Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUE FAIRE FACE A LA BEAUTE D'UN HOMME !!
K
7 janvier 2016 08:52
Bismilahi rahmani rahim.

Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh.

Etourdi ! Etourdi je suis ! Ivre, ivre de sa beaute et de sa conversion a l'Islam.

J'avais fait la priere de consultation et par la suite j'ai en effet sentie le besoin immense d'en parler a mon tuteur (grand frere du meme pere et meme pere, le plus grand de mes frere est du coter de Mon pere Allah rahma).

Allah azzawajal m'a montrer ce jour la sa puissance subhann'Allah. Toute les condition ont ete faciliter pour moi avant d'entammer la discussion.

Ont ma poser comme par hasard la question " Tu veux pas te marier enfaite ? " j'en ai donc profiter pour entammer la discussion car c'etait pour moi une facilite venant du Tres Haut. Il ma faciliter mon discour en ouvrant le sujet par le biais d'une personne de ma famille.

Comme par magie, mon frere ce soir la etait de tres bonne humeur ! Il a commencer a disscuter avec moi. Et puis encore une fois par la grace d'Allah subhanawata'ala mon frere parle de mariage dans sa discussion smiling smiley

Je saute alors sur l'occasion.
A peine son prenom prononcer Il a refuser ! Il a radicalement refuser ! Car pour lui sa n'est pas " un homme" et puisque il ses reconverti depuis quelques temps seulement .. Sa n'est pas passer.

Je le connais depuis plusieurs annees mais il n'y a jamais rien eu entre nous. Nada ! Ni bisous ni rien ! Il m'apelle de temps en temps meme si c'est tres rare.

Il est reconverti depuis un certain temps. Il souhaite aussi se marier je l'ai su par le biais d'une personne et il me l'a deja dit plusieurs fois. Je lui ai deja dit que je voulais aussi me marier mais de facon tres irronique car ce n'est pas a moi de lui parler de sa.

Du coup il n'a pas été tres receptif.

Je suis donc tres vite redesendue de Mon petit nuage bien que Allah le Tres Haut m'avais ouvert la poitrine suite a ma priere et m'avais faciliter ma demarche.

Qu'Allah nous guide sur la droiture smiling smiley

Inna Al Hamdulilah.

Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa
7 janvier 2016 08:56
Salam,

pas vraiment compris ton texte

Tu es amoureuse d'un converti et après ?

ça va concrétiser ou ton grand frère empêche cette union ?

Mais on sent bien que tu es sur un nuage Angel, comme quoi à certaines il leur faut pas grand chose pour être aux anges (si je puis dire).
K
7 janvier 2016 09:21
Alaykoum salam.

J'ai bien expliquer dans mon texte que cela a été radicalement refuser.

Je t'invite à le relire si tu le souhaite.

Salam alaykoum wa rahmatoulah.

Qu'Allah te facilite
M
7 janvier 2016 09:43
Bonjour

Et donc que va tu faire maintenant ?
P
7 janvier 2016 09:56
Salam 'aleikoum,

il le refuse parce que c'est une reconversion récente ? Essaie d'en rediscuter avec lui, ou avec une autre personne de ta famille pour qu'elle puisse le faire changer d'avis.

Refais la prière de consultation, et si tu sent que c'est vraiment le bon continue d'en parler à ton frère.

Qu'Allâh te facilite ma soeur !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 janvier 2016 10:07
Salam ,l'éviter et baisser ton regard quand tu le croise et aussi effacer son numéro si ton frère à dit non passé à autre chose ... pri pour un AUTRE.khirr incha ALLAH.
2
7 janvier 2016 10:13
Etre amoureuse d'un converti, quelle qualité et quelle ambition. Et bien tu redescendras de ton nuage. Tôt ou tard.
K
7 janvier 2016 10:18
Salam alaykoum.

Et bien je vais laisser tomber.

Salam.

Qu'Allah te benisse
S
7 janvier 2016 10:21
A3likoum salam wr wb,

si tu as pris comme seul critère sa beauté tu seras pris dans ton propre piège.

Certes il est converti mais est ce suffisant? Il aurait fallu que tu puisses le connaître un peu mieux sur sa personnalité, sa vision de la vie, ses réelles motivations...

Tu dis qu'Allah t'a facilité...oui et non. Au début oui. Mais au vue de la réponse de ton frère il semblerait qu'Allah t'en ait écarté. Allah oua3lem.

Mais tu as l'air d'être fascinée par sa beauté et sa conversion. Attention de ne pas en faire une fixation maladive.

Kheir inshaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 11:15 par OranDeliTe.
B
7 janvier 2016 10:23
Essaie de le séduire d'une façon halal en allant par exemple dans les endroits où il est susceptible d'être. Ou sinon fait comme a fait Khadija rahi Allah anha en envoyant une personne que tu connais dire à ce jeune homme : "sinon tu penses te marier insh'allah toi?". S'il dit oui alors ton ou ta collegue parle de toi en disant : " j'ai une amie qui est vraiment séduisante etc (c'est toi qui choisis mdr)" et ton ami(e) vois sa réaction. Si elle voit qu'il est pas intéressé, t'appliques les conseils d'anajaye insh'allah.
7 janvier 2016 10:27
Sa famille ne veut pas de cet homme ... Inutile de se compliquer la vie... Elle l'oubliera ..
Citation
BeheWest a écrit:
Essaie de le séduire d'une façon halal en allant par exemple dans les endroits où il est susceptible d'être. Ou sinon fait comme a fait Khadija rahi Allah anha en envoyant une personne que tu connais dire à ce jeune homme : "sinon tu penses te marier insh'allah toi?". S'il dit oui alors ton ou ta collegue parle de toi en disant : " j'ai une amie qui est vraiment séduisante etc (c'est toi qui choisis mdr)" et ton ami(e) vois sa réaction. Si elle voit qu'il est pas intéressé, t'appliques les conseils d'anajaye insh'allah.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
7 janvier 2016 10:27
Je ne sais pas quel âge tu as, mais tu me semble immature.

Tu m'as l'air très très accroc à ton bellâtre converti et pourtant tu écoutes ton frère qui refuse cette union.

Comment ton frère peut juger que ce converti (je reprends tes propos) : "qu'il n'est pas un homme" !! Qui donc est-il (ton frère qui était de bonne humeur ce jour là, j'ose même pas imaginer s'il ne l'était pas) pour juger qui est bien ou non ???

Tu as déjà parlé au tel avec le bellâtre converti, il ne t'as pas dégoûté je pense. Ces propos étaient respectueux.

C'est TOI seule qui doit savoir, PERSONNE ni même ton fréro bipolaire ne peut prendre une décision à ta place ! La religion n'a rien avoir la dedans.

J'arrive pas à comprendre ces raisonnements archaïques en France en 2016 !
L
7 janvier 2016 10:37
Salam,


" Du coup il n'a pas été tres receptif. "

Si je comprends, tu entames des démarches familiale alors qu'il ne veut pas t'épouser ?
Tu le fréquentes rarement, tu ne le connais pas vraiment d'après ce que tu dis. Comment il vit sa nouvelle vie de musulman, sa famille etc Mais tu es prête à te marier avec lui seulement pour l'apparence. C'est ton choix.

Tu sais il y a des très jolie enveloppe à Laposte, mais on ne sait pas si à l'intérieur il y a une bonne ou une mauvaise nouvelle lol J'ai pris un PV il y a pas longtemps MDR...

Sérieusement, je comprends ton frère... Car tu ne serais pas expliquer pourquoi cet homme, le seul argument est la beauté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 14:07 par Landscape25.
7 janvier 2016 10:39
Salam,

Je trouve ton message un peu flou. Au titre, on pourrait croire que tu n'es intéressée que par sa beauté...

Il faudrait que l'homme en question soit au courant de ta volonté de te marier avant tout...essaye de faire intervenir un tiers... le connais-tu réellement ou es-tu en train de l'idéaliser?

Si cet homme est également intéressé et que tu es certaine de ses valeurs morales, religieuses etc, essaye de faire intervenir un imam pour convaincre ton frère. Une conversion récente n'est pas un obstacle en soi...
W
7 janvier 2016 11:49
Le piège du charme
Quand en amour c'est surtout la beauté qui prime ca risque de nous joué des tours
Ca compte c'est normal mais quand on y accorde une très grande importance on néglige le reste et tôt ou autre ca se retourne contre nous
y
7 janvier 2016 12:53
slm alaykoum

mdrrr genre tes ivre de sa beauté et de sa conversion à lislam...?
Cest bien leger tt ca...
7 janvier 2016 13:19
Salam,

Moi je suis resté bloquée que sur ça :

(grand frere du meme pere et meme pere, le plus grand de mes frere est du coter de Mon pere Allah rahma).

Rien compris Oh
K
7 janvier 2016 13:31
Salam alaykum.

Decidement, la plupart n'ont absolument rien compris a mon poste.

Ont voit l'interet que porte les gens a faire fonctionner leurs neuronne.

Je vous le repete a nouveau : Oui je le connais depuis plus de 4 ans.

Et je vois aussi l'interet que vous portez a l'aspect physique. Qui vous a dit que je parle de son physique dans l'intitule de mon poste ?

Ne serait ce pas possible que je parle de sa beaute interieur ?

JE PARLE DE SA BEAUTE INTERNE. Meme si oui en effet c'est un belle homme MashAllah.

Je le connait depuis des annees alors ne dite pas ce que je n'ai pas dit.

Analysez, lisez et sa ira mieu InchAllah.


Salam.
K
7 janvier 2016 13:33
Salam.

Tu a un leger probleme de comprehension.

Qu'Allah t'en facilite
7 janvier 2016 13:38
Regarde le caractere la beaute est ephemere
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook