Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire a diner ce soir???
j
6 janvier 2009 11:52
salam ou3alaiikoum
en ce moment j en ai un peu marre de refaire les meme recettes et j aurai voulu avoir des recettes originales a faire ce soir pour le plus grand plaisir de mon mari. barrakAllah oufikoum
m
6 janvier 2009 12:28
salam

ca dépend de ce que tu as chez toi et de ce que tu as envie? poisson? viande? poulet? lapin? légumes??
k
6 janvier 2009 12:31
slm

Moi hier soir cuisse de poulet haricot vert...
j
6 janvier 2009 13:26
moi hier soir c t poisson (le bar) avec de la purée.

tu peut faire quiches au saumon avec champignons...
Pizza
Des mini bastillas ou des feuilletées au brick...
k
6 janvier 2009 14:11
J ai fai la feignasse hier

C etait crepe au fromage (en plus des surgelés!) avec des pates sauce creme fraiche...
j
6 janvier 2009 22:52
barakAllah oufikoum les filles...
j aurai aimé faire plaisir a mon mari un de ses jours je voudrai lui preparer une petite bastilla au poulet mais qui sois bonne lol... qui aurai une bonne recette? barakAllah oufikoum
k
7 janvier 2009 10:03
Hier soir jetai un peu plus inspiré lol

Au menu pdt rissolés avec morceau de dinde au curry
très très bon...
k
7 janvier 2009 11:28
slm

khadija6 tu nous donne ta recette de morceau de dinde au curry stpppppppppppppp yawning smiley
k
7 janvier 2009 14:30
Citation
kaoutar77 a écrit:
slm

khadija6 tu nous donne ta recette de morceau de dinde au curry stpppppppppppppp yawning smiley

ca c une recette TRES facile et a chaque fois hummmmmmmmmm c cro bon!

recette pour 2 personnes:

Emincer ou raper un oignon dans une poele, faites revenir avec un peu d huile
couper 2 escalope de dinde en carré, les rajouter aux oignons
ajouter un peu de kozbar
du curry
un peu d ail
saler poivrer

bien faire dorer les morceau de poulet et enfin rajouter de la creme fraiche (quantité: a ajuster selon si la sauce c juste pour la dinde ou aussi pour l accompagnement -riz pates par ex)

voili voilou!

bon app!
7 janvier 2009 15:43
C'est marrant, je suis venue sur le forum, précisément pour poster la même idée "que faire à manger ce soir".


Hier, c'était poisson frit,quiche au thon, pommes de terre avec oignons et herbe, mais ce soit je bloque totalement.

J'ai sorti de la viande hachée pour faire des pâtes (ou cas où je ne trouve pas d'idée) mais bon j'en ai pas très envi.

Si vous avez de bonnes idées avant 17h merci de m'en faire part, ca m'évitera de manger des pâtes à la viande hachée à contre coeur.

PS : j'ai presque tout à la maison et pas de friture SVPwinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
7 janvier 2009 16:41
salam,


tu peux faire un gratin de légumes avec de viande hachée comme par exemle pomme de terre broccoli carrote

en rondelle avec ta viande parsemée par dessus avec une sauce bechamelle.

Voilà ce que je vais manger tt à l'heure.

Salam.
o
7 janvier 2009 18:34
C'est peut etre un peu tard pour le diner de ce soir mais bon , si t'as de la viande hachée et des légumes tu peux faire des légumes farcis.Tu prépares d'abord ta kefta tu l'assaisonne suivant vos gouts(kosbar,ail, cumin, poivre;,sel ,persil plat ...)ensuite tu farcis des tomates,poivrons et courgettes.Pour faire cuire tu utilises un tajine en terre cuite .Tu y prépares une sauce avec un peu d'huile d'olive ,une tomate ,oignon et ail haches un peu de persil ,du sel et unpetit verre à thé d'eau(meme la moitié si ton tajine est petit )tu poses tes légumes sur la sauce ,tu couvres et tu laisses cuire.Tu peux accompagner avec du riz c trop bon ! BSAHA...
k
8 janvier 2009 09:34
Citation
oujdia57 a écrit:
C'est peut etre un peu tard pour le diner de ce soir mais bon , si t'as de la viande hachée et des légumes tu peux faire des légumes farcis.Tu prépares d'abord ta kefta tu l'assaisonne suivant vos gouts(kosbar,ail, cumin, poivre;,sel ,persil plat ...)ensuite tu farcis des tomates,poivrons et courgettes.Pour faire cuire tu utilises un tajine en terre cuite .Tu y prépares une sauce avec un peu d'huile d'olive ,une tomate ,oignon et ail haches un peu de persil ,du sel et unpetit verre à thé d'eau(meme la moitié si ton tajine est petit )tu poses tes légumes sur la sauce ,tu couvres et tu laisses cuire.Tu peux accompagner avec du riz c trop bon ! BSAHA...

merci pour la recette! je savai pa quoi d une courgette qui traiani ds mon frigo! je vai me regaler avec ca!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook