Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire face à une impasse
9 juin 2019 01:32
Selam les yabis de la night Bye

Qui a déjà eu affaire à une impasse et est-ce qu'avec le temps vous avez trouvé une solution ?
M
9 juin 2019 01:34
Mais voyons, nous tu sais très bien qu'on passe partout on a jamais eu d'impasse nous ptdr spinning smiley sticking its tongue out
Nan plus sérieusement, j'en ai tellement eu, pour passer des impasses j'ai eu besoin de l'aide d'Allah et même parfois sans m'y attendre tu te sort dune impasse mais improbable que t'y arrive et ça arrive, et là je le disait c'est incroyable Allah comme il est grand
Citation
Şişli a écrit:
Selam les yabis de la night Bye

Qui a déjà eu affaire à une impasse et est-ce qu'avec le temps vous avez trouvé une solution ?
9 juin 2019 01:41
ptdr

Si seulement on pouvait aussi être petits face aux impasses de la vie... sad smiley
Et quand ça mets des années et des années et que l'impasse est toujours là, qu'elle prends plus de place avec le temps ?

Est-ce qu'il ne faut pas se faire une raison et accepter l'impasse ?

ça fait plaisir que tu ai pu dépasser certaines impasses thumbs up

Citation
Minato68200 a écrit:
Mais voyons, nous tu sais très bien qu'on passe partout on a jamais eu d'impasse nous ptdr spinning smiley sticking its tongue out
Nan plus sérieusement, j'en ai tellement eu, pour passer des impasses j'ai eu besoin de l'aide d'Allah et même parfois sans m'y attendre tu te sort dune impasse mais improbable que t'y arrive et ça arrive, et là je le disait c'est incroyable Allah comme il est grand
1
9 juin 2019 01:45
J'y suis en plein dedans.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
9 juin 2019 01:47
Haha j'avoue si seulement...
Merci bcp j'espère que toi aussi tu pourras faire face à ses impasses winking smiley
Alors franchement grande soeur très bonne question, je vais te répondre honnêtement
J'avoue, c'est vrai, actuellement j'ai à faire à des impasses que j'arrive pas à passer, et effectivement ils y'en a certaines qui sont là depuis plusieurs années, et j'ai toujours pas réussi non plus à les passés
J'y pense souvent, parfois je désespère et parfois je suis optimiste, mais bon, actuellement je me dis j'ai pas le choix j'y crois plus trop, je me dis que je dois les acceptés, il est même peut-être plus sage de les accepter j'en sais rien
Et toi grande soeur tu en dis quoi à propos de tes impasses ?
Citation
Şişli a écrit:
ptdr

Si seulement on pouvait aussi être petits face aux impasses de la vie... sad smiley
Et quand ça mets des années et des années et que l'impasse est toujours là, qu'elle prends plus de place avec le temps ?

Est-ce qu'il ne faut pas se faire une raison et accepter l'impasse ?

ça fait plaisir que tu ai pu dépasser certaines impasses thumbs up
9 juin 2019 01:48
alikoum slm,

quel genre d'impasse sisli ?
A
9 juin 2019 01:53
Oui et souvent la solution arrive d'un moyen totalement imprévu. smiling smiley
Grâce à Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/19 02:15 par Paloma-.
9 juin 2019 01:54
Qu'Allah te facilite petit frère et te donne une issue à toutes tes impasses.

Je suis comme toi, parfois je désespère au point où je me dis que je ne m'en sortirais jamais et d'autres fois où je deviens super optimiste et que je me dis sisli, c'est juste une période pour te forger, c'est la sagesse d'Allah et un jour tu verras le bienfait derrière tout ça...Mais en attendant c'est dur d'y faire face...tu te sens bizarre, à part, seule au monde.
Citation
Minato68200 a écrit:
Haha j'avoue si seulement...
Merci bcp j'espère que toi aussi tu pourras faire face à ses impasses winking smiley
Alors franchement grande soeur très bonne question, je vais te répondre honnêtement
J'avoue, c'est vrai, actuellement j'ai à faire à des impasses que j'arrive pas à passer, et effectivement ils y'en a certaines qui sont là depuis plusieurs années, et j'ai toujours pas réussi non plus à les passés
J'y pense souvent, parfois je désespère et parfois je suis optimiste, mais bon, actuellement je me dis j'ai pas le choix j'y crois plus trop, je me dis que je dois les acceptés, il est même peut-être plus sage de les accepter j'en sais rien
Et toi grande soeur tu en dis quoi à propos de tes impasses ?
9 juin 2019 01:57
Mon sujet porte sur toute sorte d'impasse...
Financière, amoureuse, psy, familiale, santé...

Pour la mienne, je préfère ne pas la citer ma soeur, je n'en ai jamais parlé à personne de toute ma vie.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
alikoum slm,

quel genre d'impasse sisli ?
M
9 juin 2019 02:00
Mais c'est tellement ça grande soeur je ressent exactement pareil wallah
C'est vrai ça reste une épreuve d'Allah, d'ailleurs qu'Allah te donne la force de surmonter toutes ses impasses, et qu'il te couvre de ses bien fait
Amin
Citation
Şişli a écrit:
Qu'Allah te facilite petit frère et te donne une issue à toutes tes impasses.

Je suis comme toi, parfois je désespère au point où je me dis que je ne m'en sortirais jamais et d'autres fois où je deviens super optimiste et que je me dis sisli, c'est juste une période pour te forger, c'est la sagesse d'Allah et un jour tu verras le bienfait derrière tout ça...Mais en attendant c'est dur d'y faire face...tu te sens bizarre, à part, seule au monde.
9 juin 2019 02:03
Amine, je te souhaites la même chose, j'espère que la délivrance sera proche pour nous et toutes les personnes qui sont face à une impasse...Welcome

C'est la vie, chacun porte son fardeau plus ou moins lourd....
Citation
Minato68200 a écrit:
Mais c'est tellement ça grande soeur je ressent exactement pareil wallah
C'est vrai ça reste une épreuve d'Allah, d'ailleurs qu'Allah te donne la force de surmonter toutes ses impasses, et qu'il te couvre de ses bien fait
Amin
M
9 juin 2019 02:04
Moi non plus j'en ai jamais parler à personne du tout sur certaines choses, c'est peut-être ce qui mène a ce pk on bloque sur des impasses tu crois pas ?
Citation
Şişli a écrit:
Mon sujet porte sur toute sorte d'impasse...
Financière, amoureuse, psy, familiale, santé...

Pour la mienne, je préfère ne pas la citer ma soeur, je n'en ai jamais parlé à personne de toute ma vie.
M
9 juin 2019 02:06
Merci bcp grande soeur Insha'Allah
Qu'Allah aide à surmonter les frère et soeur de leurs impasses
Amin
Et oui, la vie elle-même est notre professeur, et on est dans un état d'apprentissage permanent
Citation
Şişli a écrit:
Amine, je te souhaites la même chose, j'espère que la délivrance sera proche pour nous et toutes les personnes qui sont face à une impasse...Welcome

C'est la vie, chacun porte son fardeau plus ou moins lourd....
9 juin 2019 02:07
Bingo Clap

C'est exactement ce que je me disais ces derniers temps, peut être que le fait de garder ça pour moi, ça bloque la situation encore plus.
Mais c'est tellement dur de parler d'une chose qu'on a toujours gardé pour soi....

J'ai beaucoup de mal à me confier, toi aussi ?


Citation
Minato68200 a écrit:
Moi non plus j'en ai jamais parler à personne du tout sur certaines choses, c'est peut-être ce qui mène a ce pk on bloque sur des impasses tu crois pas ?
M
9 juin 2019 02:09
Wallah truc de fou grande soeur pareil que toi, c'est trop difficile les choses que tu as garde en toi pendant plusieurs années de les confié à quelqu'un, c'est limite comme si on c'était fait une promesse de jamais la révélé
J'avoue j'ai énormément de mal si tu savais, après ça se travail de l'intérieur c'est vrai, mais j'y suis jamais parvenu j'y arrive pas
Citation
Şişli a écrit:
Bingo Clap

C'est exactement ce que je me disais ces derniers temps, peut être que le fait de garder ça pour moi, ça bloque la situation encore plus.
Mais c'est tellement dur de parler d'une chose qu'on a toujours gardé pour soi....

J'ai beaucoup de mal à me confier, toi aussi ?
9 juin 2019 02:13
Dacc non tkt t pas obligée d'en parler jvoulais savoir à quel type d'impasses tu faisais référence.

Quand g eu des impasses familiales, pro et financières, je pense que je ne pouvais rien faire d'autre que patienter et a un moment précis où tu as l'impression que tu arrives au bout de ta patience c'est à ce moment qu'il faut invoquer et meme sans invoquer en general c'es quand tu es sur le point de lacher prise ue tout s'arrange.

Donc je te conseille la patience en te disant que c'est comme si t'étais en bateau et que tout à coup tu devais passer par un chemin difficile ou que tu faisais face à une tempete, tu ne sais pas pdt combien de temps mais à la fin il y a la sécurité et le repos donc n'aie pas de crainte.

Pour ce qui est des projets, tu dois tout faire pour les concrétiser mais si tu vois que tout bloque rien ne marche alors tranquilise toi, sache que tu as fait tout ce que tu pouvais de ton côté, laisse-ca à Dieu et continue d'avancer sur tout autre chose.
Citation
Şişli a écrit:
Mon sujet porte sur toute sorte d'impasse...
Financière, amoureuse, psy, familiale, santé...

Pour la mienne, je préfère ne pas la citer ma soeur, je n'en ai jamais parlé à personne de toute ma vie.
9 juin 2019 02:13
C'est ça, une promesse, tu m'as très bien compris.
J'ai tellement peur que la personne en face aussi me rit au nez et minimise ce que je vis ou qu'elle aille le répéter à quelqu'un d'autre, je le vivrais super mal.

J'ai essayé de travailler sur ça mais à chaque fois la réalité me rattrape, m^me si j'avoue que je n'ai pas frappé à toutes "les portes" mais ça implique que j'en parle et c'est ce qui me bloque...

Citation
Minato68200 a écrit:
Wallah truc de fou grande soeur pareil que toi, c'est trop difficile les choses que tu as garde en toi pendant plusieurs années de les confié à quelqu'un, c'est limite comme si on c'était fait une promesse de jamais la révélé
J'avoue j'ai énormément de mal si tu savais, après ça se travail de l'intérieur c'est vrai, mais j'y suis jamais parvenu j'y arrive pas
W
9 juin 2019 02:14
Salam sisli
Mes impasses jai tendance à les refouler , jen ai tellement que si jy pense je vais sombrer alors je marche sur du verre au quotidien comme si de rien n'était, tout en étant consciente quil va bien falloir que je les affronte vu que je stagne comme une moule sur son rocher a 30 piges
9 juin 2019 02:19
J'aime bien les métaphores que tu as utilisé smiling smiley

Mais dans mon cas, la patience seule ne suffit pas, je dois absolument faire des causes et justement c'est là que ça coince, je dois faire un GROS travail sur moi pour pouvoir faire un pas vers la solution.

J'ai aussi une peur incommensurable de l'échec, ce qui me bloque encore plus que je ne le suis déjà.

Et puis pour être tout à fait honnête avec toi, j'ai beaucoup de mal à y croire quand je fais mes invocations, c'est comme si je savais que c'était perdue d'avance, je ne suis plus convaincue, ma foi est défaillante, ça n'aide pas...
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Dacc non tkt t pas obligée d'en parler jvoulais savoir à quel type d'impasses tu faisais référence.

Quand g eu des impasses familiales, pro et financières, je pense que je ne pouvais rien faire d'autre que patienter et a un moment précis où tu as l'impression que tu arrives au bout de ta patience c'est à ce moment qu'il faut invoquer et meme sans invoquer en general c'es quand tu es sur le point de lacher prise ue tout s'arrange.

Donc je te conseille la patience en te disant que c'est comme si t'étais en bateau et que tout à coup tu devais passer par un chemin difficile ou que tu faisais face à une tempete, tu ne sais pas pdt combien de temps mais à la fin il y a la sécurité et le repos donc n'aie pas de crainte.

Pour ce qui est des projets, tu dois tout faire pour les concrétiser mais si tu vois que tout bloque rien ne marche alors tranquilise toi, sache que tu as fait tout ce que tu pouvais de ton côté, laisse-ca à Dieu et continue d'avancer sur tout autre chose.
9 juin 2019 02:19
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

J'en ai eue, certaines résolues el hamdouliallah et d'autres que je garderais jusqu'à mon dernier souffle wa Allah wa allem.

Une chose est sûre c'est que souvent je me sors dune impasse en l'acceptant et en remerciant Allah même si c'est dur éprouvant et que je suis tombée plus bas que terre à cause de ses impasses, en les acceptant, elles finissent par partir s'en que je m'en rende compte.

A mon avis il ne faut pas les confier car de nos jours les gens se jouent de nos points faible le mieu c'est de les exposer sur une feuille et a force d'écrire se relire, chercher une solution puis faire disparaître ses feuilles.

En ayant la tête pleines de ses impasses on ne peut pas avancer sereinement, essayez de faire des exercice pour se vider la tête est une des clés pour se sortir des impasses.

Et sachez que le meilleur confident qui ne vous trahira jamais cest notre Créateur.

Multipliez les adorations pour vous en libérer un shaa Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook