Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des enfants tard
L
2 septembre 2019 12:37
Je n ai jamais aimé comme tu dis. Pour moi on trouve un homme avec des defauts acceptable car personne n est parfait, qui peut subvenir aux besoins d un foyer, qui a la religion, responsable debrouillard ca suffit

Si je dois en plus trouver le grand amour la je peux vraiment faire une croix sur tout


Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
L'amour l'unique ne se remplace pas ! Tu vas transmettre à tes enfants juste le fait que leur père est un géniteur c horrible ... cest encore plus traumatisant que de penser que le gosse sera nécrosé à avoir une mère "agees"
L
2 septembre 2019 12:40
Merci pour ton message

Ainsi que les autres participants

Ca m a enormement touché



Citation
Melinaaa a écrit:
J'ai eu des parents "vieux" et je n'ai jamais ressenti aucun problème avec ça. Si tu as ressenti ça négativement c'est ton histoire personnelle, ça ne représente pas un vécu général. Tu as tout à fait le temps de faire des enfants. Je connais de nombreuses femmes qui ont fait des enfants à 40 ans et tout va parfaitement bien.
.
2 septembre 2019 12:44
SLM alaykoum c'est très étonnant je suis la dernière d'une très grande fraternité et moi aussi ma maman m'a eu dans la trentaine el hamdoulillah.

Je n'ai jamais ressentie ce que tu as écrit.

Et je n'ai jamais perçu de différence d'âge entre les autres mamans et la mienne.

Moi aussi mes frères et soeurs venaient me chercher en maternelle et primaire.

La différence que j'ai ressentie et d'aspect religieux et mes origines.
Ma mère portait et porte le foulard et djellaba c'était la seule a cette époque là où je vivais...
Du coup très tôt j'ai eu a être très fière des miens de mes origines et de ma religion...
Citation
Lamicha75 a écrit:
Parce que ma mere etait deja agé. Elle s est pas vraiment occupé de moi et m a plutot refilée a mes soeurs ainées. Je voyais un decalage avec l age des autres mamans qui venaient chercher leurs enfants a l ecole et moi je rentrais seule de l ecole tres tot
Ca a engendré une peur phobique que ma mere ne meurt dans mon enfance
D
2 septembre 2019 12:48
Ne le prends pas mal mais je pense que là c'est pas quelque chose de généralisé mais c'est plus toi qui ressens les choses comme ça

Si elle t'a eu à 40 ans à tes 20 ans ça fait 60 ans pour ta mère. 60 ans c'est rien du tout, hors maladie ou accident on meurt pas à 60 ans, c'est limite encore jeune... T'es même pas à la retraite encore à 60 ans

Et si t'as un enfant à 37 38 ans disons que tu t'en "occupes" jusqu'à ses 15 ans ça te fait genre 52 ans mais t'es loin d'être vieille

A 50 ans les gens sont épuisés ? Pardon ? Des gens sont sur les chantiers, des hordes de femmes dans les hôpitaux (ou inversement grinning smiley ) à courir à droite à gauche, les gens taffent bougent etc tu crois que c'est un ado qui va te fatiguer ? A 50 ans t'es pas finie n'abuse pas ptdr

Autant tu me dis s'occuper d'un jeune à 70 ans je te dis bon là ça commence à piquer tu pourras pas courir avec au parc mais à 45 ans ? T'es encore opérationnelle et largement
Citation
Lamicha75 a écrit:
Ma mere m a eu a 40 ans et j ai toujours eu conscience de cet ecart. J ai toute ma vie scruté la moindre rides sur le visage et les mains de ma mere

Je calculais quel age elle aura a mes 20 ans. Est ce que je pourrais etre autonome et me marier avant qu elle meurt c etait constamment dans ma tete

Je me suis d ailleurs forcée a ne pas m attacher a ma mere car pour moi elle allait pas etre la longtemps donc j avais peur de trop en souffrir

C est tout ca que je veux eviter a des enfants

De plus a 50 ans on est epuisé difficile de faire des activités avec ses enfants de s en occuper. On a moins de patience aussi
L
2 septembre 2019 12:58
Merci pour ton temoignage . Ca m emeut enormement de voir que d autres ont un autre un vecu

Pour moi mes parents ont tout laissé a ma soeur ainée qui elle meme a fait ce qu elle a pu, elle etait jeune mais voila ce n est pas le meme interet qu une mere a pour son enfant. Elle savait pas s occuper de moi, elle avait sa vie a faire aussi

Ma mere me disait c est ta grande soeur ta mere. Donc le jour ou elle s est marié et tout le monde est parti j avais 14 ans ca a ete une catastrophe pour moi

Je me suis retrouvée vraiment seule livree a moi meme et en plus je devais gerer ce que mes freres et soeurs geraient a plusieurs

Mes parents retraités ne s occupaient vraiment plus de rien. Par exemple j avais besoin de lunettes des le cp j en ai jamais eu. Mes lunettes je les ai eu a 16 ans on avait meme pas de mutuelle.

J ai demandé a ma mere de m emmené chez l ophtalmo et a la fin de la consultation j attends qu elle paie et elle me dit devant l ophtalmo mais je savais pas j ai pas d argent

Meme les choses elementaires j avais pas


Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
SLM alaykoum c'est très étonnant je suis la dernière d'une très grande fraternité et moi aussi ma maman m'a eu dans la trentaine el hamdoulillah.

Je n'ai jamais ressentie ce que tu as écrit.

Et je n'ai jamais perçu de différence d'âge entre les autres mamans et la mienne.

Moi aussi mes frères et soeurs venaient me chercher en maternelle et primaire.

La différence que j'ai ressentie et d'aspect religieux et mes origines.
Ma mère portait et porte le foulard et djellaba c'était la seule a cette époque là où je vivais...
Du coup très tôt j'ai eu a être très fière des miens de mes origines et de ma religion...
L
2 septembre 2019 13:05
J espere

C est pas ce que j ai vecu avec mes parents. Toujours fatigués malades.

Je leur demandais jamais rien parce que pour moi c etait trop pour eux. Je leur demandais jamais d argent pour pas bouffer leur retraite.

Je sais pas un exemple simple... y a greve des bus je voyais les autres collegiens se faire emmener a l ecole par leurs parents moi je demandais a mon pere c est comme si je l avais tué. Il me disait qu il etait fatigué malade que c etait trop pour lui.

Enfin c etait une catastrophe j etais pressée d etre autonome et d en finir avec l enfance et l adolescence parce que je sentais pas en securité

Citation
DanburyyDon a écrit:
Ne le prends pas mal mais je pense que là c'est pas quelque chose de généralisé mais c'est plus toi qui ressens les choses comme ça

Si elle t'a eu à 40 ans à tes 20 ans ça fait 60 ans pour ta mère. 60 ans c'est rien du tout, hors maladie ou accident on meurt pas à 60 ans, c'est limite encore jeune... T'es même pas à la retraite encore à 60 ans

Et si t'as un enfant à 37 38 ans disons que tu t'en "occupes" jusqu'à ses 15 ans ça te fait genre 52 ans mais t'es loin d'être vieille

A 50 ans les gens sont épuisés ? Pardon ? Des gens sont sur les chantiers, des hordes de femmes dans les hôpitaux (ou inversement grinning smiley ) à courir à droite à gauche, les gens taffent bougent etc tu crois que c'est un ado qui va te fatiguer ? A 50 ans t'es pas finie n'abuse pas ptdr

Autant tu me dis s'occuper d'un jeune à 70 ans je te dis bon là ça commence à piquer tu pourras pas courir avec au parc mais à 45 ans ? T'es encore opérationnelle et largement
C
2 septembre 2019 13:07
Pourtant les grands parents sont toujours au taquet avec leurs petits enfants.
C'est pas une question d'âge mais de mentalité
Citation
Lamicha75 a écrit:
J espere

C est pas ce que j ai vecu avec mes parents. Toujours fatigués malades.

Je leur demandais jamais rien parce que pour moi c etait trop pour eux. Je leur demandais jamais d argent pour pas bouffer leur retraite.

Je sais pas un exemple simple... y a greve des bus je voyais les autres collegiens se faire emmener a l ecole par leurs parents moi je demandais a mon pere c est comme si je l avais tué. Il me disait qu il etait fatigué malade que c etait trop pour lui.

Enfin c etait une catastrophe j etais pressée d etre autonome et d en finir avec l enfance et l adolescence parce que je sentais pas en securité
C
2 septembre 2019 13:08
salam je pense me reconnaitre dans ce que tu dis. ( je t'ai envoyé un mp)
L
2 septembre 2019 13:10
Oui c est vrai j en vois des grands parents s occuper de leurs petits enfants et faire beaucoup pour eux


Citation
nourhaineuh a écrit:
Pourtant les grands parents sont toujours au taquet avec leurs petits enfants.
C'est pas une question d'âge mais de mentalité
a
2 septembre 2019 13:29
si tu as un enfant à 40 ans, vas-tu le refiler à une cousine encore ado ou vas-tu t en occuper ?

ta mère est loin de représenter le cas général
si elle t avait eu à 32 ans et avait eu une fille de 15, elle l aurait laissée de te gérer de la même manière

de nos jours, 5% des naissances sont dues à des femmes de plus de 40 ans

Citation
Lamicha75 a écrit:
Merci pour ton temoignage . Ca m emeut enormement de voir que d autres ont un autre un vecu

Pour moi mes parents ont tout laissé a ma soeur ainée qui elle meme a fait ce qu elle a pu, elle etait jeune mais voila ce n est pas le meme interet qu une mere a pour son enfant. Elle savait pas s occuper de moi, elle avait sa vie a faire aussi

Ma mere me disait c est ta grande soeur ta mere. Donc le jour ou elle s est marié et tout le monde est parti j avais 14 ans ca a ete une catastrophe pour moi

Je me suis retrouvée vraiment seule livree a moi meme et en plus je devais gerer ce que mes freres et soeurs geraient a plusieurs

Mes parents retraités ne s occupaient vraiment plus de rien. Par exemple j avais besoin de lunettes des le cp j en ai jamais eu. Mes lunettes je les ai eu a 16 ans on avait meme pas de mutuelle.

J ai demandé a ma mere de m emmené chez l ophtalmo et a la fin de la consultation j attends qu elle paie et elle me dit devant l ophtalmo mais je savais pas j ai pas d argent

Meme les choses elementaires j avais pas
L
2 septembre 2019 13:43
Les ainés mes parents s en occupaient

Ils ont beaucoup de souvenirs de balades en forets avec mon pere. Ils les emmenaient chez le medecin, faire les courses, ils leur achetaient des vetements. Ma mere leur faisait a manger meme des yaourt, des glaces faites maison, elle leur tricotait des vetements. Elle allait les chercher a l ecole...

Moi j avais pas tout ca. De plus craignant de les fatiguer et les voyant pas capable je demandais rien a mes parents

Bien sur que oui si j ai un enfant je ferai tout pour lui, je me devouerai pour lui mais est ce que la santé va suivre..
Citation
amirene a écrit:
si tu as un enfant à 40 ans, vas-tu le refiler à une cousine encore ado ou vas-tu t en occuper ?

ta mère est loin de représenter le cas général
si elle t avait eu à 32 ans et avait eu une fille de 15, elle l aurait laissée de te gérer de la même manière

de nos jours, 5% des naissances sont dues à des femmes de plus de 40 ans
M
2 septembre 2019 13:46
Tu es très pessimiste et négative comme personne. En général, ça n’attire pas.

L’espérance de vie a augmenté. On est plus en 1850 où les femmes mourraient à 50 ans. Les mentalités aussi ont évolué.

Si ton choix est de finir vieille fille, c’est ton choix. Un homme ne sert pas juste à avoir des enfants.
L
2 septembre 2019 13:51
Pourquoi tu me trouves pessimiste?

Mes soeurs ont 50 aine et franchement toute la journee j entends: je suis fatiguee, j ai plus 20 ans, j ai de l hypertension, je suis crevée, j ai besoin d une sieste, j ai des bouffées de chaleur


Citation
Marok92 a écrit:
Tu es très pessimiste et négative comme personne. En général, ça n’attire pas.

L’espérance de vie a augmenté. On est plus en 1850 où les femmes mourraient à 50 ans. Les mentalités aussi ont évolué.

Si ton choix est de finir vieille fille, c’est ton choix. Un homme ne sert pas juste à avoir des enfants.
L
2 septembre 2019 13:53
Merci oui j aimerais bien si je trouvais le bon maintenant j aurais pas perdu de temps malheureusement c est pas le cas


Citation
Soeurette3 a écrit:
Je te comprend j’ai été comme toi c’est pas facile.
Justement ne perd plus de temps. Et étant donné que tu as cette expérience fais en ta force.
Tu sais que tu ne devra pas te laisser aller comme tes parents l’ont fait avec toi (même s’ils ne sont pas à blâmer car je pense que pour eux ils agissaient de là meilleur maniere , t’es parents veulent ton bien malgres tout)
Il faudra que tu fasse en sorte que ton enfant soit épanoui, et de tout mettre en œuvre pour qu’il ne ressente pas de manque
De par ton expérience tu as toute les clés en main pour ne pas reproduire les mêmes erreurs

On est souvent freiner par des peurs qui nous empêche de faire ce qui pourtant pourraient s’avérer être un bien pour nous.
Fonce, fais les causes Mari toi fonde ta famille et soit heureuse.
C
2 septembre 2019 13:55
elle as pas dis sa. elle pas dis que un homme sa sert juste à faire des enfants.
c'est pas parceque une femme souhaite avoir des enfants ou pense à avoir vite un enfant que elle pense que un homme sa sert qu'a faire des enfants. et c'est pas un choix de rester seule pour les hommes ou pour les femmes. pour certains sa les peut etre mais pour beaucoup si elles ou ils pouvais être en couple , ils se serais mis en couple.
Citation
Marok92 a écrit:
Tu es très pessimiste et négative comme personne. En général, ça n’attire pas.

L’espérance de vie a augmenté. On est plus en 1850 où les femmes mourraient à 50 ans. Les mentalités aussi ont évolué.

Si ton choix est de finir vieille fille, c’est ton choix. Un homme ne sert pas juste à avoir des enfants.
2 septembre 2019 13:55
Là tu parles d une certaine generation qui deleguait l éducation aux aînés qui n était pas forcément lettrés et qui probablement dépendait d un homme aujourd'hui une femme qui a eu un enfant tard pour x raison elle assume complètement et passe la quarantaine crois moi avec un enfant en bas âge et tout ce que je gère a côté je me sens pas vieille du tout j ai la sagesse que je n'a vais pas plus jeune et de l énergie a revendre hamdoullah de plus si tu mènes une vie équilibré e tu fais mm pas ton âge bien sûr il ne faut pas avoir un pb de santé majeur aussi.

Tu as le droit de ne pas en vouloir mais je pense aussi que ton enfance t as mené e a cette réflexion mais qui sait si demain tu ne tombera pas sur cette homme qui va tt bouleversé dans ta vie et dans le bon sens je l ai rencontre a ton âge...tune sais pas ce que la vie ré réserve en revanche ce que je te conseil c est d arrêter d être pessimiste et vivre tt simplement ta vie en gardant le smile tu attireras bcp plus facilement le positif dans ta vie

Inchallah que tes désirs les plus chers soient exaucés amine
Citation
Lamicha75 a écrit:
Merci pour ton temoignage . Ca m emeut enormement de voir que d autres ont un autre un vecu

Pour moi mes parents ont tout laissé a ma soeur ainée qui elle meme a fait ce qu elle a pu, elle etait jeune mais voila ce n est pas le meme interet qu une mere a pour son enfant. Elle savait pas s occuper de moi, elle avait sa vie a faire aussi

Ma mere me disait c est ta grande soeur ta mere. Donc le jour ou elle s est marié et tout le monde est parti j avais 14 ans ca a ete une catastrophe pour moi

Je me suis retrouvée vraiment seule livree a moi meme et en plus je devais gerer ce que mes freres et soeurs geraient a plusieurs

Mes parents retraités ne s occupaient vraiment plus de rien. Par exemple j avais besoin de lunettes des le cp j en ai jamais eu. Mes lunettes je les ai eu a 16 ans on avait meme pas de mutuelle.

J ai demandé a ma mere de m emmené chez l ophtalmo et a la fin de la consultation j attends qu elle paie et elle me dit devant l ophtalmo mais je savais pas j ai pas d argent

Meme les choses elementaires j avais pas
L
2 septembre 2019 14:02
Quand je vois mon neveu avoir les memes modes de pensee que moi alors que ma soeur travaille etc ca m inquiete

C est clair qu etre positive m aiderait surement. Je me vois pas negative pourtant



Qu allah te donne la santé pour tes enfants
Citation
HboubaKahla a écrit:
Là tu parles d une certaine generation qui deleguait l éducation aux aînés qui n était pas forcément lettrés et qui probablement dépendait d un homme aujourd'hui une femme qui a eu un enfant tard pour x raison elle assume complètement et passe la quarantaine crois moi avec un enfant en bas âge et tout ce que je gère a côté je me sens pas vieille du tout j ai la sagesse que je n'a vais pas plus jeune et de l énergie a revendre hamdoullah de plus si tu mènes une vie équilibré e tu fais mm pas ton âge bien sûr il ne faut pas avoir un pb de santé majeur aussi.

Tu as le droit de ne pas en vouloir mais je pense aussi que ton enfance t as mené e a cette réflexion mais qui sait si demain tu ne tombera pas sur cette homme qui va tt bouleversé dans ta vie et dans le bon sens je l ai rencontre a ton âge...tune sais pas ce que la vie ré réserve en revanche ce que je te conseil c est d arrêter d être pessimiste et vivre tt simplement ta vie en gardant le smile tu attireras bcp plus facilement le positif dans ta vie

Inchallah que tes désirs les plus chers soient exaucés amine
D
2 septembre 2019 14:05
Non mais les gens aiment bien se plaindre aussi n'oublie pas ça grinning smiley

Je connais des mecs ou meufs de 30 ans avec le même discours ptdr

"On n'a plus 20 ans sortir tard le soir ça nous épuise etc" faut pas abuser
Citation
Lamicha75 a écrit:
Pourquoi tu me trouves pessimiste?

Mes soeurs ont 50 aine et franchement toute la journee j entends: je suis fatiguee, j ai plus 20 ans, j ai de l hypertension, je suis crevée, j ai besoin d une sieste, j ai des bouffées de chaleur
L
2 septembre 2019 14:10
Lol oui j espere

Mais bon dans ma famille on a pas une bonne santé non plus: tumeurs cerebrales, hypertension, tyroide , etc

Le.seul avantage qu on a c est qu on fait pas notre age mais ca c est juste a l exterieur

J angoisse beaucoup


Citation
DanburyyDon a écrit:
Non mais les gens aiment bien se plaindre aussi n'oublie pas ça grinning smiley

Je connais des mecs ou meufs de 30 ans avec le même discours ptdr

"On n'a plus 20 ans sortir tard le soir ça nous épuise etc" faut pas abuser
2 septembre 2019 14:11
Merci ça va j en ai qu un spinning smiley sticking its tongue out


Citation
Lamicha75 a écrit:
Quand je vois mon neveu avoir les memes modes de pensee que moi alors que ma soeur travaille etc ca m inquiete

C est clair qu etre positive m aiderait surement. Je me vois pas negative pourtant



Qu allah te donne la santé pour tes enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook