Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire deux mariage
a
4 décembre 2015 08:43
Je suis complètement perdu je vais me marier sauf qu'on a pas assez d'argent et on voulait faire en même temps que l'acte un petit mariage à la maison et plus tard un grand mariage Inchallah Parce que mon futur mari c'est ce qu'il veut, sachant que quand on va faire le petit mariage on va habiter ensemble est-ce que sa se fais ?!
a
4 décembre 2015 11:06
J'attends votre avis avec impatience svp !!!!!!!!
i
4 décembre 2015 11:26
oui pk pa? si tu as l'occasion de feter ton mariage deux fois, fais lesmiling smiley
c'est juste que de peference , essai de ne pas tomber enceinte entre temps grinning smiley
M
4 décembre 2015 11:38
Salam !

Je trouve que faire une grande fête de mariage n'a plus d'utilité. Ce n'est pas une obligation, il faut faire en fonction de ses moyens. Vous n'allez pas vous priver toi et ton futur mari à économiser... Pour une soirée, alors que vous n'avez déjà pas trop les moyens.

Je voulais aussi rajouter que si tu as déjà fait une petite fête et l'acte de mariage, qu'en plus tu habites avec ton mari... (en soit une vie de femme mariée), quel est l'intéret de se "remarier" par la suite.

La magie du mariage se sera évaporée. Tout ce que vous gagnerez c'est dilapider en une soirée, l'argent que vous avez durement amassé.

Gardez cette argent pour construire un avenir à deux et non pas nourrir des bouches qui sont la plupart du temps insatisfaites !

En espérant que cela te permettra de prendre la meilleure des décisions. Je te souhaite un beau mariage inchallah !
a
4 décembre 2015 19:32
Est-ce quelqu'un a fais la même chose, j'aimerai bien avoir d'autre avis !
5 décembre 2015 14:46
Salam,

Quand vous ferez le grand mariage vous risquer de ne pas être dans la magie car vous airez déjà habiter ensemble.

Pourquoi ne pas garder l argent du grand mariage pour votre futur maison ou un beau voyage?

Pourquoi ne pas attendre et oar la suite tout faire le même jour ?

Moi je pense que tout faire le même jour est un gain de temps et d énergie.

Félicitation pour ton mariage ma soeur
7 décembre 2015 21:49
Salam

Une connaissance a fait comme toi, clairement pas mal s'en sont moqués, une femme mariée qui refait une fête de mariage Are you crazy
Une petite fete vaut mille fois mieux qu'une petite et une grande apres, comme indiqué par une yabi en haut il n'y aura plus cette "fraîcheur" ça fait juste une grande fete pour dire qu'on a finalement fait une grande fete, c'est du surplus quoi.

Et juste parenthèse, quand les gens prennent le temps de te répondre, la moindre des choses c'est de leur dire merci...

Salam.
M
8 décembre 2015 11:27
Salam 3alaykoum

Dans mon entourage
On considère qu'habiter ensemble (en tant que mari et femme) et faire la fête plus tard : ma b9a 3liha la ser la mel7.

Je connais des personnes qui ont organisé deux fêtes (une en France , une au Maroc ; soit le conjoint avait sa famille au Maroc, soit c'était pour une autre raison).
Ils ont vécu ensemble après la seconde fête (qui était célébrée à quelques mois de la première).
a
9 décembre 2015 16:19
Anje12

c'est tout à fait faisable si t'y tiens vraiment, de ma part après une fête de drib sda9 bon c'était une grande fête j'ai habité avec mon mari et après 4mois on a fêté notre mariage donc pourquoi pas et franchement si tu as les moyens de le faire fais le tu ne seras pas déçue
i
9 décembre 2015 16:25
je suis parfaitement d'accord avec AMOUS, d'ailleurs c'est mon cas aussi, j'ai une grande fete de drib sda9, et prochainement je ferais ma fete de mariage . nfrah b rassi deux fois, pk je vais me priver d'une chose 3la 9bel s k peuvent dire les autres? et alors grinning smiley
l'essentiel c'est de ne pas empreinter l'argent pour le faire voila grinning smiley
a
19 décembre 2015 12:24
Merci beaucoup de votre avis sa me donne au moins des idées, et biboushadialcasa désolée mais je n'avais pas vu les commentaires avant c'est pour sa que je n'est pas répondu. Salam.
22 décembre 2015 13:36
tout se fait.. mais je vous deconseille! autant vous payer 5 super voyage de 10jours inoubliables à 2 plutot qu'une soirée à 300 qui ne vaudra surement pas le coup!
s
23 décembre 2015 09:57
pk tu fais pas une fête simple dans une petite salle municipale ? Moi j'ai fais mes fiancailles de cette facon j'en ai eu pour 1800€ tout compris ! Hamdoulah.
23 décembre 2015 17:40
t'as fait ça dans quelle ville? avec un traiteur? ça fait pas cher du touuuut!!
combien de personnes?
Citation
ibnet_rabia a écrit:
pk tu fais pas une fête simple dans une petite salle municipale ? Moi j'ai fais mes fiancailles de cette facon j'en ai eu pour 1800€ tout compris ! Hamdoulah.
s
23 décembre 2015 18:07
BEAU & SIMPLE

on était 100, 1800€ environ TOUT compris :
Robe + maquillage : 400€ environ.
Caméra: 200€
Dj 400€, trouvé sur le net pas cher du tout mais je lui ai donné plein de musiques. Au top !

J'ai préparé des dattes fourrées, j'ai posé ça sur les tables avec des chips, olives et cacahuètes + 1 commande de petits fours pour 180€.
On a acheté des poulets + pommes de terre et fait rotir dans une boulangerie.
La salade on l'a préparée nous même on a tout coupé la veille et mis en assiette l'après-midi : salade verte, maïs, tomates, céleri, carottes râpées. J'ai fais simple.
Le dessert : des fruits. Les boissons : eau coca fanta..
Le gâteau m'a été offert par ma BF.
Mes cousins m'ont fait du thé et le café.


La déco : j'ai tout déniché pendant noel à tati ikea... et sur ebay et amazon j'ai eu des supers trucs pas chers.
J'ai acheté des bougies, vases, galets et du colorant rouge (javais une déco beige et rouge). J'ai mis de l'eau dans le vase + colorant + galets les bougies flottaient dessus. Des pétales de rose et des paillettes sur les nappes (louées chez une negafa), un chemin de table de Festi. J'ai loué un trône sur leboncoin, j'ai ramené le tapis et la table de chez moi j'ai mis une nappe et sur le mur j'ai emprunté au travail les guirlandes lumineuses de noel.
Et le long des murs j'ai mis des mini ballons et sur le plafond des boules en plume. C'était joli !!!!
Sur ma table : les bouquets de fleurs offerts, des paillettes, des bougies et un poisson rouge au milieu lol.


En gros, on était pas bcp, j'avais pas de serveurs mais j'ai pris des trucs tellement simples que c'était rapide à servir (repas en 1h15)

Nettoyage: j'ai dispatché chez mes soeurs et on a tt mis au lave vaisselle.
Mes verres: les boites de 6 à 1€ à ikéa. Les assiettes j'ai squatté le taff de ma soeur, sur leboncoin ils louent couverts+ assiettes+ verre pas cher
Menage : tout chez aldi on a nettoyé en 2h30 lol

Il faut du temps, de la patience, de l'organisation et des bras pour aider...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/15 18:18 par ibnet_rabia.
s
23 décembre 2015 18:08
Mais en gros si tu fais ça ne fais pas ta mairie le même jour quoi mdr !!
Mais ça peut être sympa de faire la mairie un autre jour où c'est en famille et ça finit en petit café à la maison (ou pas mdr).
s
23 décembre 2015 18:10
Et pour info ma salle dans ma ville (95) je l'ai louée 230€ à la mairie.
Elle était vide, il y avait une cuisine équipée de frigo et réchauffe plat + 1 lavabo et un coin wc + vestiaire.
Et j'avais des chaises et tables.
23 décembre 2015 18:24
merci!! très interessant smiling smiley


çavpourrait en inspirer plus d'1!!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook