Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire. doute sur elle avant mariage (comportement)
S
20 août 2015 21:05
Aucune marocaine ne correspondait à tes critères en France ??

Tu vas encore rallonger la liste des maghrébines en âge de se marier et en attente de se marier

Franchement j'arrive pas à compatir avec les gars comme toi qui se font pigeonner au bled. J'ai envie de dire bien fait pour toi

Sorry
O
20 août 2015 21:10
Voilà ce que j'en conclus de ton histoire : maghrébin de France = gros rat et maghrébine du bled = matérialiste grinning smiley aweddi 3la 100€ aweddi ptdr
L
20 août 2015 21:17
Citation
Oustada a écrit:
Voilà ce que j'en conclus de ton histoire : maghrébin de France = gros rat et maghrébine du bled = matérialiste grinning smiley aweddi 3la 100€ aweddi ptdr

Aweddi c'est qd même 3euchrine elf rial.
m
20 août 2015 21:39
Je ne pense pas qu'elle soit matérialiste peut être qu'elle a des soucis en ce moment que elle aussi elle doute .le mariage fait peur a tout le monde elle aussi elle a peur de se tromper faut être patient tu dois lui parler lui dire ce que tu ressens et que si elle n'est pas sur vaux mieux en rester là que de tout gâcher .
M
20 août 2015 22:12
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Bonsoir

Il faut se mettre aussi à la place des gens, pour certains 10 000€ c'est rien, pour toi c'est peut être une blinde. Chacun ses moyens.


Chacun ses moyens effectivement... mais faut pas pousser, 100€ dépensé pour sa fiancé, ce n'est pas la mort... je ne sais plus qui disait que ce n'est même pas le tarif d'une djellaba... Bref, de la manière dont il l'évoque, on dirait qu'elle lui a coûté des blindes...
O
20 août 2015 22:13
Citation
Lemechant a écrit:
Aweddi c'est qd même 3euchrine elf rial.



Aweddi 3eUchrine alf ryal ma d3mellechki ta swak..
s
20 août 2015 22:58
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Rassure moi c 1000e et pas 100e?


je veux l'adresse de son magasin où il arrive à acheter plein de choses pour 100e. C'est peut-être primark
s
20 août 2015 22:59
Citation
Diorf a écrit:
C'est pas sa femme il va pas dépenser 1000€ pour elle, d'ailleurs il devrait même pas dépenser un centime
On connait les arnaques des maghrébines matérialiste

nous y voilà notre fameux matérialisme. Dieu merci mon chéri n'est pas comme ça, faut dire que je compte pas mes sous non plus. Quand on aime ben on compte pas c'est très simple!
20 août 2015 23:00
Salam ahleikoum

Se marier au bled c'est de l'irresponsabilité. Avec une cousine alors là c'est la cerise sur le gâteau, je ne connais pas une fille du bled qui ne se comporte pas comme ta fiancée. Elles sont toutes axées sur les cadeaux et si tes coffrets Nocibé auraient plu à une maghrébine qui a grandi ici, là bas elles s'en moquent comme de leur dernière chaussette. Et même à la campagne c'est pareil. Elles sont toutes sur facebook, toutes mes cousines sont là à tchater avec foulane et foulana. Je connaissais un mec qui a voulu se marier là bas, tout les mois fallait envoyer du cash de chez Western Union, pourtant il était seulement fiancé. Son frère ne travaille pas, mandat cash, son père s'est cassé le pied, paye les radios, sa mère veut des casseroles neuves, mandat, sa soeur se refait les dents, mandat. Sa grand mère va heza9, mandat. Alors toi avec ta pochette Nocibé, tu fais pitié. Pourtant des filles ici qui auraient eu des étoiles dans les yeux c'est pas ce qui manque.
s
20 août 2015 23:02
Citation
Reginameuchmech a écrit:
Prépare la maille moi j'te dis, le jour où tu seras "fiancé" inchAllah, tu vas devoir mettre la main à la poche eye rolling smiley


vaut mieux pas, il va faire une insuffisance cardiaque quand il verra le coût d'un mariage, la dot!! en tout cas, faut qu'il prévoit une assistance respiratoire!
s
20 août 2015 23:04
Citation
Gozen a écrit:
Assalam 'Aleikoum,

Et sinon tu n'as jamais trouve de fille à marier en France ?

Trop cher l'euro Gozen tu penses bien, c'est plus intéressant d'acheter en dirhams ptdr
s
20 août 2015 23:07
Citation
Lookcheck a écrit:
Salam alikoum,

t'es sérieux là ??

je ne connais pas ton niveau de vie, mais dire "j'ai dépensé plus de 100 euros rien que pour elle" c'est soit t'as oublié un 0 (1000 euros) soit tu pense tu vas te marier avec une Rom .... désolé je veux pas te blesser mais tu vis en europe et tu veux faire croire à ta femme que 100 euros c'est déjà beaucoup ??

si tu le pense sincèrement que 100 euros c'est beaucoup c'est que t'as un décalage avec la réalité actuelle au maroc (100 eurors cé 1000 dirhams et ça permet à peine d'acheter une jellaba normale)

je pense t'as plutôt choqué ta femme avec ce genre de raisonnement, elle se voit vivre dans la misère si avant son mariage tu réagis comme ça.

j'ai aussi retenu deux choses :
- elle te fait confiance à tel point que t'as le code du tel et facebook
- tu lui fais tellement peur (peut-etre) à tel point qu'elle jure faux pour un truc bidon (elle a raconter vos disputes à sa soeur !! elle doit raconter à qui sinon ?)

si tu cherches conseils, commence par te remettre en question, ne pense pas qu'au bled t'es "en terrain conquis" et n'oublie pas que les gens ont leur dignité (y compris les pauvres)

en résumé, et pour ne rien te cacher, je trouve tu la rabaissais si tu lui as dit j'ai dépensé 100 euros rien que pour toi


lookcheck t'as complètement raison! Le prix d'une djellaba ça coûte un bras, alors le caftan n'en parlons même pas va falloir mettre dans les 200 si ce n'est plus.
D
20 août 2015 23:10
A ta place j'arrete tout .. Des femmes y en a plein ... Et une femme qui commence comme ca ... Ca risque d'etre l'enfer apres ... Donc un conseil stop tout 2 mois c'est rien

Pour le reste meme un cadeau de 10 euros ... J'vois pas le soucis.. Reclamer c'est la honte t'es pas la pour refaire son dressing... Ca montre deja le toupet qu'elle a..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
s
20 août 2015 23:12
Citation
jasmin<3 a écrit:
Salam ahleikoum

Se marier au bled c'est de l'irresponsabilité. Avec une cousine alors là c'est la cerise sur le gâteau, je ne connais pas une fille du bled qui ne se comporte pas comme ta fiancée. Elles sont toutes axées sur les cadeaux et si tes coffrets Nocibé auraient plu à une maghrébine qui a grandi ici, là bas elles s'en moquent comme de leur dernière chaussette. Et même à la campagne c'est pareil. Elles sont toutes sur facebook, toutes mes cousines sont là à tchater avec foulane et foulana. Je connaissais un mec qui a voulu se marier là bas, tout les mois fallait envoyer du cash de chez Western Union, pourtant il était seulement fiancé. Son frère ne travaille pas, mandat cash, son père s'est cassé le pied, paye les radios, sa mère veut des casseroles neuves, mandat, sa soeur se refait les dents, mandat. Sa grand mère va heza9, mandat. Alors toi avec ta pochette Nocibé, tu fais pitié. Pourtant des filles ici qui auraient eu des étoiles dans les yeux c'est pas ce qui manque.

Une chose est sûre les femmes du bled savent y faire avec les hommes!! C'est pas avec les filles de franc qu'ils feraient les toutous prévenants gentils attentionnés. Ils raquent et ils s'en rendent même pas compte. Elles voient les hommes comme un portefeuille ambulant et c'est normal. La-bàs les femmes sont pour la plupart à la maison et comptent sur le mari. Donc il faut qu'il crache !! Et si le distributeur ne crache pas assez d'argent, ben c'est mauvais signe. C'est pas un homme qui lui donnera une vie correcte!! Elle aura pas d'argent de poche, elle pourra décorer sa maison comme elle veut. Bref la misère
l
20 août 2015 23:26
Salam

moi je suis du meme avis que momo854.
Je connais qlqun qui etait ds le même cas que toi mais malheureusement pr lui il a pas osé tt arreté et maintenant 6 mois après son mariage il le regrette amèrement.
Un conseil si tu le sens pas repousse ou annule. Un mariage qd on est lancé on ressent de la joie, de l'impatience.... ce que tu seras est tres mauvais c pas bon signe. Dc reflechis bien
20 août 2015 23:31
Citation
sosp a écrit:
Une chose est sûre les femmes du bled savent y faire avec les hommes!! C'est pas avec les filles de franc qu'ils feraient les toutous prévenants gentils attentionnés. Ils raquent et ils s'en rendent même pas compte. Elles voient les hommes comme un portefeuille ambulant et c'est normal. La-bàs les femmes sont pour la plupart à la maison et comptent sur le mari. Donc il faut qu'il crache !! Et si le distributeur ne crache pas assez d'argent, ben c'est mauvais signe. C'est pas un homme qui lui donnera une vie correcte!! Elle aura pas d'argent de poche, elle pourra décorer sa maison comme elle veut. Bref la misère

J'arriverais jamais à comprendre pourquoi avec les filles du bled ils se rabaissent comme ça alors qu'ici ils les font morfler. Ces filles, une fois les papiers en poche elles se barrent avec le premier venu, ou avec leur chéri délaissé au bled.
20 août 2015 23:32
Citation
sosp a écrit:
nous y voilà notre fameux matérialisme. Dieu merci mon chéri n'est pas comme ça, faut dire que je compte pas mes sous non plus. Quand on aime ben on compte pas c'est très simple!

Je parlais avant le mariage.
Mais c'est bien que tu sois comme ça avec ton mari thumbs up
L
20 août 2015 23:34
Citation
sosp a écrit:
lookcheck t'as complètement raison! Le prix d'une djellaba ça coûte un bras, alors le caftan n'en parlons même pas va falloir mettre dans les 200 si ce n'est plus.

Je demande excuse d'avance au monsieur ... là c'est juste pour blaguer ça m'a fait rire de relire pleins de reponses

Non je pense pr le caftan la question ne se posera pas, car hamdoullah le monsieur a trouvé une femme qui ne veut pas de "dounya"

:-)

Ok jdeconne ;-)
20 août 2015 23:37
Salam

Si elle ne te convient pas, ne l'épouse pas , le mariage c une chose importante et si dès le début c complique ça ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement
s
21 août 2015 00:11
Citation
Lookcheck a écrit:
Je demande excuse d'avance au monsieur ... là c'est juste pour blaguer ça m'a fait rire de relire pleins de reponses

Non je pense pr le caftan la question ne se posera pas, car hamdoullah le monsieur a trouvé une femme qui ne veut pas de "dounya"

:-)

Ok jdeconne ;-)


effectivement elle fera son mariage en haillons telle une rom winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook