Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire a diner
f
4 juin 2007 15:32
Voila aujourd'hui c'été repos a la maison menage pour maman et tout ce qui s'en suis maintenan je veux préparé un bon diner sa sera le dernier que je pourré leur préparé avant mon depart en vacances vendredi.
mais j'ai aucune idée de quoi faire.
un couscous (pr la premier fois j'ai peur de le raté)
un tagine..
aider moi lool
f
4 juin 2007 15:49
????????????
c
4 juin 2007 16:24
faut voir ce que tu as sous la main ou tu vas faire les courses?

un poulet au miel?
un gratin dauphinois?
une quiche au saumon?
talgiatelle au thon?
tchekchouka+poisson frits?
tajine de kefta+oeufs(c'est fastoche et délicieux ca)?
humburger maison?

Je continue ou j'arrete? lol
f
4 juin 2007 16:25
tagine de kefta et oeuf sa me tente mais je n'est pas beaucoup de kefta
c
4 juin 2007 16:28
il est encore temps pour faire un tit tour chez le boucher vite fait, en plus ca te fera sortir pour prendre l'air winking smiley
f
4 juin 2007 16:29
ya pas de boucher helal par chez moi
P
4 juin 2007 16:32
Citation
farah94 a écrit:
ya pas de boucher helal par chez moi

alors ça, c'est trop nul! il m'arrive exactement la même chose, et c'est la misère quand tu prevois de faire qqchose sans avoir regardé tes reserves, ou quand tu as des invités qui arrive à l'improviste! surtout si t'as pas de voiture, comme moi!
s'il fait soleil, tu peux faire differentes variétés de salades et des brochettes.
c
4 juin 2007 16:34
zut!

et si tu faisais soirée crépes?? ca nourrit ca aussi! sinon tu as quoi comme "matiére premiere"??

Moi je fais une tarte au citron pour le dessert ce soir, c'est la 1ere fois que j'essaie la recette. croises les doigts pour que je la reussisse smiling smiley
f
4 juin 2007 16:34
tanpis pr moi lool...
la kestion viande a la maison ya plus grand chose a par un poulet congelé encore alors le temps de le décongelé sa sera trop tard bah je vais me contenté d'une simple salade mé c trop nul lol ma mere a fait sa tout le week end
f
4 juin 2007 16:37
Citation
choupinette75 a écrit:
zut!

et si tu faisais soirée crépes?? ca nourrit ca aussi! sinon tu as quoi comme "matiére premiere"??

Moi je fais une tarte au citron pour le dessert ce soir, c'est la 1ere fois que j'essaie la recette. croises les doigts pour que je la reussisse smiling smiley

je croise les doigt alors
moi j'avais envie de faire du bagrir
j'ai une idéee lol ma mere faisé desfois le bagrir avec du tym c'été éxelent et très bouratif lol
je pourré faire sa pour le diner avec un gateau au pommes
mais j'auré l'impression de mangé que des desset lol helppppppp
c
4 juin 2007 16:37
tu le sors dés maintenant et tu le harcéles d'eau chaude et un coup au micro-onde, obligé de dégelé le poulet! lol

poulet au miel, tu le badigones/tartines de miel. Une gouse d'ail dans le ventre, du lorrier. Tu fais cuire au four une tite heure tout en le guettant de temps en temps.

Tu fais sautés des pommes de terre dans l'huile d'olive, a la fin tu mélanges un peu de miel et un trait de citron. Tu mets sur les pommes et tu coupes le feu.

A table et bonne appétit smiling smiley
P
4 juin 2007 16:41
t'as du thon en conserve?
tu peu faire des pizzas au thon.
des crèpes, c'est trop bon!
du msemmen farcis, il ne faut pas trop de kefta...
c
4 juin 2007 17:02
ah ouai, des briks de kefta et du thon. avec ta salade composée.

Ma tarte a plutot une belle gueule pour l'instant smiling smiley on verra le gout ce soir mais y'a pas de raison smiling smiley
F
4 juin 2007 17:06
Citation
choupinette75 a écrit:
ah ouai, des briks de kefta et du thon. avec ta salade composée.

Ma tarte a plutot une belle gueule pour l'instant smiling smiley on verra le gout ce soir mais y'a pas de raison smiling smiley

Salam choupinette !!!

pssahték pour ta tarte !!!

on peut connaitre ta recette sitoupli ????
c
4 juin 2007 17:23
merci bien, je t'enverai un petit morceau ce soir smiling smiley

c'est tout bête et simple a faire

une pate feuilletée (merci maman herta grinning smiley)
3oeufs
150g sucres
2citrons
150g beurre

faire fondre le beurre avc un jus d'un demi citron.

Mélanger sucre + 3oeufs + le zeste d'un citron rapé + le beurre quand il sera tiède.

faire dorer la pate 15min au four. La sortir, mettre l'appareil dedans et enfouré encore 30/45min.

laisser froidire et bonne appétit grinning smiley bseha welafiya.
F
4 juin 2007 17:36
Ah oui, en effet, c super simple !!!

mais la garniture ne parait pas trop mince par rapport à la tarte ??
parce que moi j'aime bien les garnitures bien envelopéés !!!!!
c
4 juin 2007 17:40
je ne crois pas. Je te dirais ca ce soir, aprés avoir coupée et goutée la tarte smiling smiley
P
4 juin 2007 17:48
Citation
choupinette75 a écrit:
merci bien, je t'enverai un petit morceau ce soir smiling smiley

c'est tout bête et simple a faire

une pate feuilletée (merci maman herta grinning smiley)
3oeufs
150g sucres
2citrons
150g beurre

faire fondre le beurre avc un jus d'un demi citron.

Mélanger sucre + 3oeufs + le zeste d'un citron rapé + le beurre quand il sera tiède.

faire dorer la pate 15min au four. La sortir, mettre l'appareil dedans et enfouré encore 30/45min.

laisser froidire et bonne appétit grinning smiley bseha welafiya.

j'adddooooooore les tartes au citrons, mais essaye de faire ta pâte toi même, il y a de l'aclool dans les pâtes tutes prêteswinking smiley (en général)
f
4 juin 2007 17:53
moi je viens de faire un fondant au chocolats il ma l'air délicieux bien fondant avec des amande pilé au dessus j'attend kil refroidise pour voir le final
c
4 juin 2007 18:06
khira: moi aussi j'adoooooooore la tarte au citron, mon mari aussi. L'alcool se vaporise a la cuisson..

farah94: vilaine, tu me donnes des envies de chocolat et c'est po bon pour moi ca! vilaine pas belle spinning smiley sticking its tongue out lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook