Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire face à un casanier ?
S
28 janvier 2012 20:27
Salam alikoum !

J'en ai vraiment marre, raison pour laquelle je viens vous demander des conseils ! Mon mari est devenu casanier, que faire ?
Il est devenu casanier depuis plusieurs mois, on est marié depuis 2 ans et demi, je ne sais pas si c'est parce que la routine s'est installée au fur et à mesure et qu'il se dis que ça y est je suis acquise pour lui (surement cela) ou parce qu'il avance dans l'islam aussi ou parce qu'il est un peu radin aussi. Je me pose beaucoup de questions depuis un petit moment.

La dernière fois qu'on est sorties c'etait il y a un mois pour aller au ciné et encore g du lutté pour qu'on y aille, la veille il était ok et le lendemain, il avait la fleme, avant il n'était pas du tout comme ça, au tout début, il sortait toujours avec moi (ciné, aller manger, promenades...) maintenant c fini, j'ai l'impression qu'on est devenu un couple de vieux retraités, donc la plupart du temps, je sors avec mes amies ou sort seule parce que sinon j'aurai pété un cable depuis longtemps, je crois et franchement ça commence vraiment à m'énerver et me faire de la peine. J'essaye de ne pas le montrer maintenant car j'ai essayé plusieurs fois de le faire changer mais c redevenu tjrs pareil après une sortie mais ca me pèse un peu sur le coeur, aucune proposition de sortie, aucune surprise (c'est tres tres rare, en general c moi qui doit lui réclamer : "bébé j'aimerai bien que tu me fasse des surprises des fois, ca me ferait plaisir"winking smiley j'aimerai que ça vienne de lui même, mais bon à ce stade ou on en est maintenant, je vais pas trop en demander ! A chaque fois que j'ai envie de sortir avec lui le week end ou en semaine, il a toujours des excuses, non ta vu comme il fait froid, tu veux aller ou? il y a rien a faire dehors ! Ta vu l'heure qu'il est? Je suis fatigué, on va sortir pour encore dépenser, etc. Il me dit qu'il préfere rester a la maison avec moi, sinon même lui ne sort plus avec ses amis depuis qu'il avance dans le din, il va a la mosquée, ca lui arrive de manger ac ses amis mais pas souvent, il travaille la semaine et ne rentre pas tard, donc apres l'ichaa, il pourrait m'inviter au resto mais non jamais ! il préfère qu'on mange a la maison livraison des pizza, des hamburger ou des plats indiens.

Que faire pour qu'il change? je pratique ma religion correctement du mieux que je peux, lui aussi, je lui prépare de bons petits plats, je me fais toujours belle pour lui, on s'entend bien...mais la franchement je m'ennuie avec lui et j'aimerais qu'on sorte un peu de la routine de temps en temps, avoir des moments à deux...on peut aimer rester a la maison en general mais ca n'empeche pas de sortir en couple de tps en tps pour se retrouver ! Je ne le comprend pas !! Merci de vos conseils ! Je suis perdue et ne sais plus quoi faire pour qu'il fasse des efforts !
S
28 janvier 2012 21:04
SVP! des conseils !!!
S
28 janvier 2012 21:10
As-salam alaykoum,

Pourquoi ce ne serait pas toi qui prendrai les rennes?

Par exemple, tu lui fais des surprises, du genre: "Viens me retrouver à telle heure à tel endroit et viens avec je sais pas quoi lol"

C'est peut-être un moyen de lui donner envie de bouger, de sortir! Il faut que ce soit ludique, vous devez avant tout vous amusez. Ton mari ne sait surement pas s'y prendre alors montre lui. En plus, ça va développer votre complicité, vous allez vous éclatez.

Un homme c'est un enfant mais il a juste grandi lol.
l
28 janvier 2012 21:59
Je rejoins SAMWI
Moi je t'aurais dis sors sans lui pour voir sa réaction mais si ca le dérange pas l'effet s'annule.
Essai pendant genre une semaine de le surprendre, en faisant des petites surprises des sorties ttes simples
et ensuite dis lui que tu aimerais quil fasse la meme chose pour toi parce que la routine n'est pas bonne ni pour toi ni pour lui
Pas besoin de se ruiner une bonne ballade pour changer d'air, aller prendre une glace, aller au ciné,
L
29 janvier 2012 00:54
Salem,

Je suis dans le même cas que toi. Je suis mariée depuis seulement 4mois et on vit déjà dans la routine. Mon mari travaille la semaine mais moi je ne travaille pas et je n'ai pas de voiture pour sortir donc j'attend a chaque fois le wk pour pouvoir sortir un peu avec mon mari mais a chaque fois c'est la déception, monsieur est fatigué par sa semaine de taf!

De plus, même a la maison on ne partage aucun moment a deux. Tous les jours c'est le même scénario, il rentre du travail a 19h30, on mange et ensuite chacun est sur son ordi et ça dure toute la soirée. On s'adresse a peine la parole alors qu'on est pas du tout en froid tous les deux.

Je ne sais pas quoi faire pour changer les choses.
p
29 janvier 2012 09:29
Salem les filles. j'espère que vous allez bien.

Votre situation n'est pas évidente car lorsque quelqu'un devient casanier, ça devient difficile de le changer.

Je connais un homme casanier, qui ne sort jamais, qui aime bien être juste à la maison et regarder la télé. c'est ça son petit plaisir. Par contre il est tendre avec sa femme. Il aime qu'elle soit aupres d'elle et la prend dans ses bras etc.

Sa femme a fini malheureusement par s'adapter à lui et sortir de moins en moins pour au final ne plus sortir du tout sauf pour les courses, regler des papiers et de temps en temps aller diner chez un autre couple d'amis.

Ton mari me semble pas être un radin, je pense plutot que sortir ne l'interesse plus... Il est passé à autre chose en progressant ds la religion ...
h
29 janvier 2012 17:12
Citation
SAMIA0010 a écrit:
Salem,

Je suis dans le même cas que toi. Je suis mariée depuis seulement 4mois et on vit déjà dans la routine. Mon mari travaille la semaine mais moi je ne travaille pas et je n'ai pas de voiture pour sortir donc j'attend a chaque fois le wk pour pouvoir sortir un peu avec mon mari mais a chaque fois c'est la déception, monsieur est fatigué par sa semaine de taf!

De plus, même a la maison on ne partage aucun moment a deux. Tous les jours c'est le même scénario, il rentre du travail a 19h30, on mange et ensuite chacun est sur son ordi et ça dure toute la soirée. On s'adresse a peine la parole alors qu'on est pas du tout en froid tous les deux.

Je ne sais pas quoi faire pour changer les choses.


salam ,

waaaaaaaaaaw eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley sympa ta vie de couple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juste une question : est-ce que vous vous aimez ?
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
29 janvier 2012 17:29
Va falloir booster ton mari ! Parle lui franchement entre 4 yeux. Dit lui que Tu en à marre de la routine , tu veut sortir avec ton mari , vous vivez à 2 vous devez donc partager les chose à 2.Essaye de le secouer
s
29 janvier 2012 22:16
Mon ex était pareil. Il était casanier, puis après un souci avec lui il s'est mis à vouloir sortir resto, ciné .............etc, etc. sauf que moi à ce moment là, j'ai repris l'étude du Coran et je n'avais plus aucune envie de ces sorties..................Et je voulais divorcer. Mais un casanier c'est insupportable à vivre, je te comprends vraiment. Prends le taureau par les cornes, organise une fois un week end sans lui dire et vois sa réaction.

Peut être que ça lui mettrait l'eau à la bouche, et qu'il en redemandera. Bon courage en tout cas.
N
29 janvier 2012 22:32
On dit pas casanier mais Casaoui !!!!!!

Sinon je ne sais pas comment faire face à un Casaoui.
L
30 janvier 2012 00:06
Citation
haP'inèS a écrit:
Citation
SAMIA0010 a écrit:
Salem,

waaaaaaaaaaw eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley sympa ta vie de couple !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

juste une question : est-ce que vous vous aimez ?

Salem,

Oui on s'aime.
Le pire c'est qu'a part ça il a toutes les qualités, gentil, attentionné, doux...etc mais on a du mal a trouver de quoi passer le tps les soirs a la maison, et comme il aime pas sortir je veux pas le forcer
D
30 janvier 2012 14:36
Salam

Je peux comprendre que votre situation n'est pas facile mais RELATIVISEZ, naahal chitane evil

Vos maris sont casaniers, certes, mais il n'y a pas de quoi fouettez un chat (j'ai jamais compris cette expression d'ailleurs mdr).
Je pense que s'ils sont casaniers, c'est qu'ils se sentent bien à la maison tout simplement, c plutôt positif nan ?

Maintenant, rien ne vous empêche d'organiser des "soirées" à thème chez vous (copines avec leur mari..,) et de vous éclater puis de se faire invités...
On est pas obligé de sortir et consommer pour passer une agréable soirée, suffit juste d'avoir des idées.. winking smiley

Vous avez des enfants ?????
S
31 janvier 2012 17:58
J'ai déjà essayé de prendre les devants plusieurs fois mais à chaque fois ça ne l'intéressait pas de faire de nouvelles choses, il est vraiment pas ouvert, et la maintenant il me redis, ben je te laisse organiser, je te suis mais c du Pipo.
S
31 janvier 2012 18:02
Samia, moi aussi la majorité des soirées c ça, chacun fais sa vie, genre moi la cuisine, la Tv ou le Pc, lui le Pc, au tel pour ses affaires perso
S
31 janvier 2012 18:17
Ça arrive kon se fasse des soirées films à la maison sinon à part ça, j'aime mon mari, il es tendre...aucun souci à ce point mai ça devient tro la routine, surtout que la je travaille plus, g du mal à supporter les week-end end à la maison.

Doudou kalia, non j'ai pa d'enfants et je n'ai pa dit qu'il fallai dépenser pour s'amuser. Mes amies sont pa du style à passer la soirée chez moi avec leur mari donc... Voilà c mort, et qu'entend tu par soirée à thème???
D
31 janvier 2012 18:54
Citation
noura5 a écrit:
Ça arrive kon se fasse des soirées films à la maison sinon à part ça, j'aime mon mari, il es tendre...aucun souci à ce point mai ça devient tro la routine, surtout que la je travaille plus, g du mal à supporter les week-end end à la maison.

Doudou kalia, non j'ai pa d'enfants et je n'ai pa dit qu'il fallai dépenser pour s'amuser. Mes amies sont pa du style à passer la soirée chez moi avec leur mari donc... Voilà c mort, et qu'entend tu par soirée à thème???

Salam Noura

Oui, je peux comprendre, mais je dis juste qu'il faut relativiser.. avoir l'homme de sa vie pour soi et chez soi c'est plutôt une bonne chose nan (?), même s'il est casanier et blablabla.. il faut rester optimiste et voir aussi le bon côté des choses. Ton mari te fait confiance. L'amour se cultive au quotidien et par définition, l'homme est plus réservé, moins romantique que la femme.

Par contre, il te faudra être vigilante au fait qu'il ne se replie par sur lui même ou qu'il ne couve par une micro dépression qui naîtra en lui une associabilité d'où l'intérêt de bien communiquer entre vous, de faire la salat ensemble..

J'entends par soirée à thème : des soirées mexicaines, marocaines, boolyhodiennes que tu peux organiser simplement avec des tenues ou plats adaptés en couple ou avec des amis, mais encore faire des activités sportives (badminton, piscine..) ou culturelles (musée, zoo, ..) ensemble qui vous rapprocheront. Soyez créatifs et gardez l'esprit "jeunes"

Avez vous une passion commune ?

Bref, je te "secoues" un peu pour que tu ne te replies pas sur toi même aussi et que tu prennes conscience que tu dois être le moteur de ton couple, tu n'as pas le choix inutile de te plaindre, au risque de le voir dépérir progressivement. Allah ihafded.

Sois forte et prends les choses en main ... Kheir inchallah

yawning smiley
S
31 janvier 2012 22:35
je ne plains pas tout le TPS, je l'ai gardé pour moi pendant vraiment plusieurs mois après jai eu besoin d'en parler avec mes amies et la dernier recours sur un forum, la preuve que ça me pèse vraiment, merci pour tes conseils doudou kalia et merci à tous les autres pour vos conseils, je vais tenter le tout pour le tout, inchaallah j'espère que ça marchera.
Par contre soirée à thème, ça c sur je pense pa quil jouera le jeu, jessayerai peut être un jour mai plus tard je pense, l'on, zoo oui c pa mal, musée, il aime pa, théâtre, non plus, et zoo vu qu'il fait froid il va me dire non, je via me contenter de ciné, resto...pour l'instant et des le printemps, zoo, parc d'attractions...
1 février 2012 07:20
Citation
noura5 a écrit:
je ne plains pas tout le TPS, je l'ai gardé pour moi pendant vraiment plusieurs mois après jai eu besoin d'en parler avec mes amies et la dernier recours sur un forum, la preuve que ça me pèse vraiment, merci pour tes conseils doudou kalia et merci à tous les autres pour vos conseils, je vais tenter le tout pour le tout, inchaallah j'espère que ça marchera.
Par contre soirée à thème, ça c sur je pense pa quil jouera le jeu, jessayerai peut être un jour mai plus tard je pense, l'on, zoo oui c pa mal, musée, il aime pa, théâtre, non plus, et zoo vu qu'il fait froid il va me dire non, je via me contenter de ciné, resto...pour l'instant et des le printemps, zoo, parc d'attractions...


tu lui en as parlé de se qui te pese ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
D
1 février 2012 09:24
Citation
noura5 a écrit:
je ne plains pas tout le TPS, je l'ai gardé pour moi pendant vraiment plusieurs mois après jai eu besoin d'en parler avec mes amies et la dernier recours sur un forum, la preuve que ça me pèse vraiment, merci pour tes conseils doudou kalia et merci à tous les autres pour vos conseils, je vais tenter le tout pour le tout, inchaallah j'espère que ça marchera.
Par contre soirée à thème, ça c sur je pense pa quil jouera le jeu, jessayerai peut être un jour mai plus tard je pense, l'on, zoo oui c pa mal, musée, il aime pa, théâtre, non plus, et zoo vu qu'il fait froid il va me dire non, je via me contenter de ciné, resto...pour l'instant et des le printemps, zoo, parc d'attractions...

Salam

Dsl j'ai peut être était maladroite dans mes propos, je ne voulais pas dire que tu te plains tout le temps, si cela te pèse, je peux comprendre que tu veuilles te confier, c légitime. Mais je voulais seulement te rendre attentive au fait que tu ne dois pas te laisser aller dans ton couple et prendre le taureau par les cornes, tout simplement.. Ne te laisse pas influencer par le comportement casanier de ton homme..

Parle lui de ce qui te pèse, c'est déjà une bonne chose... et Essaye de raviver et maintenir la flamme qui vous a unit... In love

Après selon vos passions communes, goûts.. vous pouvez faire pleins de trucs ensemble (jeux WII, sports, un bébé lol... )

Bats toi winking smiley
A
1 février 2012 11:37
quel mal il ya à aimer rester chez sois ... voilà ce qui arrive quand on attend tout d'un mariage . arrêtr de vous faire influencer par la vie de couple tel qu'elle est présentée dans les séries b américaines . autrefois on disait que la femme a droit à seuleument deux sorties dans sa vie : la maison de son mari et pour sa tombe . et là vous sortez comme vous voulez et on se plaint au point de parler de séparation ... grinning smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook