Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
faire une demande de nationnalite en etant marié au bled
k
25 septembre 2010 17:30
salam tout le monde,

je suis marié en algérie et je voudrais déposer une demande de naturalisation mais jai peur d'etre refuser,
donc ma question est : est-ce que vous avez connu des gens qui ont déposer une demande de naturalisation en étant marié au bled et qu'ils l'ont obtenu sans probleme, parsqu'en fait, j'ai beaucoup entendu dire que le fait d'avoir des attaches (une femme) au bled la demande de naturalisation sera refuser automatiquement,donner moi des cas concret svp,j'ai besoin de votre aide merci beaucoup et bon courage à tout le monde inchallah
M
25 septembre 2010 19:53
salam mon frere
mon mari a deposé une demande de naturalisation et il a eu un refus parceke je suis au bled( motif ses attaches familiales sont pas totalement en france) , ils ont mentionné ds la letrre du refus k il doit entamer une procedure du RF et une fois je serai en france il doit leur envoyer une copie de mon titre de sejour
P
25 septembre 2010 23:25
Salam
Effectivement pour une personne mariée et qui a son conjoint à l'étranger : Ajournement direct.
Pour les cas concrets il y a des personnes sur le topic recours gracieux, ou sur celui de anisman7 (suivi Rezé2009x) tous ajournés pour le motif : conjoint à l'étranger (donc pas de stabilité familiale en France).

Commence donc par entamer la procédure d'un RF, avant de demander ta naturalisation qui sera une pure perte de temps si ton épouse reste à l'étranger.
Bon courage smiling smiley
M
26 septembre 2010 00:25
salam Pika
je veux demander votre avis par rapport au cas de mon mari il a reçu un Refus pas un ajournement ms ds la lettre k il a reçu ils ont bien mentionné k il doit leur envoyé une copie de mon titre de sejour des ke je serai en france, la on a deja entamé une procedure du RF et on est en attente de la reponse du prefet.
est ce kil ya un delais preci a ne pas depassé pour le recours?! je c k il a un recours gracieux ds les 2 mois ki suivent le refus ms mon mari n a rien ft ds c 2 mois la parcke ds notre cas c impossible impossible davoir une reponse pour le RF au bout de 2 mois .
je vous remerci d avance
P
26 septembre 2010 00:55
Salam samasem
Tout d'abord tout dépend de l'ajournement, les délais ne sont pas les même pour tout le monde. Ensuite un ajournement signifie une suspension d'AF (en gros) en attendant que le motif (dans ce cas là votre présence sur le territoire français) donc dès que vous arrivez en France, alors votre époux pourra introduire le recours garcieux afin de demander la reprise de l'instruction puisque le motif ne sera plus d'actualité.

Le délai de deux mois pour introduire le recours c'est si entre temps (admettons) vous étiez arrivée en France, ça aurait été dans ce cas une erreur d'appréciation, donc recours gracieux dans les temps.
La décision, en général est prise rapidement dès l'envoi du recours, avec les preuves de votre présence en France. Tout dépend, comme je l'ai dit plus haut, du délai de l'ajournement (= délai qu'on donne à votre mari pour vous faire venir en France).

Citation
samasem000 a écrit:
salam Pika
je veux demander votre avis par rapport au cas de mon mari il a reçu un Refus pas un ajournement ms ds la lettre k il a reçu ils ont bien mentionné k il doit leur envoyé une copie de mon titre de sejour des ke je serai en france, la on a deja entamé une procedure du RF et on est en attente de la reponse du prefet.
est ce kil ya un delais preci a ne pas depassé pour le recours?! je c k il a un recours gracieux ds les 2 mois ki suivent le refus ms mon mari n a rien ft ds c 2 mois la parcke ds notre cas c impossible impossible davoir une reponse pour le RF au bout de 2 mois .
je vous remerci d avance
M
26 septembre 2010 15:46
la je comprend bien , merci Pika pour ces explications smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook