Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire des dons pour nos frères et soeurs palestiniens
n
2 janvier 2012 13:31
Assalamou 'aleykoum!

Suite à mon post intitulé "soirées boite de nuit" sur cette rubrique où beaucoup de yabis me conseillaient d'ouvrir plutôt des posts utiles qui parlent des choses graves comme la misère dans le monde, la pauvreté....je trouve qu'elles avaient raison donc j'ouvre ce post en faisant appel à vous et en ésperant qu'il y aura beaucoup de participations de votre part.
Nos frères et soeurs en palestine sont en train de souffrir et de mourir chaque jour pendant que nous nous sommes là tranquillement à manger à notre faim et en se souciant des affaires secondaires.
Soyez nombreux à faire des dons à nos frères et soeurs en Palestine, faites une aumône même si elle est de petite quantité car c'est le geste qui compte et si tous les musulmans de cette planète se mobilise pour les aider on pourra un peut-être un jour les voir heureux et enfin libres!!
Voici ci-dessous un très bon site qui fait appel à votre générosité:

[mosquee-lyon.org]
a
2 janvier 2012 13:43
salam
belle initiative, et merci pour le partage , mais je ne voudrais pas te choquer mais je suis lassée par la palestine, rien ne leur arrive à bon port, les israéliens bloquent tout ,ça décourage sincèrement
si les dons parvenaient je le ferais sans hésiter
en attendant, je fais des dons aux restos du coeur lors des opérations (achats en magasins et tu leur remets ché pas si tu vois ce que je veux dire), des vêtements etc...
des gens pauvres et qui acceptent des colis alimentaires j'en connais pas beaucoup, beaucoup sont fiers je pense,
ma maman fait le couscous tous les vendredis pour la mosquée , et pendant le ramadhan on leur porte des plats à la mosquée car beaucoup d'étudiants viennent manger à la mosquée

les besoins dans le caritatif ne manquent pas il suffit d'avoir la volonté et c'est pas la quantité qui compte c'est le geste
n
2 janvier 2012 13:43
Vous n'êtes pas intéressés par la cause palestinienne? sad smiley
Pourtant j'ai cru comprendre dans mon ancien post que la misère dans le monde, les enfants qui souffrent et qui meurent vous touchaient beaucoup Heu
n
2 janvier 2012 13:48
Citation
ainvittel a écrit:
salam
belle initiative, et merci pour le partage , mais je ne voudrais pas te choquer mais je suis lassée par la palestine, rien ne leur arrive à bon port, les israéliens bloquent tout ,ça décourage sincèrement
si les dons parvenaient je le ferais sans hésiter
en attendant, je fais des dons aux restos du coeur lors des opérations (achats en magasins et tu leur remets ché pas si tu vois ce que je veux dire), des vêtements etc...
des gens pauvres et qui acceptent des colis alimentaires j'en connais pas beaucoup, beaucoup sont fiers je pense,
ma maman fait le couscous tous les vendredis pour la mosquée , et pendant le ramadhan on leur porte des plats à la mosquée car beaucoup d'étudiants viennent manger à la mosquée

les besoins dans le caritatif ne manquent pas il suffit d'avoir la volonté et c'est pas la quantité qui compte c'est le geste

Salam!

Merci beaucoup ma soeur pour ta participation! A mon avi je pense que si rien ne leur arriver à port, le secours islamique aurait laissé tombé les dons car ils ne font pas cela pour les israéliens? tu en penses quoi?
TbarakAllah 3likoum, continuez à faites ce que vous faites Allahi y khlikoum et vous récompense inshaAllah.
J'aimerais bien adhérer aux restos du coeur pour les aider mais je ne sais pas si ils vont m'accepter?
Oui c'est dommage beaucoup de SDF refusent d'être hébergé dans des hôtels et gratuitement en plus.
Ils sont fières je veux bien le comprendre mais là ce n'est pas une question de fierté mais de survie alors pourquoi avoir un tel comportement? Alors que les enfants qui souffrent en palestine rêveraient d'avoir un tel "privilège"sad smiley
a
2 janvier 2012 13:55
concernant la palestine c'est peut être une erreur de ma part, mais je me sens pas motivée , je suis un peu découragée , il se peut que si on avait un peu plus de retour sur les opérations de dons, on se sentirait encouragés , non ? qu'en penses-tu ?
pour les restos du coeur, tu peux être bénévole et donner tes disponibilités ils t'accepteront avec plaisir je pense

sinon va à la mairie , ils te donneront la liste des associations si tu veux faire du bénévolat de temps à autre , moi je le fais pas toute l'année, je le fais ponctuellement l'hiver et de temps à autre , j'ai un emploi du temps chargé

les SDF n'acceptent pas d'aller dans les structures (enfin certains) , ils préfèrent la tranquilité et n'aiment pas bcq les structures, ça entrave leur liberté d'après leurs dires, ils n'aiment pas se sentir cadrés, et être entre 4 murs , et puis faire des démarches pour se réinsérer pour certains c'est inimaginable
n
2 janvier 2012 14:42
Citation
ainvittel a écrit:
concernant la palestine c'est peut être une erreur de ma part, mais je me sens pas motivée , je suis un peu découragée , il se peut que si on avait un peu plus de retour sur les opérations de dons, on se sentirait encouragés , non ? qu'en penses-tu ?
pour les restos du coeur, tu peux être bénévole et donner tes disponibilités ils t'accepteront avec plaisir je pense

sinon va à la mairie , ils te donneront la liste des associations si tu veux faire du bénévolat de temps à autre , moi je le fais pas toute l'année, je le fais ponctuellement l'hiver et de temps à autre , j'ai un emploi du temps chargé

les SDF n'acceptent pas d'aller dans les structures (enfin certains) , ils préfèrent la tranquilité et n'aiment pas bcq les structures, ça entrave leur liberté d'après leurs dires, ils n'aiment pas se sentir cadrés, et être entre 4 murs , et puis faire des démarches pour se réinsérer pour certains c'est inimaginable

Oui je comprends ce que tu veux dire!! C'est bien dommage je trouve mais je suis sur qu'il doit y avoir des moyens sur comme le secours islamique!
Oui c'est vrai et c'est dommage. Moi ce qui me gêne (enfin que Dieu me pardonne si je me trompe) ce sont les Roumains (il y en a pleins dans ma ville) qui se font passé pour des SDF et demandent de l'argent.
Ma mère me dit que ce sont des voleurs qui se font passer pour des pauvres afin de récolter de l'argent du coup je les ignore mais parfois je culpabilise en me disant "mais si c'est vraiment des SDF et qu'ils sont en train de souffrir les pauvres et moi je passe mon chemin sans aucune pitié..." Vous en pensez-quoi?
b
2 janvier 2012 14:48
merci nanou pour ton poste

j espere qui ils auront la victoire trés bientot de toute facon la palestine aura la victoire un jour inch allah
si tout musulmans de France (et les non musulmans s'ils le veulent) donnaient ne serait ce que 1 € ce serait déja beaucoup.
il faut se mettre a la place de tous ces palestiniens qui souffrent de la guerre, nous ne vivons pas ce qu'ils vivent
alors agissons
n
2 janvier 2012 15:11
Citation
bellbrune a écrit:
merci nanou pour ton poste

j espere qui ils auront la victoire trés bientot de toute facon la palestine aura la victoire un jour inch allah
si tout musulmans de France (et les non musulmans s'ils le veulent) donnaient ne serait ce que 1 € ce serait déja beaucoup.
il faut se mettre a la place de tous ces palestiniens qui souffrent de la guerre, nous ne vivons pas ce qu'ils vivent
alors agissons

Oui exactement!! Et puis sachant qu'il y a 6 millions de musulmans en France si chaque musulman donnait ne serait-ce qu' 1euro par mois on pourrait faire un don de 6 million d'euros par mois ce qui est pas mal plus tous les autres musulmans qui vivent dans d'autres pays!! Mais malheureusement comme le dit la chanson "les gens trop occupés à se gratter le nombril ne lèvent les yeux que quand ça brille"!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook