Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire douche bébé un an
a
18 juillet 2019 21:24
Hello les filles
Ma fille déteste faire la douche.
C’est un supplice, elle se lève, tiens pas en place.
Elle a horreur que je lui rince les cheveux.
J’angoisse juste à l’idée de lui faire la douche.
Du coup j’espace de plus en plus les douches.
Quelqu’un a mon secours please ???
18 juillet 2019 21:32
Le rinçage des cheveux beaucoup d'enfants en ont horreur rassure toi. Mets la dans la baignoire avec des jouets et rince lui les cheveux avec un arrosoir, ça passera peut-être mieux sous forme de jeu winking smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/19 21:34 par Ali Ababwa.
18 juillet 2019 21:35
Si tu n'as pas de baignoire achète une petite piscine ou baignoire bébé qui rentre dans la douche
A
18 juillet 2019 21:37
Assalam alaykom

Ma fille depuis peu elle pleure des que je la met dans la baignoire. Elle a 1an et demi. Et pareil elle n'aime pas quand je lui lave les cheveux.. du coup j'essaye de jouer avec elle quand elle pleure je chante fort histoire qu'elle m'écoute ensuite je fais la folle devant elle genre je fais la marionnette j'essaye de la faire rire ensuite je lui donne un petit seau je lui donne son shampooing je lui montre comment je fais ça la distrait un peu mais une fois que je lave elle recommence à pleurer.. fin c'est compliqué lol.

Je suis aussi preneuse de conseil
a
18 juillet 2019 21:38
J’ai ça mais ça change rien elle se lève, tiens pas en place
Citation
Ali Ababwa a écrit:
Si tu n'as pas de baignoire achète une petite piscine ou baignoire bébé qui rentre dans la douche
a
18 juillet 2019 21:38
Bonne idée,
Je vais acheter cela alors.
Citation
Ali Ababwa a écrit:
Le rinçage des cheveux beaucoup d'enfants en ont horreur rassure toi. Mets la dans la baignoire avec des jouets et rince lui les cheveux avec un arrosoir, ça passera peut-être mieux sous forme de jeu winking smiley
.
18 juillet 2019 21:44
C'est la même avec l'arrosoir. Je crois qu'elle a mal aux yeux en fait.

Prends une petite serviette avec toi et essuye lui régulièrement le visage, les yeux même pendant son bain. Explique lui que si ça va sur son visage tu essuieras.

Plus tard tu lui apprendra a bien tenir sa tête en arrière.

Et rends le bain amusant, de la mousse pour le bain et plein de jouets marrant. D'abord tu la laisses longtemps...jouer avec elle puis tu lui préviens que tu vas laver ses cheveux mais que si la moindre goutte vient sur son visage tu essuieras aussitôt.


Citation
anouma a écrit:
Bonne idée,
Je vais acheter cela alors.
I
18 juillet 2019 21:46
Salut,

Tu as la visière spéciale douche qui évite que l’eau ne tombe sur le visage de bébé quand tu lui rince les cheveux.

Tu peux lui mettre plein de jouets, il y en a un où tu mets de petites balles qui sautent dans l’eau.

Tu peux prendre ton bain ac elle, tu la mets dans une petite chaise spéciale bain!

Si tu as d’autres enfants mets les ensemble au bain.

Espacer les douches n’est pas une bonne idée je trouve. Mon bébé n’aimait pas aussi l’eau mais à fur et à mesure de le mettre sous à l’eau il a finit par aimer ça!
18 juillet 2019 21:46
Salam
Prends une casquette de bain
C’est comme une visière que tu mets sur sa tête en relevant bien ses cheveux et comme ça l’eau ne lui coule pas sur le visage lors du rinçage. Il y en a partout maintenant
a
18 juillet 2019 22:09
C’est efficace ?
Citation
wafa08 a écrit:
Salam
Prends une casquette de bain
C’est comme une visière que tu mets sur sa tête en relevant bien ses cheveux et comme ça l’eau ne lui coule pas sur le visage lors du rinçage. Il y en a partout maintenant
18 juillet 2019 22:30
Oui, très! Tape sur google visière de bain bébé tu verras ce que c’est
Citation
anouma a écrit:
C’est efficace ?
18 juillet 2019 22:42
salam alaikoum

tu peux aussi lui mettre un gant sur ses yeux , ça va la rassurer ça marchais plutôt pas mal pour moi et si elle est assez grande elle peux même gérer elle même le gant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook