Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire ses études au Maroc
Y
23 septembre 2014 12:02
A salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh ! grinning smiley

J'ai obtenu mon bac S cette année et j'aimerai aller faire mes études au Maroc inchallah (Licence science de la vie) et je me demande quelle fac choisir ! J'en ai vu deux sur internet : la Faculté de sciences à Rabat et l'Université Cadi Ayyad de Marrakech. Je me demande aussi en quelle langue se font les enseignements (français, anglais, arabe )?

Merci pour votre aide, barakallah o fikoum Bye
23 septembre 2014 14:47
Salam
est ce que t'as de la famille la bas d'abord et ensuite est ce que ils sont d'accord pour que tu passe 5 ans chez eux
parce que bon le maroc pour une etudiante seule c'est pas tres sur
et au fait c'est pas trop tard pour cette année? perplexe
23 septembre 2014 16:23
Oui les études se font en français à l'université !

Cadi Ayad est classée meilleure université au Maroc !
Y
23 septembre 2014 22:25
Citation
idbel a écrit:
Salam
est ce que t'as de la famille la bas d'abord et ensuite est ce que ils sont d'accord pour que tu passe 5 ans chez eux
parce que bon le maroc pour une etudiante seule c'est pas tres sur
et au fait c'est pas trop tard pour cette année? perplexe

Oui je déménage avec ma famille et je ferai surement mes études l'année prochaine !

Citation
mytho a écrit:
Oui les études se font en français à l'université !

Cadi Ayad est classée meilleure université au Maroc !

Merci pour l'info smiling smiley Et j'ai vu Cadi Ayyad en première place sur : [www.aufait.ma] ; [www.bladi.net]

et Mohammed V Agdal à la première place sur : [www.4icu.org] ; [www.laformation.ma] ; [www.leconomiste.com] ; [www.afrik.com] ; [www.lematin.ma]

En même temps on ne sait pas trop sur quoi sont basés les classements... Ce qu'il faudrait, idéalement, c'est des témoignages d'étudiants, mais bon je vais continuer mes recherches ! Merci à tous !

Barakallah o fikoum Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook