Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
FAIRE DURER LE MARIAGE : CONSEILS ?
n
25 mai 2022 17:32
Salam aleykom !

Avez vous des conseils pour les mariés fraîchement et les célibataires ?
Pour perdurer le couple et rester soudé ?
Et comment gérez vous vos disputes ?
Et surtout quels qualités l’homme ou la femme doit avoir pour perdurer le couple ?

Merci smiling smiley
25 mai 2022 17:34
Se respecter mutuellement est un bon début je crois.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
25 mai 2022 17:42
Evitez de tomber dans la routine, la routine mène à l’ennui, l’ennui est un cancer qui cause beaucoup de problèmes dans le couple. Pensez régulièrement à changer d’environnement, à prendre des décisions courageuses qui bousculent votre vie.
Y
25 mai 2022 17:47
Patiente, respect mutuel et accepter les défauts de l'autre et savoir faire des concessions et ne pas se faire tromper par les waswas qui te diront que tu peut trouver mieux.!
Le mariage c'est un marathon, pas un sprint , faut être endurant .
25 mai 2022 17:49
Pour que le couple perdure, pour éviter Les disputes,...Les échanges réguliers afin d'éviter tout malentendu, l'ecoute, la patience, et le respect..

Pour que le couple perdure En revanche si l'amour fiche le camp, il n'y a pas de solution miracle...et là, je n'en sais rien...
1
25 mai 2022 18:24
Wa 3aleykoum salam,

C'est très bien que tu te poses ces questions.

Etant divorcé, je ne me sens malheureusement pas légitime pour répondre à ce type de questions.

Du coup, je réponds quand même ptdr

Avez vous des conseils pour les mariés fraîchement et les célibataires ?

Renseignez-vous sur le mariage, prenez le temps de voir des vidéos pensez à aborder tous les sujets.

Pour perdurer le couple et rester soudé ?

Parvenir à installer une communication saine.
Etre soucieux de répondre aux besoins de l'autre, tout en étant patient face à ce qu'il est difficile à l'autre de nous donner.
Savoir garder secret ce qui se passe dans le couple.

Et comment gérez vous vos disputes ?

En amont, en vous concertant sur comment vous souhaitez que l'autre réagisse dans vos moments de colère.
En ne laissant pas une dispute créer un froid de plus d'une journée.
En apprenant à pardonner et à offrir des cadeaux (pas forcément chers mais des gestes).

Et surtout quels qualités l’homme ou la femme doit avoir pour perdurer le couple ?

Ne pas négliger d'installer un climat spirituel au sein de la famille, à dépasser le temps à travers son couple et à partager des moments simples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 19:20 par Mouqabala Express.
'
25 mai 2022 18:36
Slm

Moi tout ce que je dis c’est qu’on peut se changer que soi-même.
Donc si on veut qqch vaut mieux prendre la personne en face avec ce qqch qu’on veut pcq c’est pas nous qui la ferons changer.

Oui on peut l’influencer etc. Mais c’est miser très gros que de se penser warrior sauveur je sais pas et vouloir au final modeler l’autre.

If you want a nice guy then choose a nice one. Don t choose the devil one and hope to change him by the strength of your kind soul. Lol.
That would be silly and exhausting.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 mai 2022 18:38
Salam,

Si y avait une recette magique ça se saurait. A vrai dire le mariage c’est toi et ton destin.
25 mai 2022 18:39
Alaikoum Selem

Prendre le temps pour profiter du couple avant d'avoir des enfants, mais surtout pour en qq sorte se rendre compte de la fiabilité du couple.
créer une vraie complicité, (humour, religion, petites sorties, famille)
Montrer sa bienveillance son amour, reconnaître ses torts, et dans les disputes réfléchir avant de parler, laisser passer les futilités mm si c est difficile
Ne pas rapporter à la famille sauf cas vraiment extrêmes.
Ah oui et continuer à vouloir se plaire ^^
Les qualités : savoir être juste (en accord avec la religion), l'humour, savoir relativiser, s'écouter.

Kheir inch'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/22 18:42 par El hamdulilah ^^.
W
25 mai 2022 19:16
Salam

Se découvrir mutuellement les premières semaines est la base...
Ne jamais se marier en relevant des défauts"qu'on essayera de gommer pendant le mariage"!! C'est peine perdue et divorce inévitable !!
Instaurer une atmosphère saine et joyeuse.
Gérer les conflits UNIQUEMENT dans l'échange et sans violence.
Reconnaître ses torts et s'excuser même si on a raison est un plus, mais JAMAIS la même personne ! Donc éviter les bouderies de 3 jours et découcher...

Pour les qualités, assiduité dans sa pratique religieuse, tempérament calme et le souci du bien être de l'autre ouvriront toutes les portes du bonheur et de la sérénité dans le couple...
1
25 mai 2022 19:23
Salam

Pour info sur la fin du message you have speaked in english and largued 99% of the forum

Citation
☀️ a écrit:
Slm

Moi tout ce que je dis c’est qu’on peut se changer que soi-même.
Donc si on veut qqch vaut mieux prendre la personne en face avec ce qqch qu’on veut pcq c’est pas nous qui la ferons changer.

Oui on peut l’influencer etc. Mais c’est miser très gros que de se penser warrior sauveur je sais pas et vouloir au final modeler l’autre.

If you want a nice guy then choose a nice one. Don t choose the devil one and hope to change him by the strength of your kind soul. Lol.
That would be silly and exhausting.
S
25 mai 2022 19:39
Salamalaykoum


Apprendre a se taire et a écouter lautre

Regarder une épreuve comme quelque chose de facilement surmontable et pas la fin du monde

Donner et pas que recevoir tout le temps

S'eduquer dans le din

Vivre sa foi ensemble

C'est très long.
m
25 mai 2022 20:03
Bonsoir

Amusez vous comme des enfants tout en étant bien évidemment conscient de vos responsabilités dans votre couple
Ne laissez pas la vieillesse s'installer après le mariage

Et aspirez à la paix,
La vie est tellement courte
Citation
nrynr a écrit:
Salam aleykom !

Avez vous des conseils pour les mariés fraîchement et les célibataires ?
Pour perdurer le couple et rester soudé ?
Et comment gérez vous vos disputes ?
Et surtout quels qualités l’homme ou la femme doit avoir pour perdurer le couple ?

Merci smiling smiley
C
25 mai 2022 21:07
On reconnaît les expats winking smiley
Citation
Berkshire a écrit:
Evitez de tomber dans la routine, la routine mène à l’ennui, l’ennui est un cancer qui cause beaucoup de problèmes dans le couple. Pensez régulièrement à changer d’environnement, à prendre des décisions courageuses qui bousculent votre vie.
25 mai 2022 21:18
Pour faire durer un mariage c’est avant tout une question de respect vis à vis de sa moitié mais aussi du respect entre les deux familles (avec des beaux parents et des beaux frères et sœurs respectueux).
C’est déjà un bon début.

La définition du respect chez certains et certaines est différente de la définition sensée être commune à tous.

Ensuite il faut être honnête et sincère dès le début pour ne pas se retrouver avec de mauvaises surprises pendant le mariage. Et enfin ne pas oublier de communiquer ça peut aider à éclaircir certaines choses et à régler certains problèmes aussi.

On peut donner des milliards de conseils mais au final c’est Allah qui décide de tout on ne peut rien prévoir mais on peut faire de son mieux pour que tout se passe bien au sein du couple.
Citation
nrynr a écrit:
Salam aleykom !

Avez vous des conseils pour les mariés fraîchement et les célibataires ?
Pour perdurer le couple et rester soudé ?
Et comment gérez vous vos disputes ?
Et surtout quels qualités l’homme ou la femme doit avoir pour perdurer le couple ?

Merci smiling smiley
P
25 mai 2022 21:31
Pour moi, l'empathie est une des plus grandes qualités.

Il faut, pour qu'un couple reste heureux ensemble, que chacun cherche chaque jour à contribuer au bonheur de l'autre, et à devenir soi-même une meilleure personne.


Souvent, les gens se plantent parce qu'ils font le contraire : ils cherchent leur bonheur à eux, en demandant à l'autre d'être meilleur jour après jour. C'est foncer dans le mur.

Ne pas avoir peur de la routine, au contraire, la routine c'est aussi symbole de confort et d'apaisement. Je n'aurais pas pu vivre avec un fan des dramas.

Avoir conscience des petits efforts et cadeaux de l'autre, et avoir soi-même des petites attentions pour l'autre. (je ne parle pas de "cadeau acheté", ici. Je parle de faire chauffer l'eau pour le thé de l'autre parce qu'on est dans la cuisine et qu'on sait qu'il va bientôt vouloir s'en faire un).
25 mai 2022 22:54
C’est vrai … ça contibue …
Mais j’ai connu aussi des couples qui ont explosé à cause de l’expatriation …
Citation
Cello a écrit:
On reconnaît les expats winking smiley
C
25 mai 2022 23:01
Ces couples qui explosent après l'arrivée d'un bébé, une expatriation ou je ne sais quel autre événement, était mal assorti dès le départ. Leur couple aurait connu sa fin tôt ou tard, me thinks smiling smiley
Citation
Berkshire a écrit:
C’est vrai … ça contibue …
Mais j’ai connu aussi des couples qui ont explosé à cause de l’expatriation …
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook