Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire face à l'ex de son futur mari
t
17 avril 2018 19:07
bonjour eye rolling smiley
je suis avec un homme qui va demander ma main à mes parents bientôt, ils sont déjà au courant, le problème c'est qu'il a eu un enfant avec une autre femme qui m'a clairement montrer qu'elle ne m'aime pas du tout or, au moment où je l'ai rencontrer tout était fini entre eux, j'ai vraiment peur d'elle sans vous mentir je suis quelqu'un qui n'aime pas trop les histoires, et un jour elle est venu nous trouver ensemble et a fait un scandale vraiment je suis perdue sad smiley
M
17 avril 2018 19:10
Salam alaykoum
Pourquoi avoir peur ? Tas un mari a lui de la recadrer. Elle se lassera bien un moment . Ne rentre pas dans ce jeu ne réponds pas a ces agressions elle se sentira stupide devant son ex mari.
D
17 avril 2018 19:14
Salam ,

Si tu es bien avec lui et que tu veux vraiment l'épouser !
Marque ton territoire !

C'est juste une jalouse ! Laisse la faire sa crise et sois proche de ton mari !
Citation
titimaat a écrit:
bonjour eye rolling smiley
je suis avec un homme qui va demander ma main à mes parents bientôt, ils sont déjà au courant, le problème c'est qu'il a eu un enfant avec une autre femme qui m'a clairement montrer qu'elle ne m'aime pas du tout or, au moment où je l'ai rencontrer tout était fini entre eux, j'ai vraiment peur d'elle sans vous mentir je suis quelqu'un qui n'aime pas trop les histoires, et un jour elle est venu nous trouver ensemble et a fait un scandale vraiment je suis perdue sad smiley
M
17 avril 2018 19:19
Salam aleykoum
C est une femme blessée qui n as pas fais son deuil de son mariage.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Si tu es bien avec lui et que tu veux vraiment l'épouser !
Marque ton territoire !

C'est juste une jalouse ! Laisse la faire sa crise et sois proche de ton mari !
D
17 avril 2018 19:20
Salam ,

Peut être , mais ce n'est pas à la posteuse de payer ...

Un divorce est un échec , je veux bien comprendre mais la nouvelle épouse n'est pas responsable ...
Citation
Mimi34789 a écrit:
Salam aleykoum
C est une femme blessée qui n as pas fais son deuil de son mariage.
N
17 avril 2018 19:25
Assalamo alaykoum,
Je pense que tes parents doivent etre mis au courant par rapport à ça (s'ils sont normaux ils vont refuser pour ton bien), il y a plein d'hommes célibataires jamais mariés dans le monde mais tu as choisi celui-là.
D'ailleurs, pourquoi cette homme est divorcé? était-il en tort?
Citation
titimaat a écrit:
bonjour eye rolling smiley
je suis avec un homme qui va demander ma main à mes parents bientôt, ils sont déjà au courant, le problème c'est qu'il a eu un enfant avec une autre femme qui m'a clairement montrer qu'elle ne m'aime pas du tout or, au moment où je l'ai rencontrer tout était fini entre eux, j'ai vraiment peur d'elle sans vous mentir je suis quelqu'un qui n'aime pas trop les histoires, et un jour elle est venu nous trouver ensemble et a fait un scandale vraiment je suis perdue sad smiley
H
17 avril 2018 19:29
Elle a sûrement peur que tu prennes sa place de maman. Ce qui est normal.
a
17 avril 2018 19:39
des l instant ou ton mari a decidé de refaire sa vie
il devais en amont recadrer son ex
et lui faire comprendre que c est fini

tu a rien a faire
ni avoir peur
a ton mari de mettre les choses au clair avant le mariage
17 avril 2018 19:58
C'est surtout ça je pense. L'idée qu'une autre femme partage la vie de son enfant avec une autre quand il est chez son père lui fait peur. Mais pas que, la jalousie peut aussi se manifester si elle n'a pas avancé sur cet aspect et qu'elle n'a pas encore refait sa vie.

Dans tous les cas, essaye de communiquer avec elle pour la rassurer, que tu n'es pas là pour prendre sa place de maman mais que tu as aussi un rôle pour t'occuper de cet enfant en tant que belle-mère. Tu dois être impliquée, mais il faut en discuter avec ton mari pour définir des limites à ne pas dépasser car il y a des choses que tu ne peux pas te permettre, c'est évident.

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Elle a sûrement peur que tu prennes sa place de maman. Ce qui est normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 21:25 par Aisatsana.
17 avril 2018 20:46
Si elle a uniquement peur pour son enfant alors il te suffira de la rassurer en effet.
Mais si elle n'a pas fait le deuil de sa vie maritale ou qu'elle veut récupérer cet homme... Tu vas vivre un enfer!

Met les choses au clair avec ton homme et cette femme avant d'aller plus loin. Ne laisse aucun details au hasard.

Bon courage. Kheir inchallah.
S
17 avril 2018 21:25
Bonjour

Tu es bien sure de vouloir t'engager avec un homme qui a un enfant alors que tu n'as jamais connu d'homme avant ?

Tu vois déjà la difficulté avec son ex qui sera toujours là puisqu'il y a un enfant entre les deux.

Mais il faudra sans doute aussi que tu t'occupes de son enfant, à tous les coups. L'amour ne suffit pas. Un enfant n'est pas toujours gentil. Et vu son ex, donc sa mère, elle va certainement monter son enfant contre toi. Tu seras la méchante et là, avec qui ton homme va tenir ? Son gosse ou toi ?

Tu es dans une drôle de position. Surtout que toi, tu débutes dans les relations de couple, tu veux sans doute profiter de ton homme, vivre les choses intensément, et ça va sûrement être gâché à cause de son ex et son enfant ...

Je pense que c'est une erreur de s'engager avec quelqu'un qui n'a pas le même niveau que soi en terme d'expérience de couple. Tu ne seras pas à l'aise, tu vas finir déçue, et ça risque de te retomber dessus.

Si tu veux être tranquille, fixe bien les conditions. Ta femme, jamais chez vous, et son enfant, il te devra le respect. Et ce n'est pas toi qui se lèveras la nuit si jamais il fait un cauchemar ou autre. C'est l'enfant de ton futur époux, pas le tien. Les hommes ont vite fait de refiler leur progéniture à leur nouvelle femme. Ne t'embarque pas là-dedans, sauf quand tu auras la certitude que ton futur époux s'occupera comme il se doit de son enfant. S'il assume son rôle de père, là tu pourras lui refiler un coup de main, si tu en as envie et s'il veut. Mais n'inverse surtout pas les rôles tant que l'enfant ne te considère pas comme un membre de la famille.

J'espère que tout ira bien.
[
17 avril 2018 21:34
Bonsoir

Si tu ressens en toi-même qu'il pourrait y avoir des problèmes difficilement gérables pour toi, alors tu as encore le temps de ne pas accepter la main de ton prétendant. Réfléchit bien, avant de t'engager, car après c'est trop tard.






Citation
titimaat a écrit:
bonjour eye rolling smiley
je suis avec un homme qui va demander ma main à mes parents bientôt, ils sont déjà au courant, le problème c'est qu'il a eu un enfant avec une autre femme qui m'a clairement montrer qu'elle ne m'aime pas du tout or, au moment où je l'ai rencontrer tout était fini entre eux, j'ai vraiment peur d'elle sans vous mentir je suis quelqu'un qui n'aime pas trop les histoires, et un jour elle est venu nous trouver ensemble et a fait un scandale vraiment je suis perdue sad smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
i
17 avril 2018 21:47
ptdr J etais d accord jusqu a .... explique lui que tas AUSSI un role a joue en tant que Belle mere ...bah moi c la k je la balaye directconfused smiley
Que dieu me pardonne mais faut pas non plus deconner ....c est deja pas facile a vivre comme situation ...faut pas remuer le couteau ds la plaie un je suis si besoin suffira que l ex ai l impression k elle a encore sa place et k elle n est pas un danger pr son enft les liens se feront avc le temps.
Citation
Aisatsana a écrit:
C'est surtout ça je pense. L'idée qu'une autre femme partage la vie de son enfant avec une autre quand il est chez son père lui fait peur. Mais pas que, la jalousie peut aussi se manifester si elle n'a pas avancé sur cet aspect et qu'elle n'a pas encore refait sa vie.

Dans tous les cas, essaye de communiquer avec elle pour la rassurer, que tu n'es pas là pour prendre sa place de maman mais que tu as aussi un rôle pour t'occuper de cet enfant en tant que belle-mère. Tu dois être impliquée, mais il faut en discuter avec ton mari pour définir des limites à ne pas dépasser car il y a des choses que tu ne peux pas te permettre, c'est évident.
17 avril 2018 21:49
Mdr

La sœur vient car elle s’inquiète de l’ex envahissante de son futur mari qui va venir demander sa main chez ses parents.

Les yabis lui conseille d’annuler son mariage.


Ce forum de frustrés purée..
17 avril 2018 21:51
Je n'ai rien compris à ton message perplexe pourrais-tu être plus claire stp ?
Citation
inness13 a écrit:
ptdr J etais d accord jusqu a .... explique lui que tas AUSSI un role a joue en tant que Belle mere ...bah moi c la k je la balaye directconfused smiley
Que dieu me pardonne mais faut pas non plus deconner ....c est deja pas facile a vivre comme situation ...faut pas remuer le couteau ds la plaie un je suis si besoin suffira que l ex ai l impression k elle a encore sa place et k elle n est pas un danger pr son enft les liens se feront avc le temps.
o
17 avril 2018 21:55
Ignore la, ç est un punk à chien rien de plus.
Embrouille il y a, dépôt de plainte
Procédurier il faut être
Citation
titimaat a écrit:
bonjour eye rolling smiley
je suis avec un homme qui va demander ma main à mes parents bientôt, ils sont déjà au courant, le problème c'est qu'il a eu un enfant avec une autre femme qui m'a clairement montrer qu'elle ne m'aime pas du tout or, au moment où je l'ai rencontrer tout était fini entre eux, j'ai vraiment peur d'elle sans vous mentir je suis quelqu'un qui n'aime pas trop les histoires, et un jour elle est venu nous trouver ensemble et a fait un scandale vraiment je suis perdue sad smiley
i
17 avril 2018 22:17
Jme suis relue et j tavoue k a la fin moi non plus grinning smiley
Ton message est bien jusqu a role de belle mere ...
Qu elle lui dise k elle est la au besoin mais k elle ne remue pas le couteau ds la plaie...ya pas de role a jouer il a un pere une mere ...apres si les choses se passe bien les liens s installeront avec le temps si les duex font l effort de ne pas se blesser mutuellement
J espere avoir repondu plus clairementwinking smiley

Citation
Aisatsana a écrit:
Je n'ai rien compris à ton message perplexe pourrais-tu être plus claire stp ?
17 avril 2018 22:31
Tu y es presque, encore un p'tit effort en virant l'écriture SMS et tu frôleras la perfection, allez je t'encourage ouaiiiiiiiis Clap (il m'éclate trop ce smiley).


Citation
inness13 a écrit:
Jme suis relue et j tavoue k a la fin moi non plus grinning smiley
Ton message est bien jusqu a role de belle mere ...
Qu elle lui dise k elle est la au besoin mais k elle ne remue pas le couteau ds la plaie...ya pas de role a jouer il a un pere une mere ...apres si les choses se passe bien les liens s installeront avec le temps si les duex font l effort de ne pas se blesser mutuellement
J espere avoir repondu plus clairementwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 22:33 par Aisatsana.
b
17 avril 2018 23:55
Tu t'engages dans une future vie maritale space, très compliquée, dans laquelle tu auras je pense plus à perdre qu'a gagné et Allah y a'lam.
t
18 avril 2018 00:10
merci beaucoup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook