Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou faire la demande de naturalisation?
d
4 mai 2011 14:04
Bonjour à tous
Voila je voudrais savoir ou je dois faire ma demande de naturalisation à la préfecture ou au tribunal d'instance
je vous avouerais que je suis perdu
Je vous explique en bref ma situation je sus marié avec un français et nous avons une fille
je suis en France depuis 2005 et mais je n'ai pus avoir un récépissé qu'après la naissance de ma fille en juillet 2009
je suis marié depuis mai 2008 en mairie
je suis actuellement en possession d'une carte de résident de un an c'est ma première qui arrive bientôt a expiration
On m'a dit que je n'étais pas obliger d'attendre le délai 4 ans de vie commune mais que je pouvais effectue ma demande des à présent
merci de m'aider
G
4 mai 2011 16:02
Dans la préfecture ou la sous-préfecture dont tu dépends winking smiley
m
4 mai 2011 18:19
Salut djbad;

Si tu es pressée, tu fais la demande de naturalisation par décret et en ce moment tu fais ta demande dans ta préfecture.
Si tu veux attendre 3 ou 4 ans de vie commune, tu déposeras ta demande de naturalisation par mariage au tribunal


Bon courage et bien à toi



Citation
djbad a écrit:
Bonjour à tous
Voila je voudrais savoir ou je dois faire ma demande de naturalisation à la préfecture ou au tribunal d'instance
je vous avouerais que je suis perdu
Je vous explique en bref ma situation je sus marié avec un français et nous avons une fille
je suis en France depuis 2005 et mais je n'ai pus avoir un récépissé qu'après la naissance de ma fille en juillet 2009
je suis marié depuis mai 2008 en mairie
je suis actuellement en possession d'une carte de résident de un an c'est ma première qui arrive bientôt a expiration
On m'a dit que je n'étais pas obliger d'attendre le délai 4 ans de vie commune mais que je pouvais effectue ma demande des à présent
merci de m'aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/11 18:37 par madgy.
b
4 mai 2011 18:32
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/11 18:41 par billoul.
b
4 mai 2011 18:37
Bonjour,
Vous faite votre demande a la préfecture bien sur...mais bon je trouve que c'est encore tôt pour faire une demande de naturalisation pas mariage...désoler je dis pas ça pour vous décourager...
Ça veux dire que de 2005 jusqu'à 2009 vous étiez en situation illégal ??
Qui vous a dis que vous étiez pas obliger d'attendre après le délai de 4 ans de vie commune ? Si vous pensez que d'avoir un enfant après le mariage avec un français siprime se délais...vous deverez savoir que cette lois et changer!!
Si non vous ete de qu'elle nationalité ?
A la fin je vous souhaite une bonne chance!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook