Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire deux mariages
w
5 décembre 2006 23:32
Bonjour tout le monde,

Je suis marocaine vivante en France depuis 6 ans(je n'ai pas eu la nationalité française).
Je vis depuis peu avec un Français et on a l'intention de nous marier.
Comme je vous régulariser la situation (surtout vis a vis des parents)le plus tôt possible, nous avons décidé de partir au Maroc dans les deux prochaines pour se marier devant les adouals;..faire ce qu'on appel le halal.
Ensuite, une fois revenu nous avons l'intention de nous pacser..en gros, nous nous voulons pas nous marier en France tout de suite (peut etre dans 3 ans).
L'idée est donc de faire deux mariages :
premier au MAROC, une sorte de mariage religieux
et une deuxieme mariage en France qu'on sera bien installé (dans 2 ou 3 ans)


- Quels sont les papiers à fournir pour un faire le "halal" ?
- Est ce qu'il faut déclarer ce mariage au consulat français au MAROC ?
- Est ce qu'on peut conclure un pacs après avoir fait le "halal" au Maroc ?

Faites moi savoir ce que vous en pensez..

Merci pour vos réponses
s
6 décembre 2006 00:11
tt d'abord bienvenue a toi sur se site wikie,

je suis pas une pro!mais il faut rien comme docs pour faire le halal moi je l'ai fais en avril 2006 et on ma rien demander et je suis française de souche!!!
le halal ne compte pas en france comme tu le sais peut-etre et non ça sert a rien de le declarer c juste au yeux de ta famille et de dieu que ça compte si mais sources son bonne c a dire mon mari qui et marocain!!!
pour le pacs rien ne t'empeche de le faire car comme je te l'ai dis le halal n'ai pas reconnue en france!!!

voila j'espere t'avoir aider chouya...mais t'inquiéte pas tu auras bientôt d'autre temoignage!!
tu verras ici c un site ou il y a beaucoup d'entraide dans notre possible bien sur!!!bisou
winking smiley
w
6 décembre 2006 00:28
Bonjour Sandylee,

Ah,Merci bcp pour ta réponse rapide..

Ok,donc si je comprend bien, il suffit de faire appel à un adoul et lui préciser qu'on veux faire du Halal et là aucun papier ne serait demandé. C'est Super !
Par contre, est ce que tu sais si ce type de mariage compte au Maroc ? A utiliser pour avoir le droit d'avoir une chambre à deux dans un hotel par exemple..

Merci !

Wikie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook