Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire un enfant malgrès la situation?
H
24 novembre 2010 11:08
belbrune tout les hommes réagissent différemment devant la paternité il y en a comme le tiens qui réalise d'être père doit assumer son rôle devenir responsable Al hamdoulillah.

mais ils y en a qui réagisse totalement a l'opposer et ne sent pas concerner par cette maternité et même a l'arriver du bb continue a être violent faut pas te dire que sa marcher pour toi sa marchera a coup sûre pour les autres.et pkoi faire souffrir un être en plus qui n'a rien demandé a par d'être aimé et protégé??
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
f
24 novembre 2010 18:55
Je suis assez daccord avec Hananou, chaque Homme reagit differement devant la paternité.

C'est nul de croire qu'un enfant peut resoudre des pbles.

Qui plus est, Belbrune, tu prends ton cas en exemple, mais la posteuse n'etait pas dans ta situation. Toi ton mari ne te battait pas.

Tu lui conseille de faire un enfant, mais cet enfant se fera ballader de famille en famille, parce que le Papa voudra qu'il rende visite à sa famille, et la Maman, elle ne sera pas daccord.


Donc à part envenimer la situation, la posteuse ne fera rien de mieux.

Il ne sagit pas d'un Homme qui sort souvent avec des amis, mais on parle de violences pour des pbles qu'il n'arrive même pas à gerer !!

Ils doivent pouvoir passer ce cap, avant d'entamer le serieux !!!

Parfois l'arrivée d'un bébé peut briser un couple....
P
24 novembre 2010 20:16
Je crois que la posteuse a déjà pris sa décision, combien de fois a-t-elle demandé si c'était une bonne idée ?
Oui ça te démange de lui faire un enfant dans le dos, le mettre devant le fait accompli, c'est de la manipulation une vengeance à ta manière et la cible c'est ton époux, c'est moche. smoking smiley

Te servir d'un enfant pour "dresser" le père, ça ne risque que de te pt à la figure..perplexe

Avant de vouloir faire un enfant il faudrait que tu dissipes toute cette noirceur qui est autour de toi, tu exploses devant ta belle-famille, tu as des idées de vengeances, tu n'es pas prête pour devenir mère. Conduits toi en adulte en affrontant la situation, et une fois l'air "pur" alors fais ce que tu as envie de faire. Là c'est carrément la pollution extrême, qui risque de vous tuer (toi et ton mari), alors fais le en l'absence d'un être qui ne vous demande rien, et certainement pas de naître dans cette ambiance pourrie.
L
24 novembre 2010 21:16
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
déesse Chou a écrit:
Salam Sybel,

ça seras pire. On ne construit rien su du sable...

totalement ok thumbs up

+1

+1
z
24 novembre 2010 22:10
Y a des personnes qui postent des réponses hallucinantes;

un homme qui frappe, ne changera jamais, et bizar de vouloir faire un enfant avec, la première chose que je ferais avec, c'est un dépôt de plainte.

Sauve toi, ta vie n'est pas normale!
S
24 novembre 2010 23:30
Citation
Pika11 a écrit:
Je crois que la posteuse a déjà pris sa décision, combien de fois a-t-elle demandé si c'était une bonne idée ?
Oui ça te démange de lui faire un enfant dans le dos, le mettre devant le fait accompli, c'est de la manipulation une vengeance à ta manière et la cible c'est ton époux, c'est moche. smoking smiley

Te servir d'un enfant pour "dresser" le père, ça ne risque que de te pt à la figure..perplexe

Avant de vouloir faire un enfant il faudrait que tu dissipes toute cette noirceur qui est autour de toi, tu exploses devant ta belle-famille, tu as des idées de vengeances, tu n'es pas prête pour devenir mère. Conduits toi en adulte en affrontant la situation, et une fois l'air "pur" alors fais ce que tu as envie de faire. Là c'est carrément la pollution extrême, qui risque de vous tuer (toi et ton mari), alors fais le en l'absence d'un être qui ne vous demande rien, et certainement pas de naître dans cette ambiance pourrie.

Tu vas revenir sur tes mots Pika ou ne plus poster sur mon sujet

Je te permets pas de dire que je me serts d'un enfant pour manipuler mon mari et lui faire un enfant n'est pas une vengeance mais le fruit de notre amour
Il m'aime, et toutes cette violence qui est là depuis les premiers mois de mariages sont à cause de sa famille
Il souhaite aussi un enfant de moi et moi un enfant de lui
Seulement avec la situation c'est pas facile, il le sait, il ne peut pas avancer dans sa vie de couple à cause des problèmes que sa famille nous fais
Je ne cherche pas à lui faire un enfant pour le garder près de moi, je ne vais pas m'arrêter de respirer si je divorce ou si j'ai pas d'enfant
Si je me pose la question au sujet d'avoir un bb avec lui, c'est que je sais qu'il voulait qu'on en ai un, et je me dis que peut être sa va adoucir la situation, tout simplement

Mais sérieux si c'est pour dire des coneries ou des menssonges écrit pas c'est mieux
S
24 novembre 2010 23:39
Il est vrai que l'envie d'avoir un enfant dois être mis de côté pour l'instant tant que les problèmes ne sont pas régler
Surtout tant que mon mari continu à être irresponsable, et à ne pas savoir faire la part des choses entre moi et sa famille

Maintenant, je savais avant de poster que d'avoir un enfant dans cette situation n'est pas la meilleure solution, seulement, on m'a mis cette "idée" dans la tête, qu'un enfant pourrait peut être pas arranger les choses, mais simplement adoucir la situation, et moi être un peu plus heureuse avec un amour de bb

Binsur je sais ce qu'est un enfant, étant tata ect ... donc ne pensez pas que je ne sais pas ce qu'est un bb
Bref tout sa pour dire, qu'il y'en a parmis vous qui pensent que oui ça pourraît faire changer mon mari, et mettre plus de joie entre nous et d'autres qui me disent le contraire que non il ne faut pas envisager un enfant vu les problèmes

Je suis d'accord, je ne vais pas m'engager à lui faire un enfant tant que de lui même il ne change pas, qu'il ne devient pas plus responsable et mature, mais je vous avous que j'ai mal au coeur rien que d'y penser
Tous nos projets tombe à l'eau, j'espère insha'Allah que ce n'est que passager
Avant d'être père faut qu'il comprène qu'il est un époux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/10 23:44 par Sybel75.
M
25 novembre 2010 02:34
Salam

Wow des réponses hallucinantes...

Oui il y a peut être des gars qui changent avec la paternité, mais je NE CROIS PAS qu'ils changent envers leurs femmes...

Le respect c'est une question d'éducation, s'il n'a pas de respect envers sa femme, celle avec laquelle il a fait un pacte envers DIEU pour la protéger et tout le combo mariage....Alors comment vas-t-il réagir avec ce goss...

Écoute Miss, prends pas de risque et de te dire que cet homme va changer après lui avoir fait un enfant...PARCE QUE tu AS de TRÈS GRANDE chance qu'il ne changera pas....

AIs-tu prête à prendre ce risque, si OUI qu'ALLAH te Guide. Parce que seul LUI PEUT JUGER

Peace
S
25 novembre 2010 10:18
Comme le titre l'indique, c'est "faire un enfant malgrès la situation" et non "LUI faire un enfant...."

Avoir un bb c'était un de nos projets, c'est normal que j'y pense
On a d'autres projets, je pourrai me concenter sur eux, c'est clair

J'essaye de retrouver un sens à notre couple, de nous retrouver, tout simplement
Je vous rappel que j'ai été enceinte pendant presque 2 mois et que se passait bien entre nous même s'il y avait encore des problèmes avec sa famille

C'est pour cela que je repense à sa, j'y peut rien, je veux avancer avec mon mari, je veux qu'on soit heureux

J'ai pu en discuter un peu avec lui, et lui aussi pense qu'il faut attendre que les problèmes n'atteignent plus notre couple même s'il resteront présent connaissant sa famille
Pour ce qu'il est de son comportement, j'observe, j'analyse et je patiente
Tant qu'il ne lève plus la main sur moi, sa ira de mieux en mieux insha'Allah

Allah ou 'alem, Seul Dieu Sait de quoi est fait le futur
H
25 novembre 2010 10:34
Incha'Allah sybel je te souhaite de trouver la paix et le bonheur dans ton couple mais la vie est faite d'épreuve faut savoir patienter.Incha'Allah khreir.
les début dans un mariage est tjrs difficile car chacun dois trouver sa place c'est pas évident Allah y aounek
S
25 novembre 2010 11:07
Citation
hananou a écrit:
Incha'Allah sybel je te souhaite de trouver la paix et le bonheur dans ton couple mais la vie est faite d'épreuve faut savoir patienter.Incha'Allah khreir.
les début dans un mariage est tjrs difficile car chacun dois trouver sa place c'est pas évident Allah y aounek

Amine amine amine

Qu'Allah swt nous facilite, nous renforce notre couple, et nous guide vers un meilleur chemin
J'ai confiance en Allah swt, et je garde espoir que tout redevienne merveilleux
l
25 novembre 2010 20:38
N3al sheitan a ttes....

Pas de haines comme ca les filles, c'est pas sain franchement...
Chacun donne son avis.

Sybel j'ai compris ta question, et je crois que ttes t'ont dit de ne pas faire un enfant tantq ue ca ne va pas ds ton couple. Chacune la dit a sa manière ms la conclusion c celle la.
Alors safi, n3al sheitan....
S
25 novembre 2010 21:31
Oui, na3ael shaitane !

Je sais bien quand on est sur un forum et que si je post c'est pour avoir divers avis ect, mais j'ai bien dis avis et conseils, or pika se permets de dire que je me venge sur mon mari et le manipule, Starfellah!
Hassol, je lui est répondu de la manière dont elle m'a parlait, ensuite c'est l'autre fafou qui répond à sa place pour dire que pika me parle comme elle veut, bah certes alors moi aussi je leur répond à toutes les deux comme je veux

Je savais pas que c'était comme ça que sa marchait un forum, de toute façon je les ai bien vu sur d'autres post parler mal à d'autres yabis, donc sa ne me choque pas

Mais sincérement il n'y pas que sa à faire dans la vie, parceque frenchement on vien se livrer racontant nos problèmes, donc on est à bout, on a les nerfs ect, alors lire des gens comme ça sérieux je préfère éviter
l
25 novembre 2010 21:39
Ne répond pas au mal par le mal mais par le bien, ceci est valable pour ttes!!!!

Si vous vous etes senti agressé demandez plutot a votre interlocuteur les raisons qui le poussent a penser ainsi????
Mais pas lancer des pics directe, nous sommes adultes mince alors....

La posteuse est a fleur de peau, alors soyons compréhensive et pas agressive....

Allez sybel, ma3lich,
Prend les avis que tu sens judicieux quand aux autres, s'ils te font mal, passe
l
25 novembre 2010 21:49
moi le mien on a une fille de 4 ans en commun et sa la pas empéché de nous laisser tu vois enfin de me laissé car il voit toujours sa fille!!!quand la famille ne t'aime pas tu peux rien y changer et un enfant ma belle se n'ai pas la solution surtout quand on a un mari qui nous soutient pas et ne jure que par sa maman chéri et ses soeurs lol moi en tout cas je te le déconseil!!!!!
S
25 novembre 2010 22:24
C'est vrai que je me suis emporter à leur répondre de la même façon qu'elles m'ont parler, c'est bête je tombe à leur niveau

Mais je me reprends vite et j'espère qu'elles viendront plus poster ici, et pour les autres sujets je souhaite de la patience face à ce genre de personne

Kheir insh'Allah
l
25 novembre 2010 22:27
Il ya assez de prb déja en face a face alors si ca commence virtuellemnt c qd meme grave les filles
S
25 novembre 2010 22:32
On s'est répondu avec les deux autres alors cacahuette pourquoi tu t'en mèle toi aussi
Frenchement reste à ta place c'est tout

La discution s'arrête la stop maintenant c'est bon, c'est quoi sa sérieux starfellah
S
25 novembre 2010 22:39
wouaaaaw je suis choquée !!!!

sa t'avance à quoi de mentir sérieux??!! biensur que ta pas de vie, pour venir mentir en disant que je t'envois des mp insultant mais va te faire soigner

STARFELLAH

oui oui ouiiiii à tout ce que tu dis, toutes mes félicitations c'est bien pour toi, aparament jouer ta chaude par message sa t'avance à quelque choses dans la vie donc continue si sa te fais plaisir
J'ai cerné ce que tu cherche à faire, aucun problème

Juste SALUT t'arrive à comprendre sa

Je ne vais plus répondre comme ça sa vous évitera de vouloir vous embrouiller c'est la meilleure solution pour ne pas heurter d'autres yabis, sa ne se fait pas pour eux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/10 22:47 par Sybel75.
z
25 novembre 2010 23:09
Salam

franchement je veux défendre personne mais vu comment tu réagis devant des simples messages sa fais peur et sa laisse à réfléchir sur ton comportement envers ta belle famille si tu a le même langage avec que sur ton post ben désolé mais c'est pas normal tu demande des conseils et tu accepte que ceux qui vont dans ton sens tu na pas accepter que PIKA et FAFOU te conseils mais toi tu as porter tes jugement sur elle moi personnellement je pense que elles sont très souvent de bon conseil et elle sont juste donc si quelque chose les choque elles te le diront bref relativise un peu et bon courage a toi

Que ALLAH te guide et t'apporte la sagesse AMIN
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook