Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des Duas pour marier une personne
8 mai 2023 22:53
Faire des duas pour marier une personne que l’on a en tête . On dit qu’Allah exauce son serviteur quand son serviteur n’abandonne pas et continu d’invoquer Allah pour avoir une chose sans relâche , Allah aime quand on est persévérant et qu’on s’arme de sabr en plaçant sa confiance en lui.
Mais quand on a une personne en tête par exemple on veux la marier dans un futur lointain, demander à Allah de nous destiner cette personne ce n’est pas « dangereux »?
Dans le sens où cela alimente encore et encore l’amour que l’on a pour une soeur/un frère et ce à chaque fois qu’on parle d’elle/de lui à Allah. Surtout que pour être exaucé Allah nous demande de faire des duas avec une conviction extrême
Et si finalement malgrés tout cette personne n’est pas destinée ? On invoque Allah pour cette personne et plus on invoque plus on s’attache a cette personne, plus on risque de finir très déçu si elle n’est pas destinée .
Qu’en pensez vous ?
8 mai 2023 23:01
Alors vous me direz de demander à Allah de nous destiner la meilleure personne pour nous de manière générale
WAllah c’est dur quand on aime énormément une personne mais je pense c’est la meilleure chose à faire
8 mai 2023 23:04
Salam,

pour résoudre la contradiction, il faut faire doua pour des choses plus générales, à l'instar de la plupart des douas prophétiques.

Dans ce cas précis, il suffit d'opérer une généralisation très légère. Au lieu de dire, « Ô Allah, accorde-moi le mariage avec X », on devrait dire plutôt, « Ô Allah, accorde-moi le mariage avec X ou avec une personne encore meilleure pour moi. » Cette doua va ouvrir le cœur à la possibilité qu'une autre personne encore meilleure t'est destinée.
8 mai 2023 23:12
Wa Aleykum salam
Cette dua est parfaite ! Précise et générale en même temps BarakAllah u fik akhy.
F
9 mai 2023 00:34
Il faut demander à Allah si cette personne est une bonne chose pour nous alors qu'il nous facilite l'union , si ce n'est pas une bonne chose , qu'il l'éloigne

Pareil pour le travail ou tout autre choix dans ta vie
9 mai 2023 01:04
Quand tu n’as pas encore de situation/travail que t’es étudiant et que t’as une personne en tête . Tu peux pas faire les démarches pour le mariage avant la fin de tes études . Et donc tu peux pas savoir
Citation
FaireDodo a écrit:
Il faut demander à Allah si cette personne est une bonne chose pour nous alors qu'il nous facilite l'union , si ce n'est pas une bonne chose , qu'il l'éloigne

Pareil pour le travail ou tout autre choix dans ta vie
F
9 mai 2023 11:50
Bien sûr que si, quand j'étais en pleine étude je demandais à Allah de me donner un travail correct et un mari gentil et qui m'aime . Même si je n'avais pas forcément de travail ou d'homme en tête
Citation
Merinide a écrit:
Quand tu n’as pas encore de situation/travail que t’es étudiant et que t’as une personne en tête . Tu peux pas faire les démarches pour le mariage avant la fin de tes études . Et donc tu peux pas savoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook