Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Faire le deuil d'une relation
c
24 mars 2013 21:30
Bonjour / Bonsoir ,

Depuis quelques temps, je souffre d'une horrible solitude, et suite à cela j'ai accepté de sortir avec le premier venu. Sauf que ce dernier ne voulait que s'amuser, quant à moi, je me suis engagée pleinement dans notre relation.
Avec le temps, j'ai compris que j'ai pris le mauvais chemin et le destin nous a séparé.
Aujourd'hui, je n'arrive pas à faire le deuil de cette relation. J'ai très peu d'amis et je ne sais plus où donner de la tête alors que ça fait deux mois qu'on est plus ensemble.
S'il vous plaît, aidez-moi avec vos témoignages et conseils, j'en ai vraiment besoin !
Amicalement.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
s
24 mars 2013 22:03
Salam,

A vrai dire, je ressent la meme chose, meme si j ai pas etait avec (je devais me marier mais elle a fuit)
Donc le mieu ma soeur c est de continuer a vivre, Allah te fera rencontrer un homme pieux inchAllah, qui remplacera celui la
24 mars 2013 22:11
salam ahlikoum,

Je partage l'avis sam.y, continue de vivre, des mecs bien il y en a, le mot d'ordre : PATIENCE
24 mars 2013 22:23
Sois patiente ma soeur, j'ai longtemps souffert de cette situation, tu restes attachée a cette relation parce que les sentiments sont présents mais dis toi que si c'était LA bonne personne, il serait resté. S'il te revient c'est que c'est ton mektoub dans le cas contraire c'est qu'un autre t'attend, et je peux t'assurer qu'il finira par venir inshallah, dans mon cas j'en ai souffert pendant des années mais hamdoulilah il y a une personne qui est là pour te sortir de cet enfer et cette personne sera ton mektoub inshallah donc ma soeur sois patiente parce que ce mec ne mérite pas tes larmes ta tristesse ..
m
24 mars 2013 22:42
Slm
Soi patiente di toi si il est plus avec toi c ke allah swt qui la mis en dehors de ton chemin
Comme on dit c mieux d'etre seule ke mal accompagnée
m
25 mars 2013 05:13
écoute hbiba je suis dans le meme cas que toi chui resté un an et demi avec il ma jeté comme une vieille chaussette moi qui parlait mariage et tout, ca fait plus d'un an qu'on est plus ensemble et j'ai tjr pas fait le deuil de cette relaation , je m'en suis tjr pas remise , mais une chose est sure c'est que ca évolue meme si c'est lent , mnt je vais bcp mieu par rapport au début de la rupture, j'ai réalisé une autre chose : si tu trouve un autre mec tu oubli plus vite!
en tout cas dis toi qu t'es pas la seule , et que le temps guéri TOUT ! il faut juste donner du temps au temps! moi qui pensait que jalai mourir sans lui, regarde moi aujourdui je suis bien hamdoulah meme si ya encore des sequelle, je sais que ca disparaitra avec le temps...
couragesmiling smiley
26 mars 2013 21:44
Salem,
Je suis exactement dans la même situation que toi marocainela. Premier amour, 18 mois de relation et du jour au lendemain alors que tout se passait à merveille et qu on se projetais monsieur ne se sent pas prêt a assumer ce sérieux malgré les "sentiments qu il y a entre nous"... Je suis dans le même état d esprit que toi, je veux aller de l avant mais j ai l impression que sans lui je ne pourrais pas avancer et m épanouir (oui je sais je suis conne)!! InchaAllah cette phase va me passer et je finirais par l oublier et en garder un souvenir lointain!! Ma rupture date de la semaine dernière, ton post me rassure et me redonne le moral!! Merci winking smiley
29 mars 2013 22:44
salam je suis comme vs et je soufre depui samedi le coeur briser, car cette relation etai la premiere personne apres mn divorce enfaite jai limpression ke les hommes me degoute de jr en jr et les deteste de plu en plus. Aide moi les filles g mal o coeur envie dpleurer et enfermer ds ma chambre depui samedi je c plu koi fer....
29 mars 2013 22:44
salam je suis comme vs et je soufre depui samedi le coeur briser, car cette relation etai la premiere personne apres mn divorce enfaite jai limpression ke les hommes me degoute de jr en jr et les deteste de plu en plus. Aide moi les filles g mal o coeur envie dpleurer et enfermer ds ma chambre depui samedi je c plu koi fer....
i
29 mars 2013 23:01
jpense que si on inverse les choses la personne qui quitte elle passe a autre chose et vie sa vie
alors je sais que c'est dure mais il faut se dire pourquoi elle continue tranquillement sa ptite vie tendis que nous on pleur on déprime et du coup on avance pas dans nos vie on perd des mois voir des années a penser a une personne qui elle nous a oublié et profite de la vie

c trop de temps perdu faut etre forte et se relever grace a Allah
a
29 mars 2013 23:32
salam

moi aussi je les deteste je les hais et je demande à Allah de tuer cette partie de mon coeur qui peut encore aimé un homme. Je veux vivre sans tomber dans leur lacheté.

courage mes soeurs tout passe il faut juste de la vonlonté et de la patience

kheir inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook