Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des enfants tard
L
2 septembre 2019 11:46
Bah lis le sujet c est tout l objet de mon post en fait


Citation
شبيك لبيك a écrit:
Et alors quelle soit jeune ou pas c quoi le rapport ?
M
2 septembre 2019 11:48
Je ne dis pas le contraire mais c'est dommage de renoncer à tous. Certaines femmes sont stériles (homme aussi). Se marier ce n'est pas juste procréer.

Citation
nourhaineuh a écrit:
Bien sûr mais bon c'est la suite logique
2 septembre 2019 11:48
Rattaché à qui ?

Oui je suis stérile et avoir des enfants ne fait pas des enfant névrosés ils reportent juste l'angoisse des parents !!! Quand tu as des enfant jeune on peut aussi citer les erreurs de jeunesse de les élever comme des enfants rois ou ne pas avoir la maturité pour...
Et pourtant ce n'est pas le cas des jeunes mères !!!

Moi ce qui m'attache à mon mari c'est notre amour ce qu'on partage pas l'enfant...
Donc rien à voir avec l'âge de faire des gosses...

Et l'enfant idéalisé n'est pas celui qu'on imagine... éduqué ce n'est pas seulement mettre bas vele ou autre termes pour mes enfants naturels... éduqué cest aussi transmettre... et transmettre non pas du sang mais des valeurs...
Citation
Lamicha75 a écrit:
Tu as un soucis de fertilité ou vous retardez pour x raisons ? Car c est differents

J arrive pas a me projeter dans un mariage sans avoir une ribambelle d enfants. Je me demanderai ce qui me rattache a lui, comme si ce serait un eternel etranger rien de solide qui nous unit
L
2 septembre 2019 11:48
C est vrai que je pense que ma mere etait angoissée car malade. Je voyais tout de meme une difference d age tres grande avec mes freres et soeurs et je me sentais tres mal

Tout de meme rien qu en allant a l ecole et en comparant avec leurs camarades ils verront bien que quelque chose cloche


Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Donc si jai des enfant après 40, ans ce qui est bien parti pour ce sera des malheureux et des névrose !
Une amie a moi a eu son petit 43 ans et le petit vie très bien aucune question comme ça !! Cest l'angoisse des parents qui est ressenti !!
Pas l'angoisse des enfants !!! Ils reproduisent ce quils entendent
L
2 septembre 2019 11:51
Je trouve la vie tres injuste

J ai perdu beaucoup d annees et c est encore le cas dans divers problemes qui m ont empeché de me marier alors que je le voulais
Des problemes qui font fuir les hommes alors que j en avais vraiment besoin

Des annees de jeunesse et de fertilité parties pour rien

J ai perdu du temps dans le vent alors que j aurais pu en avoir. Maintenant c est trop tard et voila
Citation
Marruekos a écrit:
Je ne dis pas le contraire mais c'est dommage de renoncer à tous. Certaines femmes sont stériles (homme aussi). Se marier ce n'est pas juste procréer.
L
2 septembre 2019 11:52
Oui c est ce que j ai eu effectivement


Citation
monica777 a écrit:
Chez certains petits, les angoisses sont très présentes mais pas qu'à cause de l'âge de la maman. Ca peut être la peur de la séparation, de l'abandon , des terreurs enfantines etc..
2 septembre 2019 11:54
Cloche ??? Parce que jai plus de 40 ans ? A ba tu es étroite d'esprit... cest toi qui le vois pas les gosses !!!!

Des qu'on a un gosse pas comme les autres handicapés ou adopte le gamin va être névrosé ???

L'enfant voit sa maman pas son âge arrete... tu vas transmettre ton angoisse à tes enfants !!!

Tu crois que avoir une mère jeune tout juste sorti de l'adolescence cest normal ???
Citation
Lamicha75 a écrit:
C est vrai que je pense que ma mere etait angoissée car malade. Je voyais tout de meme une difference d age tres grande avec mes freres et soeurs et je me sentais tres mal

Tout de meme rien qu en allant a l ecole et en comparant avec leurs camarades ils verront bien que quelque chose cloche
L
2 septembre 2019 11:54
Rien n est moins sur. Jusqu a quand ? Quel type de maman? Une maman fatiguée qui fera rien avec eux? Etc
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Ils auront une maman Heu
M
2 septembre 2019 11:55
Ton choix est respectable car il n'appartient qu'à toi

Citation
Lamicha75 a écrit:
Je trouve la vie tres injuste

J ai perdu beaucoup d annees et c est encore le cas dans divers problemes qui m ont empeché de me marier alors que je le voulais
Des problemes qui font fuir les hommes alors que j en avais vraiment besoin

Des annees de jeunesse et de fertilité parties pour rien

J ai perdu du temps dans le vent alors que j aurais pu en avoir. Maintenant c est trop tard et voila
S
2 septembre 2019 11:55
Salam
Qu Allah te facilite. C’est triste une vie seule, il ne faut pas penser comme ça. Tu auras bcp à partager avec ton mari en dehors de ça. Et puis il n’est jamais trop tard. Tu finiras par le regretter si tu attend que tu ne puisse réellement plus en avoir.
L
2 septembre 2019 11:56
Je te souhaite d avoir des enfants qu allah te facilite
Tu n as pas tort peut etre que ce sont les parents qui transmettent

Cependant avec l age on a des soucis de santé et ca les enfants le voient bien c est ce qui cree l angoisse

Ca a ete le cas pour moi et le fils de ma soeur aussi



Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Rattaché à qui ?

Oui je suis stérile et avoir des enfants ne fait pas des enfant névrosés ils reportent juste l'angoisse des parents !!! Quand tu as des enfant jeune on peut aussi citer les erreurs de jeunesse de les élever comme des enfants rois ou ne pas avoir la maturité pour...
Et pourtant ce n'est pas le cas des jeunes mères !!!

Moi ce qui m'attache à mon mari c'est notre amour ce qu'on partage pas l'enfant...
Donc rien à voir avec l'âge de faire des gosses...

Et l'enfant idéalisé n'est pas celui qu'on imagine... éduqué ce n'est pas seulement mettre bas vele ou autre termes pour mes enfants naturels... éduqué cest aussi transmettre... et transmettre non pas du sang mais des valeurs...
2 septembre 2019 11:57
Tu mélanges tout... tu confond les angoisses de ta mère

Réfléchis bien !!!
Pendant des années je me suis culpabilisé detre née malformé (jai eu une malformation cardiaque a la naissance) et d'avoir fait subir tout ça a mes parents (l'hôpital la peur de me perdre... )

Non en fait c'était l'angoisse de ma mère que je ressortais et je nai pas honte de le dire que j'ai compris ça en allant voir un psy !!!
Citation
Lamicha75 a écrit:
Oui c est ce que j ai eu effectivement
C
2 septembre 2019 11:57
Oui mais on choisi pas toujours d'avoir des enfants tard tu vois parfois tu rencontres le bon très tard
Parfois t'attends 15 ans avant de tomber enceinte
C'est le décret de Dieu c est comme toi
Un enfant a des angoisses c'est normal
Il faut savoir le rassurer avec ton comportement vis a vis de lui (ce que ta mère n'a pas fait en refilant à tes soeurs mais des mères plus jeunes le font en refilant leurs gosses a leur propre mère ou sœur) + répondre a ses questions calmement
En le rassurant
Citation
Lamicha75 a écrit:
Tu penses que tous les enfants ont cette peur ?

Le fils de ma soeur qu elle a eu a 41 ans fait comme moi petite

Il lui dit maman t auras quel age quand j en aurais 18 ? Et 20? Tu seras toujours la ?

Alors que ces autres enfants qu elle a eu 15 ans plus tot ne le font pas
2 septembre 2019 11:57
Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité !!!
Citation
Lamicha75 a écrit:
Je te souhaite d avoir des enfants qu allah te facilite
Tu n as pas tort peut etre que ce sont les parents qui transmettent

Cependant avec l age on a des soucis de santé et ca les enfants le voient bien c est ce qui cree l angoisse

Ca a ete le cas pour moi et le fils de ma soeur aussi
C
2 septembre 2019 11:58
Évidemment que tu ne vas pas quitter ton conjoint juste parce que vs pouvez pas procréer.
C'est l'adversité.
C est quitte ou double d ailleurs ce genre de situation soit le couple devient fusionnel soit ça casse
Citation
Marruekos a écrit:
Je ne dis pas le contraire mais c'est dommage de renoncer à tous. Certaines femmes sont stériles (homme aussi). Se marier ce n'est pas juste procréer.
c
2 septembre 2019 12:01
Salam

Tu ne sais même pas, si tu en aurais eu si tu t'étais mariee plus tôt, ni même si tu en auras si tu te maries

Tu as raison, vaut mieux ne pas te marier si tu n'attendais qu'un géniteur


Plus rien ne va "clocher" pour les enfants à venir quand ils verront 2 papas et aussi 2 mamans, tu crois vraiment qu'une mère un peu plus âgée leurs fassent bizarre
Les enfants veulent justent une maman qui les aime

Allah y sahel hlik
D
2 septembre 2019 12:03
Bof franchement c'est pas choquant

Si t'as un enfant à 37 38 ans il ou elle aura 20 ans quand t'auras 57 ans, ce qui est loin d'être vieux... 60 is the new 50 grinning smiley Aujourd'hui 60 ans c'est 50 hier avec les progrès de la société...

Si c'était choquant je te l'aurais dit je prends pas de gants j'essaye d'être honnête au maximum mais ça me choque pas du tout

Tu devrais pas mettre de côté ton envie de maternité comme ça

Et franchement ça m'étonnerait que les petits réfléchissent sur l'âge de leurs parents/font des comparaisons sauf si vraiment c'est abusé genre enfants de 8 ans et parents de 65 ans
Citation
Lamicha75 a écrit:
C est vrai que je pense que ma mere etait angoissée car malade. Je voyais tout de meme une difference d age tres grande avec mes freres et soeurs et je me sentais tres mal

Tout de meme rien qu en allant a l ecole et en comparant avec leurs camarades ils verront bien que quelque chose cloche
m
2 septembre 2019 12:06
C'est aussi le "risque" quand tu fais un enfant : tu ne peux pas savoir à l'avance comment les choses tourneront. Si on se sent malade et fatiguée, il vaut mieux effectivement réfléchir car un enfant est une lourde responsabilité.
f
2 septembre 2019 12:07
Salam


Ce que tu as vécu n'est pas lié à l'âge de ta mère mais plutot au fait qu elle est deja eu plusieurs enfants avant toi.
Bcp de femmes delaissent les petits derniers aux ainés.
Tu aurais été la 1ere elle se serait plus occupé de toi.
L
2 septembre 2019 12:11
Doucement ne prends pas personnellement mon post moi je parle de moi donc si c est pour commencer par t exciter je t invite a partir



Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook