Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que faire devant une injustice
12 décembre 2019 16:33
Salam tout le monde,
Ça fait presque une année que je subit une injustice injustifié de la part de mon responsable. Fausse promesse, je travaille avec equipe qui touche le double de mon salaire, il donne la prime a tout le monde sauf moi. Je n arrete pas de postuler et sans reponse.
Je suis fatiguée et c est tres dure a supporter j ai prié Allah et j ai patienté mais des fois je lache commen mnt.
Que doit je faire ?
12 décembre 2019 16:36
Un grand président d'entreprise a dit un jour :
Si votre supérieur vous traite mal, tenez lui tête ou démissionez !!

Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Salam tout le monde,
Ça fait presque une année que je subit une injustice injustifié de la part de mon responsable. Fausse promesse, je travaille avec equipe qui touche le double de mon salaire, il donne la prime a tout le monde sauf moi. Je n arrete pas de postuler et sans reponse.
Je suis fatiguée et c est tres dure a supporter j ai prié Allah et j ai patienté mais des fois je lache commen mnt.
Que doit je faire ?
r
12 décembre 2019 16:47
je ne vois pas ce que tu peux faire à part démissionner et trouver une autre opportunité ailleurs
12 décembre 2019 16:53
Je vous dit que ça fait une annee que je postule. J ai raté un poste parce qu il ne voulait pas negocier le pre avis.
Et c est normal de demissioner et rester assise a ne rien faire
Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne vois pas ce que tu peux faire à part démissionner et trouver une autre opportunité ailleurs
M
12 décembre 2019 16:59
Tu peux travailler dix fois plus lentement
r
12 décembre 2019 17:02
y a pas que ce post dans le monde non plus hein
je ne vois pas d'autres solutions, faut continuer à chercher
après si tu détiens des preuves solides de discrimination salariale, attaque le aux prod
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Je vous dit que ça fait une annee que je postule. J ai raté un poste parce qu il ne voulait pas negocier le pre avis.
Et c est normal de demissioner et rester assise a ne rien faire
12 décembre 2019 17:09
Ya pas un syndicat vers lequel te tourner pour t'épauler dans ta démarche?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
12 décembre 2019 17:24
Non je me suis retourné vers eux et rien, meme la personne avec qui j ai communiqué a demissioner apres un bout de temps tellement les gens ne sont pas bien
Citation
Santamonica☆Casa a écrit:
Ya pas un syndicat vers lequel te tourner pour t'épauler dans ta démarche?
S
12 décembre 2019 17:27
Si tu vis avec tes parents, alors demissionne.

Si tu es seule, demissionne et fait un job alimentaire comme caissière, nettoyage, etc. Juste pour quitter la spirale infernale
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Salam tout le monde,
Ça fait presque une année que je subit une injustice injustifié de la part de mon responsable. Fausse promesse, je travaille avec equipe qui touche le double de mon salaire, il donne la prime a tout le monde sauf moi. Je n arrete pas de postuler et sans reponse.
Je suis fatiguée et c est tres dure a supporter j ai prié Allah et j ai patienté mais des fois je lache commen mnt.
Que doit je faire ?
C
12 décembre 2019 17:47
Salam

Et l'inspection du travail elle sert à quoi ?

Faut aller dans leurs locaux et leur exposer les choses ...
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Salam tout le monde,
Ça fait presque une année que je subit une injustice injustifié de la part de mon responsable. Fausse promesse, je travaille avec equipe qui touche le double de mon salaire, il donne la prime a tout le monde sauf moi. Je n arrete pas de postuler et sans reponse.
Je suis fatiguée et c est tres dure a supporter j ai prié Allah et j ai patienté mais des fois je lache commen mnt.
Que doit je faire ?
U
12 décembre 2019 18:33
Salam,

Je t’invite à contacter la DIRECCTE... y a une cellule droit du travail, ils te donneront toutes les réponses à tes questions.
1/ as tu des objectifs à atteindre pour toucher la prime ?
2/les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent
3/pourquoi sont ils plus payés que toi ? (Ancienneté, diplôme...etc) voire grille de rémunération
/!\ je te déconseille de démissionner... mais plus arrêt maladie ou demande de rupture conventionnelle (en citant tous les éléments) ...dernière solution : abandon de poste en ne répondant plus à ton boss

Bon courage Bye
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Salam tout le monde,
Ça fait presque une année que je subit une injustice injustifié de la part de mon responsable. Fausse promesse, je travaille avec equipe qui touche le double de mon salaire, il donne la prime a tout le monde sauf moi. Je n arrete pas de postuler et sans reponse.
Je suis fatiguée et c est tres dure a supporter j ai prié Allah et j ai patienté mais des fois je lache commen mnt.
Que doit je faire ?
L
12 décembre 2019 18:48
Avec le peu d'indices que tu donnes, j'applaudis à ceux qui te répondent parce que pour moi
c'est assez illisible.
On ne sait rien au fond de ce que tu fais, de ce que font les autres, de quel ordre est la fausse promesse, à quoi tu postules....
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Salam tout le monde,
Ça fait presque une année que je subit une injustice injustifié de la part de mon responsable. Fausse promesse, je travaille avec equipe qui touche le double de mon salaire, il donne la prime a tout le monde sauf moi. Je n arrete pas de postuler et sans reponse.
Je suis fatiguée et c est tres dure a supporter j ai prié Allah et j ai patienté mais des fois je lache commen mnt.
Que doit je faire ?
12 décembre 2019 19:13
Salam,

Donne un peu plus d'éléments pour que les conseils soient appropriés.
Surtout, quels sont ses arguments à lui quand tu l'interroges sur la question ou quand il t'annonce l'augmentation ou la non augmentation ?

Attention, ne choisis pas systématiquement l'affrontement comme le suggèrent certains avis plus haut. Etudie bien ses arguments à lui s'il en a, ils sont peut être valables ?
Et quoi qu'il arrive, essaie de NE JAMAIS partir en mauvais termes, pas d'abandon de poste, sauf si la situation est vraiment explosive. le monde est vraiment, vraiment petit et ta réputation peut facilement te rattraper.

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Avec le peu d'indices que tu donnes, j'applaudis à ceux qui te répondent parce que pour moi
c'est assez illisible.
On ne sait rien au fond de ce que tu fais, de ce que font les autres, de quel ordre est la fausse promesse, à quoi tu postules....
12 décembre 2019 19:16
non surtout pas d'abandon de poste, c'est trop nocif à la réputation. Démission dans le pire des cas.
Citation
Una Rosa Blanca a écrit:
Salam,

Je t’invite à contacter la DIRECCTE... y a une cellule droit du travail, ils te donneront toutes les réponses à tes questions.
1/ as tu des objectifs à atteindre pour toucher la prime ?
2/les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent
3/pourquoi sont ils plus payés que toi ? (Ancienneté, diplôme...etc) voire grille de rémunération
/!\ je te déconseille de démissionner... mais plus arrêt maladie ou demande de rupture conventionnelle (en citant tous les éléments) ...dernière solution : abandon de poste en ne répondant plus à ton boss

Bon courage Bye
U
12 décembre 2019 19:47
salam


Demande de rupture conventionnelle :
Si la réponse est : tant mieux tu es libre
Si la réponse est : non -> abandon de poste -> tribunal-> montrer la demande de rupture conventionnelle avec motif dans la lettre -> interprétation du juge (différence de traitement légal ou illégal + condition de travail ex.harcèlement)-> licenciement.

Quant à la réputation c.-à-d. ? Quand un employé quitte une entreprise c’est à cause du management (cf. Enquêtes statistiques)... quand on occupe un poste, le plus important c’est le côté opérationnel (rapporter de l’argent à l’entreprise)

Bon courage Bye
Citation
Berkshire a écrit:
non surtout pas d'abandon de poste, c'est trop nocif à la réputation. Démission dans le pire des cas.
13 décembre 2019 10:33
Salam Bershire, voila plus de détails,

j'ai intégré la société autant que bac+3, puis en 2018 j'ai eu mon master et en meme temps y avais un poste de bac+5 libre. J'ai passé un entretien dans une autre société on m'a accepté et la rh ma demandé de négocier mon préavis mais lui il a refusé et quand mon activité à fermer il m'a dit qu'on veux valoriser ton diplôme et la que des mensonges le client paye pour un bac+5 et me paye en moins. et la a chaque occasion il me dit si tu trouve mieux ailleurs tu peux partir et c'est depuis une année. tout le monde me conseil de quitter alors que je n'ai aucune offre plus le comportement non professionnel de mon responsable
Citation
Berkshire a écrit:
Salam,

Donne un peu plus d'éléments pour que les conseils soient appropriés.
Surtout, quels sont ses arguments à lui quand tu l'interroges sur la question ou quand il t'annonce l'augmentation ou la non augmentation ?

Attention, ne choisis pas systématiquement l'affrontement comme le suggèrent certains avis plus haut. Etudie bien ses arguments à lui s'il en a, ils sont peut être valables ?
Et quoi qu'il arrive, essaie de NE JAMAIS partir en mauvais termes, pas d'abandon de poste, sauf si la situation est vraiment explosive. le monde est vraiment, vraiment petit et ta réputation peut facilement te rattraper.
13 décembre 2019 12:27
Donc tu es cadre dans une société de prestations/services si je comprends bien. Les différences de salaire dans ce genre de sociétés sont fréquentes voire normales et ne dépendent pas que des diplômes. J'ai vu des prestataires bac+2 toucher un salaire plus élevé qu'un centralien (je sais de quoi je parle je les encadrais tous les 2 en même temps, j'étais "le client"winking smiley.

A mon avis, s'il te répète que tu peux partir si tu trouves mieux, c'est que dans sa tête tu es déjà partie et que ce n'est qu'une question de temps, donc il ne cherche plus à investir sur ton profil.

Ce que je ferais à ta place:

1- Je continuerais à chercher ailleurs, et si je trouve j'avertis la nouvelle entreprise que le préavis risque d'être exigé dans son intégralité.

2- En même temps, je demanderais à ce responsable de définir ensemble des objectifs à atteindre pour que mes demandes soient satisfaites. Par écrit bien sûr comme un email ou un outil interne si ça existe. Les objectifs doivent bien sûr être atteignables et avec des critères d'accomplissements précis. ça fera une sorte de feuille de route pour que tu saches où tu vas, ce que tu peux atteindre, et les conditions/critères à vérifier pour conclure si un objectif est atteint ou pas. Sinon il pourra toujours juger que tu n'as pas atteint un objectif, mais si les critères d'accomplissements sont clairs et précis, et si tu les atteints, il ne pourra pas le renier.

Si tu fais le point 2 et rien ne se passe, je crois que tu auras au moins des éléments concrets pour justifier cette différence de traitement et tu ne seras pas limitée à son seul jugement. ça servira en cas de recours à d'une instance interne ou externe.

Est ce qu'il y a des reorg fréquentes dans cette société ? y a -t-il des chances de te retrouver sous un autre responsable ? car des fois ils suffit de patienter un certain temps et on se retrouve avec un autre manager avec qui ça se passe beaucoup mieux. C'est le cas des grosses boites en général.

Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Salam Bershire, voila plus de détails,

j'ai intégré la société autant que bac+3, puis en 2018 j'ai eu mon master et en meme temps y avais un poste de bac+5 libre. J'ai passé un entretien dans une autre société on m'a accepté et la rh ma demandé de négocier mon préavis mais lui il a refusé et quand mon activité à fermer il m'a dit qu'on veux valoriser ton diplôme et la que des mensonges le client paye pour un bac+5 et me paye en moins. et la a chaque occasion il me dit si tu trouve mieux ailleurs tu peux partir et c'est depuis une année. tout le monde me conseil de quitter alors que je n'ai aucune offre plus le comportement non professionnel de mon responsable
13 décembre 2019 12:52
Je vous remercie pour votre analyse et je la trouve cohérente et même vos solutions, surtout que vous savez pris le temps de me répondre.
je perdrai pas espoir et la pour le moment vu que c'est la fin de l'année, le client m'a défendu toute l'année et m'a lui aussi conseillé de trouver ailleurs vu que la société a une mauvaise réputation envers les employés.
La je suis sensé changé d'activité début janvier avec le même salaire et statue et je postule toujours et en même temps je suis sur un autre projet ( c'est mon plan a ) .
Merci encore lah irham walidin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook