Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire dormir ma fille de 3 mois un calvaire !!!
S
13 avril 2017 00:21
Salam aleikoim
Je suis la maman d'un belle petite fille née le 31.12.16...
Elle a donc un peu plus de 3 mois.
Elle est très souriante bien tonique enfain tout va bien ... ou presque... Nous galerons comme pas possible pour la faire dormir elle ne sendort que dans les bras quand on la pose elle se reveille et donc il faut tout recommencer... hier elle sest coucher a 2heure du matin et les autres jours elle se couche pas avant 1h... je suis k.o et en manque de patiente.
J'ai essayer le.rituel du bain mais sa ne lui convient pas.
Comment ou que faites vous? Que me conseillwz vous ?
Merci

Maman desesperee --'
S
13 avril 2017 00:23
J 'ai oublier pour les sieste la journee cest pareil dans les bras pendant un bon moment la poser elle se reveille la reprendre recommencer et toujours pareil.
13 avril 2017 00:28
Tu lui fais des petites roqya ? Ma fille je la fesais dormir directement au lit pas dans les bras
L
13 avril 2017 00:29
Wsalem
Elle a compris le truc pour dormir dans tes bras.
Il faut essayer de faire prendre le relais soit par la tétine soit par un doudou contre sa joue avec ton odeur.
Ce n est pas facile mais il faut essayer de diminuer rapidement l emprise qu elle a sur toi.
En douceur si possible.
Personnellement je suis contre laisser le bébé hurler jusqu a ce qu il s ecroule de sommeil.
Essaie de trouver le juste milieu..
Bon courage et sois patiente.
( verifie ses rots aussi cela peut la réveiller)
13 avril 2017 00:30
Moi aussi c'était toujours dans les bras maintenant il a 6 mois et c'est fini ouf
S
13 avril 2017 00:33
Moi aussi je suis contre le faite de la laisser pleurer et lhamdoulilah ce nest paa un bebe qui pleure beaucoup.
Mais aujoirdhui je nen pouvais plus et je lai laisser hurler 5 min je men veux encore maintenant mais je sais plus quoi faire je vais essayer le doudou avec mon odeur.
Merck de ton conseille
13 avril 2017 00:34
Wa'laykoum salam

3mois c'est bien trop tôt pour que bébé dorme paisiblement sans qu'il y ai quelques réveils.

Tout dépend des bébés en faîte et il n'y a pas grand chose à faire. Le temps remettra tout dans l'ordre.

Mon fils a 8mois et​ il commence à peine à faire ses nuits sauf qu'elles sont en décalés ... Alors que mes 2 grands on fait leurs nuits à 2 mois et 2 mois et demi.

Ta fille le hic c'est que lorsque tu la poses, elle se lève.
As tu essayé de lui laisser un vêtement de toi avec ton odeur près d'elle ? Ça peut marcher.
Est-ce que tu l'allaite ?

Kheyr inch'Allah
S
13 avril 2017 00:36
Non ma fille est nourris au bib mais des quelle dorr donc pour exemple hier elle.cest coucher a 2h pour se reveilller manger a 7h00 et re dodo jusqua 11h. Elle fait ses nuits a sa maniere mais mes bras son au bout haha
L
13 avril 2017 00:42
Allonge la en co -dodo.. Près de toi
Elle sera prêt de toi.et cela soulagera tes bras. .
j
13 avril 2017 00:46
tu n as qu a patienter plusieurs bebe meme rythme ..
ca passera insha allah ..tu pose ta main droite sur son front ou sa tete mais bien sure legerement et lis ayate alkorssi ..et 3 dernieres sourates au coran ...

Citation
Sarah456 a écrit:
Non ma fille est nourris au bib mais des quelle dorr donc pour exemple hier elle.cest coucher a 2h pour se reveilller manger a 7h00 et re dodo jusqua 11h. Elle fait ses nuits a sa maniere mais mes bras son au bout haha
O
13 avril 2017 01:09
Dire que les français lachent leur bébé à ces ages pour bosser, mais comment ils font la nuit
A
13 avril 2017 01:17
Salem alaykoum

Mon bébé était pareil je compatis tellement avec toi mal au bras, au dos, on peut plus rien faire, bebe s'endormait dans les bras puis quand je le posais c'était la catastrophe il se levait en pleurant il tenait 5 minutes Max !

J'en ai parlée a mon médecin qui s'est rendu compte que bebe avait des rgo alors il m'a prescrit gaviscon pour nourrisson et comment te dire que elhamdoulileh tout va tellement mais tellement mieux !
Je le berce un peu pour qu'il s'endort une fois posé aucun cris aucun pleure il dort tout simplement el hamdoulileh ça change tellement la vie quand bebe va mieux mon pauvre petit chou si j'avais su ..
L
13 avril 2017 01:21
Du gaviscon? Si petit?
L
13 avril 2017 01:26
Oui il faut être attentif a faire faire le rot et éventuellement a suelever un peu son matelas.
Apres effectivement en parler a un pédiatre il y a peut être quelque chose qui la gene pendant son sommeil. Mais c est vrai aussi que les bébés font des micro sommeils.
P
13 avril 2017 08:32
Salam lorsque le dr écarte les causes médicales (rgo colique etc...) la réponse classique c est que ton bb a des besoins plus importants que d autres il est perdu sans sa maman qui est son unique repère. Ta place est auprès de lui et ta mission est de le réconforter il n y a ni profit ni caprice qui a dit qu être maman était de tt repos ?
A
13 avril 2017 14:55
Oui gaviscon pour nourrisson
13 avril 2017 16:39
Salam Sarah,

Je me retrouve dans ton récit, mon p'tit bout à 9 mois et il commence à peine à faire des nuits correctes (c'est pas encore ça lol).

J'ai fait du cododo pendant ses 6 premiers mois, après il a accepté de dormir dans son lit à condition de le bercer avant, ça ne fait que qqs jours qu'il s'endort sans les bras mais pas sans pleurs..

Je me retrouvais à lui faire faire des siestes entière dans les bras, j'avais l'impression qu'il avait un détecteur lol.

Puis petit à petit c'est passé vers 4 mois, là je pouvais le poser sans qu'il se réveille de suite.

Comme l'ont bien dit les filles, s'il n'y a pas de souci de reflux ou autre qui peut le gêner, c'est que bébé a sûrement besoin de plus câlin etc...

Patience, essayes de déléguer un peu si tu peux pour te reposer, ils grandissent tellement vite, je suis déjà nostalgique ptdr
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
r
27 avril 2017 00:11
Salam

Chauffe son lit avec une bouillotte ou une bouteille d'eau chaude que tu pose dans son lit afin de chauffer sa placet pour que l'écart de température ne la réveille pas quand tu la poses.
9 mai 2017 00:37
Salam,

Ces derniers jours j'ai vécu la meme chose que toi , un vrai calvaire, mon épaule droite peu en témoigner lol

Je donne le sein à ma fille qui a 6 mois. Du jour au lendemain impossible de l'endormir sans et impossible de la pauser dans son lit . Je n'avais plus de patience, ne dormais plus à chaque fois que je la pausais elle hurlais...

On m'a parlé de l'angoisse du 8eme mois mais bon ta fille n'a que 3 mois peut être qu elle est en avance ??

Elle ne voulais pas me quitter du matin au soir et hurlais dès que je m'éloignais! Seule sa mère, et meme pas son pas trouve grâce à ses yeux.

Au début j'ai essayé de la sevrer du sein et de fixer des heures fixes et de lui dire non ! De lui expliquer de lui instaurer cette règle qui est de la laisser s'endormir seule et non pas par le sein ou les bercement de mes bras . Il faut de la patience et etre prêt à se lever meme 15 fois dans la nuit . Mais au bout de 3/4 jours elle a fini par comprendre et hamdoullah elle accepte son lit .
Au bout d'un moment elle va finir par comprendre que le dodo c'est dans son lit
C'est vrai qu'à son age il n'y a pas de caprice elle a juste besoin de toi mais il faut lui parler la rassurer

Par contre je suis contre la laisser pleurer . Ton bebe à besoin de toi et de réconfort . C'est quelques heures de sommeils en moins , dans une vie c'est rien surtout si tu. E travail pas

Patience ! Dit nous comment tu t'en sors
S
26 mai 2017 20:28
salam aleikoum sa fait longtemps que je ne suis pas revenze sur le site.

tout dabbord merci beaucoup a toute davoir repondu.

al hamdoulilah cava mieu je pense que cetait vraiment les 3 mois haha .

jespere que tous vos baby se porte bien inshaAllah biiiisouuu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook