mon épou on a craké dimanche car ct trop! elle se permet de nous insulté gratuitement et elle men a ma mere!
je ne sai plu koi faire???
je suis décu de mes parents ki ne lui dise rien et ki ne réagisse pa!
mes parents veulen plu ke je revienne les voir car il veulen pa ke madame sénerve!
aidez moi svp
kest ce ke vou auriez fait a ma place!
svp aidez moi je suis déséspéré!
barakallah oufikoum
21 août 2012 03:17
C'est une peste ta soeur Oh Elle a quel âge?

Quelque chose l'a amené à agir comme ça, tu ne sais pas de quoi il s'agit?

Personnellement je ne lui aurais plus adresser la parole jusqu'à ce qu'elle vienne s'excuser et s'expliquer. En plus elle a l'air de faire la loi même chez tes parents et ils la laissent faire c'est curieux
D
21 août 2012 03:21
Lui casser les dents une bonne fois pour toute comme ca elle fermera sa bouche grinning smiley






Je déconne meme si c'est ce qu'elle mérite

Il faut tout d'abord vous calmez tous autant que vous etes, coupe les ponts pendant un moment genre un mois, une fois ta tete reposer recommence a leur parler, si tu vois que ca va pas, fais des visites de courtoisie sans plus jusqu'au jour ou ils se remettront en question
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
b
21 août 2012 03:50
merci mes soeurs!
elle a 22 ans elle est plus grande que moi! je pense quelle est jalouse du fait que je sois mariée et pas elle!
mais malgrés cette jalousie je lui ai fait plaisir, par exemple cet été je l'ai ramené avec moi et mon mari en espagne, on fesai pour lui faire plaisir! puis elle a commencer a changer envers moi, elle commençait a minsulter kan mon mari nété pa la! puis elle attendait ke je soi pas la pour monter la tete de mon mari contre moi! et kan moi et mon mari on se disputé bah elle fesé genre kel arranger les choses et ke genre ct le mediateur!
a la fin elle est allé dire a mes parents kon lui a fait la misere, kon la nourissait pas, kon mangé devan elle sans rien lui proposé, alors kon lui payé le resto etc
elle men a ma mere , et ce ki me fai le plus mal c ke ma mere la croi et la défen!
un jour jai surpri ma mere o téléphone avec ma soeur ainé, ma soeur ainé lavé apelé pour lui dire ke cette derniere lavé tapé!
et deviné ce ke jenten?
ma mere commence a lui dire darrété de se disputé sinon moi "sa fille" jvé me réjouir de leur dispute!
c pitoyable pk ma mere mintrodui dan leur dispute alors ke je né rien avoir?
pk dire ke si japrené kelles se dispute bah ke jv etre contente?
c sa ke je ne compren pa!
sa me blesse et jen sui très triste!
jai peur de coupé les pon avec mes parents et kapré Dieu me punisse!
je nai plus ocune valeur a leur yeux!
jai tjrs suivi le conseil de ma mere, elle me disé sans cesse detre patiente face aux insultes!
mai o bou dun momen on crake, car kan c tro c tro!

en tout merci mes soeurs davoir lu mon message! sa me soulage un peu de vider mon coeur car honnetement aujourdhui je né pa de soeurs en ki me confier! et je veu pa soualer mon mari avec tout sa!
jaurai tan aimé avoir de vrai soeur ki me veule du bien!

barakallah oufikoum!
s
21 août 2012 10:23
comment peux on arriver à se battre comme des chiffonnières entre soeurs????
il faut apprendre à s'éclipser dés qu'on remarque que la conversation prend un ton malsain ... elle se sentira surement ridicule avec sa colère dans la gorge et personne devant elle pour la faire exploser , et vous vous éviterez bien des ennuies ...
pour l'instant : garde tes distances , mais gardes aussi le contact au moins tel avec tes parents . quand à ton mari , il n'avait pas à se mêler de vos histoires car vous restez des soeurs avant tout ...
ps: qu'est ce que cette soeur vous reproche au juste???? si tes parents sont sous son emprise c'est peut être que c'est elle qui s'en occupent et les prend en charge puisque vit avec eux????
b
21 août 2012 17:07
mon mari ns a séparé car ma mere lui a demandé mais o final c lui ki a tout pri!
ma soeur né pa marié et vi encore chez mes parents! elle ne fait rien, elle est constamment sur les sites de rencontre et o telephone juska oublié ke le soir elle derange mes parents!
c un fardo pour mes parents, mai ce ki me blesse c kils arriven apré tout le mal kel leur fé a la défendre!
ojourdhui g apelé mon pere pour lui parlé sachan ke g u des echo comme koi elle lui a tellemen monté la tete kil veu plu jamai me revoir! je lui est di "salam aleykoum" il ma mm pa saluer et il ma di directement "toi et ton mari de chien jveu plu vou voir ici".

ojourdhui chui triste de voir mon pere aagir comme sa! il na mm pa chercher a comprendre ce kil sé passé!


Qu'Allah me vienne en aide!
amine
s
21 août 2012 17:38
Salam

C'est dommage, de compliqué la vie, alors qu'elle l'est déjà.

Quand à ton père malgré tout le respect que tu lui doit, il n'a pas a insulter ton mari. Au contraire ton père est censé être un exemple. Mais bon va savoir ce que lui a raconté ta soeur.

Maintenant montre à tes parents le bon exemple. Appelle les pour prendre de leurs nouvelles, et s'ils sont impolis envers toi, salue les poliment et termine la conversation. Évite le sujet de ta soeur, apparemment il est source d'opposition. En parler ne ferait que renforcer l'idée que tu cherche les pb. Ta soeur guettera le moindre mot pour te le reprocher et créer une dispute. Ou si tu demande après elle, c'est seulement pour sa santé, pas plus, si ta mère te raconte quelque chose sur ta soeur (un pb qu'elle aurait créé ou quelque chose qu'elle aurait dit ) n'y prend pas part, change de sujet, ou répond à ta mère ce qu'elle t'a toujours dit : "reste patiente ça passera".

Ne fait aucun reproche à ton père pour ce qu'il a dit, du moins pour l'instant.

Voilà quelques conseils.

Bslama
b
21 août 2012 18:02
Barakallah oufik sabbata pour tes conseils sa me rechoffe tant le coeur et me remonte le morale!
Que Dieu te bénisse ma soeur! Amine
b
21 août 2012 19:34
Salam,
Moi je te conseille de prendre un peu de recul et laisser les choses se calmer, ne va plus chez tes parents laisse les venir te voir, respecte leur demande, laisse quelque jours voir quelques semaines s ecouler,


Par la suite,
Essaye d voir si il n y a pas une autre personne qui pourrais intervenir, un frere, un oncle...

Ta soeur est h 24 avec tes parents donc le bourrage de crane existe bien


N en veut pas a tes parents, il faut voir ce que ta soeur a raconter,
Bon courage a toi
première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
21 août 2012 23:23
A mon avis ta soeur est très jalouse de toi et elle doit faire un bourrage de crane à tes parents.

Laisse quelques semaines passées, n'adresse plus la parole à ta sœur, cette peste ne mérite aucune attention
z
21 août 2012 23:33
Salam
Je te conseillerai de prendre tes distances avec ta sœur pour éviter les conflits... Moi à ta place je te conseille d'appeler tes parents continuer à prendre leurs nouvelles ne leurs reproches pas le comportement de ta sœur quoiqu'elle fasse car la critiquer te fera passer pour la méchante vis à vis de tes parents et te porterai préjudice..... Le but c'est que ta mère réalise petit à petit (car ça va prendre du temps) que le problème ne vient pas de toi mais de ta sœur... Donc si elle voit que tu es nickel gentille polie alors elle ne pourra rien te reprocher
Ensuite je pense que ta sœur doit souffrir du fait de pas être mariée par rapport à toi, après si elle travaille pas ou si son job ne lui plaît pas elle doit se dire qu'elle n'a rien réussi dans la vie... Donc elle t'en veux à tord car tu as un mari vit tranquillement... Alors qu'elle vit encore chez tes parents...
Ensuite tes parents vivent avec ta sœur donc il est plus facile pour eux de reporter leur colère sur toi qui est loin plutôt qu'avec ta sœur j'imagine que s'il tente de lui dire un truc elle doit se mettre dans des états pas possible du coup ils essaient d'aller dans son sens afin de ne pas trop subir ses sauts dhumeur.....
Maintenant patiente tes parents finiront par revenir vers toi inchallah
J'espère pour toi que ça s'arranger au plus vite
s
21 août 2012 23:36
Citation
baby_3 a écrit:
Barakallah oufik sabbata pour tes conseils sa me rechoffe tant le coeur et me remonte le morale!
Que Dieu te bénisse ma soeur! Amine

Amine!
C'est beaucoup trop.

Moi même je suis en conflit avec mes parents, et je sais que pour respecter l'Islam je dois faire des efforts avec mes parents, même si c'est difficile, petit à petit je dois avancer sur le bon chemin.

Qu'Allah te bénisse toi aussi ! Et qu'il te donne l'endurance dans les épreuves.

Bslama.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook