Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OU FAIRE DEMANDE DE TRANSCRIPTION?
n
26 octobre 2007 14:36
BONJOUR JE ME SUIS MARIEE AVEC UN MAROCAIN SANS PAPIER EN FRANCE
LA NOUS SOMMES AU CONSULAT FRANCAIS DE MARRAKECH QUI NOUS DEMANDE LA TRANSCRIPTION DU MARIAGE . QUEDOIS JE FAIRE MERCI
D
26 octobre 2007 17:37
je ne comprend pad il est sans papier vousvous etes marie en france et la vous etes au maroc c'est ca ??
f
26 octobre 2007 18:25
ah je veu bien aidermais la je comprend pas prk il te demande ca par ce que je me sui marier en france et je dépon du consulat de marrakche mé nous il nous ont pas demander ca

bon courage
z
26 octobre 2007 20:01
salam
demande le a nante c'est eux qui s'occupe de sa
n
26 octobre 2007 20:53
bonsoir oui il est sans papiers et nous avons pu nous marier en france .il est donc rentre au maroc pour regulariser sa situation. je l ai rejoint a marrakech et au consulat francais il nous demande la transcription de l acte de mariage
n
26 octobre 2007 20:55
bonjour merci pour le message peux tu me donner plus d informations car on est vraiment perdu. merci beaucoup
c
26 octobre 2007 21:44
Salam,

Si tu t'es marié en France je ne vois pas pourquoi ils te demandent la transcription car votre mariage est transcrit directement sur les registres français.... Montres leur votre livret de famille mais par contre comme ton mari est rentré en France de façon irrégulière il faudra un certain temps pour qu'il ait son visa.
n
26 octobre 2007 23:20
salam, merci infiniment pour tes informations. Je ne comprends vraiment rien à cette situation. Je me suis presentee à l accueil du consulat francais et l'agent d accueil me repond que je dois contacter le consulat marocain de rennes pour la retranscription de l acte de mariage. Peux tu me conseiller et me dire ce que je dois dire au consulat francais de marrakech? merci beaucoup de m aider.
n
26 octobre 2007 23:23
bonjour j imagine qu on est dans la meme situation Peux tu donc m expliquer comment cela s est passe pour toi s il te plait? merci beaucoup de m aider
c
27 octobre 2007 15:17
Salam niam,

Non nous ne sommes pas dans le même situation du tout étant donné que premièrement je dépend du consulat de Rabat, deuxièmement mon mari et moi sommes passé par toutes les étapes du mariage mixte à l'étranger (CCM, autorisation du procureur de roi, transcription), troisièmement nous nous sommes marié au Maroc devant l'adoul et quatrièmement mon mari n'est jamais venu en France de façon irrégulière.
Mais cela dit que je ne comprend pas bien pourquoi le consulat de marrakech te demande la transcription alors que le mariage a été célébré en France. Comme je te dis montre leur votre livret de famille et votre acte de mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/07 15:18 par catsaul.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook