Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des enfants tard
L
2 septembre 2019 11:29
Salam alikoum

35 ans pas mariée et pas encore trouvée l homme avec lequel je voudrais partager ma vie.
Si j ai du bol ce qui est loin d etre ce qui me caracterise je peux esperer avoir un enfant a 37 ans au plus tot

A cet age a quoi bon ? Ma mere m a eu tard et j en ai enormement souffert. De ce fait je ne veux pas infliger ca 1 des enfants je trouve ca trop egoiste

J ai donc decidé d abandonner toutes idees de mariage et d etre mere y a t il d autres femmes qui ont pris cette decision?
C
2 septembre 2019 11:31
Pourquoi t'en a souffert ?
M
2 septembre 2019 11:32
On voit que ton seul et unique but de vouloir te marier c'était d'avoir des enfants
2 septembre 2019 11:33
Tu peux adopter des enfants et a 35 ans c pas trop tard non plus
المباتة للشر ولا طعام عكاس
C
2 septembre 2019 11:33
C'est une des principales motivations au mariage oui est ce qu'il y a de quoi en avoir honte ?
Citation
Marruekos a écrit:
On voit que ton seul et unique but de vouloir te marier c'était d'avoir des enfants
L
2 septembre 2019 11:34
Parce que ma mere etait deja agé. Elle s est pas vraiment occupé de moi et m a plutot refilée a mes soeurs ainées. Je voyais un decalage avec l age des autres mamans qui venaient chercher leurs enfants a l ecole et moi je rentrais seule de l ecole tres tot
Ca a engendré une peur phobique que ma mere ne meurt dans mon enfance



Citation
nourhaineuh a écrit:
Pourquoi t'en a souffert ?
L
2 septembre 2019 11:36
Je veux avoir des enfants oui.
A quoi ca sert sinon? C est un mariage sans but ni projet ca sert a rien


Citation
Marruekos a écrit:
On voit que ton seul et unique but de vouloir te marier c'était d'avoir des enfants
C
2 septembre 2019 11:37
Ça n'a rien a voir avec l'âge....
Désolée pour toi
Citation
Lamicha75 a écrit:
Parce que ma mere etait deja agé. Elle s est pas vraiment occupé de moi et m a plutot refilée a mes soeurs ainées. Je voyais un decalage avec l age des autres mamans qui venaient chercher leurs enfants a l ecole et moi je rentrais seule de l ecole tres tot
Ca a engendré une peur phobique que ma mere ne meurt dans mon enfance
2 septembre 2019 11:38
Mon mariage ne sert à rien alors...

Il ny a pas que les enfants comme projets sinon je me serais tirer une balle il y a longtemps
Citation
Lamicha75 a écrit:
Je veux avoir des enfants oui.
A quoi ca sert sinon? C est un mariage sans but ni projet ca sert a rien
M
2 septembre 2019 11:38
Non

Mais c'est dommage de se priver d'autres bienfaits du mariage. Avoir des enfants c'est pas la seule joie qu'on trouve en se mariant.

Citation
nourhaineuh a écrit:
C'est une des principales motivations au mariage oui est ce qu'il y a de quoi en avoir honte ?
L
2 septembre 2019 11:38
On en revient au meme les enfants auront une maman pas tres jeune. En quoi ca change la donne d adopter ?



Citation
شبيك لبيك a écrit:
Tu peux adopter des enfants et a 35 ans c pas trop tard non plus
C
2 septembre 2019 11:39
Bien sûr mais bon c'est la suite logique

Citation
Marruekos a écrit:
Non

Mais c'est dommage de se priver d'autres bienfaits du mariage. Avoir des enfants c'est pas la seule joie qu'on trouve en se mariant.
L
2 septembre 2019 11:40
Tu penses que tous les enfants ont cette peur ?

Le fils de ma soeur qu elle a eu a 41 ans fait comme moi petite

Il lui dit maman t auras quel age quand j en aurais 18 ? Et 20? Tu seras toujours la ?

Alors que ces autres enfants qu elle a eu 15 ans plus tot ne le font pas


Citation
nourhaineuh a écrit:
Ça n'a rien a voir avec l'âge....
Désolée pour toi
2 septembre 2019 11:42
Et alors quelle soit jeune ou pas c quoi le rapport ?
Citation
Lamicha75 a écrit:
On en revient au meme les enfants auront une maman pas tres jeune. En quoi ca change la donne d adopter ?
المباتة للشر ولا طعام عكاس
2 septembre 2019 11:43
Donc si jai des enfant après 40, ans ce qui est bien parti pour ce sera des malheureux et des névrose !
Une amie a moi a eu son petit 43 ans et le petit vie très bien aucune question comme ça !! Cest l'angoisse des parents qui est ressenti !!
Pas l'angoisse des enfants !!! Ils reproduisent ce quils entendent
Citation
Lamicha75 a écrit:
Tu penses que tous les enfants ont cette peur ?

Le fils de ma soeur qu elle a eu a 41 ans fait comme moi petite

Il lui dit maman t auras quel age quand j en aurais 18 ? Et 20? Tu seras toujours la ?

Alors que ces autres enfants qu elle a eu 15 ans plus tot ne le font pas
L
2 septembre 2019 11:43
Tu as un soucis de fertilité ou vous retardez pour x raisons ? Car c est differents

J arrive pas a me projeter dans un mariage sans avoir une ribambelle d enfants. Je me demanderai ce qui me rattache a lui, comme si ce serait un eternel etranger rien de solide qui nous unit
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Mon mariage ne sert à rien alors...

Il ny a pas que les enfants comme projets sinon je me serais tirer une balle il y a longtemps
m
2 septembre 2019 11:43
Chez certains petits, les angoisses sont très présentes mais pas qu'à cause de l'âge de la maman. Ca peut être la peur de la séparation, de l'abandon , des terreurs enfantines etc..
Citation
Lamicha75 a écrit:
Tu penses que tous les enfants ont cette peur ?

Le fils de ma soeur qu elle a eu a 41 ans fait comme moi petite

Il lui dit maman t auras quel age quand j en aurais 18 ? Et 20? Tu seras toujours la ?

Alors que ces autres enfants qu elle a eu 15 ans plus tot ne le font pas
L
2 septembre 2019 11:45
Les hommes sont difficiles a vivre. Souvent ils t empechent de sortir, faut laver leur linge, leur faire a manger, faire des concessions a quoi bon tous ces sacrifices pour un homme qui n est pas le pere de mes enfants?

Je sors pas en regle general mais j aime bien de temps en temps aller au restaurant et faire des voyages avec ma soeur


Citation
Marruekos a écrit:
Non

Mais c'est dommage de se priver d'autres bienfaits du mariage. Avoir des enfants c'est pas la seule joie qu'on trouve en se mariant.
Y
2 septembre 2019 11:45
Je suis la cadette d'une grande famille et c'est que maintenant à 27 ans que je me pose ces questions : quand j'aurai des enfants elle pourra jouer avec eux tous ? Jusqu'à quel âge ? Est-ce que Dieu me privera de ce plaisir de la voir retourner en enfance avec mes enfants ? etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/19 11:46 par Youhou19.
P
2 septembre 2019 11:46
Ils auront une maman Heu

Citation
Lamicha75 a écrit:
On en revient au meme les enfants auront une maman pas tres jeune. En quoi ca change la donne d adopter ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook