Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire divorcer ou non ?
p
30 juin 2017 09:30
La posteuse te l'a dit : il a déjà quitté le domicile et à a pris sa décision.

À ce stade, aucun imam sensé n'ira se permettre d'être curieux car il n'y a plus volonté de la part de l'époux d'une quelconque conciliation.
Citation
Occitanie a écrit:
Excuse moi tu crois que quand on parle divorce aux imam ou cheikh y a pas de tentative de conciliation ni de rappel sur le divorce a éviter, tu crois qu'on demande rien et qu'on les encourage dans un acte aussi grave et détestable comme tu semble vouloir nous apprendre ? Le divorce est permis quand la vie a deux n'est plus possible, voir obligatoire dans certaines conditions. Le divorce n'est pas un jeu et je suis pas entrain de la "forcer a rester mariée"


Elle.donne meme pas de raison valable et il y a un môme en.bas âge c'est pas blâmable de savoir ce qui LE motive a rompre toute une famille, tu peux garder tes leçons de bienséance pour toi
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
O
30 juin 2017 09:43
Oui merci on la.tous lu qu'il a quitté le domicile ça cest un fait, pas une cause, la.question cest pourquoi. Qu'est ce qui lui reproche est ce que ça peut s'arranger. Y a pas de curiosité malsaine désolée la décision est unilatérale si tu avais bien lu

On dirait le divorce cest la solution facile, foutre en l'aire des foyers et des familles avec nouveau né à partir de rien, bah oui on a tous le droit de refaire sa vie sur un coup de tete comme ça du jour au lendemain whistling smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
La posteuse te l'a dit : il a déjà quitté le domicile et à a pris sa décision.

À ce stade, aucun imam sensé n'ira se permettre d'être curieux car il n'y a plus volonté de la part de l'époux d'une quelconque conciliation.
p
30 juin 2017 09:50
La posteuse ne demande pas une solution de reconcialition par conséquent respecte son désir de ne pas révéler certaines choses de son couple.

Elle poste au sujet de la procédure du divorce et du droit de visite de son enfant. Alors pourquoi demandés tu sur un sujet qui n'a rien à voir sur sa demande. C'est comme si tu allais chez ton boulanger demander du pain et que ce dernier te demander pourquoi faire.

Allah y hdikoum. Cessez d'être curieux sans utilité
Abû Hourayra (رضي الله عنه) a dit : L’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Fais partie du bel Islam d'une personne de délaisser ce qui ne la regarde pas ». [Hadith bon [hasan], rapporté par At-Tirmidhi (n°2317), Ibn Maja (n°3976), Malik dans « al-mouwattâ » (2/903), Ahmad (1/201)]
Citation
Occitanie a écrit:
Oui merci on la.tous lu qu'il a quitté le domicile ça cest un fait, pas une cause, la.question cest pourquoi. Qu'est ce qui lui reproche est ce que ça peut s'arranger. Y a pas de curiosité malsaine désolée la décision est unilatérale si tu avais bien lu

On dirait le divorce cest la solution facile, foutre en l'aire des foyers et des familles avec nouveau né à partir de rien, bah oui on a tous le droit de refaire sa vie sur un coup de tete comme ça du jour au lendemain whistling smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
O
30 juin 2017 09:58
Titre du poste : Que faire divorcer ou non ?

Le hadith ne concerne pas les affaires dans lesquelles on nous demande conseil et ou tu peux aider en religion, autrement si tu veux m'apprendre à ne pas me mêler "de ce qui ne nous regarde pas" alors que personne ne lui réponde et la conseille et quelle supprime son poste aussi, et qu'on arrete d'intervenir dans la rubrique Problèmes de couple par conséquent grinning smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
La posteuse ne demande pas une solution de reconcialition par conséquent respecte son désir de ne pas révéler certaines choses de son couple.

Elle poste au sujet de la procédure du divorce et du droit de visite de son enfant. Alors pourquoi demandés tu sur un sujet qui n'a rien à voir sur sa demande. C'est comme si tu allais chez ton boulanger demander du pain et que ce dernier te demander pourquoi faire.

Allah y hdikoum. Cessez d'être curieux sans utilité
Abû Hourayra (رضي الله عنه) a dit : L’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit : « Fais partie du bel Islam d'une personne de délaisser ce qui ne la regarde pas ». [Hadith bon [hasan], rapporté par At-Tirmidhi (n°2317), Ibn Maja (n°3976), Malik dans « al-mouwattâ » (2/903), Ahmad (1/201)]
30 juin 2017 10:12
En fait, c'est le titre du post qui est incorrect .. "que faire divorcer ou non"..

Le mari lui a déjà dit hasta luego sans lui demander ce qu'elle en pensait donc la question devrait plutôt être: lui faciliter la tâche ou réclamer mes droits en tant qu'épouse et mère de son enfant . ..
Citation
Occitanie a écrit:
Titre du poste : Que faire divorcer ou non ?

Le hadith ne concerne pas les affaires dans lesquelles on nous demande conseil et ou tu peux aider en religion, autrement si tu veux m'apprendre à ne pas me mêler "de ce qui ne nous regarde pas" alors que personne ne lui réponde et la conseille et quelle supprime son poste aussi, et qu'on arrete d'intervenir dans la rubrique Problèmes de couple par conséquent grinning smiley
p
30 juin 2017 10:12
Oukhty prend le temps de lire avant de répondre ( lire c'est déchiffré et comprendre)

2 questions sont posées par la posteuse l'une concerné le divorce à l'amiable ou le laisser faire les démarches pour un divorce standard. L'autre sur son souhait de soumettre un droit de visite dans un lieu neutre.

Alors dit moi en quoi connaître les raisons de la séparation sont ils nécessaire pour répondre à sa demande ?

Lit la reponsr que je lui ai faite tu verras que je n'ai pas eu besoin d'entrer dans son intimité pour lui répondre.
Citation
Occitanie a écrit:
Titre du poste : Que faire divorcer ou non ?

Le hadith ne concerne pas les affaires dans lesquelles on nous demande conseil et ou tu peux aider en religion, autrement si tu veux m'apprendre à ne pas me mêler "de ce qui ne nous regarde pas" alors que personne ne lui réponde et la conseille et quelle supprime son poste aussi, et qu'on arrete d'intervenir dans la rubrique Problèmes de couple par conséquent grinning smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
O
30 juin 2017 10:25
Effectivement elle dit séparés depuis des mois il veut pas revenir avec, l'erreur de nos femmes cest de ne pas agir a la moindre faute que leur mari commet. Elle aurait du déposer main courante pour abandon du domicile familial si vraiment il est parti sans raison valable. Et si jetais elle je le laisserai pas sen tirer avec un divorce a l'amiable. Elle peut engager un divorce pour faute avec preuve de ses fautes. Mais faut savoir lesquelles (abandon domicile, infidélité, violence, maltraitance psychologique,...)
Bref je hais cette lâcheté facile
Citation
biladi_girl a écrit:
En fait, c'est le titre du post qui est incorrect .. "que faire divorcer ou non"..

Le mari lui a déjà dit hasta luego sans lui demander ce qu'elle en pensait donc la question devrait plutôt être: lui faciliter la tâche ou réclamer mes droits en tant qu'épouse et mère de son enfant . ..
30 juin 2017 10:30
Oulah, j'aime pas les divorces.. ça devrait toujours être en dernier recours.. mais là meskina, il ne lui donne même pas l'occasion d'en discuter... ou d'arranger les choses...
et je trouve ça détestable qu'il ose venir rendre visite à son enfant chez son ex belle famille ..

c'est un profiteur. Jamais j'imposerai à moi meme et à mes parents d'accueillir le traitre pour qu'il puisse voir son bébé. l'enfant devrait le motiver à stabiliser sa situation!
Citation
Occitanie a écrit:
Effectivement elle dit séparés depuis des mois il veut pas revenir avec, l'erreur de nos femmes cest de ne pas agir a la moindre faute que leur mari commet. Elle aurait du déposer main courante pour abandon du domicile familial si vraiment il est parti sans raison valable. Et si jetais elle je le laisserai pas sen tirer avec un divorce a l'amiable. Elle peut engager un divorce pour faute avec preuve de ses fautes. Mais faut savoir lesquelles (abandon domicile, infidélité, violence, maltraitance psychologique,...)
Bref je hais cette lâcheté facile
p
30 juin 2017 11:01
Occitane, remis le verset que je lui ai rappelé. Tu comprendras qu'on ne peut contraindre quelqu'un a ce qu'il ne veut pas. Sinon c'est de l'oppression. Et l'oppression est une injustice.

D'autre part, dans tout mal réside un bien et Allah swt connaît ce qui est le mieux pour notre intérêt ici bas et dans l'au-delà. Alors pourquoi rentrer en conflit ?

Allah swt jugera entre eux. Et Il SWT est certes le Meilleur Juge.
Citation
Occitanie a écrit:
Effectivement elle dit séparés depuis des mois il veut pas revenir avec, l'erreur de nos femmes cest de ne pas agir a la moindre faute que leur mari commet. Elle aurait du déposer main courante pour abandon du domicile familial si vraiment il est parti sans raison valable. Et si jetais elle je le laisserai pas sen tirer avec un divorce a l'amiable. Elle peut engager un divorce pour faute avec preuve de ses fautes. Mais faut savoir lesquelles (abandon domicile, infidélité, violence, maltraitance psychologique,...)
Bref je hais cette lâcheté facile
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
C
30 juin 2017 11:55
Slm
Il lui,reproche rien ,elle avait poset il y a pas longtemps
Il aime une autre et veux se marier avec au plus vite
Allahou alam on en avait conclut ca dapres ses dires ,elle voulait meme engage un detective pour etre sure
Citation
Occitanie a écrit:
Oui merci on la.tous lu qu'il a quitté le domicile ça cest un fait, pas une cause, la.question cest pourquoi. Qu'est ce qui lui reproche est ce que ça peut s'arranger. Y a pas de curiosité malsaine désolée la décision est unilatérale si tu avais bien lu

On dirait le divorce cest la solution facile, foutre en l'aire des foyers et des familles avec nouveau né à partir de rien, bah oui on a tous le droit de refaire sa vie sur un coup de tete comme ça du jour au lendemain whistling smiley
O
30 juin 2017 11:59
Salam
Bah sans pitié la procédure perso
Citation
Chamiya a écrit:
Slm
Il lui,reproche rien ,elle avait poset il y a pas longtemps
Il aime une autre et veux se marier avec au plus vite
Allahou alam on en avait conclut ca dapres ses dires ,elle voulait meme engage un detective pour etre sure
S
30 juin 2017 13:23
Sarah me dérange pas que vous posiez la question pourquoi il veut divorcer .moi même je ne sais pas.oi plutôt disons que ces raisons sont vraiment pas valable . Sachant qui. S'est marié par amour et qu'avant il était très attaché à moi et depuis le mariage . Je sais que sa mère n'a jamais voulu de moi donc je pense qu'elle y est aussi pour quelque chose.
D'autre part quand on s'est marier les 1er mois il avait 1 mentalité très extrémiste du genre tu sors pas si je te l'autorise pas . Il m'avait interdit d'accompagner ma mère chez le médecin et j'ai braver son interdiction. Après il est parti 3mpos au bled sans.me laisser d'argent en était en froid il voulait déjà me . quitter je suis aller travailler et il était contre que je travail et il voulu m'obliger à porter le voile. voilà l'origine de nos discordes et depuis il dit qu'on a pas la même mentalité .... depuis ces histoires on est revenu ensemble mais il partait très souvent au bled il reste 1mois et part 4mois prétextant le boulot. ....la distanxe s'est installé à ce moment là mais je pensais que c'était une période jusqu'à ce que je tombe enceinte et la il a été déterminé à me quitter pour de bon
30 juin 2017 14:24
Ce serait une grosse perte que de te séparer de cet homme remarquableWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook