Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire divorcer ou non ?
S
29 juin 2017 22:08
Salem . j'aimerais demander l'avis et l'expérience des femmes divorce mais les autres également peuvent commenter. Mon mari souhaite me divorcer après 2ans de mariage et malgré que nous venons d'avoir notre 1ere enfant il ya 1 mois . Je pense qu'il a quelqun d'otre qu'il a plus de sentiment bref nous sommes séparer de son faite depuis plusieurs mois. Il me demande d'accepter 1 divorce à l'amiable pour aller vite et moins cher. 1ere quzstion dois je allee dans son sens ou le laisser lui faire les démarches. Je ne veux ni lui rendre service en luo facilitant la tache .ni souffrir moralement dans 1 procedire interminable
2e question. En attendant de.lancer la procédure et le jugement il veut voir le bébé de temps en temps pour le moment il vient chez. Mes parents mais ça ne.peut pas durée je ne veux plus le croiser et.ma.mere non.plus elle.ne.le supporte plus. puis je demander à ce qu'il. La voit dans 1 lieu neutre car il n'a pas de.logement il vit chez son pote et il a.pas de famille non.plus ici ils sont tous au bled.merci de votre aide
O
29 juin 2017 22:14
Salam faut voir les motifs de votre séparation et les solutions a apporter, le divorce n'est pas un game et ton mari ne craint pas Allah au vue de l'âge de sa progéniture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 22:20 par Occitanie.
29 juin 2017 22:19
Salam à toi,

J'espère que tu ne lui as pas fait ses papiers, vu dans l'état où il te laisse..;avec un nourisson en plus...

Courage,
Bonne soirée
S
29 juin 2017 22:23
C'est lui qui est à l'initiative de cette séparation et j'ai fait des efforts pour qu'on revienne mais il dit que c'est fini. Je pense qu il a d'autre projet de se remarier bref je pense qu'il a plus de sentiment et qu'il s'en fou . Même le bébé ne la.pas remis en question . Il est égoïste.
Maintenant je souffre . Tantôt j'ai envie de me venger en le faisant galère avec son divorce tantôt j'ai envie d'en finir et d'accepter par amour propre et pour tourner vite la page et ne plus avoir à faire à. Lui. D'un autre côté j'ai pas envi de lui faciliter la tâche et rendre service surtout s'il ya 1 autre femme derrière cela. Et puis je ne sais quoi faire pour les visites du bébé. Je vois pas pourquoi il décide de se barrer et de.mettre fin à. Notre histoire et de laisser notre enfant . Et nous on doit lui ouvrir grand la porte pour l'accueillir voir le bébé chez nous . Parce qu'il a pas de domicile ! Pourtant c'est lui qui a demander à partir et il a même pas attendu le divorce pour se barrer
S
29 juin 2017 22:25
Non il a ses papiers depuis longtemps avant de me connaître. Son empressement je dirais qu'il va refaire sa vie
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi,

J'espère que tu ne lui as pas fait ses papiers, vu dans l'état où il te laisse..;avec un nourisson en plus...

Courage,
Bonne soirée
29 juin 2017 22:28
salam 3alayki,


Fais en sorte que ca ait le moins d impact possible sur votre enfant, cessez d être égoïste et pensez a ce pauvre bb qui n a strictement rien demandé.

Même s il a quelqu' un d autre dans sa vie, ne lui interdit pas de voir son enfant ...

Je pense que le mieux pour toi serai de divorcer le plus rapidement possible en limitant les dégâts, ainsi tu pourra souffler de toute cette histoire et profiter pleinement de tln enfant.

J
29 juin 2017 22:29
Alaikom Salam

Un divorce a l'amiable c quand les 2 sont d'accord pour se séparer sauf que la c lui qui t'impose sa volonté
Alors oui c son droit de se séparer de toi quoique ...mais la moindre des choses c de te rétribuer et de penser a ton avenir et celui de cet enfant qui n'a rien demande

Alors que propose t'il en dédommagement? Concrètement?
Vois qu'elles sont ces conditions et réfléchis. Tu as des droits et il faut les prendre et ton enfant aussi
Le mariage n'est pas chose légère et engage pas seulemnt 2 adultes mais des vies entières

Il faudrait qu il le réalise
Pour le bébé avant que le jue ne décidé des droits de visite
Il n'a pas le droit d'imposer sa présence a tes parents ou même a toi
S'il a fait le vœu de divorcer il n'est plus qu un étranger pour toi et ta famille
Mais il a des droits sur son enfant, seulemnt c'est a lui de s'arranger pour le voir (lieu, durée conditions) en accord avec toi

Bon courage fais les choses sans haine no aigreur mais dans le même temps ne te lèse pas toi même ou ton enfant il est responsable il doit assumer comme toi tu as assume de porter cet enfant et de devoir élever cet enfant a l'avenir

Allah idir chi tawil kheir
O
29 juin 2017 22:35
Vous ne pouvez pas lui reprocher de venir voir son bébé c'est sa progéniture, y en a qui sen fiche totalement de leur enfants er qui divorcent en abandonnant tout

As tu des preuves qu'il a qqn d'autre en vue ?
C'est son seul motif de divorce énoncé: Ne t'aime plus ??
O
29 juin 2017 22:39
C'est son droit absolu quand les dossiers sont lourds, quand on a une bonne raison, pas quand du jour au lendemain on décide de foutre en l'air son engagement et pécho la première petite nouvelle sirène sortie de l'eau
Quelle lâcheté.


Citation
Jowariya a écrit:
Un divorce a l'amiable c quand les 2 sont d'accord pour se séparer sauf que la c lui qui t'impose sa volonté
Alors oui c son droit de se séparer de toi quoique ...
S
29 juin 2017 22:40
J'aime beaucoup ce que tu as écrit c'est très juste moi . Je ne veut pas avoir à m'arranger pour lui c'est à lui de se débrouiller maintenant s'il veut voir l'enfant etc mais moi et ma famille on ne veut plus avoir à faire à lui ni le voir pour ma santé morale. Lui il a fait tout sa en pensant à rien . Sa famille ne m'a. Jamais appeler .
je pense rester neutre par rapport au divorce et ne rien faire car il n y a rien d'amiable dans ce divorce et autre part
Ma.mere luo dira de trouer 1 solution pour qu'il voit l'enfant ailleurs dans 1 centre ou autre
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom Salam

Un divorce a l'amiable c quand les 2 sont d'accord pour se séparer sauf que la c lui qui t'impose sa volonté
Alors oui c son droit de se séparer de toi quoique ...mais la moindre des choses c de te rétribuer et de penser a ton avenir et celui de cet enfant qui n'a rien demande

Alors que propose t'il en dédommagement? Concrètement?
Vois qu'elles sont ces conditions et réfléchis. Tu as des droits et il faut les prendre et ton enfant aussi
Le mariage n'est pas chose légère et engage pas seulemnt 2 adultes mais des vies entières

Il faudrait qu il le réalise
Pour le bébé avant que le jue ne décidé des droits de visite
Il n'a pas le droit d'imposer sa présence a tes parents ou même a toi
S'il a fait le vœu de divorcer il n'est plus qu un étranger pour toi et ta famille
Mais il a des droits sur son enfant, seulemnt c'est a lui de s'arranger pour le voir (lieu, durée conditions) en accord avec toi

Bon courage fais les choses sans haine no aigreur mais dans le même temps ne te lèse pas toi même ou ton enfant il est responsable il doit assumer comme toi tu as assume de porter cet enfant et de devoir élever cet enfant a l'avenir

Allah idir chi tawil kheir
S
29 juin 2017 22:44
Je ne l'empêche pas de la voir mais il doit trouver 1 autre lieu . Pourquoi doit je ouvrir la porte de chez moi alors qu'il la refermer avec toute les conséquences que cela implique . Sa famille mignore et ne répond pas à mes appels . Il a jamais payer le loyer avec moi en 2ans il est parti et ma laisser en galère n'était pas présent lors de.la grossesse et l'accouchement et je dois l'accueillir chez moi ou les parents. C'est trop me demander
Citation
Jowariya a écrit:
Alaikom Salam

Un divorce a l'amiable c quand les 2 sont d'accord pour se séparer sauf que la c lui qui t'impose sa volonté
Alors oui c son droit de se séparer de toi quoique ...mais la moindre des choses c de te rétribuer et de penser a ton avenir et celui de cet enfant qui n'a rien demande

Alors que propose t'il en dédommagement? Concrètement?
Vois qu'elles sont ces conditions et réfléchis. Tu as des droits et il faut les prendre et ton enfant aussi
Le mariage n'est pas chose légère et engage pas seulemnt 2 adultes mais des vies entières

Il faudrait qu il le réalise
Pour le bébé avant que le jue ne décidé des droits de visite
Il n'a pas le droit d'imposer sa présence a tes parents ou même a toi
S'il a fait le vœu de divorcer il n'est plus qu un étranger pour toi et ta famille
Mais il a des droits sur son enfant, seulemnt c'est a lui de s'arranger pour le voir (lieu, durée conditions) en accord avec toi

Bon courage fais les choses sans haine no aigreur mais dans le même temps ne te lèse pas toi même ou ton enfant il est responsable il doit assumer comme toi tu as assume de porter cet enfant et de devoir élever cet enfant a l'avenir

Allah idir chi tawil kheir
29 juin 2017 22:48
Un parc ca fera l'affaire , ta famille n'a plus à supporter sa présence.

Il,veut divorcer laisse le entreprendre les démarches, et toi ne te précipites pas. Quand t auras. Eu sa lettre prends toi aussi un autre avocat et impose tes conditions contre ce mari totalement démissionnaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/17 22:49 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
29 juin 2017 22:48
Slm on ta deja conseiller
Cet homme ne voulais pas denfant avec toi avant que tu tombe enceinte cet fois ci tu a ommis de le dire ..ca metonnes du coup quil souhaite voir lenfant
il veut se marier avec une autre il ne veut pas de toi depuis longtps mais ne lui facilite pas la tache
Ne fais pas de divorce a amiable justepour lemmerder retarde son bonheur puisquil a,fais de ta vie un malheur
J
29 juin 2017 22:49
Clairement oui c atrocement violent qu'il ose t'imposer cela et embarque aussi tes parents
Il veut refaire sa vie soit mais qu'il ne vous impose pas sa présence
Il ne peut pas tout avoir. Il a choisi de divorcer c pas rien, c une rupture totale avec l'épouse

Il doit en avoir bien conscience. Pour les visites ce serait bien qu'il yait ton frère ou ton père ou qqlun en qui tu aies confiance présent dans un lieu neutre

Un bébé de 1 mois ;(((( vraiment ça fait mal au cœur

En tout cas c'est a lui de gérer et toi tu vois ce qui t'arrange pas question de te plier en 4 pour une situation qu'il a impose sans penser aux conséquences
Et même no ton père no ton frère ne sont obligés d'accepter s'ils ne veulent pas c leurs droits

Courage
p
30 juin 2017 02:05
Cest au juge d fixer les jours et lieu d visite
Donc tu n'es pas obligé d lui ouvrir ta porte
Tu nas plus a te soumettre a lui
Ca l motivera pr deposer la demande d divorce et l droit de garde.
Toi laiss l faire ca n change rien a ta vie tu ne vas pas te remarier demain
Juste tu signal a la caf votre separation pour vos droits
Toi recentres tou sur toi et ton enfant
Tu nas pas un autre endroit ou aller pour rester enfin tranquil sans qil vs importune
Il edt vrai q cedt bien qil garde un contact av son enfant mais dans les regles.
Pour l moment bébé a besoin q d sa mère
Bon courage a toi
Ne laches rien tu risq d l regretter ap
y
30 juin 2017 02:05
Salem,

Je pense que précipiter les choses ne soient pas une bonne chose. Bien que ça soit ton mari qui est partis. Tu devrais patienter et surtout ne pas lui empêcher de voir votre petit ange tbark'Allah. L'œuvre d'Iblis qui le réjouit est de séparer les couples (la moitié du Din). Sabri benti, accueille le sans lui montrer rancœurs. Je sais c'est facile à dire. Mais si tu souhaites récupérer ton mari, parfois il faut se faire violence. Une fois que les choses se calemeront, demande à une personne à qui ton mari a de l'estime et du respect de le raisonner. Je te souhaites Bi Idine Allah de vous réunir de nouveau dans le Salem et l'amour.

Sincèrement une inconnue.
30 juin 2017 07:24
Et on va dire que je radote quand je prône la pilulewhistling smiley
p
30 juin 2017 08:22
À ce stade de la relation, penses tu que connaître les raisons de la séparation puisse remédier au problème ?

Non. C'est juste de la curiosité malsaine. Et la curiosité est interdite en Islam.

A À la posteuse. Accepte le divorce à l'amiable. Tu ne peux le contraindre à rester marié avec toi, ce serait une injustice. Allah swt l'interdit :

S1 V 229." Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse..."

Quand au droit de visite de votre enfant, tu peux demander un lieu neutre .

Bon courage.


Citation
Occitanie a écrit:
Salam faut voir les motifs de votre séparation et les solutions a apporter, le divorce n'est pas un game et ton mari ne craint pas Allah au vue de l'âge de sa progéniture
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
30 juin 2017 08:54
Salam,

Il a le droit de voir son enfant. Mais JAMAIS de s'imposer chez les ex- beaux parents pour voir l'enfant! et puis quoi encore? Et ses obligations en tant que père? en tant que rajel dans l'islam? il n'a pas honte de venir voir son enfant chez eux? c'est pas un oncle en visite!

je t'aime plus, je divorce, je veux profiter de la vie avec les avantages (voilà, j'ai un enfant super) mais je veux pas trop me casser la tête .. alors je viens le voir chez vous... il veut pas qu'on lui prépare un thé et des biscuits aussi?

La posteuse, oulah ton histoire est vraiment triste... un bébé d'un mois ... moi je te dirai que tu dois certainement pas te plier en 4 pour lui. Oui il a le droit de voir bébé, mais il se débrouille pour trouver un endroit convenable. et pour le divorce c'est pas à l'amiable. Alors ok il veut divorcer, mais tu feras bien comprendre au juge que c'est sa décision et pas la VOTRE. et puis aussi n'oublie pas de lui demander une pension pour le bébé...

Allah maak ma sœur ...
Citation
Occitanie a écrit:
C'est son droit absolu quand les dossiers sont lourds, quand on a une bonne raison, pas quand du jour au lendemain on décide de foutre en l'air son engagement et pécho la première petite nouvelle sirène sortie de l'eau
Quelle lâcheté.
O
30 juin 2017 09:01
Excuse moi tu crois que quand on parle divorce aux imam ou cheikh y a pas de tentative de conciliation ni de rappel sur le divorce a éviter, tu crois qu'on demande rien et qu'on les encourage dans un acte aussi grave et détestable comme tu semble vouloir nous apprendre ? Le divorce est permis quand la vie a deux n'est plus possible, voir obligatoire dans certaines conditions. Le divorce n'est pas un jeu et je suis pas entrain de la "forcer a rester mariée"


Elle.donne meme pas de raison valable et il y a un môme en.bas âge c'est pas blâmable de savoir ce qui LE motive a rompre toute une famille, tu peux garder tes leçons de bienséance pour toi
Citation
perledecume781 a écrit:
À ce stade de la relation, penses tu que connaître les raisons de la séparation puisse remédier au problème ?

Non. C'est juste de la curiosité malsaine. Et la curiosité est interdite en Islam.

A À la posteuse. Accepte le divorce à l'amiable. Tu ne peux le contraindre à rester marié avec toi, ce serait une injustice. Allah swt l'interdit :

S1 V 229." Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse..."

Quand au droit de visite de votre enfant, tu peux demander un lieu neutre .

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook