Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des économies
20 septembre 2022 16:55
Hello, bien l'bonjour, salut, Salam, aloha ????

Dite moi, comment faites vous des économies dans la vie de tout les jours ? Que ce soit dans l'alimentaire, vêtements, voiture etc.......
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
N
20 septembre 2022 16:58
Salam

j'achète qu'en cas de besoin c'est très simple ou quand j'ai un coup de coeur il m'arrive de faire une folie en pesant le pour et le contre avant .
20 septembre 2022 17:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'achète rien. Sauf ce qui est indispensable. Je garde les objets abîmés mais qui fonctionnent encore. Je répare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 septembre 2022 17:04
Il ne t'arrive pas d'acheter au coup de cœur en pensant que ça va te servir alors qu'en faite non?

Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam

j'achète qu'en cas de besoin c'est très simple ou quand j'ai un coup de coeur il m'arrive de faire une folie en pesant le pour et le contre avant .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 septembre 2022 17:05
Réparer oui si on sait utiliser ses mains mdrr ce qui n'est pas mon cas.^^
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je n'achète rien. Sauf ce qui est indispensable. Je garde les objets abîmés mais qui fonctionnent encore. Je répare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 septembre 2022 17:10
Il faut penser la décroissance. Détails ici.
20 septembre 2022 17:12
excellent post; j'espère voir des idées enrichissantessmiling smiley
merci harissa j'en ai besoin aussi...............

Citation
Harissa Girl a écrit:
Hello, bien l'bonjour, salut, Salam, aloha ????

Dite moi, comment faites vous des économies dans la vie de tout les jours ? Que ce soit dans l'alimentaire, vêtements, voiture etc.......



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/22 17:14 par zoohraa.
20 septembre 2022 17:13
Derien^^.
C'est le post des gens qui sont en hess!!

Please les gens économe, filez nous des astuces!ptdr

Citation
zoohraa a écrit:
excellent post; j'espère voir des idée enrichissantessmiling smiley
merci harissa j'en ai besoin aussi...............
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
20 septembre 2022 17:23
salam
tout ce qui est jouet livre vetements j achete du seconde main
je cuisine beaucoup du fait maison
les dessert fromage etc je suis les promo

on mange les reste des repas
je congele le pain
je ne jette rien
20 septembre 2022 17:25
Même les sous vêtements et les chaussettes c'est seconde main?perplexe

Citation
arcacy a écrit:
salam
tout ce qui est jouet livre vetements j achete du seconde main
je cuisine beaucoup du fait maison
les dessert fromage etc je suis les promo

on mange les reste des repas
je congele le pain
je ne jette rien
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
20 septembre 2022 17:28
On n'achète pas si on n'a pas besoin.

Quand je vais au magasin, j'ai une liste de courses. Je n'en sors pas.

J'achète en "gros". Là, j'ai acheté 3 kg de cuisses de poulet, je sépare en 3-5 parts et je congèle. J'ai acheté du saumon tout à l'heure, j'ai pris un grand filet, je l'ai coupé en deux, ça fera deux repas.

Je suis passée devant un ensemble lingerie qui me plaisait bien et puis ... en fait j'ai pas besoin. Donc j'ai laissé tomber.

Les vêtements, chaussures, je ne rachète que si vraiment y'a besoin de racheter. Là je sais que l'année prochaine, faudra que je rachète des leggins pour l'été. J'ai jeté les miens qui commençaient à se trouer de partout. Je verrais ça l'année prochaine.

Là mon objectif courses, c'est de ne pas dépasser 100€ par semaine. Et j'avoue, ça devient dur. Mon caddie devient de plus en plus vide mdr. Mais j'arrive encore à acheter l'essentiel pour nous nourrir comme il faut. Avant j'achetais encore des biscuits ou autres ... mais non seulement les étiquettes ont changé et on n'arrive plus à trouver un biscuit de qualité (sans huile de palme ou sirop de glucose), mais en plus ça devient vraiment trop cher pour mon budget connerie. Je reviens aux pâtisseries maison. Bon, c'est un exemple, mais tout devient comme ça.

D'ailleurs, si vous n'avez pas remarqué, ceux qui boivent du lait ... le lait contient plus d'eau qu'avant. Une façon pour ne pas augmenter trop les prix au magasin, mais pour se faire du bénef sur ton dos quand même ...

Bref, non, je n'achète pas si j'ai pas besoin.
20 septembre 2022 17:33
C'est vrai que ça devient de plus en plus dure de remplir un caddie avec un budget serré.

En plus l'essence qui a augmenté depuis la guerre en ukraine (enfin je crois ou cest depuis le covidperplexe.. jai un doute! Enfin bref!.. ) j'ai pas fait de plein depuis mdrrr. Dès que je vois une station essence, je tremble! ?
Citation
citronnette a écrit:
On n'achète pas si on n'a pas besoin.

Quand je vais au magasin, j'ai une liste de courses. Je n'en sors pas.

J'achète en "gros". Là, j'ai acheté 3 kg de cuisses de poulet, je sépare en 3-5 parts et je congèle. J'ai acheté du saumon tout à l'heure, j'ai pris un grand filet, je l'ai coupé en deux, ça fera deux repas.

Je suis passée devant un ensemble lingerie qui me plaisait bien et puis ... en fait j'ai pas besoin. Donc j'ai laissé tomber.

Les vêtements, chaussures, je ne rachète que si vraiment y'a besoin de racheter. Là je sais que l'année prochaine, faudra que je rachète des leggins pour l'été. J'ai jeté les miens qui commençaient à se trouer de partout. Je verrais ça l'année prochaine.

Là mon objectif courses, c'est de ne pas dépasser 100€ par semaine. Et j'avoue, ça devient dur. Mon caddie devient de plus en plus vide mdr. Mais j'arrive encore à acheter l'essentiel pour nous nourrir comme il faut. Avant j'achetais encore des biscuits ou autres ... mais non seulement les étiquettes ont changé et on n'arrive plus à trouver un biscuit de qualité (sans huile de palme ou sirop de glucose), mais en plus ça devient vraiment trop cher pour mon budget connerie. Je reviens aux pâtisseries maison. Bon, c'est un exemple, mais tout devient comme ça.

D'ailleurs, si vous n'avez pas remarqué, ceux qui boivent du lait ... le lait contient plus d'eau qu'avant. Une façon pour ne pas augmenter trop les prix au magasin, mais pour se faire du bénef sur ton dos quand même ...

Bref, non, je n'achète pas si j'ai pas besoin.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1
20 septembre 2022 17:35
Salam,

Une méthode radicale est de trouver une personne qui accepte que tu lui vires le tiers de ton salaire sur son compte.
Ainsi, cela te permettra d'être devant le fait accompli et tu n'auras pas d''autres choix que de faire des efforts.

Je reste à ta disposition pour la mise en place du protocole opératoire (virement soussous comcompte)

Citation
Harissa Girl a écrit:
Hello, bien l'bonjour, salut, Salam, aloha ????

Dite moi, comment faites vous des économies dans la vie de tout les jours ? Que ce soit dans l'alimentaire, vêtements, voiture etc.......
N
20 septembre 2022 17:37
Non tu me rappelles il y a quelques jours je vois une abaya magnifique en vitrine mais qui faisait soirée j'allais pas l'acheter pour traîner à la maison ca n'avait aucun sens donc j'ai passé mon chemin ...
Citation
Harissa Girl a écrit:
Il ne t'arrive pas d'acheter au coup de cœur en pensant que ça va te servir alors qu'en faite non?
20 septembre 2022 17:40
Mddrrr c'est rare des gens comme toi prêt à aider son prochain!


Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Une méthode radicale est de trouver une personne qui accepte que tu lui vires le tiers de ton salaire sur son compte.
Ainsi, cela te permettra d'être devant le fait accompli et tu n'auras pas d''autres choix que de faire des efforts.

Je reste à ta disposition pour la mise en place du protocole opératoire (virement soussous comcompte)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
20 septembre 2022 17:46
La meilleure manière d’économiser de l’argent:
D’abord avoir deux comptes en banque:
1- Un compte courant où les indemnités arrivants
2- Un compte épargne où il faut faire un transfert par domiciliation chaque mois automatiquement, une somme fixe selon sa capacité.
Le compte épargne grossit chaque mois et permet de faire une bonne économie à la fin de l’année. Juste c’est juste ?
C
20 septembre 2022 17:51
Salam

Je fais du drive ça m évite les achat impulsion et vu que j' ai jamais de liste ça me permet de rester chez moi de voir réellement ce qui manque généralement sur la page d accueil ils mettent en avant les promos c est ce que je privilégie surtout lessive tablette lave vaisselle ce qui grossisse ta facture.
Vu que j acheté régulièrement on m offre environ tout les 15jrs un bon f achat de 15 a 20euros.
J'ai arrêté la fast trash fashion pour des raisons évidentes. Et je ne n acheté plus de vêtement depuis un an parceque j ai un peu grossi donc cheh pour moi je me punis un peu.
Mais je crois qu en vieillissant on a moins envie d acheter.
Par contre pour tout ce qui cosmétique je suis bonne cliente.

Mes enfants non ils ont tout neuf sauf les jeux vidéo j essaye d acheter en occaz
Il faut vraiment se poser la bonne question si vraiment c est une nécessité.
Quand je flash sur un truc je le laisse ça dans un coin de mon cerveau et si dans trois mois je le veux toujours alors j acheté
Et 90% de mes coup de coeur n aboutient pas car avec le recul je me dis que non j en ai pas besoin.
20 septembre 2022 17:53
Moi, c'est quand je vois que je commence à ètre sur réserve que je tremble et quand je dois passer au distri -banque ptdr
Je suis un peu comme Citronette, j'achète selon mes besoins, pour mes produits de beauté, shampoing, shampoing douche, lait de corps, huile etc. Je finis mes flacons et j'en rachète quand j'en ai à nouveau besoin, je n'en fais pas une collection.
Pour mes vêtements pareille, en été je vais à Primark me prendre ce dont j'ai besoin, je me dis au prix ou je l'ai payé si ça me tiens deux étés ce sera amplement remboursés.
Pour mes ballerines tongs, basket, chaussures , chez nous il y des magasins arabes qui vendent ce genre d'articles je vais chez eux, ce sont des prix défiant toutes concurrences de bonne qualités et jolis, je ne recherche pas de marques pourvu que moi je les trouve jolis.
Pour la bouffe je n'ai pas un grand budget car je suis une petite mangeuse, pas gourmande donc je ne me ruine pas en douceurs de tous genres. Ma viande je l'a prend chez mon boucher hallal et comme il fait aussi traiteur parfois je me commande un plat chez lui qui me tient deux soirs.
Maintenant je tremble au prix déboursé pour me chauffer cet hiver.
Je crois que c'est ma plus grande sortie d'argent pour l'année.
Citation
Harissa Girl a écrit:
C'est vrai que ça devient de plus en plus dure de remplir un caddie avec un budget serré.

En plus l'essence qui a augmenté depuis la guerre en ukraine (enfin je crois ou cest depuis le covidperplexe.. jai un doute! Enfin bref!.. ) j'ai pas fait de plein depuis mdrrr. Dès que je vois une station essence, je tremble! ?
Pas de MP d'hommes
20 septembre 2022 18:00
Je tabasse des couples de retraiter à la sortie des magasin et je pique leur caddie ?
20 septembre 2022 18:03
Non pas depuis le covid ... bien avant

Rappelle-toi de nos concitoyens GJ, le point de départ était "à la pompe" !



Citation
Harissa Girl a écrit:
C'est vrai que ça devient de plus en plus dure de remplir un caddie avec un budget serré.

En plus l'essence qui a augmenté depuis la guerre en ukraine (enfin je crois ou cest depuis le covidperplexe.. jai un doute! Enfin bref!.. ) j'ai pas fait de plein depuis mdrrr. Dès que je vois une station essence, je tremble! ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/22 18:15 par Tunlyn.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook