Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire, espérer ou passer?
c
25 décembre 2012 14:16
Salam a tous les yabis...

Alors voila je suis nouvelle sur ce forum que je trouve super parce qu'il y a beaucoup d'entre aide...

Enfin j'en viens à mon histoire j'ai besoin d'avis et de conseils svp...

Alors voila j'ai une cousine (éloigné) et ma soeur qui sont trés trés proche, cette cousine a un seul et unique frère. e pendant que j'tais au bled cette été, elles ont décidé d'essaye de nous mettre en contact (le frère et moi).

Donc quand je suis rentré du bled ma soeur m'en avait parlé au debut je ne voulait pas parce qu'il connait mon ex avec qui je suis resté 3ans... donc je me suis dis impossible il se connaisse super bien doc sa va etre difficile, mais ma soeur insistéme disait que c'etait quelqu'un de bien etc... donc j'ai finis par dire oui...

Donc ma soeur le dit a ma cousine qui m'envoie quelque jours plus tard une suggestion sur facebook de l'ajouter, ce que je n'ai pas!

Entre temps mon ex m'avait contacter par facebook, pour me féliciter e mon diplome que j'avais obtenu, mais devinez qui lui a appris que j'avais eu mon diplome????? le FRERE DE MA COUSINE! yawning smiley

Etonné je lui demande cmt il l'vait su, il ma dis ce le frere de ta cousine, etonné je lui demande pourquoi il le lui avait dis, et la il me repond qu'il avait parlait de moi pendant, et que le frere de ma cousine chercher a en savoir plus sur moi qu'il voulait savoir si j'etais quelqu'un de bien etc... mon ex m’avait dis qu'il lui avait que du mal sur moi parce que c'etait le cas! mais il ma aussi dis qu'il lui avait dis "si une jour je ss celib' je me remettrais directement avec ta cousine" et la le frere de ma cousine a rit... d’après lui...


Donc quand mon ex m'avait dis sa je m'étais décidé a l'ajouter sur facebook! donc je l'ajoute mais il ne m'a jamais accepter...

Pensez vous que mon ex l'a fait fuir???

que faire? parce que malgrès que je ne le connais pas personnellement j'ai tellement envi defaire connaissance avec lui ...


Desolé dela longueur du texte et merci a vous de m'avoir lu.

winking smiley
25 décembre 2012 14:33
Salam,

Désolé pour toi mais ton ex t'as fiché devant ton cousin.... Mon avis perso tu devrais tourner la page, car meme s'il se met avec toi au moindre probleme il va toujours penser a ce que lui as dis ton ex........winking smiley

Ce n'est que mon point de vue
L
25 décembre 2012 14:47
Salam
A toi de voir , si tu as rien fait , bha n est peur de rien , C est tous
AL HUMDULILAH
25 décembre 2012 15:09
Donc si je comprends bien tu serais partante pour commencer à dialoguer avec un cousin qui parle régulièrement à ton ex, un ex qui, lui même, dit du mal de toi, et tout ça tourne dans la famille sans que tu maîtrises quoi que ce soit.
Comment comptes-tu gérer ta vie privée dans ce cas ?

Je pense que tu as eu de la chance. Ton ex a bien fait le boulot.
Tu viens d'échapper à un gars qui est prêt à croire tout ce qu'on lui dit de mal sur toi.
J'imagine bien ta vie future avec un gars comme ça.
25 décembre 2012 15:09
Tu étais réticente au début,lucide tu n'y as vu que des complications inutiles.
Puis subitement quand ton ex- entre dans la danse,et te dépeint négativement faisant potentiellement voire sûrement fuir ce prétendant : il t'apparaît comme une option intéressante....

Reste sur ton premier avis : lucide et pragmatique.

Ce que tu ressens maintenant ce n'est pas un réel intérêt mais un sursaut d'orgueil,une envie de rétablir " ta vérité".
Cet homme tu ne le connais pas,ce qu'il peut bien penser de toi : tu t'en fous,il ne t'est rien et tu ne lui es rien.
Donc plutôt que de perdre ton temps dans des mic-macs amicaux-familiaux qui ne mènent à rien juste à s'emmêler les pinceaux un soir de pleine-lune quand on a rien d'autre à faire.

Trace ta route,des hommes corrects il y en a plein
Il vaut mieux en personne sensée éviter les hommes ont un lien avec ton passé affectif ou des cousines de cousins qui se montent la tête avec des ragots inexistants.

Kheir inchallah
25 décembre 2012 15:20
Mais comment ça se fait que tu ne connais pas ton cousin?
Je connais tous les enfants de mes oncles et tantes des 2 côtés.
c
25 décembre 2012 15:25
j'ai fais une erreur pourtant je me suis relue desoler les yabis,

je voulais dire que mon ex m'avait affirmer qu'il n'avait pas dit de mal sur moi... après Allah oua3lem...

@@:bjbelette: je le connais bien sur mais nous n'avons jamais parler ensemble sauf le jours du mariage de sa soeur(ma cousine) où il m'avait demander ce que je faisait comme etudes... etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook