Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire entrer mon ami marocain en France pour y travailler et y vivre...
a
2 septembre 2010 13:46
Bonjour,

J'ai 23 ans et je suis étudiante Francaise. Il y a un mois, j'ai fais la connaissance d'un jeune marocain de 23 ans avec qui j'ai une relation à distance. Il fini sa formation en Novembre (obtention d'un diplôme en restauration) et souhaiterai avoir la nationalité française pour y travailler et vivre avec moi. On souhaiterai connaitre les démarches à effectuer pour qu'il vienne séjourner à partir de mi-novembre en France de A à Z ainsi que la durée d'obtention du visa, passeport, ... etc.

Aidez nous s'ils vous plait!!! On aimerai tellement se réunir une bonne fois pour toute...
G
2 septembre 2010 14:36
la démarche???

tu vas devoir l'épouser, voila la procédure de A à Z...

tout mes vœux de bonheur au passage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/10 14:36 par Darla.
i
2 septembre 2010 15:53
Bonjour,

Bon pour rien vous cacher cela va pas être des plus facile.
Il faut savoir que c'est plutôt long comme démarches et avant d'envisager la nationalité Française vous allez devoir patienter quelques années.
Outre le mariage et/ou l'enfant, je vois difficilement comment faire venir votre ami.
Les démarches concernant le visa et passport sont à effectuer sur place, mais sachez que cela n'est pas facile, et le visa est de courte durée et sous certaines conditions.

Bonne continuation

www.immigr-assistance.fr
a
3 septembre 2010 02:58
Merci pour vos messages, ça va bcp maider à avancer avec mon ami.
s
3 septembre 2010 20:34
Citation
audreylassas a écrit:
Merci pour vos messages, ça va bcp maider à avancer avec mon ami.

le mariage est la seule solution.
apres ,transcription de l'acte
demande et obtention de vias.(délai 4 a 6 mois)
départ pour la france.
en france faire demande de titre de séjour..faire demande de naturalisation en2016/2017
si tout va vien, il sera français en 2019/2020
bon courage.
h