Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cmt faire pr déménager??!!
B
9 juin 2015 17:26
Salam
Ma mère vie dans une cité depuis 20ans, un bâtiment qui été très propre et bien entretenu à son arrivée avec mon père.
Aujourd'hui, il n'en est plus rien. Les gens font pipi dans l'ascenseur , des ordures traine dans le hall , des SDF squattent dans les cages d'escalier (si ils étaient propres ça dérangerait pas, mais C pas le cas).
Bref c'est la zone !!!... Le truc c'est que ma mère a divorcer et n'a pas de boulot, ça santé c'est détériorée donc son dossier n'est pas solide. Et meskina elle craque. De plus j'aimerai qu'elle se rapproche de mon lieu de domicile car elle est isolee ici.

Des astuces? Ou je rêve ?
m
9 juin 2015 23:06
Salam Aleykoum. Tout d'abord qu'Allah aide ta maman dans cette épreuve et qu'elle soit au maximum patiente. Je comprend c'est pas évident. Mais dans le cas que tu décris elle a plusieurs motifs donc pourquoi pas poser un dossier près de chez toi et appuyer la demande en utilisant les divers maux dont elle souffre comme argument et en décrivant bien l'état des lieux où elle vit actuellement. Je penses que vous aller pouvoir trouver une solution pour qu'elle déménages peut être que ça prendra des mois seul Dieu sait mais ça viendra. Maintenant à vous de faire les démarches.
10 juin 2015 00:37
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Eventuellement demander un HLM à la campagne, là où les loyers ne sont pas chers, même avec un RSA.
Mais, comme c'est isolé, il sera difficile d'en sortir. A moins de choisir un point stratégique : loin d'une grande agglomération mais bien desservi par un transport en commun.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
K
10 juin 2015 11:47
Renseigne toi aupres de ta mairie et des organismes de chez toi, si tu n habites pas en region parisienne ca doit etre faisable en quelque mois
10 juin 2015 12:42
Citation
BintouYahia a écrit:
Salam
Ma mère vie dans une cité depuis 20ans, un bâtiment qui été très propre et bien entretenu à son arrivée avec mon père.
Aujourd'hui, il n'en est plus rien. Les gens font pipi dans l'ascenseur , des ordures traine dans le hall , des SDF squattent dans les cages d'escalier (si ils étaient propres ça dérangerait pas, mais C pas le cas).
Bref c'est la zone !!!... Le truc c'est que ma mère a divorcer et n'a pas de boulot, ça santé c'est détériorée donc son dossier n'est pas solide. Et meskina elle craque. De plus j'aimerai qu'elle se rapproche de mon lieu de domicile car elle est isolee ici.

Des astuces? Ou je rêve ?

Salam

20 ans as-tu écrit .. Donc il faut commencer par combien de personnes
occupent le lieu et quel type d'appart. elle a ... Ensuite sur ces critères dépend la
la rapidité de l'attribution d'un autre logement . Est-elle seule ou avec d'autres enfants
ou qu'elle demande le Même type de surface de logement et si en plus elle doit changer
de département , ce sera un peu plus difficile s'il ne sont pas voisins et collabore entre ou
convention en eux ? (Les Dpts ..
...)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook