Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire en cas de dispute intense
27 octobre 2018 11:20
Bonjour à tous
cela fais 2 ans que je suis avec mon homme, et fiancé on se dispute tres tres rarement et on est stable,

la il passe par une période difficile et je le soutiens plus que personne , sauf que :

malheureusement depuis 2 j je suis agaçante avec lui et lui de meme avec moi,

hier j'ai craqué et je lui dis un gros mot !! il m'a plus pardonner et m'a laisser en pleure sans réponse !! la je suis à bout

que faire sachant que j'a tt essayé et il me réponds pas jai appeller 30 fois et 20 msg sans réponse !
m
27 octobre 2018 11:53
Bonjour

Tu devrais le laisser , arretes de lui envoyer des messages et de l appeler. Il reviendra qd il sera calmé.
E
27 octobre 2018 12:02
Bonjour

Si tu savais qu’il était dans une période difficile pourquoi avoir été agaçante avec lui ?

Sauf si tu es en période menstruelle, tu n’as pas été maligne sur le coup.

Il sait que tu as essayé de le joindre, je pense qu’il a besoin de se retrouver seul. Quand il reviendra vers toi excuse toi, et surtout maîtrise toi. Soutiens le dans son épreuve afin qu’il
Puisse voir qu’il peut compter sur toi smiling smiley

Enfin ne te mine pas le Moral pour ça, ça arrive ces choses dans un couple. Il faut simplement apprendre à bien réagir.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
o
27 octobre 2018 12:15
tu vis avec lui dans meme appartement ? si tu es musulmane c est interdit
si tu as des relations avec lui hors mariage c est haram
lui aussi musulman ? il doit savoir vivre ensemble sans halal c est un peche
et ca se termine tjrs mal ..il faut se repentir et se quitter..
27 octobre 2018 12:17
mais quest ce que tu raconte
tu va trop loin la et ton esprit est fermé on dirais
on es fiancé on se voit comme tt les fiancé
mais la plus part du temps on est par téléphone !!!dans quel monde tu vis
mon dieu !!!!! cs gens
Citation
om mounir a écrit:
tu vis avec lui dans meme appartement ? si tu es musulmane c est interdit
si tu as des relations avec lui hors mariage c est haram
lui aussi musulman ? il doit savoir vivre ensemble sans halal c est un peche
et ca se termine tjrs mal ..il faut se repentir et se quitter..
M
27 octobre 2018 12:29
Moi je te conseil de le laisser se calmer tu ne lui ecris pas et tu l'appel pas tu attend tu laisse passer le week end et si il reviens pas te parler dans le week end ben renvoi lui un message lundi soir en t'exusant de lui avoir mal parlé et en lui disant que tu recommenceras pas
27 octobre 2018 12:32
Salam.

Ca peut arriver mais c est pour ça faut tjr se controler et faire attention a ce qui sort de notre bouche.
Parceque s enerver crier c est une chose, mais dire un gros mot c est autre chose.

Laisse lui un peu le temps, ne le bombarde pas de msg.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/18 12:44 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
27 octobre 2018 12:36
Je lui dis : ferme ta bouche en arabe !! en criant

!! voila ce que j'ai dis !!
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Salam.

Ca peut arriver mais c est pour ça faut tjr se controler et faire attention a ce qui sort de notre bouche.
Parceque s enerver crier c est une chose, mais dire un gros mot c est autre chose.

Laisse lui un peu le temps, ne le bombardé de msg.
27 octobre 2018 12:37
Ah j imaginé pire que ça.... oui il l as mal pris.

Laisse lui le temps.
Citation
namaster a écrit:
Je lui dis : ferme ta bouche en arabe !! en criant

!! voila ce que j'ai dis !!
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
27 octobre 2018 12:39
Il est insensible à tes pleures...angry smiley

Tu as été agaçante mais lui aussi... Faut qu'il arrête de faire la star un peu... Si tu t excusée c bon. Ne lui envoie plus rien.

Quand t'envoie 1 msg et qu'il répond pas pourquoi tu en envoie 50 derrière? Au cas où il a pas reçu? perplexe C le meilleur moyen pour qu'il te prenne pour un jefaf Ill
B
27 octobre 2018 13:01
Pour un gros mot ? Mdr
Bah déjà arrête de te rabaisser à l’harceler, laisse le s’il en a envie il reviendra par lui même. Pourquoi vouloir forcer les gens?
O
27 octobre 2018 13:09
Tu as fait le premier pas maintenant laisse le revenir tranquillement puis vous vous expliquerez.

Surtout la base d'un couple est la communication et le respect
(Être "rabaissé" par la personne en qui on a le plus confiance surtout quand on se sent le plus mal est très humiliant.)
_(•_•)_
27 octobre 2018 13:10
Tu devrais arrêter de le harceler et surtout de ne plus l'insulter
M
27 octobre 2018 13:27
Le mariage, ou chacun d'entre vous dois rebrousser chemin , votre relation est illicite
o
27 octobre 2018 13:30
excuse moi pour te conseiller bien ..j ai pose les questions
fiancailles pour les musulmans c est rien ce n est un halal
l acte de mariage le plus important pour que les deux sortent ensemble etc

Citation
namaster a écrit:
mais quest ce que tu raconte
tu va trop loin la et ton esprit est fermé on dirais
on es fiancé on se voit comme tt les fiancé
mais la plus part du temps on est par téléphone !!!dans quel monde tu vis
mon dieu !!!!! cs gens
27 octobre 2018 13:53
Quel est le rapport avec sa question ? Tes propos sont hors sujet et ne lui sont d'aucune aide.
Citation
om mounir a écrit:
tu vis avec lui dans meme appartement ? si tu es musulmane c est interdit
si tu as des relations avec lui hors mariage c est haram
lui aussi musulman ? il doit savoir vivre ensemble sans halal c est un peche
et ca se termine tjrs mal ..il faut se repentir et se quitter..
27 octobre 2018 14:04
Bonjour,

Un couple sans dispute n'existe pas ou alors, la situation n'est pas saine.

Vous venez d'avoir votre 1ère grosse dispute et alors ?! C'est une expérience de couple, pas plaisante certes, mais une expérience quand même. Cela vous permettra à tous les deux de mieux vous connaître.

Quand vous êtes à bout, il ne devra pas en rajouter une couche et toi mesurer tes propos. De plus, tu auras appris que lorsqu'il est fâché, Mr boude dans son coin pour se calmer.
Et voilà, c'est tout, fin de l'histoire.

Attend un peu, il reviendra vers toi quand il se sera calmé ne t'inquiète pas. Par contre, ne le contacte plus.
Inonder sa messagerie et le bombarder ne servira qu'à le saouler encore plus et interfère dans son processus de réflexion / digestion.
Citation
namaster a écrit:
Bonjour à tous
cela fais 2 ans que je suis avec mon homme, et fiancé on se dispute tres tres rarement et on est stable,

la il passe par une période difficile et je le soutiens plus que personne , sauf que :

malheureusement depuis 2 j je suis agaçante avec lui et lui de meme avec moi,

hier j'ai craqué et je lui dis un gros mot !! il m'a plus pardonner et m'a laisser en pleure sans réponse !! la je suis à bout

que faire sachant que j'a tt essayé et il me réponds pas jai appeller 30 fois et 20 msg sans réponse !
K
27 octobre 2018 15:13
Appelle Le ...
Laisse lui UN message...

Un Vrai Message...

Pas du blablabla standard style " je suis désolée... blablabla ..."


Et puis ... Va te calmer toi aussi ... Et Ferme ta bouche à ton tour ... Écoute Ton Intérieur , là tu sauras quoi faire ...



Le Silence est rempli de mots beaucoup plus forts et intenses .... grinning smiley

Au final c'est une Belle occasion pour renforcer vos liens grinning smiley

Il.va revenir.... No Stress Posteuse grinning smiley

Quand aux donneurs de leçons ....

Honnêtement smoking smiley...

il y a belles lurettes que vous ne êtes plus crédibles ....

Non pas que ce que vous dîtes est " faux" ... Ou que ceci ou cela....

Non juste commencer à balayer devant votre porte et laisser la " religion" tranquille,
Elle n'a pas besoin de vous pour être ce qu Elle doit Être dans le cœur et le quotidien des gens ...

grinning smiley
b
27 octobre 2018 21:20
Et c'est quoi en arabe ferme ta bouche? Car il y a plusieurs façons de le dire...
peu importe je suis un mec , inutile de le harcelé, il va se calmer et reviendra
pour les prochaines fois évite yen a qui se sépare divorce à cause de ça, une fois ca passe mais plusieurs j'en doute
29 octobre 2018 11:05
30 fois et 20 msg ... un seul message suffit! Il te contactera mais ne lui court pas après comme sa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook